L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Je mets cela ici, mais on peut trouver un elfe de sang au yeux bleus dans la horde, il est présent à mop à l’île du tonnerre ainsi qu’à suramar durant légion :

https://fr.wowhead.com/npc=114887/lanesh-le-tisse-acier
https://fr.wowhead.com/npc=69259/lanesh-le-tisse-acier

Y a-t-il eu une explication pour ce pnj ? Ou ils l’ont juste mit là comme ça sans justification ?

1 mention « J’aime »

Je pense que cela reste tout de même possible, même si ça pourrait concerner une infime partie des elfes de sang, surtout à l’époque ou le puits était inactif. Comme tu l’as dit, les hauts-elfes exilés ont lutté contre leur besoin de mana, et ont réussi grâce à leur volonté, et on peut imaginer qu’une partie d’elfes de sang l’a fait également, malgré le fait que Lor’Themar exilait ceux qui refusaient bonnement et simplement.

Malgré ça, il est également possible que le désir de vengeance des elfes de sang (qui était très fort) a poussé certains a rester dans leurs rangs tout en jouant le jeu de Lor’Themar mais en restant le plus éloigné possible des sources gangrenées (ce ne sont que des théories qui ne concerneraient qu’une infime partie d’entre eux à nouveau), en tout cas cela pourrait en partie l’expliquer, d’autant plus qu’à l’heure actuelle le puits de Soleil a été restauré par Velen et que les EDS y puisent à nouveau. Comme l’a dit quelqu’un d’autre il est également possible que des EDS aient été confrontés à d’autres sources de magie que le puits de soleil où l’énergie arcanique était plus forte. Les yeux verts ont donc pu reprendre leur couleur bleue d’origine.

Je pense pas que ça soit une incohérence totale car il pourrait exister des explications qui tiennent à peu près la route (celles que j’ai avancées ne sont que des suppositions et des cas particuliers comme il pourrait en exister d’autres…) et pour moi, il s’agirait davantage d’Elfes de sang ayant récupéré leur couleur bleue d’origine plutôt que de Hauts-Elfes ayant décidé de se joindre à la Horde.

Ce qui est plus incohérent pour moi comme tu l’as dit, c’est de ne pas pouvoir donner cette possibilité à l’Alliance également pour qu’ils puissent peut-être intégrer de vrais Hauts-Elfes à leur rang ? Mais cela poserait également un problème de différenciation entre les Hauts-Elfes de l’Alliance, les Hauts-Elfes neutres du Concordat Argenté par exemple, et les Elfes de Sang aux yeux bleus de la Horde.

Malheureusement, Lor’themar a chassé de Quel’thalas tout ceux qui refusaient de consommer l’énergie gangrenée, et ils sont devenus les hauts elfes actuels. Ensuite, nous n’avons jamais vu d’elfes de sang aux yeux bleus dans la horde.( EDIT: apparemment il y en a bien un sur l’ile du tonner, mais je ne pense pas qu’un seul pnj sur tout wow changera quelque chose surtout quand on le compare au nombre de hauts elfes présents dans l’alliance, et il s’agirait en fait d’une référence à un comics, donc blizzard a du le mettre pour le skin, mais rien de canon coté lore) Et la théorie qui dit que les elfes de sang se sont tenus le plus loin possible des énergies gangrenées ne fonctionne pas car: soit ils on été mis dehors, soit ils ils n’ont pas résisté, soit ils on quand même utilisé un peu les énergies gangrenées, mais ils ont eu leurs yeux verts alors. Et on sait que la corruption démoniaque est très « contagieuse ». Il n’y a qu’a voir thrall, qui n’a jamais bu le sang de Manoroth (et ses parents non plus) et il a pourtant il a la peau verte. Alors imagine des elfes qui ont, utilisé la magie gangrenée peut être « juste un peu », ils doivent avoir au moins les yeux verts. Et il n’est pas possible que des elfes aient utilisé « juste un peu » d’énergie gangrenée car, ils sont déja accro au mana de base, et les énergies démoniaques sont extrêmement addictives, alors avec des êtres déjà instable, au moment ou ils ont commencé a y toucher, ils étaient déja parti dans le cercle vicieux de l’addiction. Et après on peut toujours dire "Il y a certains hauts elfes qui n’ont pas siphonner l’énergie démoniaque et qui se sont « cachés » et sont passés inaperçus. Ben non car en fait, des yeux bleus, ça se remarque donc si tu sors dans la rue juste 1 minute et que les gardes te voient avec des yeux bleus, ils t’arrêtent et tu es envoyé « au tribunal ». Et on te dis « soit tu consomme devant nous, soit tu pars »

En gros: soit ils ne voulaient pas y toucher et ils ont été exilés
: soit ils y ont un peu toucher pour ne pas se faire exiler, mais alors ils devraient au moins avoir les yeux verts, mais de toute façon ce n’est pas possible car les énergies gangrenées sont tellement addictives que si des êtres aussi instables et accro que les elfes de sang y touchent, même un peu, ils seraient déja foutu. Si les hauts elfes y ont résisté, c’est parce qu’ils n’y avaient jamais gouté (Exemple plus simple: Il est plus facile de résister à la cigarette ou a une drogue si on y a jamais touché plutôt que si on à déjà essayé)

Maintenant, pour la théorie qui dit que:« les elfes réutilisent les énergies du puits de soleil, donc leurs yeux redeviennent bleus » Je me répète, la majorité de l’énergie arcanique du puits à été sacrifiée avec Anveena pour vaincre Kil’jaeden. Le puits est aujourd’hui majoritairement composé d’énergie lumineuse, ils reste certe des bribes de puissance arcanique, mais ce n’est absolument pas du 50/50. Et c’est de là que viennent les yeux dorés.

Ensuite, pour ceux qui disent"Les elfes on les yeux bleus car ils ont puisé dans d’autres énergies que celle des démons (yeux verts) ou que celle du puits de soleil (avant: détruit, aujourd’hui:yeux dorés)" Ben alors ça invalide et rend illogique tout l’histoire des elfes de sang. Je veux dire, si quand les elfes ont perdus le puits de soleil, il fallait juste aller puiser son énergie autre part, ben alors Kael’Thas est complètement con. Ca servait a rien de pactiser avec illidan et après la légion, il fallait juste aller chercher son énergie autre part. NON. Si Kael’thas a fait ses choix la en marchant sur un chemin bordant l’enfer, c’est qu’il n’avait pas d’autre choix pour sauver son peuple. (Ou alors lui et ses partisans étaient sacrément con, et le lore de blizzard aussi).

Le problème avec tout ça, c’est qu’on essaye de trouver des explications complètement tordus et tirées par les cheveux pour expliquer les fautes de blizzard.

Enfin,juste pour corriger une petite erreur: Les hauts elfes du concordat argenté à Dalaran ne sont pas neutres, ils sont à 100% avec l’alliance. Ce sont les hauts elfes du Kirin Tor de Dalaran qui sont neutres. D’alleurs, la plupart des hauts elfes sont dans l’alliance. Ceux qui sont neutres sont: Les hauts elfes du Kirin’tor, ceux de la Croisade d’argent et ceux du gite de Quel’ lithien (Ceux de quel’lithien sont neutres auprès de l’alliance, mais hostile à la horde car elle les a exilés et massacré attention. Mais de toute façon depuis Cataclysme, ceux-ci sont tous corrompus a cause d’un artefact magique, donc on s’en fout un peu)

4 mentions « J’aime »

Il me semble que c’est un PNJ référence à un comic, mais je n’ai plus la trace exacte en tête.
En tout cas, pas d’explications concrète sur ce qu’il fiche la

2 mentions « J’aime »

Pour la plupart des gens les raciaux importent peu…sauf si tu vises la +30 ou le World first…

Je ne pense pas que 80% de le horde passera dans l’alliance juste pour un skin haut elfe. La horde, tout comme l’alliance, est une bonne faction, avec son style et ses valeurs qui plaisent a beaucoup de joueurs. Et puis, il y a aussi ceux qui aiment simplement leur elfe de sang qui resteront coté horde, plus ceux qui aiment les orcs,trolls,sacrenuits,etc… Bien qu’il y ai beaucoup d’elfes de sang dans la horde, elle ne se dépeuplera pas,rien que pour ceux qui jouent les autres races et les elfes de sang qui resteront coté horde.

Mais si ça peut ramener quelque joueurs dans l’alliance, ça peut être une bonne chose (pas trop hein, il en faut juste quelques uns pour essayer de rééquilibrer les faction pour essayer de se rapprocher du 50/50 car pour l’instant, on est peut être sur du 43 ou 45/55. Mais je ne veux absolument pas créer de déséquilibre pour l’une ou l’autre faction car bien que je préfère l’alliance, il m’arrive de faire des rerolls de l’autre coté. Les deux sont essentielle au jeu et ont chacune leur propre identité

2 mentions « J’aime »

Ca, ça dépend des serveurs hein. Parce que sur les serveurs RP, c’est totalement l’inverse. On a trop d’ally.

1 mention « J’aime »

Oui c’est possible, là je ne parlais d’aucun serveur en particulier mais plutôt de la répartition globale. Mea culpa si je me suis mal exprimé

MB pour le concordat argenté ! :smiley:

Mais très sincèrement, je reste persuadé que ça reste possible. Alors oui certaines explications sont tirées par les cheveux ou exagérées mais cela peut tout de même être expliqué. Je pense sincèrement à nouveau que cela ne concerne pas les Hauts-Elfes en tant que tel qui se joindraient à la Horde mais plutôt des elfes de Sang libérés de la corruption gangrenée et dont les yeux ont retrouvé leur couleur d’origine. A la différence des orcs, le mode d’absorption du fel reste quand même différent ce qui pourrait expliquer que les yeux puissent changer de couleur selon l’énergie utilisée, et pour ceux qui n’en utilisaient que très peu et bah… ils sont juste revenus à leur couleur naturelle car le puits a été purgé depuis pas mal de temps et donc ils n’ont pas été exposés à cette énergie depuis plusieurs années (si on tient à la chronologie, les EDS ont été exposés pendant 6 ans à l’énergie gangrenée, entre le moment ou Arthas l’a corrompu et le moment ou Velen l’a purgé. Plus de 6 années sont passées depuis donc on peut imaginer que les traces de corruption se sont atténuées ou ont même disparu dans certains cas).

Enfin, Kael’Thas s’est dirigé vers Illidan car il n’avait pas le choix certes, mais depuis, les EDS ont rejoint la Horde et ont peut-être trouvé de nouveaux moyens de consommer du mana grâce à leurs alliés et ont donc utilisé des sources de pouvoir différentes du puits. Et même si le puits de soleil restauré ne concentre pas 50 % de magie arcanique, il est tout simplement possible qu’il en subsiste assez pour que cette énergie soit utilisée par les EDS, et donc qu’ils retrouvent des yeux bleus par ce biais.

Encore une fois personnellement ça ne me choque pas que des EDS puissent se retrouver avec des yeux bleus, ce qui est plus dérangeant c’est que les allys ne puissent pas en bénéficier.

1 mention « J’aime »

Justement, le cas des serveurs RP est un cas d’école. On a énormément d’Ally pour très peu de Hordeux donc le fait que les elfes de sang soient jouables n’accélère pas la population Hordeuse. C’est juste une question de pool de joueurs qui attire indéniablement vers la faction la plus peuplée.

Donc, même si les Hauts elfes seraient jouables coté Alliance, on aurait toujours le facteur du pool de joueurs qui sera une des causes déterminantes pour changer de faction.

Les elfes du vide (même si ce sont des elfes de sang très…« en dessous ») n’ont pas fait une grande révolution dans la population Alliance.

Je pense qu’il faut se pencher sur pourquoi les gens changeraient de faction plutôt que mettre une race jouable.

J’adore les worgens, j’ai une affection particulière pour les naines, les kultirassiens m’ont l’air géniaux mais je reste Horde, non pas parce que je suis dans la faction majoritaire (car je suis sur serveur RP et donc je suis dans la minorité) mais parce que je suis attaché à l’histoire de la Horde.

Je ne pense réellement pas que les HE vont faire basculer les populations des factions. Je pense qu’on aura un effet placebo un moment (cad que beaucoup vont reroll HE) mais que globalement, le véritable problème qui fait que les gens ne vont pas dans l’Alliance restera.

Je pense qu’il faut toucher à tout. Donner envie aux gens de jouer Alliance. (Bien entendu, le pool des joueurs est trop important pour ne pas être négligé il va sans dire).

Il faut poser la question aux joueurs : si dans un monde utopique, les factions étaient 50/50, pourquoi ne jouez vous pas Alliance ?

J’ai posé la question autour de moi et le constat est assez accablant en fait. La majorité des gens s’en fiche des factions dans un sens mais ils ne supportent pas la mentalité entre les deux factions ni même l’histoire qu’on peut y trouver. Les Ally sont si, les Hordeux sont ça.

3 mentions « J’aime »

D’accord, c’est ton point de vue tu a le droit :grinning:

Mais pour moi, ça coince toujours étant donné qu’il ne reste que très peu d’énergie arcanique dans le puits, il est majoritairement fait de lumière car l’énergie arcanique a été perdu avec Anveena. Il ne reste que des bribes d’arcanes contre un puits fait quasiment que de lumière. D’ou les yeux dorés, et ce n’est pas avec des bribes de mana que les elfes retrouveront leurs yeux bleus, si il devait y avoir un affrontement « yeux bleus vs yeux dorés », ce seraient les yeux dorés qui gagneraient a 100%.

1 mention « J’aime »

encore faut-il considérer que le puits actuel ait retrouvé sa forme d’origine, alors qu’il y a un naaru qui a aidé à sa restoration, incluant une composante sacrée qui justifie votre option actuelle des yeux dorés.

edit : grillé :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Oui je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis, moi j’aime beaucoup les elfes de sang mais je reste dans l’alliance car je suis attaché à son style, son histoire, ses races,… Mais je fait aussi des rerolls pour découvrir l’histoire de la horde, car cette faction aussi est très bien, à sa manière. Ça permet de s’ouvrir à 2 univers différents qui sont très bien, même si on a une préférence pour l’un des deux

Après attention je veux pas dire que les EDS devraient être les seuls à avoir cette possibilité, juste que moi ça me plairait de pouvoir ajouter ça à mon perso et de devoir trouver une justification RP justement :wink:

J’ai une question du coup où la ce que je sais du Lore ne me permet pas d’y répondre clairement. Si le puits de Soleil n’est effectivement composé que par une majorité d’énergie sacrée, comment les mages (j’ai que cet exemple) qui utilisent la magie des arcanes peuvent-ils puiser leur énergie ? Et dans ce cas, l’utilisation de magie arcanique ne leur permettrait-elle pas de retrouver des yeux bleus ?

Et deuxième question, pourquoi les elfes sont-ils les seuls à subir ces transformations au niveau des yeux ? Est-ce qu’un humain, un gnome ou tout autre race qui utilise beaucoup de magie peut également subir ces effets de coloration des yeux ?

Désolé pour le hors-sujet mais j’ai du mal à trouver une réponse à cette question :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Alors pour les autres races, ça peut arriver: Par exemple, Jaina. Ses cheveux sont passés du blond au blanc après avoir été en contacte d’une immense puissance arcanique. Ou les sacrenuit qui étaient des elfes de la nuit transformé a cause du puit de la nuit (ça fait beaucoup de « nuit ») Après pour les yeux je ne sais pas vraiment si les autres races peuvent les voir changer. Maintenant c’est très simple. Pourquoi les mages peuvent utiliser la magie des arcanes alors que le puits est majoritairement fait de lumière? Et bien, le mana est présent partout, je veux dire: Les humains, les nains, les réprouvés, les draenei,… Ils n’ont pas de puit de soleil, et pourtant ils ont des mages, et utilisent très bien la magie. Maintenant les mages elfes font comme toutes les autres races. Et pourtant ces autres races n’ont pas eu de changement physique pour la plupart, donc pareil pour les elfes de sang, en utilisant la magie de manière « classique », ils ne devraient pas subir de transformation physique (comme récupérer leurs yeux bleus par exemple). En fait, les changements physiques liés à la magie n’arrivent que quand les personnes sont en contacte avec une imense source de magie. Je reprends mes exemples
Le changement de couleur des cheveux de Jaina: Exposition durant une fraction de seconde à la bombe de mana de Theramore avant de franchir le portail de Ronin. (et elle n’y a été exposé qu’un court instant mais ses cheveux ont quand même changé, donc tu imagines la puissance du truc)
Les elfes de la nuit de suramar devenus sacrenuits: Exposition au puit de la nuit
Les yeux des elfes de sang : exposition au puit de soleil ou aux siphonnage intensif d’énergie gangrené

2 mentions « J’aime »

Pour ceux qui seraient intéressé par les différences entre Hauts elfes et elfes de sang, je vous renvoie à cette vidéo de Malganyr qui l’explique très bien je trouve. Car au final, la différence entre ses deux races n’est pas seulement au niveau des yeux, mais aussi au niveau du mode de vie, des coutumes ,etc…

3 mentions « J’aime »

Bah si les Mage peuvent utiliser la magie un peu partout, c’est grâce aux lignes tellurique qui passent un peu partout en Azeroth. Certains points sont plus concentrés que d’autres (Nexus, Puits de Soleil, Karazhan, Puits d’éternité). Points choisit justement par rapport aux lignes.

Et quand ils ne sont pas en Azeroth, ils puisent leur magie dans autre chose.

7 mentions « J’aime »

Effectivement tu as raison, et c’est grâce à ça que les races d’Azeroth (et maintenant les mages elfes de sang) utilisent la magie. Merci à toi pour l’illustration. :grinning:

Par la Lumière, c’est un sacré bazar.

2 mentions « J’aime »

Quand même étrange que le Maelstrom ne soit pas un centre des lignes telluriques, enfin, je sais, il a explosé, mais d’un autre côté, justement, c’est un lieu d’une tempête perpétuelle…

Sinon, je ne pensais pas que le Nexus était à l’ouest de Norfendre… Je croyais que c’était un autre univers, enfin un multivers de convergence des lignes temporelles secondaires…
Quoi? je me trompe de jeu?

Plus sérieusement, LK, c’est loin dans ma tête, mais j’avais complètement oublié sa position. :smile:

1 mention « J’aime »