La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Bref de toute façon, y’a 3 camps.

Les gens qui s’en foutent et qui ont pas forcément d’attache par rapport au jeu et à son avenir.
Les gens qui sont hyper fan de ce qu’est la licence actuelle, en ne fixant que sur des détails pour argumenter de « Oui c’est vrai que y’a des défauts mais ça va ».
Et les gens qui sont des ULTRA de la communauté, qui veulent d’un jeu + communautaire que basé sur la compétition, l’e-sport et le « d1namism » ::joy:

Donc inutile de continuer le débat avec toi, chacun son point de vue, mais par contre faut arrêter de voir des choses inexistantes quand on ne sait pas de quoi on parle.

Carbot comme tous les Youtubers ont un template quand ils publient une vidéo :slight_smile:
Evidemment qu’il va pas se priver de vendre du merchandising, encore heureux, quand on s’attend à ce qu’ils perdent leur partenariat avec Blizzard. Faut bien manger.

EDIT : C’est comme si demain tu te plaignais à tes amis que ton boulot est chiant mais que par contre tu vas taffer le lendemain pour autant. Faut bien manger.

6 mentions « J’aime »

La couleur c’est quand même particulier … on parle d’absorbtion d’onde et d’autre qui se reflechissent etc cones dans les yeux etc etc … c’est effectivement une question de perception .

ce que je dis c’est que : Les gens se plaignent de la direction de blizzard => Par rapport a la mentalité de sa communauté …

Ce qui est tangible c’est que blizzard fait des choix et que la communauté n’est pas obligé d’y adherer , c’est un fait … le PU existe tu n’es pas obligé d’en faire , tu peux aussi monter un groupe … ça c’est tangible …

Donc … l’argument d’autorité est valable parce que , d’accord carbot dénonce quelque chose (au passage que je trouve louable , le boosting etc , je suis ok avec ça) mais ce n’est pas blizzard qui a mis en place tout ça , (ok a part le sésame)

tu caricature un peu ce qui ce dit , j’ai pas critiquer l’envie de jouer des gens juste les arguments qui parfois je trouve sont de mauvaise foi , quand ont dit que la communauté ne communique plus … Oui d’accord y’a bien des gens qui joue en fast food , mais c’est pas la totalité , y’a aussi des gens qui veulent jouer « a l’ancienne » , et ça c’est mesurable (dans l’absolu si on voulait le mesurer ça serait possible)

Dire que parce que carbot le dit , c’est que c’est vrai … bah rien que ce fait c’est un argument d’autorité en l’absence de fait énoncé . après vous pouvez tenter de démonter mes arguments mais je pourrait aussi dire que penser que carbot fait ça juste par temoignage de coeur c’est de la naiveté , parce que il a un patréon , parce qu’il fait du merchandising en définition de video … y’a plein de manière d’aborder le sujet avec des fait tangibles pour le coup plus qu’une question de « ressenti de sincérité » ou d’opinion de la philosophie d’une personne par son appréciation personnel …

1 mention « J’aime »

mouais bon du coup pas la peine de discuté avec toi
tu pense avoir raison donc je vais te donner raison wow est au top de sa forme

maintenant quand on veux débattre il faut savoir prendre les arguments des gens et pas juste dire « ouin ouin momaaaaaaan le monsieur il est méchant avec moi il pense pas comme moi » sinon on s’en sortira jamais

le jour ou tu voudra débattre avec de grandes personne d’un jeux que tu ne semble pas connaitre dans son intégralité on en rediscutera crois moi je serais ouvert au débat

en attendant j’espère que tu continuera a t’amuser sur ce jeux sur lequel j’ai passer 15 ans de ma vie et sur lequel j’ai surement fait les plus belles rencontres de ma vie

9 mentions « J’aime »

Non, pas du tout. La communauté a évolué parce que Blizzard a fait évolué son jeu de la manière que nous connaissons aujourd’hui.
Blizzard a voulu suivre/imposer une tendance qui est des plus toxiques aujourd’hui en intégrant des concepts de genre de jeux vidéos dans un MMORPG.

Mettre du timer en veux-tu en voilà, pour moi, ce n’est pas du MMORPG. Ceci est un exemple. Et clairement, c’est vraiment à cette exemple là que j’ai réellement trouvé que le jeu évoluait dans un sens qui ne me plaisait pas trop. Mais durant Légion, j’ai trouvé ça mitigé. J’aimais bien pour la difficulté du donjon, mais ça me gavait d’être timer. A BfA, vu que le seul contenu était le mm+ bah ça c’est clairement empiré pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Le simple fait que Blizzard mette un RIO IG de base pour pouvoir contrôler la chose prouve qu’ils se sont clairement plantés.

13 mentions « J’aime »

ah désolé je n’avais pas perçu que mes arguments était irrecevable votre honneur , lol … C’est fou, je te donne des arguments , et c’est avec moi qu’on ne peut pas discuter alors que tu les refuses tout simplement …

C’est pourtant ce que la plupart font (et ce que tu viens de faire) et ce que je dénonce … m’enfin peut être que je m’exprime mal . bon jeu.

EDIT :

M’ah … Donc enfaite quand un environnement change on est obligé d’y adhérer ? bah j’en suis pas si sur … d’ailleurs avant que ce soit blizzard qui change quoi que ce soit c’étais les joueurs qui été en demande , y’avait des sites tiers pour les sésames . y’a eu un addons avant le groupmaking , y’a eu RIO avant la prochaine cotes que blizzard va mettre a la 9.1 … qui de la poule ou l’oeuf … ? bah la c’est l’oeuf lol

La preuve parfaite ? Cataclysm. (20 caractères) :face_with_hand_over_mouth:

C’est pour ça qu’ils font un witcher 3, ou un Dark souls 3 ou même encore Elden Ring ou Cyberpunk.
Faire durer un jeu 16 ans, c’est pas saint du tout, c’est juste une feignantise économique.

Tu es au courant que le jeu est en vie car c’est la licence WoW ? Tu mets une autre licence que WoW pour SL, personne reviendrait sur la 9.1.
On parle pas d’un problème de perfection, on parle de problème qui sont laissés/ignorés alors que ça saute aux yeux que c’est mauvais → cf les congrégations.

Mais là tu confonds tout. Tu mélanges tout avec tout, alors forcement que ça n’a pas de sens.

Faut reconnaitre que c’est débile…
Quand tu depletes ta clé, tu le fais devant pas le donjon, pas à Oribos, tu vois c’est encore des détails qui sautent aux yeux, mais qu’ils comprennent pas. Ca illustre parfaitement le décalage.

Bah… un nouveau donjon, nouveau contenu, qui loot du max stuff du patch précédent… c’est complétement nul.

C’est pas parce que tu apprécies et les autres non que c’est forcement de la pleurnicherie. Sinon tu peux très bien dire aussi que tu pleurniches sur les gens qui pour toi « pleurniche ».

12 mentions « J’aime »

Il reviendra jamais…

Faire un WOW comme à l’époque ou l’aspect social et la difficulté sont omniprésents dans toutes les activités, que ce soit pour obtenir un loot , pour réussir une quête orange, faire une bête instance, acquerir une monture, craft un objet, monter un groupe etc etc… cet esprit là ça fait trop « Société de production de jeu indé » c’est plus « Activision Blizzard », tu comprends.

Non, il faut du grand rendement, du cash, du rapide, du joli, pour leurer le joueur, il faut lui faire croire que là, il tient un jeu grandiose, GPS ON, Addon ON, surtout pas de contrariétés, on veut que le joueur soit assisté en permanence, lets go et osef de l’âme du jeu !

Pas mal la vidéo on se sent clairement l’âme d’un code barre après sa lecture.

/Miracle ouhouu… WOW… revient… hého…

2 mentions « J’aime »

Comment osez vous cracher sur le pognon tas de péquenauds communistes !
Ligue des Réprouvés et des Gobelins Capitalistes unis

7 mentions « J’aime »

Jouant à wow depuis 15 ou 16 ans, je peux clairement affirmer que le jeu à changé…

À lire certain on a l’impression que wow a 200 abonnés restant
Alors sa grande heure de gloire n’est plus (en terme de population ambiance(Vanilla BC TLk))
Mais pour un « vieux jeu » à « l’article de la mort » il reste quand même énormément de joueur, je pense que beaucoup de dev aimeraient voir leur jeu avec autant de joueur

Les joueurs diminuent en flèche? Le jeu à 16ans… quelle jeu est capable de garder 100% de sa commu tout en augmentent le nombre chaque années? sans lassé les joueurs? honnêtement aucun.
Après il ne faut pas oublier que l’été arrive, les vac, le déconfinement beaucoup veulent bouger,sortir,partir en vac, et pas se confiner tout l’été.

Le jeu à changé,En bien? En mal? Honnêtement ni l’un ni l’autre.

La commu est plus toxique? Elle l’était à Vanilla, moins car tu avais une « réput » a tenir sur ton serveur si tu voulais jouer au jeu
Ca ne ma jamais empêcher de me faire insulter copieusement sur mes début de jeu…

Après Wow classique/Bc classique, pour moi c’etait il y a 16ans avec l’émerveillement que j’avais la commu de cette époque, et pas un jeu vieux de 16ans avec une commu spé rush.
Mais après c’est normal l’époque que j’ai connu la plupart n’avais jamais jouer à un MMORPG la plupart était des noob en puissance dans l’émerveillement total.
Quand je regarde des stream de ses version classique ca me fais plus mal qu’autre chose.

Non… les dev peuvent ressortit se type de jeu car ils savent que ca se vendra sur nouvelle console "graphisme améliorer, peut être un pack d’extension " mais dans tout les cas le jeu sera à 60 Euros…
tu as juste à avoir tout les jeux d’ancienne console revendu sur les « nouvelles » c’est simple la plupart des jeux c’est d’anciens jeux renvendu 40/60 Euros…

Mais en aucun cas tu vas retrouver « l’émerveillement » de tes premières heures, peux importe le jeu… Tu seras émerveiller 5/20 min allez sans plus ce qui est normal car tu as déjà saigner le jeu, ton cerveaux n’a pas oublié il connais déjà le jeu, donc moins d’émerveillement.

Wow c’est pareil vous imaginez 16ans… à être présent toujours au top des ventes, alors oui avec ENORMEMENT de défaut, mais 16ans il est normal de perde l’émerveillement, la petite étincelle, c’est humain finalement, et je pense pas que Blizz soit réellement fautif la dessus

Le jeux fonctionne est encore rentable reste le meilleur de sa catégorie depuis 16ans, juste pourquoi ressortir un « remake next gen » qui va couter de l’argent (oui je sais ils en n’on) et que ne fonctionnera pas aussi bien que le jeu il y a 16ans?

Maintenant je prend le jeu comme il est… c’est sur quand je vois l’aspect social j’ai mal, mais je me dis que je joue avec des bot, et ca passe mieux… et si par malheur je loot et que j’ai un mp en mode « do you neeeeed? » (que se soit fr ou autre hein car maintenant même entre fr c’est 100% anglais) Simple je ne rep pas, ou je lui dis simplement « ah tien un bot est capable de parler pour un loot mais pas pour dire salut? »
Mais dans tout les cas je garde le loot pour moi, je ne vois pas l’intérêt de donner des loots aux autres s’il sont incapable de faire le minimum syndical (ma façon à moi de protester bref)

Bref l’aspect social du jeu n’est plus et il faut s’y faire, c’est pas avec les version classique que cela va revenir.

3 mentions « J’aime »

Vos arguments sont tous valables et censés, nous vivons une impasse terrible, en tout cas je le vois comme tel.

Pour être franc, quand je suis tombé sur la vidéo de Carbot hier soir, j’ai pleuré un peu. Autant sur le fond que la forme, cette synthèse étant un échos assez saisissant de la détresse du jeune aventurier qui vis en nous tous.

Je joue à WOW depuis sa sortie, et malgré tout ce qui a été dit, se dit et se dira, j’ai nullement l’attention de mettre à terme cette relation compliquée. Et Blizzard le sait.

Et c’est là ou pour moi le bas blesse le plus, au delà des problématiques susmentionnés, auquel je vous rejoins toutes et tous. C’est de voir Blizzard se comporter comme dans une relation toxique et ne rien faire pour arranger les choses car ils me tiennent sur l’affectif.

Les MMO concurrents proposent de belles alternatives, et je serais tenté. Mais ce n’est pas wow… Pour moi ce genre video ludique est tellement indissociable de cette licence qui m’a fait vibrer pendant plus de la moitié de mon existence que je serais incapable d’aller sur un FF ou Teso par exemple.

Et Blizzard joue de ce constat. Et c’est peut être pour moi, la plus grande des trahison de la firme, bien plus que tout le reste.

17 mentions « J’aime »

C’est exactement pour ça que je coupe le cordon. Si dans mes anciennes relations, j’ai pris les choses en main pour me sortir de la toxicité, c’est pas Blizzard qui va m’avoir :joy:

4 mentions « J’aime »

Je crois que le public aussi a changé, quand les joueurs en question c’était des étudiants en fac de psycho ils avaient que ça à faire de consacrer 20h par jour pendant 6 mois pour avoir un loot ou une monture.

Ce public a changé, l’industrie du JV a changé et je suis pas sûr que wow aurait duré longtemps s’il était resté un jeu de niche ultra chronophage.

EVIDEMMENT, pour des vieux cons comme nous qui sommes là depuis X années, OUI on serait restés, mais on aurait pas eu de nouveaux joueurs, et surtout le jeu aurait probablement fermé.

Je crois plutôt que c’est tout l’industrie du JV qui s’est casualisée, et Wow a suivi le move, puisque c’est ACTIVISION qui tire les ficelles…

Quand t’es à la tête de CoD, une licence encore plus casu que les FIFA depuis plus de 15 ans fallait pas attendre bcp d’efforts…

Ca par contre c’est crade, mais bon, quand tu vois que bcp de jeux actuels notamment chez activision, mise une grosse partie de ses bénéfices sur les lootbox et les microtransactions, fallait pas s’attendre à des miracles…

Lucas couine que DISNEY a tué STAR WARS, >>>>>>>>ben fallait pas vendre…<<<<<<<<<

A méditer…

Après ce genre de vidéo larmoyante accompagnée d’une musique sortie d’un épisode de THE WALKING DEAD, ça me sort par les yeux…

Le jeu est plus calibré pour t’occuper 20h par jour, Wow est relégué au rang de divertissement occasionel.

Le truc qui serait cool, c’est que s’ils assument de moins t’occuper, ça serait cool de devoir moins farmer, et pas passer 90% de ton temps de jeu à rattraper ton retard…

Et oui, il y a qu’à regarder le canal /world ou /rechercheGroupe sur TBC pour s’en rendre compte , on dirait que nous sommes devenus des BOTS, il pleut des annonces toutes bien construites sans la moindre once d’humanité (enfin j’exagère un peu, mais pas loin).

Tout le monde à le feu au c… et veut être OPTI en un rien de temps, pour je ne sais quelle raison… fin bref bien degeu ce début d’extension…

1 mention « J’aime »

La conclusion : Le WoW d’aujourd’hui est son propre WoWkiller. C’est l’une des premières fois qu’une saison sur Retail se fait interrompre juste 1/2 semaines avant. Ca prouve la détresse respiratoire dans les rangs :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est toujours 2 semaines avant, l’ annonce de la fin de saison.

Ce qui a sauté c’est le battement de l’entre-deux saison ( c’est à dire du vents )

1 mention « J’aime »

J’ai arrêté de joué à wotlk pour reprendre il y a un mois, au niveau du jeu j’ai rien à redire je trouve le jeu vraiment cool et complet

Le problème de mon côté il est vraiment du côté de la communauté :confused:

Quand jvois que les gens quittent un groupe pour un oui ou pour un non, que personne veut partager, discuter, que la patience à littéralement DISPARU du jeu

J’ai un tank qui a leave un donjon NORMAL parce que le war dans notre groupe faisait « pas assez de dps », on avançait sans aucun problème, aucun mort, tout allait bien. le tank a leave pour ça.
Les types demandent des ilvl et des expériences de dingue pour faire des donjon tout simple, à la moindre contrariété ça leave sans rien dire ou alors en insultant

Les gens veulent du fast food, blizzard sert du fast food

4 mentions « J’aime »

Quand un lanceur d’alerte interpelle un chef de multinationale pour lui dire qu’en 2050 on va tous crever il répond :

« En 2050 ça fera longtemps que je ne serai plus là ».

C’est la mentalité actuelle.

2 mentions « J’aime »

Hâte que tu voies le M+ alors, tu vas TE RE-GA-LER.

Ouais fin je lance rien hein, c’est Blizzard qui se lance tout seul pour le coup :joy:

Oui, enfin, depuis Feloni et Favreaux la tendance a énormément changé.
Maintenant, Feloni est élevé au rang de Prophète si ce n’est pas dieu par certains fans hardcore de la saga tellement c’est fou le travail abattu. Comme quoi quand on met le joujou dans les mains d’un passionné, y a toujours moyen de remonter une licence.

Faudrait juste qu’ils dégagent Hazzikostas et sa clic d’Elitists Jerks et engager de vrai passionné, y a encore un bon terreau sur l’univers de Wow. Mais quand tu vois qu’ils te balancent du Reine Tyrande et que c’est la commu qui leur dit : vous faites quoi là ? tu vois le genre.

6 mentions « J’aime »