La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Et c’est là qu’on voit que t’as jamais cherché à monter des clés un minimum élevée. C’est fine de prendre un peu ce qui vient en dessous de 10, j’ai jamais eu besoin de faire du tri, tu peux carry un mec un peu naze donc pas de soucis. Mais à un certain niveau de difficulté il faut que tout le monde fasse sa part, c’est comme ça. Et quand t’en es à ton 8e deplete d’affilée parce que t’as pris un mec stuff mais qui n’a apparemment pas compris certains concepts basiques comme sortir des AOE et qui ne maitrise pas les bases de son personnage bah tu fais du tri, c’est normal.

Même à la fameuse grande époque on te scannait peut être pas avant le groupe mais si tu faisais de la m***e pendant c’était kick instant, sauf qu’en clé MM+ tu peux pas kick pendant sans la flinguer donc tu screen les gens avant.

2 mentions « J’aime »

Attention hein… Comme je le dis souvent, je ne pense pas que le 0.1% du HL RIO ait imposé quoique ce soit, mais c’est surtout les pseudo PGM du dimanche qui ont voulu imposer ça car ils ont pas la patience que doit avoir un joueur de MMO. Combien de fois on a wipe à ICC HM à l’époque ? Et on continuait avec le sourire même si des gens péchaient un peu au dps, on peut pas être des bots, la constance niveau dps et performance est devenu la norme par « obligation » pour les casuals qui tente de se faire une place… Mais pour le 0.1% de la communauté VHL, je comprends tout à fait le besoin d’avoir cet outil. C’est pas l’outil, le problème, encore une fois… C’est son usage.

2 mentions « J’aime »

heu non désolé … c’est pas une poignée de MDIman ou de top world qui vont imposer quoi que ce soit a la masse , c’est bien la majorité des joueurs qui ont suivi le move , et ceux qui ne voulait pas ce sont retrouvé contraint parce que jean michou veux un 1.5k pour ça +10 .

Ça aussi c’est quelque chose que les défenseurs de ce système aiment bien mettre sous le tapis

C’est ce que je pense aussi

J’ai voulu monter mon RIO score, crois-moi, j’ai passé des heures avec des mecs du serveur officiel des DK (Acherus) pour m’aider à améliorer mon dps, à travailler ma rotation, qu’elle devienne innée…
Mais en tant que DPS, tu connais déjà la chanson, si t’es pas méta, si t’es pas en guilde, si t’es pas avec un groupe de mates H24, ton RIO tu le montes pas, ou alors faut se faire booster (Ce que jamais de ma vie j’irais faire, j’ai préféré quitter le jeu après 3 mois d’essai, à passer 5 heures, c’est pas une vanne hein, je bossais pendant ce temps, à tag sur une clé qui était en plus 2 levels en dessous de celles que je faisais à la base…) donc à force, tous les jours, ça commençait à faire cher l’abonnement hein, donc je suis parti sur Classic.

Personne n’a le droit de te forcer à jouer méta. Mais vu que c’est devenu une norme ou alors faut être dans le backpack de tes amis qui eux seront méta, ben tu passes pour un boosted et ça sera jamais mon cas.

1 mention « J’aime »

Ou alors , tu propose ta clef , et tu essaye de monter ton rio grace a tes clefs , et si , ça marche quand on démarre et qu’on a pas de mates . je joue démo / démono , et j’ai commencer comme ça . (ma spé est l’avant derniere , donc autant te dire que je suis sensé avoir une spé déchet) pourtant ayant repris le jeu y’a peu après une pause IRL , en 2 semaine je tape des 12/13 , comment j’ai fais ? j’ai mis mes clefs … et quand ça a marcher , j’ai up la clef …

Mais…

Faites vos groupes pour monter votre score. Bordel de Lumière des Naaru.

Après oui, une fois un peu monté, vous allez tag dans les autres clefs mais si vous n’êtes pas meta, les gens sen fichent. C’est l’ilevel qui compte dans les petites clefs ~~

Et puis moi aussi suis pas méta, ça n’a pas changé le fait que si j’ai pas monté mon score c’est juste car je suis une grosse feignasse.

1 mention « J’aime »

La dps life est pas simple oui, après toi qui est très sur le jeu communautaire justement pourquoi ne pas rejoindre une guilde pour l’entraide justement ? Ca rend le jeu infiniment plus fun et ça enlève de grosses épines du pied.

5 mentions « J’aime »

Non, mais quand tu mets en place un système et que quelqu’un en abuse, même si c’est les joueurs qui font les hurans, le fautif, c’est le système en place parce qu’ils n’ont pas pensé à ce que le joueur en abuse (que ce soit par simple amusement ou par mauvaise conscience ?). C’est toi qui veut pas voir la vérité, elle est là la nuance :wink:

Et en vrai même là, les gens connaissent même pas si bien la méta pour la plupart ou s’en foutent, j’ai fait des clés +16 où un mage main spé feu avait décidé d’offspec pour changer d’air et on lui a rien dit, tout le monde était d’accord pour le laisser s’amuser.

1 mention « J’aime »

tu as lu le passage sur l’interdiction des addons ? la majorité des abonnements ? que blizz soit une entreprise … ? Thune ? Mésusage ?

Au delà de ça; si ils interdisaient ce genre d’addon a tour de bras une part non négligeable des gens se plaindraient qu’on les empêche de jouer de la manière qui leur convient aussi.

1 mention « J’aime »

J’ai essayé aussi vraiment, je tire jamais sur la sonnette d’alarme sans avoir testé, ou même essayé par moi-même de faire les choses hein… J’ai même failli passer Unholy pour faire plaisir aux autres, mais c’était vraiment physique, je pouvais vraiment pas rester Unholy, je me sentais mal, surtout que mon personnage est basé sur Arthas, donc je le joue Givre (Sauf à WOTLK où je le jouais sang) et j’ai jamais voulu changer à cause de l’omni-présence (Ca veut rien dire mais osef) de Impie sur le devant de la scène.
Et ce qui m’a achevé c’est quand ma guilde, en plein run sur Denathrius en HM, après 5 essais, me dit : « Passe en Impie s’il te plait. »
Car ils savaient que je faisais +50% de dps en plus avec le MEME stuff.
Je te parle de ça, ça remonte à Mars 2021 hein, j’ai pas remis les pieds sur Retail depuis ce jour et je suis resté à 9/10 HM et environ 700 de RIO je crois…

t’as pas ciblé la bonne guilde … je suis dans une guilde ou j’ai préciser que je jouait ce que je voulais , et on m’a dit que c’étais la politique de la maison (donc bah youpi). Donc ça existe , c’est possible .
des mauvaises experiences y’en a partout ça veux pas dire que il est impossible d’en vivre des belles .

Non mais encore une fois, c’est très facile d’empêcher ce genre d’addon. Cela prend le leaderboard et ça donne des points arbitrairement de cette manière là.
Pas de Leaderboard officiel de Blizzard, pas de point de raider io.

Ils voulaient vraiment l’interdir ? Et bien, ils suppriment le leaderboard, point final. Ou alors ils faisaient en sorte de changer les fonctions LUA acceptés en jeu et de couper ce genre de choses.

C’est juste qu’à force, les gens se sont habitués au raider io et que les défenseurs du raider io ont des arguments mines de rien (sur le fait de pas connaître les gens en PU et la peur de casser la clef).

Blizzard a décidé de prendre la main sur l’addon non pas parce que c’était un must have mais sans doute car si c’est pour que de toute façon tout le monde l’utilise, autant l’intégrer au jeu et de pouvoir avoir la main mise dessus et faire ce que eux veulent faire avec.

De plus, avec leur nouveau système pour le KSM (donc tout faire en Tyra et en fortifié), ça va être le bordel pour certains joueurs qui ont l’habitude que de push en semaine dite « simple ». Donc les joueurs ne vont même pas en sortir gagnant.

1 mention « J’aime »

Sur les 3 guildes que j’ai testé quand j’ai commencé SL (J’ai quitté ma guilde de BFA car ben tous les membres sont partis pour FFXIV soit à peu près une trentaine), ils m’ont tous dit « T’en fais pas c’est que du HM, joue comme tu veux » et sachant que j’avais BIEN précisé que je les rejoindrais que si je pouvais rester Givre, au moins jusqu’à la fin du HM, car j’avais bien conscience du gap entre Givre et Impie en Mythique, du moins courant Mars.

Quand tu vois un quadragénaire de 2m10 barbu se rouler par terre en pleurant parce qu’il a perdu une partie de LoL tu te dis que Wow c’est pas si mal…

Puis bon, on a beau dire, mais à part quelques exceptions qui permettent de garder foi en l’industrie, bcp de jeux sont vraiment ignobles et bien pires que wow…

Les jeux qui ont une démo géniale à l’E3 et semblent sortir d’une poubelle de boucher pendant un été caniculaire, le jour de leur parution.

Les jeux gratuits qui misent tout sur les microtransactions et les lootbox.

Ou encore les jeux qui s’avèrent n’être que des copier-coller d’une version antérieure, comme un téléphone APPLE, tu changes la couleur des boutons et ça fait un nouveau modèle, ACHETE, campe devant le magasin, MONTRE A TES POTES QUE T’AS DE LA THUNE ET PAS EUX !!!

Et puis bon, le coté de la vidéo « houlala les gens achètent des montures et des boost », les devs ont leur part de responsabilité mais les joueurs aussi doivent se responsabiliser à leur manière.

C’est bien joli de rejeter la faute sur les devs, mais personne ne les forces à acheter des jetons, des montures et des boost…

Sinon pour l’aspect social, c’est la compétition qui l’a tué pas la boutique…maintenant les joueurs sont plus inquiets de se comparer leurs performances par des scores débiles que de passer un bon moment entre amis.

Avant tu pouvais glander des semaines sur le jeu juste pour voir tes potes, faire des quêtes et te marrer, de nos jours absente toi juste 1 mois et tout en jeu te fera comprendre que t’es en retard…

Il est là le problème.

Quand je reviens sur le jeu, je ne joue pas, je rattrape mon retard…

11 mentions « J’aime »

Hum, dans ma guilde on a des DK givre et des démonistes démono…même un Hunt survie.

Et on en Mythique.

Donc non, tu es pas tombé sur les bonnes personnes.

Le boosting est passé par là tout de même hein :slight_smile:
Sans boosting, y’aurait que des groupes NORMAUX, et des gens qui joue tous à leur niveau :slight_smile:
Que ça soit du leveling, ou même en boost PvP ou de clés M+ ou de raid. Faut assumer son niveau aussi. Trouver l’excuse de « J’ai pas le temps » c’est comme si tu jouais à Rust 2 heures et que tu te plaignais que ta base est encore en bois…

1 mention « J’aime »

Je suis plutôt d’accord, je trouve que le côté béta n’as plus aucun intérêt actuellement, certains y participe et report etc, mais faut pas se mentir la majorité y vont pour s’entrainer et gagner du temps à la sortie pour quoi ? pour au final 1 mois après se plaindre de ne plus rien avoir à faire … forcément quand tu as déjà passé 2 mois sur la béta et que la patch se résume à reproduire bêtement ce que tu as vu ou fait sur la bêta, je me doute que tu t’ennuie vite mais au moins tu as l’avantage sur les gens qui ne l’ont pas fait et faut croire que maintenant c’est le principale pour beaucoup.

C’est vrai que tout les truc hors jeu joue beaucoup, j’ai fait pas mal de guilde ou il avait des joueurs très actif, plutôt sympa, mais qui lâche pas 1 mots IG ou alors juste pour proposer un boost clé.

Par contre sur discord ils y sont presque 24/24h.

2 mentions « J’aime »