Ion H, ne s’est jamais positionné ouvertement contre les hauts elfes, il a juste déclaré que si on veut jouer haut elfe on devait se contenter des elfes de sang.
Ce qui est vrai puisque les HE ne sont pas jouables. (Pour l’instant)
Puis quand il dit HE=BE, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un responsable du lore, lui il s’en fiche, il s’occupe juste du développement et du game design.
Cependant, dans une récente interview il dit clairement que toutes les races alliées sont envisageables.
C’est comme si on revenait à wod ou mop par exemple et que les joueurs disaient « on veut jouer nain sombrefer » , il aurait répondu de se contenter des nains de base.
Ce sont des réponses de développeurs, ils ne peuvent pas affirmer l’arrivée ou la non arrivée de features majeures avant les annonces officielles, ils sont sous NDA.
Et honnêtement, implanter en jeu quelque chose que la communauté demande depuis longtemps, ce ne serait pas la première fois.
Euh… Il est supposé s’occuper de toute l’équipe, lore compris.
A moins que j’ai loupé quelque chose, c’est lui qui valide toutes les décisions et donne la direction générale à prendre au niveau de l’histoire principale.
… J’ai rien dit, vu le désastre de l’histoire principale de BfA il s’en fiche effectivement du lore.
Ce n’est pas parce que tu refuses quelque chose que tu en deviens l’ennemi numéro un. Il doit non plus pas se plier à toutes les demandes des joueurs…
De plus dans ce cas précis, je ne parlais pas de jouer un haut elfe dans l’Alliance, je parlais du fait de mettre les yeux bleu aux elfes de sang.
Et il faut rajouter qu’autant sur l’alpha, j’ai pu changer la couleur des yeux des humains, autant pour les elfes de sang, ca marche pas…c’est toujours les mêmes de disponibles. Comme il n’y a rien d’officiel à part le fait que les elfes de sang n’auront pas de couleur bleu pour les yeux, j’ai peur que les couleurs dataminées ne soient pas en fait disponibles et qu’on a mis la charrue avant les bœufs.
J’ai fait une war humaine avec un oeil aveugle, ca pète bien mais j’ai pas pu utiliser ces couleurs pour un elfe de sang. Donc je me pose la question de savoir si ce sera vraiment disponible ou si cela prend juste un peu plus de temps pour coder leurs yeux à cause des effets.
Cela fait des années que l’Alliance demande les H.E. et cela fait des années que Blizzard est obligé de se justifier pour dire que c’est un refus pur et simple. Ce n’est pas parce que c’est Ion qui a pris la parole que c’est forcément lui qui a pris la décision en premier lieu. Il en a peut etre parlé avec l’équipe du lore, celle ci a expliqué pourquoi ce ne serait pas possible et quoi répondre de manière officiel et Ion prend la responsabilité du refus.
Golden, chef du lore?
Elle n’était même pas dans l’équipe avant récemment, et elle n’est pas nnon plus la seconde de l’équipe, pourquoi en serait-elle la patronne? Parcequ’elle est connu?
Je te dirais qu’encore une fois c’est relatif suivant la position ou tu te trouve. Pour Alleria qui a combattu les orcs, que Lune d’Argent soit dans la Horde est une aberration autant que celle que tu justifie la trahison des EdV et Umbric. Hors contrairement à Dath’remar et aux EdS se nourrissant d’êtres vivants juste par opulence et dépendance, la causse était noble. Mais bon il faut bien une raison valable ou non pour certains pour « justifier » le retour de ces anciens EdS dans l’Alliance même si on surfe littéralement sur Alleria et son fan service. Mais bon dans le fond c’était plutôt crédible.
Ton raisonnement n’est aucunement objectif, d’ailleurs dans le jeu la trahison est assez relative dans la position ou on se met. Naturellement il est plus facile de se mettre du « bon côté » alors qu’au final il n’y en avait pas suivant les préférences du joueur. Mais bon entre ta vérité et celle du jeu, il y a un fossé. D’ailleurs même si ton interprétation n’est pas erroné comme celles des autres qui te contredissent cela reste subjectif.
Je pense surtout qu’il se fiche des HE autant que de suivre une continuité au Lore de Wow en sortant des extensions.
J’ai une question Lore, qui a plus ou moins un rapport avec le sujet. Mais peut-on imaginer que des HE MAGE (j’insiste) qui étudient le Vide, voir même carrement des Elfe du Vide mage intègrent le Kirin Tor ? (c’est pour du Roleplay)
Dans un contexte RP, j’ai tendance à croire que même si les elfes du vide sont intégrés à l’Alliance à présent, y a quand même une certaine marge d’intégration par rapport aux autres races de base. C’est tout récent encore (bon, une extension quand même), mais comme ce qu’a dit Rorschah, intégrer des elfes du vide dans le Kirin Tor c’est à prendre avec beaucoup de prudence. Après, on est pas à l’abri que Blizzard les intègrent un jour…
Donc en soit, vu tous les écarts qu’a pu faire Blizzard sur certains points, et là entre autre je viens de voir des … « yeux bleus » chez les elfes de sang ? A mon avis tu peux RP une mage dans le Kirin Tor, tout en étant elfe du vide.
Non mais il ne fallait pas te sentir obligé. Vraiment pas.
Tu as déboulé pour m’attraper par le col et pleurnicher sur des choses dont je n’avais même pas parlé en fait.
alors que je disais juste :
Voilà. Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à me parler vu qu’apparemment tu ne lis même pas ce que j’écris avant de me répondre.
Tu perds ton temps, prends plutôt soin de ta santé au lieu de te forcer.
Bref. Tout est déjà dit, et les itw sont connues (mais revoici la plus ancienne si oubli : https://www.youtube.com/watch?v=aN0MSAzupjw)
Et pas la peine de faire un caprice parce que j’ai osé critiquer la position - ferme et constante comme on le voit aujourd’hui et depuis des années - de Ion H. concernant les hauts-elfes. Il est carrément devenu un mème chez les pro-hauts-elfes côté américain. Pas nécessaire de se sentir obligé de venir parader comme son chevalier blanc… cette attitude est embarrassante.
Je veux bien admettre ce raisonnement
… https://external-preview.redd.it/xUcJaZE8UrdXfQvwN8ZtxsKPqk1PiB1koYnTb9oPW48.jpg?auto=webp&s=86f1a8604c474053121770f20037351e5411eaf3 Damn high elves, they ruined high elves.
Bah étrangement je dis justement :
Entre ta vérité et celle du jeu y’a un océan alors.
Pardon mais c’est quoi exactement l’interprétation en question des autres ?
En quoi ils me contredisent ?
(et par quoi leur contradiction, à supposer qu’elle est valable « subjectivement », est sourcée ?)
Ce que je donne comme info en réponse sur le background : (mon « interprétation » (!!?) )
Voilà, comme visiblement tu as répondu sans m’avoir lu, ce sera peut-être mieux comme ça ^^
Alors voui …c’est un risque (d’incohérence) à ne pas prendre à mon avis, pas avant qu’on découvre un PNJ Elfe du Vide sous les couleurs du Kirin Tor ajouté en jeu. Mais bon
En revanche, ce qui est dès à présent cohérent pour RP c’est un ex-membre du KT qui a fini chez les Elfes du Vide.
Non justement c’est toute l’embrouille ^^’ Wowhead a sorti une fake news (mauvaise interprétation des datamines, mais ils ne pouvaient pas savoir) et le Game Director a dit récemment que cette option ne serait pas donnée aux joueurs.
Je n’ai jamais prétendu ce que je disais était une vérité, j’expose uniquement ce qui était dit en jeu et comment je l’ai interprété sans rejeter les avis autre que le mien (et qu’est ce que tu peux être chiant avec tes piques à deux balles alors que je ne fais que de débattre avec toi).
Je te l’ai expliquer ici;
Là c’est uniquement toi qui chipote pour avoir le dernier mot sur une chose qui a été dite en jeu par Blizzard et non une interprétation toute relative de ta part que je cite ici:
Hors il n’y a pas à chercher bien loin, Blizzard l’a scénariser comme tel que cela soit apprécier ou non aux joueurs. Maintenant rien n’empêche à ces derniers de l’interpréter selon leur bon vouloir sauf que tu ne peux retirer ce qu’ils ont introduit comme explication aussi bancale soit-elle. D’ailleurs je l’avais dit moi-même que le fait de jouer sur les mots étaient « importants » dans le sens ou tu change complètement les raisons de leur adhésion dans l’Alliance. Pour toi c’est certes anodin mais pour les joueurs aimant les EdV c’est limite cracher sur l’histoire même de leur race.
On s’est posé la même question avec ma chérie (pour du rôleplay également), on a actuellement aucune info claire nette et précise en jeu validant ou invalidant cette proposition mais on sait que la magie du vide fait partie des magies dangereuses, interdites par le Kirin Tor comme la nécromancie… En gros avant l’arrivée des elfes du vide, si un mage du Kirin Tor disait qu’il voulait étudier le vide, la réponse était forcément du genre « no way baby »
Maintenant l’arrivée des elfes du vide, soit des êtres transformés intégralement par cette magie, doté d’un gros self-control leur ayant permis de maîtriser cette magie en dépit du danger qu’elle représente peut/pourra/pourrait changer peut-être la donne (encore que comme les DH ils ne sont pas à l’abri de perdre le contrôle et de devenir des bombes vivantes) mais actuellement on en a pas vu en jeu officiellement membre du Kirin Tor.
De fait comme souvent quand l’équipe lore de blizzard n’anticipe pas des questions de ce genre, c’est clairement soumis à la libre interprétation des joueurs, moi personnellement j’aurais tendance à privilégier une sorte de statut à part comme des collaborateurs réguliers avec le Kirin Tor plutôt que des membres à part entière mais comme dit, tout dépend de l’interprétation que font les joueurs des espaces béants du lore… (et hop admirez cette subtile transition avec le sujet récent)
court se jeter entre Ajaxandriel et Sehanine en lançant des sorts de pacification
En fait comme je l’avais dit avant, comme on a aucune autre indication temporelle de quand se passe la défection d’Umbric hormis « après le retour de Rommath d’Outreterre » , cela est forcément soumis à l’appréciation et interprétation des joueurs quand à la question : les elfes de sang avaient-il déjà rejoint la horde ou non à ce moment-là ?
Après je pense qu’Ajaxandriel voulait dire que l’interprétation la plus évidente/directe des propos d’Umbric est qu’il sert Lune d’Argent et non pas la horde et donc que les elfes de sang n’avaient pas encore rejoint la horde à cette époque.
Après si Sehanine décide d’interpréter les propos d’Umbric comme une façon de jouer sur les mots et qu’en fait ils avaient déjà rejoint la horde… C’est aussi une interprétation… (même si elle suppose quand même de prêter des sens cachés aux propos des personnages alors que bon… c’est wow hein ^^)
Dans tous les cas il n’y a pas de vérité, pas de fait incontestable autre que : après le retour de Rommath. Et le reste est interprétation (mais bon à titre personnel je rejoins celle d’Ajaxandriel car comme je l’ai dit, ça me parait l’interprétation la plus directe des propos d’Umbric sans y chercher des sous-entendus cachés ou jeu sur le sens des mots de sa part, mais si d’autres joueurs veulent absolument y voir cela qui suis-je pour les en empêcher (tant qu’ils respectent également mon point de vue)
EDIT : Mais bon je doute quand même que l’équipe lore de Blizzard ait formulé des phrases comme « j’ai fait ça pour Lune d’Argent »’ « nous n’avons jamais prêté
allégeance à la horde » pour envoyer autre chose que le message : les EFV n’étaient pas des elfes de sang ayant prêté allégeance à la horde , je doute qu’ils aient pensé à des pseudo-sens cachés.
Le seul problème que ça pose c’est au cas où nos persos se croisent en RP et décide d’en parler…
Je pense surtout que l’équipe qui s’occupe du Lore de Wow s’en fiche totalement vu l’énorme bordel qu’ils ont créer avec les années multi canon, incohérence scénaristiques et des PNJ allant contre leur nature, retcon plus ou moins crédible et etc.
Ca je l’avais compris ^^.
Euh je n’ai pas dit ça, j’ai dit seulement que Umbric était loyale envers sa patrie qui elle servait la Horde mais qui n’avait aucune loyauté envers justement la faction dont son pays servait d’ailleurs j’avais prévenu que c’était jouer sur les mots mais c’est dit en jeu par Blizzard même donc on ne peut pas parler d’interprétation de la part d’un tiers joueur. Pour ce qui est de ma propre interprétation concernant les EdV, en réalité je ne l’ai même pas évoquer.
Effectivement je ne pense pas qu’ils iront faire de la subtilité dans le Lore mais bon les propos d’Umbric sont limite traduit par: Je sers mon pays, mais je ne suis pas fidèle à la faction que mon pays est loyal et sert. Je pourrais prendre comme exemple un mage du Kirin Tor était loyale à cette organisation MAIS n’étant pas fidèle à Dalaran pour faire un exemple très con. Au final s’il reste fidèle à Lune d’Argent c’est qu’il est indirectement « fidèle » à la Horde. Alors oui c’est de la justification simpliste mais « crédible » c’est tout ce que j’ai dit plus haut enfin crédible bien plus que la discussion entre Tyrande et Thalyssra ou des orcs sur un Draenor alternatif combattant une Yrel dopée à la Lumière inquisitrice, je dis ça je ne dis rien.
Mais encore une fois tu pars du principe que quand Umbric dit ça, les elfes de sang servent déjà la horde… MAIS RIEN LE DIT EN JEU. BLIZZARD NE DIT PAS CA.
Entre le retour de Rommath et le moment où les elfes de sang rejoignent la horde, il y a du temps qui s’écoule, et les événements avec Umbric peuvent très bien se passer dans ce laps de temps là.
Donc si il y a bien interprétation de la part d’un joueur.
Les amis, les Void Elfs vont avoir les yeux bleus ! Un premier pas vers une personnalisation HE ? A mon avis c’est ce qui semble le plus probable. Si Blizzard part dans ce sens, on aura pas les HE, les vrais, mais on peut commencer à s’en approcher …