L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Quel déséquilibre ? Il est tout à fait possible de changer la posture de squelette (cf: sacrenuit et edn), de faire des personnalisations différentes (plûmes dans les cheveux, tatouages de forestiers HE), et le tour est joué.
Puis honnêtement faut arrêter de chercher la symétrie entre la Horde et l’Alliance.
Les HE jouables c’est tout à fait envisageable

Bah oui, on attend les HE depuis 15 ans, on ne veut pas une piètre imitation.
La Horde a voulu les orcs bruns ils les ont eu eux !

Nous on préfère les choses cohérentes au lore, pas des random races dont on ne connaît a peine le background comme ces espèces d’elfes du vide qui sortent de nul part et qui sont tres très peu nombreux dans le lore donc pas légitimes en race jouable

HE=/=EDS et ça c’est pas les ally qui l’ont inventé.
Je suis ni ally ni hordeux, mais blizzard a bien choisit son camps en exocant tout les caprices d’une seule faction (Sacrenuits, Mag’har, Zandalari, vulperins jouables)

Aussi exposés que les HE ? Lol

2 mentions « J’aime »

C’est justement une solution que je déteste déjà avec les races alliées actuelles.
Peut être que ça vous plait ce manque de créativité, avec des races au rabais, moi pas.

Je veux des races entières, avec modèle + textures + animations uniques à la race.

Il y a du mieux avec les vulpés, mais c’est encore trop basé sur un modèle existant. Franchement des fois j’ai du mal à savoir si c’est un vulpérin ou un gob si le stuff cache un peu l’ensemble.

C’est vrai mais ça reste au sein de la même faction. C’est pas comme si l’Alliance les avait eu.
C’est le choix d’origine de base de mettre les EDS dans la Horde qui était discutable. Une fois qu’il y sont, je trouve ça mauvais pour l’équilibre de mettre les HE dans l’Alliance, déjà je fais partie de ceux qui trouve que les EDV c’est trop.

Je l’ai dit et redis mais pour moi les races alliées c’est le top de la flemme, à tel point que j’ai cru à un mauvais fake quand j’ai vu l’annonce sur youtube.

C’est pour ça que je demande les vrykuls, les ogres, les nagas… J’ai pas demandé les EDV moi, ni aucune des races alliés que tu cites.

J’ai bien compris, je te parle en général. En vrai les 2 sont des haut-elfes au sens large.
Les haut-elfes (au sens large, pas seulement sur WoW) dans toutes les oeuvres, sont traditionnellement dans le camp des humains, des nains etc…
Et en face, souvent, avec les orcs et les races un peu bestiales, on a les elfes noirs.
A l’origine Blizzard a décidé de coller les elfes noirs dans l’Alliance (en terme de design les EDN on typiquement un look d’elfe noire), d’où leur choix de mettre les haut elfes (encore une fois au sens large) dans la Horde.

Enfin, c’est plus compliqué, les EDN ont une forme d’elfe noire et des fringues d’elfe des bois (pour moi). Les EDS/HE on les fringues et la peau des haut elfes mais des expressions de « vilain elfe noir ».

Il y en a partout dans plein de camps Horde tout au long des différentes extensions. Je t’assure va vérifier.
De plus historiquement aussi il y en a eu lors de la première et seconde guerre. Ce serait donc tout aussi cohérent, ils y ont tout un historique.

A ceux qui trouvent que les HE auraient été moins travaillé que les edv, vous avez pas dû ouvrir les liens des fan-art, c’est pas possible.
Oui la personnalisation des races alliées est médiocre dans son ensemble, ça m’empêche pas d’en jouer un mais je sais reconnaître les défauts.
Y’avait vraiment moyen d’amener les HE sans faire un copier coller. Mais blizzard a joué la carte de la paresse à bfa pour pas mal de choses

6 mentions « J’aime »

C’est sur que les race alliés sont moins travaillés, mais c’est un peu le principe par rapport aux races « principales ». Je pense que Blizzard aurait du présenté ça autrement. Après il faut espérer que ça n’empechera pas de travailler sur de vrais nouvelles races, avec zone de départ à l’ancienne, background travaillé etc …

Le problème étant qu’avec le prochain écran de création de perso leaké par Shadowland, on ne fait plus la différence entre races alliés et race principales, ce qui pourrait sous entendre qu’il n’y aura peut etre plus de « nouvelles races » à l’ancienne.

Je dis pas le contraire, c’est bien ce que je défends, d’où ma proposition de faire un VRAI travail = un nouveau modèle, complètement différent de celui des EDS.

Dans ce cas là, alors je dirai oui.
Si c’est pour avoir une 3ème déclinaison du modèle EDS, non quoi…

Oui c’est bien ce que je dis, c’est le principe. C’est ce principe qui me gène et qu’on peut résumé en quelques mots : la quantité plutôt que la qualité.

Mais il me semble que c’est bien ce qu’ils ont dit à un moment, ils ne veulent plus refaire de races « entières » parce que ça demande beaucoup d’investissement, nouveau modèle, nouvelle zone de début (enfin jusqu’à SL ça aurait été ça) etc…
En plus ils ont vu qu’en opérant des modifications mineures sur certaines races et en présentant ça comme une nouveauté ça marchait, alors ils n’ont pas de raison de bosser plus que ça. Ils peuvent créer des tauren de Bas Roc avec des cornes de buffle ou pas de cornes du tout, ou des orcs rose fluo que ça aura encore du succès.

Mais tant qu’à les prendre aux mots, autant les pousser à nous filer du vrykul, de l’ogre, du naga, le backgound comme les modèles existent.

Du coup je sais pas si c’est censé être une blague ou non.

Les gens demandent depuis des années maintenant à jouer des hauts-elfes. Blizzard répond finalement par : « Ok on vous donne des elfes du Vide. »

… Bah oui mais du coup non. Évidement que les gens sont pas contents ou ne sont pas satisfaits, personne n’a jamais demandé à Blizzard d’intégrer une énième race elfique.

Ils ont une race toute faite depuis Warcraft III, avec du Lore qui suit derrière et qui est dans l’Alliance à 100 %, mais ils préfèrent sortir des elfes du Vide de leur chapeau magique, avec deux lignes de Lore et basta plutôt que… ben de faire plaisir aux gens ?

Surtout que bon, c’est pas comme si s’était compliqué de les mettre à la place des elfes du Vide. Plusieurs joueurs ont déjà émit l’hypothèse (dont moi, je tiens quand même à le souligner) qu’ils peuvent faire comme les worgens.

On passe d’une forme haut-elfe/elfe du Vide comme on passe d’une forme humain/worgen.

Le fait de pas vouloir à tout prix mettre les hauts-elfes coté Alliance depuis ce temps, laisse plutôt à penser que les mecs se font des vannes entre eux du genre : « Combien de temps on va tenir sans leur mettre les hauts-elfes ? »

6 mentions « J’aime »

J’ai déjà répondu à ça, et eux aussi.

De mémoire la phrase c’était « si vous voulez jouer un Haut elfe, allez dans la horde. »

Tu peux prendre ça comme un troll mais c’est comme ça.
Les EDV était une tentative de réponse à ça.

Réussie ? Comme tu peux le voir au dessus je suis le premier à la critiquer.
Mais c’était une tentative.

Avec vos demande à la fin on va avoir des factions identiques, d’un côté EDS, Sacrenuits et réprouvés, de l’autre Haut elfes, EDN et réprouvés de lumière…
(les mecs font tellement plus la différence d’ailleurs que sur le groupe FB l’autre jour j’ai vu un type montrer fièrement la transmo de son EDV, sauf que le screen c’était un Sacrenuit).

Là où je suis bien d’accord avec toi et d’autres, c’est qu’ils pourraient éviter de vous troller en collant des PNJ HE partout dans l’Alliance.

Ils ont déjà passé les 15 ans, je pense qu’ils peuvent encore tenir quelques années :slight_smile:

Bon en vrai c’est pas marrant, et la pression se fait de plus en plus forte depuis les VE, et les leaks Shadowlands, donc on peut espérer du changement … Que ce soit une skin claire ou une transformation. De toute façon on sera fixé lorsqu’ils ajouteront des options de personnalisations sur les races alliés, dans quelques mois. Si du coté des VE il n’y a rien de probant, je pense qu’on pourra définitivement dire que oui, Blizzard se fou royalement des demandes de l’Alliance.

2 mentions « J’aime »

Oui c’était cette phrase. Le problème c’est que le mec qui dit ça ne connait pas lui même son propre Lore (ce qui est quand même incroyable pour un univers aussi énorme que celui de WoW).

Les hauts-elfes sont dans l’Alliance, point. C’est pas moi ni d’autres qui affirmons ça, c’est dans le Lore, dans les jeux de Warcraft et dans WoW.

Là le gars s’amuse juste à troll les joueurs en disant ça.

8 mentions « J’aime »

Le truc c’est que la plus grande majorité des HE sont devenus EDS.
Il en reste peu, on l’a dit.

Mais ces andouilles ont créé les EDV alors qu’en toute logique il y en a encore moins. Forcément ça relance le débat sur les HE.

Après moi comme tu peux le lire au dessus, c’est une question de design et non de lore.
S’ils se donnent la peine de créer un nouveau modèle je suis pour.

Je veux juste pas voir les mêmes tronches dans les 2 camps parce que ça gomme les différences des factions.

Mais des modifs type races alliées, c’est trop léger.
Les EDN et les EDS ont des modèles différents par exemple.
La différence physique poussée induite par un nouveau modèle entre HE et EDS serait pas difficile à expliquer avec les effets de la dépendance aux sources d’énergies des seconds.

Bé voilà. L’argument de « ils sont pas nombreux » ne peut même pas être lancé puisque, comme tu le dis, ils ont inventé les elfes du Vide qui sont encore moins que les hauts-elfes.

Le coup du design, comme certains l’ont déjà dit, le coup de passer haut-elfe/elfe du Vide comme on le fait pour humain/worgen me semble être une bonne idée.

Mais là, c’est juste les dev qui veulent pas pour d’obscures raisons. Y a rien qui les empêchent de le faire (en plus la logique et la cohérence seraient pour une fois de leur coté), mais ils veulent pas parce que… parce que.

Quand on voit ce que les fans arrivent à faire niveau design sur les hauts-elfes, ils pourraient très bien s’en inspirer aussi.

2 mentions « J’aime »

Si tu fais ça avec les EDV tu peux être sûr que certains seront toujours pas contents, ils ne seront toujours pas officiellement des Haut Elfes.

Je veux dire, regarde déjà les EDV, c’est juste une couleur de peau différente, quelques coupes et effets de cheveux, sinon c’est le même modèle que les EDS, et déjà c’est trop différent.
Et malgré tous vos artwork il suffit d’une moif de couleur des yeux pour relancer le débat, preuve que pour beaucoup la différence s’arrête là.

C’est pour ça que je suis persuadé que, plus qu’un problème visuel, c’est surtout le fait que dès le départ l’Alliance s’attendait à les avoir chez elle, que ce soit les HE ou les EDS, et BC a été une claque. Si l’Alliance avait es EDS je suis persuadé qu’elle ne demanderait pas les HE.

Je pense que c’est volontaire chez blizzard, il manquait une race « non bestiale » dans la Horde à l’époque, et une race un peu plus bourrine chez l’Alliance (les Draeneis hommes sont de sacrés steaks).

Je trouve que justement ça fait la richesse de Lore et ajoute de la compléxité. Oui il peut y’avoir des races, comme les Pandarens ou les Elfes qui sont certes identiques physiquement, mais avec des motivations différentes, des idées politiques différentes, et qui peuvent rejoindre telle ou telle faction.

Je sais que c’est peut etre maladroit comme comparaison, mais dans Elder Scrolls Online, n’importe quelle race peut rejoindre n’importe quelle faction, parce que chaque individu peut avoir des idées et des objectifs différents.

Alors évidemment dans le cas de WoW, on peut pas généraliser à toutes les races, à cause de l’ancrage et du passif (les Orcs ou les Trolls dans l’Alliance ? Jamais. Les Humains dans la Horde ? Très difficilement envisageable, même si à BFA il y’a des pirates).

Mais les HE / BE ? Tres proche physiquement, il y’a eu quand même une scission, une vraie, une profonde entre les deux branches, et donc pour moi c’est justement cette profondeur qui rendrait les Elfes encore plus intéressants en étant dans les deux factions.

Mais je peux comprendre que certains veulent une différenciation profonde « physiquement ». Mais dans mon cas, c’est surtout l’univers qui l’entoure qui donne de la profondeur à des personnages, plus que les différenciations physiques.

Disons que WoW est un jeu et pas qu’un lore, l’aspect visuel compte énormément. On s’identifie au visuel de la faction, ça inclue les races, les villes etc…

Le parti pris d’origine est de nous avoir habitués à un modèle original pour chaque races dès le départ et ça crée une certaine identité de faction.

C’est dès le départ que tu choisis ton allégeance, pas durant l’évolution du perso (ça aurait pu, pourquoi pas, mais ils n’ont jamais vraiment été dans ce sens qui est en effet bien plus dans l’esprig RPG au sens stricte).

C’est dommage de revenir là dessus et de créer des races si proches physiquement.
Ou alors on y va franco et on crée des vraies faction opposées (pas quasi alliés comme maintenant) et on nous laisse le choix total de créer notre perso où on veut et de créer son histoire nous même (éventuellement parmi plusieurs choix). Mais ça risque de mener à n’importe quoi parce que depuis longtemps WoW n’est hélas plus un jeu pour rôlistes et amoureux du lore en priorité.

1 mention « J’aime »

« vous » ? Moi j’m’en fout des Haut Elfes (qu’ils soient dans la Horde ou dans l’Alliance d’ailleurs), ça me paraisait juste évident qu’ils pouvaient donner la personnalisation aux Elfes du Vide, comme Alleria un Haut Elfe avec les pouvoirs du Vide, d’une certaine façon ça reste un Elfe du Vide personnalisation Haut Elfe ou pas

Si tu ne t’estimes pas concerné alors ne le prend pas pour toi.

Alleria est un cas à part par contre, sa forme du vide d’ailleurs est différence.

On peu s’imaginer que les Haut Elfes à Telogrus emprunte la même voie, je trouve ça beaucoup plus simple que de donner des Haut Elfes à la Horde

Ils y sont déjà en fait… La question ne se pose même pas.
Hormis les yeux (et donc la dépendance à la magie) et la divergence politique c’est la même race.

C’est aussi là que je comprends pas, il suffit d’aller dans la Horde pour les jouer. Enfin si je comprends, les Allianceux ne veulent pas aller dans la Horde, logique.

Mais vous savez que les hauts-elfes et les elfes de sang sont les mêmes ?

Qu’on ai des haut-elfes dans la horde n’est pas si choquant que ça.

1 mention « J’aime »

elle est tellement plus badass. Moi qui espérais naivement avoir un truc approchant :sob:

non, tellement pas ^^’

7 mentions « J’aime »