En effet, après je ne sais pas si l’image est à 100% canon au niveau des lignes, mais les points principaux y sont
L’impression que ça donne, c’est qu’on semble quand même pouvoir «facilement» modifier les lignes telluriques avec un peu de magie.
Oui le nexus (de wow pas de hots ) est bien a l’ouest du Norfendre. Mais après j’étais étonné comme toi de ne pas voir le maelstrom. Mais ça peut s’expliquer par le fait que c’était l’ancienne position de Y’sharj. Là ou il a été arraché. Après ça il y avait eu le puit d’éternité a cet endroit mais il a explosé, ce qui a donné le maelstrom. Donc, certes, c’est un lieu de grande puissance, mais il n’a peut être rien a voire avec les lignes telluriques.
Après je pense aussi que c’est l’explosion du puits d’éternité qui a propagé la magie sur Azeroth alors qu’avant elle était concentré en un point. Donc on peut en conclure que c’est la destruction du puits qui a créé les lignes telluriques? Si oui, alors ce n’est pas logique que le Maelstrom ne soit pas indiqué comme un point important sur la carte.
Oui, après dans mes souvenirs, les lignes étaient profondément dans le sol, donc pour les modifier, il faut y aller…Mais c’est ce que Malygos a tenté de faire, en redirigeant toutes les lignes telluriques vers le nexus. (ça il faut que je le vérifie mais dans mes souvenirs c’était bien ça)
Après il reste a voir si l’illustration est canon ou alors si c’est fait par un fan, mais globalement ça selble crédible avec les points importants dessu.
D’ailleurs, ça me fait penser avec la nouvelle cosmologie de WoW, les lignes telluriques, c’est quoi au final… Je semble lire arcanique, mais disons ça soulève quand même certaines questions aussi.
Comme d’où vient cet arcane, du titan, mais Dreanor a des lignes et pas de titans, d’un noyau métallique de la planète par analogie aux champs magnétiques?
Auparavant , j’aurais dit d’une connexion aux Néants Distordus… Ou du Puits d’Éternité (ancien et nouveau)…
Sinon pour l’image, ça semble bien être l’œuvre d’un fan : https://wow.gamepedia.com/Ley_line
Euh je crois que c’est genre la deuxième race la plus jouée de l’alliance desormais mais à vérifier
c’est pas plus logique d’avoir des humains asiatiques ou africains étant donné que les humains que l’on créé viennent d’Elwynn, qui correspond à l’Europe médiévale de l’Ouest.
avoir des points communs ne suffit pas à faire une correspondance
Tu parles de l’humain de 35 ans qu’on créé ?
Il naît en ayant cet âge devant l’église d’Elwyn ?
Voilà.
Ensuite, quand bien ce serait le cas, c’est aux joueurs de savoir donner du LORE à son personnage.
Et j’adore faire ça.
Ça me rattache encore plus a mes personnages.
J’adore cette mentalité, quand je créer mon personnage souvent je me créer sa petite histoire dans ma tête et j’essaye de faire correspondre son style même vestimentaire des fois à comment je l’imagine, mais je vais peut être trop loin
Après, il reste plus logique de penser que ce sont surtout des elfes de sang aux yeux bleu qui seront jouable. Mais ce n’est pas ce que les joueurs voient.
Au final Blizzard semble juste avoir pris la décision de « tout permettre » en ajoutant même une zone de départ alternative qui peut permettre à un joueur de jouer une autre race que celle qu’il choisie (Exemple un Nain avec skin marteau hardi qui commencera a Exile Reach au lieu de Dun Morogh).
Et donc ils ajoutent des couleurs d’yeux, peau etc… que l’on avait pas forcément connu jusque la pour ces races.
Certains disent que c’est incohérent avec le lore… (Et ce sont souvent ceux qui cherchent des incohérences à outrance, au point que la moindre nouveauté est un prétexte à se prendre pour un défenseur du lore…)
Alors qu’au final, si on va par la, tout changement de skin serait une retcon ou une incohérence? Quand les Trolls de forêt de vanilla ont reçu leur skin « costaud » de BC, était ce une incohérence?
Non leur ancien modèle était une contrainte technique. Il n’y avait qu’un modèle de troll, pour les trolls de jungle/forêt et même zanda. Quand blizzard à eu l’opportunité de refaire ces modèles, il est ont « amélioré » pour les rapprocher de LEUR vision de ces races.
C’est pareil pour les yeux bleus ou la peau noire. On en avait jamais vu avant chez les elfes de sang.Maintenant y en aura et on partira du principe qu’ils y en a toujours… C’est juste que « techniquement » les modèles en jeux ne le montrait pas.
Le Confin de l’Exile sert plutôt de zone de départ pour les tout nouveau joueurs de WoW. (qui seront obliger de le faire)
Les pnj t’apprennent les bases du jeu et on finit sur un mini donjon a deux boss et les PNJ sont les membres du groupe.
En aucun cas, les Dev ont dit qu’elle sert pour introduire les races avec leurs nouvelle personnalisation, c’est juste l’idée des joueurs.
Le truc, c’est que se sont deux choses différentes, on dirait pas comme ça. Je t’explique:
L’ajout des trolls « costaud » ne posait pas problème car on en avait jamais vu, donc ils n’étaient soumis à aucun « codes ». C’etait pour ajouter un nouveau model et on a dit qu’ils ont toujours été là
Mais les yeux bleus des elfes (hauts elfes) étaient déjà la avant que blizzard ne les ajoutes en personnalisation, donc ceux-ci étaient et sont déjà soumis à des « codes » bien précis. Des codes tels que: Ce sont des yeux de hauts elfes, hauts elfes qui sont majoritairement dans l’alliance et certains sont neutres. Hauts elfes qui haïssent les elfes de sang et la horde. Et la on les mets en personnalisation des elfes de sang dans la horde. Ce qui crée une incohérence.
Et le problème encore une fois: c’est que les hauts elfes appartiennent majoritairement à l’alliance et qu’ils haïssent la horde et les elfes de sang. Alors certains diront que ce sont des elfes de sang avec les yeux bleus, mais ce n’est pas possible pour plusieurs raisons que j’ai donné au-dessus. Et pareil pour les choses qui font que les hauts elfes haïssent les elfes de sang, j’en ai cité au dessus.
Après par exemple, la peu noire ne me dérange pas du tout. Au début comme sûrement beaucoup de gens ça m’a fait bizarre car c’est nouveau, mais au final ça ne dérange pas.
En tout cas je souhaitait juste poster un message tout bête: Ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes, tout en argumentant, en expliquant, et le tout dans le respect. Ça paraît bête dit comme ça, mais pouvoir exprimer et expliquer sont point de vue et en apprenant des choses sans troll pour venir casser les gens et gangrener le forum ça fait plaisir donc: merci à vous, ça ne fait jamais de mal de le dire
Merci beaucoup à toi! Ça fait vraiment plaisir. Ton pseudo me dit quelque chose, ne serais tu pas Malganyr?
En passant, tu peux citer pour ne pas répondre avec trois messages à la suite. D’ailleurs, je crois que c’est hors charte, mais j’ai la flemme d’aller vérifier
Incohérence à outrance? Je pense qu’on s’est expliqué, enfin ça dépend des personnes, comme dit, on veut juste que ça soit correctement justifié, comme déjà dit, on ne demande pas la mer à boire… On donne même des pistes de solutions…
D’accord je vais faire ça, c’est juste que c’est quand même assez rare que je poste sur le forum de wow donc je ne sais pas comment tout fonctionne, mais merci à toi.
Si tu soulignes du texte, tu peux citer une partie, ça affiche le nom de la personne, une flèche vers le message et la personne sera notifiée.
Le seul «soucis», c’est qu’il a tendance à ne pas copier l’émoticône à la fin d’un message.
Sauf en citant vers le vide en bas…