La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Tu sais que le skill c’est plus du travail que du talents ?
Les bons joueurs que tu jalouses, on a pour la plupart des milliers d’heures de jeu et de recherche sur nos opti et « d’entrainement » sur nos gameplay.

1 mention « J’aime »

C’est super vrai, mais si ça pousse à trouver une guilde tant mieux, si ça demande un investissement même d’un an pour trouver une classe qu’on aime et qu’on sait jouer c’est normal car c’est wow, un jeu de 16 ans avec pleins d’astuces et de labeurs au départ pour s’acclimater.
J’suis pour rendre le pu ou wow plus facile et moins chronophage mais qu’avec des choix personnalisé et non obligatoires(ex. stuff héritages) et le retrait du time-gating à outrance :slight_smile:
Perso j’ai mis plusieurs mois à Cata à m’acclimater, et là encore après une longue pause il me faudra plusieurs mois, ça me dérange pas trop car c’est Wow:)

Np, ce que je veux dire c’est comme tu dis, le skill ne se quantifie pas et donc je ne comprends pas le RIO en fait. C’est censé représenter quoi ? Le temps que t’as investi ? Et pourtant j’ai beau avoir passé 3 mois sur SL, j’ai timé si peu de clés que ça en est affolant pour mon temps de jeu !
Donc c’est là où en gros j’explique pour moi, le RIO, ou la sélection actuelle des gens en LFG n’est pas fair. Et ATTENTION :warning: je ne dis pas qu’il faut prendre que des dédés qui ont jamais mis les pieds en M+ justement hein !
Je dis qu’il faut pouvoir avoir un meilleur outil (Et pas celui qui va arriver hein clairement pas ça va rien résoudre) pour évaluer de façon objective un joueur dans son ensemble sur une clé donnée. Genre son dps du donjon en moyenne ? Ou bien combien de fois il a tenté la clé (Même si il l’a pas fini) et d’autres données plus précisés pour éviter les injustices et surtout aller en mode « Bon allez on va prendre le mec méta c’est bien hein ».

Je ne jalouse pas les BONS joueurs. Bien au contraire, je salue leur TRAVAIL. Ceux sur qui je crache, c’est les boostés et les boosters. Les boosters car ils se servent de leurs connaissances à des fins opportunistes en se servant de la naïveté de certains boostés. Et les boostés, conscients qu’en allant en clé (La plupart du temps), ils ne feront presque jamais le dps d’un joueur de leur niveau de clé à moins de beaucoup de travail et d’effort. Mais ça ne fera jamais d’eux des BONS joueurs. Niveau skill peut-être mais le mindset, jamais de la vie.
Je ne confond jamais skill player et GOOD player.

Ceux qui faut bien comprendre dans les jeux, c’est que les sensations quand on le découvre sont toujours les meilleurs, pour les nouveaux joueurs, n’essayez pas de vouloir rush trop vite et vous dégoûter si vous y arrivez pas, les sensations positives partagés qu’on peut se raconter plus tard aussi ensemble (exit en pu, mais en guilde ou mates fixes oui) et aussi les sensations d’adrénaline quand on fait du raid mythique ou mm+30 sont les même qu’on peut avoir à un niveau plus bas, seuls les chiffres et le pixel de la récompense qui change:)

1 mention « J’aime »

Ca ne montre que ce que tes meilleurs clés (timés ou non). Et en soit, ça permet de de réduire les probabilités de tomber sur un mec pas bons. Car même s’il peut y avoir des génies en +3, ils ne sont pas majoritaire. Des gens capables de time des 15, ils sont plus nombreux autour de 1200 de rio que de 500.

Genre son dps du donjon en moyenne ? Ou bien combien de fois il a tenté la clé (Même si il l’a pas fini) et d’autres données plus précisés pour éviter les injustices et surtout aller en mode « Bon allez on va prendre le mec méta c’est bien hein ».

J’ai lu par ci par là « faut montrer le nombre de cut, le dps, le truc, le bidule » sauf que c’est pas possible. Imagine qu’à chaque fois que je fais une NW avec mon mage, je tombe avec un tank qui prend pack par pack (littéralement, sans exagération, ça me rend fou). Crois moi, mon dps sera pas le même avec un tank qui fait des pulls normaux (genre, pas prendre que les mer** vertes au debut). Ce qui est cut, dps etc dépend trop de la route à mes yeux.

Bienvenue sur terre … tu remplaces boosters par juriste, banquier, vendeur d’assurance et tout ce que tu veux et t’as le même résultat.

Tellement de généralité c’est affligeant. Tu serais surpris de voir le vrai niveau de jeu de certain que tu qualifies de boosté.

L’expérience que le joueur a pour le donjon dans lequel il tag ni plus ni moins, le score n’a pas vraiment de sens. Si tu veux parler skill on regarde les logs.

1 mention « J’aime »

gné ?

Ils se servent de leurs connaissances ?

Attend mais tu as pas l’air de comprendre quelque chose…

Quand un gars qui a un meilleur niveau aide un de ses potes et qu’il lui dit quoi cut etc pour que le mec aidé se sente moins « inutile », c’est pas bien non plus ?

Quand un gars qui est rank1 aide son pote à avoir son gladiateur, c’est pas bien non plus ?

Donc l’entraide c’est pas bien ?

1 mention « J’aime »

Sur WoWAnalyzer, tu peux voir l’uptime du joueur via le lien du donjon de WCLogs. Mais le jour où ça sera lié au RaiderIO de Blizzard, faudra se préparer à dormir debout :joy:

J’ai parlé des mecs qui s’entraident ? Non je parle des BOOSTERS, les mecs qui sont PAYÉ pour des RUNS.
Désolé si tu comprends mal ce que je veux dire, à moins que tu fasses payer des runs. Mais c’est pas le cas vu que tu as dit précédemment, donc je vois pas en quoi les gens qui aident leurs amis sont concernés.

Pareil, si c’est payé, c’est non.
~
Pour ce que tu dis, par contre si ton pote il a un bon niveau en PvP et qu’il fait pas 2 de dps, je vois pas le soucis en fait.

Au moins vous avez un point commun… vous « polluez » le sujet à force de tourner en rond.

Il Suffirait de ne pas répondre pour que ça s’arrête. En plus c’est pas parce que vous ne répondez pas que vous avez tort (si c’est ça qui vous fait peur). Répondre ne vous fera pas vivre 1 ans de plus. Ni vous fera gagner à l’euro million.

Alors ça serait sympa d’arrêter ce débat : t’as tort! - non c’est toi! - non c’est toi - non c’est toi! - bon c’est toi :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Chacun y arrive à son rythme.

1 mention « J’aime »

Je ne parlais que de mon interprétation personnelle uniquement sur le visionnage de sa vidéo en y donnant mon opinion sur ce que j’en ai retiré sans tirer des conclusions hâtives sur ce qu’il penserait lui. Maintenant le mieux c’est encore demander à Carbot lui-même ce qu’il voulait démontrer par là vis-à-vis de la boutique et de son rôle négatif dans le jeu et par rapport à communauté.

Ou d’acheter aussi :wink: .

C’est interdit ça contrairement à la vente de boost en PO, sauf que Blizzard pourrait bannir les compte cela ne va pas disparaître pour autant vu qu’il y a de la demande. Couple ça avec l’idée qu’on ne peut pas être banni IP ce qui est interdit tout en passant derrière des VPN si jamais en recréant des comptes sur une autre email et hop le mec que Blizzard a banni pour vente illégal de boost est revenu aussitôt. En clair c’est un cycle sans fin ou autant les joueurs qui utilisent ces services que Blizzard sont fautifs.

1 mention « J’aime »

Faut arrêter avec ça… ils ont la capacité à faire le nettoyage. Ils choisissent de pas le faire. S’ils contrôlaient un peu ça serait déjà moins le bordel.
Si Square Enix y arrive. Blizzard peu aussi.

4 mentions « J’aime »

Un autre problème, c’est comment empêché les boost payé ? Très très compliqué ça.

Supprimer les annonces
Supprimer les tag boost
Supprimer les discord boost
Empêcher les joueurs de se transférer des PO d’une quelconque façon

Je voudrai bien pouvoir empêcher le boost, mais comment ? C’est vachement complexe.

C’est la totalité du commerce de WoW qui doit être revu. En commençant par le token et le porte-monnaie Blizzard. Faut supprimer ça. Ou qu’il ne concerne que WoW retail (j’insiste sur retail, ou utilisable juste pour se prendre 1 mois, mais pas de PO)

Le token ok, on peut le garder, mais qu’il ne donne plus de PO, mais une autre monnaie inéchangeable avec les autres joueurs, utilisable qu’avec les PNJs. 'fin c’est qu’une idée.

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord. Pour le coup, même une monnaie via PNJ ne changerait rien, les joueurs chercheraient la faille dans le système comme toujours… C’est bête mais c’est là où je regrette les MJ en fait. Quand on a une armée de gens irresponsables et inconscients de l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’écosystème d’un serveur, c’est à se demander si 13 ans minimum pour jouer à WoW, c’est suffisant comme limitation :joy:

Et c’est bien pour ça que j’attend New World au tournant sur ça, étant donné que l’économie variera en fonction des colonies, des taxes, des compagnies (guildes) qui vont fixer les prix, que ça soit des emplacements de logement ou d’objets à acheter ! Hâte de pouvoir tenter de mettre un peu d’ordre dans tout ça avec ma compagnie !

Et c’est bien là toute la tristesse de la chose. Quand on voit que la bande de « gobelins » community s’est fait bannir pour au final que d’autres teams émergent dans l’ombre et agissent encore plus subtilement, c’est à se se demander jusqu’où s’arrête le jeu et où va le business…

Sauf qu’ils nettoieraient leur noyau dur de joueurs, ceux qui magouillent sont également ceux qui font « vivre » le jeu à coté, car ce sont aussi des leaders IG.

Bah ouais mais c’est leur devoir d’insister lourdement là-dessus dans ce cas là. C’est comme la mauvaise herbe, faut souvent passer un coup de round-up parce que ça revient souvent.

1 mention « J’aime »

Ça c’est leur problème.

Pour le coup ça s’apparente plus à une pollution des sols, pour ça y’a pas de remèdes si ce n’est l’effet du temps.

1 mention « J’aime »

J’avoue que même Huggy-les-bons-tuyaux pourrait pas y faire grand chose :sob: