Quand tu vois un quadragénaire de 2m10 barbu se rouler par terre en pleurant parce qu’il a perdu une partie de LoL tu te dis que Wow c’est pas si mal…
Puis bon, on a beau dire, mais à part quelques exceptions qui permettent de garder foi en l’industrie, bcp de jeux sont vraiment ignobles et bien pires que wow…
Les jeux qui ont une démo géniale à l’E3 et semblent sortir d’une poubelle de boucher pendant un été caniculaire, le jour de leur parution.
Les jeux gratuits qui misent tout sur les microtransactions et les lootbox.
Ou encore les jeux qui s’avèrent n’être que des copier-coller d’une version antérieure, comme un téléphone APPLE, tu changes la couleur des boutons et ça fait un nouveau modèle, ACHETE, campe devant le magasin, MONTRE A TES POTES QUE T’AS DE LA THUNE ET PAS EUX !!!
Et puis bon, le coté de la vidéo « houlala les gens achètent des montures et des boost », les devs ont leur part de responsabilité mais les joueurs aussi doivent se responsabiliser à leur manière.
C’est bien joli de rejeter la faute sur les devs, mais personne ne les forces à acheter des jetons, des montures et des boost…
Sinon pour l’aspect social, c’est la compétition qui l’a tué pas la boutique…maintenant les joueurs sont plus inquiets de se comparer leurs performances par des scores débiles que de passer un bon moment entre amis.
Avant tu pouvais glander des semaines sur le jeu juste pour voir tes potes, faire des quêtes et te marrer, de nos jours absente toi juste 1 mois et tout en jeu te fera comprendre que t’es en retard…
Il est là le problème.
Quand je reviens sur le jeu, je ne joue pas, je rattrape mon retard…