Ça paraît clair. Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi qui les empêche de regarder les défauts de retail en face ou si c’est juste de la mauvaise volonté, mais continuer de tirer sur la sonnette d’alarme n’aura pas d’effet. Les mecs s’en cognent complet et si on arrête de payer, ça sera la fin du jeu ; plus de nouvelles extensions à part peut-être une dernière pour boucler la boucle, puis la re-sortie des anciennes extensions sur Classic. À une époque, je pensais que la fin de WoW pourrait déboucher sur un WoW2, mais je n’y crois plus. Si WoW n’est plus rentable, ça sera fini
La vidéo fait quand même très surdramatique honnêtement. C’est assez lassant cette mode récente de pleurer le passé idyllique où on était tous des noobs et où on explorait ensemble un monde inconnu.
Le jeu est vieux, on en connait les coins et recoins, internet lui même a changé, on est plus expérimentés maintenant.
Vous retrouverez juste jamais cette sensation, quoi que Blizzard fasse. Tout comme vous pourrez jamais rejouer pour la première fois à The Witcher 3 ou à un Darksouls.
Beaucoup de problèmes sont imputés au jeu moderne alors qu’il n’y est juste pour rien et je trouve ça assez agaçant. Il est clairement pas parfait, mais la partie vocale de la communauté demande tout et son contraire au point que ça en devient risible.
Y’a qu’à voir quand ça parle du pvp sauvage à la grande époque, les souvenirs sont beaux, mais la réalité c’est que sur Classic le pvp sauvage ça se résume plus souvent à une faction qui va se mettre à dominer et à camper l’autre partout jusqu’à ce qu’ils migrent tous sur serveur PVE. Les gens veulent du pvp mais acceptent pas ensuite que ça implique de se faire camper, ils réclament un lvling plus exigeant et le premier truc qui se développe c’est une méta boost pour le skip.
Le dernier truc en date qui m’a fait éclater de rire c’est un détail du PTR 9.1 : Blizzard a pensé à ajouter un PNJ à Oribos pour deplete les clés en lui parlant, pratique. Premier commentaire : OMG Blizzard so lazy why not put one in each DJ ??? Useless trash
Je schématise un peu mais l’idée est là. Quoi qu’il arrive c’est pas assez bien, c’est trop d’assistanat ou pas assez. Le nouveau donjon drop du gear 233 en hard mode ? C’est nul c’est pas assez haut. Ce serait plus haut ? « omg blizz avant le seul moyen d’avoir du vrai gear c’était de raid, stop aider les casu »
Contre la pleurnicherie, il ne saurait y avoir de victoire.
Après oui il y a des plaintes justifiées, des suggestions qui rendraient vraiment le jeu meilleur. Mais c’est noyé sous un torrent d’ânerie.
Coucou c’est moi !
En soi, si tu regarbes bien la vidéo dans l’arrière-plan y’a les mots « boosting » « e-sport » etc ^^
Mais ça serait un mensonge de le nier en bloc pour autant
Arrête de regarder le doigt quand on te montre la lune, ça te permettra de mieux comprendre la « pleurnicherie » des joueurs (à toi et tes cinq likes si c’est pas tes rerolls).
J’suis pas son reroll , et il a bien raison , je lui ai donné un like nom d’une barbe mal taillé
En même temps venant d’un gars qui serait pour la suppression du forum parce que monsieur n’aime pas les critiques constructives, bonjour l’ambiance !
Lol .
je vois pas quoi répondre d’autre en disant que je suis pour la suppression du forum parce que je n’aime pas les critiques constructives, c’est justement le parfait inverse , y’a tellement de QQ injustifié que le forum ne sert plus vraiment aux critiques constructives , mais c’est plus facile de caricaturer les choses plutôt que d’essayer de les comprendre …
En même temps c’est TON avis. La plupart des sujets actuels sur la déchéance de la communauté sont réels. Pour que Carbot OSE publier sa vidéo alors qu’ils risquent des répercussions au vu de leur statut et des nombreux partenariats avec Blizzard, c’est que vraiment le problème est bien REEL. Ca fait des mois que j’en parle, et de voir que Carbot eux-mêmes ont le même constat, et bien l’exactitude du problème, c’est au-delà d’une validation. Carbot aime l’univers Warcraft-ien. Moi aussi. J’adore World Of Warcraft. Pas ce qu’il est devenu.
bah ,oui , si il le dit c’est que c’est vrai … ça s’appel un argument d’autorité , je t’invite a te renseigné dessus.
moi aussi , j’aime wow mais pas tout ce qu’il est devenu, mais y’a quand même un soucis avec les QQ et le message que j’ai liker au dessus l’illustre très bien , je n’ai aucun argument a rajouter ci ce n’est de relire le message de Laenthis que je trouve très explicite. en lisant aussi la ligne a la fin. tout n’est pas rose on le sait.
Ca n’a rien à voir avec un argument d’autorité, simplement que prendre le risque de perdre l’un de leurs plus grands partenaires en publiant une vidéo qui montre une image négative du jeu dans son état actuel, c’est quand même dingue, c’est clairement un exemple vidéo de ce que ressentent tous les « QQ » et les gens qui participent aux sujets actuels.
Mais tant mieux que tu continues de jouer au jeu de façon active, il en faut pour tous les goûts.
C’est justement un temps que je n’ai pas pu connaitre (Je parle de Vanilla-BC) et que j’ai voulu apprécié sur Classic, mais au vu de la mentalité actuelle, c’est juste infame pour des joueurs cherchant du pur plaisir, de l’AVENTURE et non pas faire du dungeon crawler pour être 70 et rester collé aux raids H24, tout en étant passé par la case boosting ou sésame.
C’est ce passé que je n’ai pas pu connaitre et qui pourtant me manque terriblement, même si à WOTLK, c’était encore présent en partie.
On pourrait retrouver cette sensation si Blizzard créait des fresh serveurs, interdisant le boosting, les sésames, avec des MJ présents en jeu pour gérer nos requêtes.
Ca parait si compliqué hormis le retour des MJ ?
Le jeu est vieux, pourtant ça empêche pas les joueurs de Runescape de continuer à coller le jeu. Ou même Tidia pour aller encore + loin. Les fausses excuses du « c’est vieux on connait », pourtant ça vous empêche pas d’acheter des remasters hein
Vraiment je t’assure … renseigne toi et tu verra que ça s’appel bien un argument d’autorité … je te met une petite definition rapide du wikipedia :
L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.
si ça ne te suffit pas tu peux creuser le sujet ,il est passionant.
désolé pour toi d’avoir loupé cette époque , mais tu vois tu parle bien des joueurs , pas de actiblizz , c’est bien la le soucis. tout le monde se plaint de blizzard , alors que le vrai problème est la mentalité des joueurs , encore une fois le message de Laenthis est explicite …
je pense qu’interdire les boosts serait suffisant , mais il faut raisonner aussi en developpeur de jeu , comment le faire ? il suffit que ça se fasse en silence pour que ça passe inaperçu , d’ailleurs le boosting a toujours existé même a vanilla , il était juste plus discret.
pour les MJ oui, tu as raison , oui j’ai déjà eu des discutions dans le passé avec des MJ , je lui ai même demandé si les gnomes allait dominer le monde et il m’avait répondu qu’il ne pouvait en dire plus sur ce sujet sensible (j’étais heureux , j’étais un gosse et je me disait trop fort le mj) oui , mais ce n’est plus la même boite , les choses changent , pas toujours en mieux je te l’accorde.
la question c’est la direction que prend la boite , et actiblizz on pourrait l’appeler actionnaireblizz , y’a une boite a faire tournée , les economies sont de rigueur , et si tu réfléchis en se sens , la logique est la … oui y a une population pour les remastered c’est pas du gout de tous pour autant , les choses peuvent être nuancé …
quoi qu’il en soit je pense que tu comprends mal mes propos , parce que toi aussi tu parle de population toxic , alors certe blizzard pourrait peut être faire quelque chose , mais a quel prix ? celui de perdre des abonnement de gens qui pratique le boosting abusif et paye un sesame pour chacun de leurs perso ? soyons réaliste … ça n’arrivera pas. mais le pouvoir de changer les mentalité ou de faire des groupes , ça c’est bien entre les mains des joueurs, pas de actiblizz…
Cette désillusion jpp
On est plus en 2004 les gens.
Bah, ils ont l’argent pour en tout cas, vu les salaires que le haut du panier se versent. Puis, très clairement, hein, ils en auraient encore plus s’ils écoutaient leur communauté et ce qu’ils attendent réellement de leur jeu.
La réussite de Classic devrait être un phare pour eux, mais non, ils continuent et persévèrent.
Le contenu est à la hauteur de leur investissement sur SL. C’est à dire : 0 absolu.
Bah tu vois , je suis pas sur … parce qu’un joueur qui paye sésame + jeton pour se payer les boosting , si il veux se full stuff ça doit bien tourner autour du millions de po , donc actuellement 3/4 jetons … le gars paye en 1 mois ce qu’un joueur « normal » (lol késkelanormalité) paye en 1 ans d’abo …
si ils gardent ce système c’est bien qu’il apporte des thunes …
Carbot, une autorité ? j’en parle en tant que joueurs ! Pas en tant qu’institution de l’univers Warcraft. C’est comme les gens qui vouent un culte à Asmongold. Ce n’est pas mon cas pour Carbot, simplement que encore une fois, ce sont eux qui créent un univers trans-média autour de Warcraft. C’est eux qui apporte du contenu visuel à nos pensées (La plupart du temps hein) concernant le jeu. Et juste voir qu’ils le font quand ça va pas comme actuellement, c’est juste pour moi la plus belle preuve que ça va mal, étant donné que pour toi, le forum est rempli de gros DD.
J’exprime mes souhaits, mais je ne suis pas naif, comme sur le sujet concernant FF>WoW, je l’ai dit, faut faire tourner la boite, faut une boutique en 2021 (Je parle du point de vue business hein, je pourrais très bien m’en passer de la boutique clairement).
D’un point de vue commercial, je sais très bien que Blizzard y gagne davantage avec les multiboxeurs et le boosting de leveling in-game ou même de HF en payant en PO acheté via jeton
Jamais ça ne reviendra comme avant, et c’bien là le soucis quand je vois « CLASSIC EXPERIENCE ». Prendre les gens pour des imbéciles aussi, c’est Blizzard pour le coup
Ca vend du rêve mais sans les étoiles pleins les yeux qui vont avec.
le coup de l’argument d’autorité est valable quand il s’agit de faits tangible
nié le fait tangible sous prétexte que c’est un « argument d’autorité » c’est vouloir nié le débat
maintenant Carbot est l’un des influenseur blizzard les plus importants
que l’on le veuille ou non sa vidéo montre une partie négative de wow
négative mais réel
après cela ne veux pas non plus dire que plus personne n’y joue
je respecte ta vision du jeux respecte celle des gens qui ne s’y amuse plus
tu parle bien de statut mais on va pas tourner autour de l’argument … mais renseigne toi quand même , t’as des super livres sur le sujet (Arthur schopenhauer)
sinon au lieu de dire que si carbot le fait c’est que … ça va lui rapporter enormement de vue , et donc des thunes … ou alors , il a largement les moyens de se permettre de le faire … etc etc … y a plein d’arguments pour dire autre chose que , oh mon dieu il crache dans la soupe …
EDIT :
L’evolution de blizzard et de sa communauté peut être tangible … je vois pas en quoi ça ne l’est pas , mais si tu peut me l’expliquer je suis tout ouïe
Si tu te renseignais tu verrais que la vidéo n’est pas monétisée
Non c’est sur … Et ce qu’il y a en définition c’est pas du merchandising … ya plein de moyen de monétiser autre que la monétisation même de la vidéo …
debat : le ciel est bleu / le ciel est vert
- le ciel est bleu car tout le monde le vois bleu (argument d’autorité ou fait ?)
- je vois le ciel vert j’ai raison a 100% ?
voila ou ce situe le soucis quand tu invoque un argument d’autorité
maintenant reprenons notre histoire vis a vis de wow
débat : beaucoup de gens commence a ce désintéressé de wow
- je ne veux plus y jouer/ je m’y ennuie donc le jeux est en trais de mourir/de changer
- non c’est faut j’y joue et il y a encore plein de monde
- Carbot lui même le dit dans sa dernière vidéo (qui au passage n’est pas monétisé)
- tu raconte des connerie tout ça par ce que carbot veux faire le buzz
voila c’est résumé mais dit moi ou ce trouve les faits tangible et les arguments « d’autorités »