L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

D’accord, je viens de tester. J’espère que ça marche

Tu tests avec un double message? Non, mais tu es sûr que tu n’aurais pas dû faire un troll à la place d’un humain? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 mentions « J’aime »

Je pense bien, même si a mon niveau on est plutot a l’ogre :joy:

En même temps là je suis sur téléphone donc c’est peut-être un peu plus galère avec mes gros doigts

mais

MAIS

MES TAURENES :sob:

2 mentions « J’aime »

Elles étaient vraiment délicieuses! :meat_on_bone:

2 mentions « J’aime »

et bien ça s’applique aux elfes aux yeux bleu aussi, chacun se créé son background :wink:

Certes, mais c’est différent. Les elfes noirs, on en a jamais vu, c’est un nouvel ajout cosmétique, et, en tant que nouvel ajout il n’est soumis à aucun « codes » de l’univers warcraft. On a qu’à dire qu’ils ont toujours été là comme pour bon nombre d’ajout de modèle sur wow. Les elfes au yeux bleus sont différents, on en a bien vu avant et on sait que c’est une chose soumis à des « codes » qui ont été mis en place dans l’univers warcraft. Et surtout, l’ajout d’elfes à la peau noire ne change rien dans le lore de wow, ça n’a aucun impacte. Mais donner les elfes aux yeux bleus dans la horde, ça change beaucoup de chose et ça peut avoir un impacte assez majeur qui va aller vers de plus grandes incohérences.

3 mentions « J’aime »

Pas spécialement, étant donner que même avec l’intégration des paladins troll et tauren la population de race EDS n’a absolument pas changer. Et j’évoque même pas le nerf du racial qui servait de cut de masse. Beaucoup joueurs EDS n’aimaient trop les EDV qui ont pourtant un bon potentiel hormis les choix de classes. D’ailleurs c’était la solution toute trouvé pour Blizzard d’équilibrer la population envers les deux factions en fessant le moins possible. Vu que les EDS et HE sont identiques question « physique » hormis la couleur des yeux.

Non, c’est à causse de cette consommation que certains Haut Elfes sont retournés vers l’Alliance.

« la destruction du puit du Soleil par Arthas a plongé votre peuple dans une addiction dévorante au mana. Kael’thas vous a enseigné une alternative contestable, mais efficace. Cependant, la révélation de sa traîtrise au profit de la Légion Ardente vous a plongé dans le désarroi. Des années durant, vous avez cherché à vous sevrer de cette addiction qui vous fait absorber de l’énergie démoniaque. La solution vint enfin quand les Shal’dorei se sont joint à la Horde. Ces derniers ont réussi à se sevrer de leur dépendance au Puit de Lune en consommant un fruit issu d’un arbre arcanique. Vous avez pu vous-même en consommer, et miracle ! votre dépendance au Puit du Soleil et au mana démoniaque a cessé. Peu à peu, au fil du temps, les effets de cette addiction se sont estompés de manière notable, puisque vos yeux ont fini par redevenir bleu, tel qu’il était d’antan. »

Voilà comment je te le règles la possible incohérence =)

Ah bon? Je te conseille de relire la nouvelle « Lor’themar Theron: Dans l’ombre du soleil » disponible gratuitement dur le site internet dédié à wow. C’est bien Lor’themar qui a chassé les elfes de sang de Lune d’argent. C’est après qu’ils sont retournés vers l’alliance. Je te laisse un petit extrait de la nouvelle. (Dans le contexte, c’est un haut elfe qui se plaint chez Lor’themar que celui ci les ai exilé. Et sa permet aussi de montrer la haine qu’on les hauts elfes à l’égard des elfes de sang et de la horde)

"« Ça fait cinq ans que nous pourrissons ici, chassés de nos foyers sur tes ordres parce que nous nous refusons à absorber la magie des êtres vivants comme des vampires… (Renthar se leva à moitié de sa chaise et se pencha au-dessus de la table, tremblant littéralement de rage.) Et c’est maintenant que tu veux nous offrir ton aide ? Après tout ce que nous avons enduré, tu ne viens que maintenant ? Après ce que la Horde nous a infligé au nom de ce bâtard d’humain qui se faisait appeler forestier ? Me crois-tu aveugle à ce point, Lor’themar ? Je devrais te tuer ! Te tuer et envoyer ta tête à Sylvanas ! »

De l’explosion de colère de Renthar, Lor’themar n’avait retenu qu’un seul mot. Forestier, avait-il dit, et pas n’importe lequel : un forestier humain. À la connaissance de Lor’themar, il n’y en avait eu qu’un seul jusqu’ici.

« Je pensais… commença-t-il lentement, que Nathanos Marris avait succombé au Fléau ? »

Aurora et Renthar se tournèrent lentement vers lui, leurs visages froids comme le marbre. Pour la première fois depuis le début de la confrontation, Lor’themar entendait son cœur tambouriner dans ses oreilles. Et le nœud qu’il avait dans la gorge l’empêchait de déglutir correctement.

Aurora parla la première.

« Oui… », dit-elle.

Lor’themar scrutait attentivement le visage d’Aurora. Il sentait qu’ils lui cachaient des choses, comme si une ombre était tapie dans un coin de la pièce, et il se jura de découvrir ce dont il s’agissait avant de partir.

« Mais il n’a pas rejoint le Fléau, termina Aurora.

— Sylvanas a toujours manifesté une étrange fierté à son égard, murmura Renthar en détournant le regard. Il n’est guère surprenant qu’elle l’ait pris à son service avant qu’Arthas ne puisse infléchir sa volonté.

» “Nous venons au nom du champion de la reine banshee”, cita-t-il. Ce furent leurs paroles lorsqu’ils arrivèrent. “Vous détenez quelque chose qui lui appartient.” (Renthar se tourna de nouveau vers Lor’themar.) Cette chose, c’était une copie du registre qui précisait l’admission de Marris au sein des pérégrins. Ils s’en emparèrent de force et massacrèrent jusqu’au dernier forestier qu’ils purent trouver. C’étaient des soldats de la Horde, Lor’themar. Avec des Réprouvés. Les sujets de Sylvanas. Tes alliés. »

Lor’themar était incapable de parler. Il savait que s’il le faisait, il ne pourrait empêcher sa voix de trembler.

« Par le passé, j’aurais été heureux de mettre ma vie au service du général des forestiers s’il me l’avait demandé. (La voix de Renthar s’emplit d’une amertume insoutenable.) Nous ne sommes plus ses sujets. Pas plus que nous ne sommes les tiens.

— Renthar, commença Lor’themar, en dépit de tout ce qui nous sépare, tu sais que jamais je n’aurais… »

Renthar l’interrompit d’un grand éclat de rire.

« Lorsque nous sommes devenus gênants, tu nous as envoyés ici pour qu’on nous oublie et maintenant, tu oses t’émouvoir de nos souffrances ? Il n’existe pas de termes assez ignobles pour te décrire, Lor’themar. Je sais très bien à qui appartiennent les troupes basées à Tranquillien, seigneur régent. Je me demande combien des tiens, les forestiers sin’dorei, ils ont déjà tué sous ton nez. Tu peux bien pactiser avec le diable si tu veux, j’espère juste que tu recevras le châtiment que tu mérites.

» Va-t’en maintenant, ajouta-t-il d’une voix calme. Envoie-nous du ravitaillement si tu y tiens. Mais ne t’étonnes pas si je te renvoie le cœur de tes serviteurs enveloppé dans leur tabard. »

Ca me parrait quand même aller loin pour le justifier mais bon. Mais la encore, l’Arcan’dor ne produit qu’un seul fuit par vignes, donc il faudra déja beaucoup de temps pour en offrir à toute la population de Suramar. Alors les elfes de sang ne doivent pas être leur priorité, alors voir des centaines d’elfes de sang aux yeux bleus se balader en Azeroth car « Bah les sacrenuits ils sont vachement sympa, ils nous font passer en premier pour avoir un fruit très rars alors que leur peuple en à crucialement besoin et nous on à déja le puits de soleil pour assouvir notre besoin de magie. Cool les mecs »

Alors tu n’as pas besoin déjà de me sortir l’extrait de la nouvelle, surtout qu’on dit plus ou moins la même chose. Sachant que même s’ils portaient déjà le nom EDS ils étaient encore des HE, l’idée voulait que le nom soit surtout en rapport avec la ponction de mana ET les yeux verts dût à la consommation d’énergie gangréné. La révulsion de cette pratique divisant le peuple Haut Elfe, le régent n’a pas voulu se faire chi*er à trouver un compromis et diriger un pays divisé vu qu’il en était incapable. De toute façon hormis qu’il l’a fait avant cela m’étonnerais fortement que les réticents restent avec l’intégration de Lune d’Argent à la Horde vu la deuxième guerre. Il était logique que certains rejoignent l’Alliance vu certains HE étaient déjà présent à Dalaran par exemple.

1 mention « J’aime »

oui c’est sûr, après si le personnage qui a aider Thalryssa a récupéré l’arcandor est un Sindorei, et bien potentiellement ya moyen de moyenner en guise de remerciement

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux, mais ça se tient plus ou moins.

Il n’empêche que ça aurait été plus logique et facile de les donner directement à l’alliance au lieu de passer par ce genre de procédé tiré par les cheveux, mais si c’est un remerciement de la part de Thalyssra (bien qu’on ne le voit pas et que chaque fruit compte donc je ne pense pas qu’elle s’attarderait a perdre une si précieuse ressource en « cadeau » a quelqu’un qui n’en a pas forcément besoin alors que son peuple se meurt) mais bon, ça passe comme explication. A voir si blizzard la retiendra ou pas. De toute façon il y a de fortes chances qu’ils ne l’expliquent jamais (comme les elfes de la nuit qui se retrouvent dans l’alliance dans vanilla alors qu’ils pouvaient totalement rivaliser avec dans war III car les elfes de la nuit étaient une faction a eux tout seul. Et blizzard n’a jamais donné d’explications)

2 mentions « J’aime »

J’aurais tellement aimé 4 factions à wow (horde, alliance, kaldorei, Réprouvés), mais non, fallait aller au plus simple pour le lancement, hélas.

Après il serait plus logique que tu créés un humain, t’aies l’option haut elfe ou humain, comme il aurait du avoir chez les Réprouvés mort vivant humain ou elfe, pour faire ranger sombre

1 mention « J’aime »

Absolument d’accord, 4 faction, ça aurait été tellement incroyable. Et pouvoir jouer les elfes de la nuits seul et le fléau… J’aurais direct main fléau.

Et je suis aussi d’accord pour le choix humain/haut elfe et
mort vivant humain/forestier sombre.

2 mentions « J’aime »

Je tiens à dire que j’ai presque la larme à l’oeil de lire ce post. Je reviens des forums anglais (offi et reddit). Et c’est à se tirer une balle. Tant de mauvaise foi, de trolls, de pro horde qui veulent juste flame l’alliance et de mecs qui lisent rien mais qui parlent tout le temps. Merci d’être beaucoup plus mature et d’échanger avec courtoisie et intelligence.

Citation Merci beaucoup à toi! Ça fait vraiment plaisir. :grinning: Ton pseudo me dit quelque chose, ne serais tu pas Malganyr?

C’est bien moi :stuck_out_tongue:

Citation Absolument d’accord, 4 faction, ça aurait été tellement incroyable. Et pouvoir jouer les elfes de la nuits seul et le fléau… J’aurais direct main fléau.

Tu aimes les hauts elfes, tu argumentes intelligemment (en amenant des faits) et tu es un joueur fléau ?
ÉPOUSE MOI !

Citation Alors qu’au final, si on va par la, tout changement de skin serait une retcon ou une incohérence? Quand les Trolls de forêt de vanilla ont reçu leur skin « costaud » de BC, était ce une incohérence?
Non leur ancien modèle était une contrainte technique. Il n’y avait qu’un modèle de troll, pour les trolls de jungle/forêt et même zanda. Quand blizzard à eu l’opportunité de refaire ces modèles, il est ont « amélioré » pour les rapprocher de LEUR vision de ces races.

Il faut bien différencier contrainte de gameplay et lore. Sachant que les berserkers trolls existent depuis W2. Donc même niveau lore np. Et comme dit plus haut. Les contraintes techniques, je joue depuis W2. Je comprends tout à fait.
J’ai attendu 15ans les hauts elfes et les trolls amani. Qui sont chacun dans la Horde et dans l’Alliance depuis W2. Et pour les HE, une grande partie se sont engagés dans l’Alliance malgré le refus du leader d’y rester.
Et à Vanilla, de nouveau, on voit les hauts elfes. Et les Amani reviennent avec les Revantusk.
Donc avec l’arrivée des personnalisations. Pouvoir jouer Amani en personnalisation troll classique. Ba je m’en contente. J’aurais aimé un modèle unique mais np. Pareil pour les Wildhammers. Donc question elfe du vide, ba pq pas en custom. Mais yeux bleus pour les EDS c’est une insulte envers l’histoire et le coup final aux hauts elfes.

6 mentions « J’aime »

Eh bien voilà tu as tout résumé. Et à la limite, si blizzard ne voulait vraiment pas rendre les Hauts elfes jouable dans l’alliance, bah tant pis, ils y seraient dans le lore et en tant que pnj. Mais les mettre côté horde, ça c’est un problème, surtout que même dans le lore ça n’a pas de sens et c’est vraiment énervant pour ceux qui les voulaient jouable dans l’alliance (dont moi) . Et si ils voulaient en faire une personnalisation, bah il y a les elfes du vide. Après a voir, ce n’est qu’un datamining, mais malheureusement il y a de fortes chances qu’ils soit vrai.

Oui j’ai eu l’occasion d’y faire un tour et c’est l’enfer, et même sur des forums français ça part dans tout les sens, avec du troll,etc…

Je me disais bien avoir reconnu Malgajin, le troll des forêts pervers et nécrophile ! :smile:
Et bien alors j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton contenu sur wow, starcraft, hots,diablo,etc… donc merci (Sans oublier Evanessor)

Eh bien oui, je main fléau depuis l’epoque de War III, jeu auquel j’avais joué avant wow donc:
Ma vie pour Ner’zhul! (Et merci pour le compliment, ça fait plaisir)

3 mentions « J’aime »

En même temps côté Horde, on vous échange les Elfes contre les Sombrefer direct.

Ou contre rien, c’est cadeau!

2 mentions « J’aime »

Raaa vous êtes durs en affaire quand même… On peut pas avoir les deux? :grinning: En signe de paix nouvelle entre la horde et l’alliance

Ah bah j’avais mal lu, mais si c’est cadeau, et bien il serait impoli de refuser non? En tout cas c’est cool, vraiment les mec, la paix peut exister entre nos factions, la preuve: vous êtes hyper généreux :smile:

D’ailleurs, je prépare une vidéo sur le sujet car ça me touche pas mal. Et je me fais la réflexion que même les joueurs Horde aimeraient ce changement. Bcp de joueurs Horde en ont marre des elfes de sang paladins qui composent 1/3 de la Horde.

Amener les hauts elfes, c’est aussi faire swap des persos de faction et ramener l’équilibre dans la force (des serveurs). Je pense pas qu’il y a des millions de swap. Mais déjà s’il y en a, ce serait beau et bon signe pour le jeu. Je pense que je suis pas le seul à avoir été obligé de faire un EDS pour faire un haut elfe.

Donc au final. J’ai l’impression que ça fait surtout chier les joueurs Elfes de Sang de la Horde.

6 mentions « J’aime »