La réponse , tu l’as quote mec !
Ce que tu refuses de comprendre, c’est que ce n’est pas parce que des joueurs avaient mis ces systèmes en place en premier que tous les joueurs les utilisent en fait. Perso j’ai jamais utilisé d’add-ons et même si ça a l’air de surprendre sur ce forum, je connais beaucoup de personnes dans le même cas. Les joueurs que je connais qui ont installé RaiderIO c’était parce que c’est devenu un standard imposé par les autres, pas parce qu’ils aimaient ce système
Ah donc pour toi, c’est l’étude de marché post-WOTLK qui a rendu le jeu tel qu’il est aujourd’hui ? Ah ouais, quelle communauté alors
Si 75% de l’étude de marché c’est des multiboxeurs qui ont voté via leur 15 adresses mails en recevant le sondage, bonjour l’ambiance
mais ce qu’il faut comprendre c’est que si , la majorité des joueurs les ont utilisé , regardez aujourd’hui RIO … j’ai pas de chiffre mais on vois bien que la majorité des joueurs tourne avec , ou alors la ou je joue c’est une exception ?
Il me semble que certains MMORPG ne font pas ça, dont FF14
1 cinématique 1 trailer c’est largement suffisant.
Ils sont pas obligés du tout. Limite en disant le moins possible ça génère énormément + de hype puisque ça laisse planer le mystère.
Petite anecdote : je détestais monter mes groupes parce que j’avais pas raider io installé. Et je demandais à un pote dans la clef de me dire la route car j’avais pas le MethodDungeon tool installé non plus.
Moins je dois mettre d’addon, mieux je me sens ~~;
Si je puis me permettre une remarque, Wowhead utilise un système pour leak les données du PTR et nous les donner. Le souci alors c’est les sites de fan qui font tout le travail alors que certaines choses devraient rester en test ou sur le PTR.
D’ailleurs, il est impensable maintenant de pas avoir des joueurs qui testent les mises à jour au vu du nombre de bug et d’autres probe!mes qu’on rencontre malgré cela.
On peut choisir de rien voir non plus. Perso, j’ai pas été voir les boss et leurs techniques/tactiques. Même le nouveau donjon, je connais rien du tout.
Ou alors une « normalisation » forcée, car si t’as pas RIO d’installé, on te prend pas en clé. TOUT SIMPLEMENT.
Le jour où on me voit en +15 sans RIO d’installé, je vous appelle hein.
Sachant qu’en +, même si tu l’installes pas, on voit ton score sans ton consentement…
Comme je l’ai dit, RaiderIO a été imposé aux joueurs par tous ceux qui ne jurent que par cet add-on pour monter des groupes. Quand c’est l’activité que tu préfères sur le jeu, tu n’as pas vraiment d’autre choix que d’utiliser cet add-on et ce n’est pas par amour du truc. Il n’y aurait pas autant de plaintes dessus si ça plaisait vraiment
Mais c’est pas selon moi , c’est comme ça que marche le business aujourd’hui ! y’a pas de harsard , désolé oui , y a une population qui est lésé , qui n’est pas contente mais malheureusement c’est pas la majorité !
j’ai jamais ditt que j’étais content de la façon dont tourne les choses , mais je prend un peu de recule sur la façon dont ça c’est fait , y’a pas un grand méchant , et les petits gentil , on est sur un marché , avec des études de marché , des economistes & co ! on joue pas a la peche au canard pour savoir qu’elle produit on sortira le mois prochains …
Mais imposer pour quel raison ? Parce que la majorité l’utilisais ! sinon quel autre raison ?
Et pour le coup, si Nainprévu, tu dis que c’est juste les plus bruyants qui le montrent, va voir le forum US un peu qu’on rigole un bon coup
Funfact, j’ai mon KSM et j’ai que MDT pour faire des routes. J’ai jamais installé RIO.
RIO ça sert quand t’es le chef de groupe pour minimiser tes chances d’inviter un babouin, c’est tout. C’est pour ça que c’est aussi populaire, parce que sans ça t’as encore plus de chance d’inviter des gens qui savent pas ce qu’ils foutent dans ta +17.
Soit dit en passant faites pas comme si c’était nouveau, le Gearscore a l’époque c’était la même chose, arrêtez de blamer Blizzard pour ça.
Mais ça veux pas dire que c’est la majorité ! attend 100 post face a 2M de joueur ? faut être realiste ! c’est pas parce que ça braille beaucoup visuellement que c’est la majorité ! si blizzard était en faillite ils aurait changer leurs fusils d’epaule , le but c’est de vendre hein pas de faire crier les gens lol
On est d’accord que dans ton explication c’est bien Blizzard qui a le dernier mot quoi qu’il arrive ?
Ce n’est parce que des Addons de « qualité de vie » type Rio (super controversé mais malgré tout populaire par la force des choses) que forcément Blizzard devrait céder et « légaliser » la chose.
Si Blizzard laisse comme c’est, il cautionne, il est alors responsable des résultats et des déviances possibles. Pire, parfois Blizzard l’implante de lui même dans le jeu comme les jetons et bientôt le Rio.
Certes Blizzard donne l’air d’écouter une partie de la communauté. Mais en réalité c’est pour son profit et sa regrettable vision a court terme.
Moi (et plein d’autres visiblement) je ne suis pas dans le moule de cette communauté fastfoodiste. Et on est visiblement assez nombreux encore pour dire que ça va pas. Et ça va vraiment pas car le jeu a de moins en moins d’abonnés.
Mais comme un abonné en vaut 10 maintenant car y a encore suffisamment de personnes pour payer des montures anniversaires plein tarifs et des montures lézards BC à 50 balles sans même y jouer juste pour l’avoir dans retail. Idem l’abonnement de 6 mois avec monture offerte alors que certains n’y jouent activement que 2 mois. Sur le jeu on a une personne en moins mais toujours abonné. Blizzard est content.
Bah tout ça compense j’imagine.
Et a une époque j’aurais pu être client encore de tout ça mais là je ne peux plus soutenir cette politique agressive et commerciale sur un jeu qualitativement médiocre. Je me contente de mon abonnement trimestriel et sans monture de boutique.
Mais quoiqu’il arrive =>
Blizzard laisse faire, Blizzard cautionne, Blizzard régularise parfois… Blizzard responsable.
On est deux et je ne trouve pas ça normal que ce fonctionnement nous ait été imposé. Maintenant quand on n’utilise aucun de ces add-ons c’est la galère pour monter ses groupes, même quand t’acceptes des gens dedans ces mêmes personnes leave après avoir vérifié tes stats. C’est un joyeux bordel
Parce que les joueurs les plus compétitifs et HL l’ont imposé aux autres
Huhuhu des fois on se demande quand même
En même temps, le leader lui il l’a, t’inquiète pas qu’il va aller actualiser ton profil sur RaiderIO, encore plus si tu jouais Givre en début d’extension, alors là ! (Contrairement au Unholy qui se faisait dresser le tapis rouge que ça soit en raid ou en M+, alors que ça commence à devenir l’opposé…).
A l’opposé, le GearScore lui, il affichait pas le nombre de fois que t’avais fait tel ou tel instance, mais juste ton ilvl. Donc c’était surtout une histoire de confiance. Ce qui manque cruellement dans la communauté. Tout doit être checké, vérifié, on se croirait à l’aéroport, limite fouille corporelle… Autant faire jouer des gosses de 4 ans ça sera pareil hein…
Vous voulez qu’on reparle du drama à la noix(c’est p’tète une rumeur de couloir) des grosses guildes sur le fait que c’était pas normal que des casu aient le même stuff raid qu’eux et que Blizzard a plié et a créé le mode mythique ? ~~
Non par ce que niveau, décision limite, on en est pas loin avec tout cela.
Je pense que Blizzard ne pouvait pas empêcher le raider io. Ou alors ça voudrait dire enlever le leaderboard.
Donc en gros, ils se sont auto-coincés.
Laenthis est un tank.
C’est moi qui l’ai trainé en MM+. Avec un collier et une laisse.
(J’ai double post par accident /killemplz)
Exactement ! et en effet blizzard a le dernier mot , mais le dernier mot pour quoi ? ah bah non on va interdire les addons super populaire qui a la base on une véritable utilité pour supprimer 70% (chiffre sortie d’un chapeau je le conçois, mais en gros , la majorité …) de nos abonnement ? non blizzard veux des thunes , et malheureusement oui la population n’a qu’à pas cash shop & co , et en effet blizzard changerai de fusil d’epaule .
mais en attendant bah oui c’est la mouise , et ça plait a beaucoup de joueur , mais c’est une entreprise , et comme je le disait , a la base ses addons partait d’un bon sentiment ! c’est le mésusage qui a tout foutu en l’air , et ça c’est pas la faute a blizz ! moi aujourd’hui quand je dois prendre un pu (parce que j’ai des mates , donc le PU c’est pas le plus fréquent) j’essaye d’etre raisonnable sur le RIO et le ilvl parce que je ne cautionne pas les abus , ça m’a pas empecher d’avoir des types overpower (bah oui quand j’ai le choix je prend au mieux quand je connais pas …) qui ne connaissait rien au donjon , alors moi j’ai des mates donc ça va , mais le type qui joue qu’en PU qui voit ça 10 fois par semaine , on peu comprendre qu’il en ai marre .
alors c’est quoi la base ? bah l’education des joueurs , tu connais pas tu préviens , on t’explique tout le monde est content . aujourd’hui combien de joueur vont dans des clefs sans rien dire et se laisse porter par le groupe ? bah y’en a masse ! et du coup oui ça fait partit du public de blizz , et ce genre de joueur bah c’est comme tu dis , l’équivalent de 10 abo tellement ça boost et cash shop . et blizz en profite , c’est moralement degueulasse , mais c’est cela dit normal pour une entreprise qui tourne avec des actionnaires .