L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Histoire de rester dans le fil avant de parler d’autre chose :

• Les Vrykuls pourraient très bien rejoindre une faction (alliance ?) en tant que race héroïque avec la faction des Valar’jars (régie par Odyn, commandant des forgés par les gita… oups titans :slight_smile: ) et les Rajanis (sous la coupette de Ra’Den) … 2 races, 2 factions, 2 chefs qui se sont un peu fait la gueule par le passé.

• J’ai pas trop envie de parler des Nagas car à mon sens, la seule façon de les voir rejoindre une faction serait d’en créer une nouvelle.

• Pour les hauts elfes/elfes de sang, Bli² aurait dû permettre dès le début de les mettre en race neutre (façon pandaren) afin de laisser le choix de la faction (et la custom associée à la faction) et offrir les ogres au h2 (depuis le début, cette race vous revient).

• Maintenant, le jeu avance et de nouvelles races nous rejoignent, nouvelles customisations ou pas mais il faudrait vraiment repenser (refondre) le système de races alliées.

Pourquoi pas regrouper les mêmes races (genre les 3 clans nains, les gnomes/mécagnomoches) sous la même customisation et débloquer les personnalisations dès qu’on a accompli les mêmes objectifs que pour débloquer les races alliées actuellement (Donnez moi les Taunkas/Yaungols et je rejoins la horde !!!).
Sans oublier d’arrêter de chercher à chaque fois à donner une race alliée aux 2 factions en même temps.

Déjà, ça leur ferait moins de travail, plus d’options de personnalisations et ça permettrait enfin d’intégrer des races oubliées/ mise de côtés.
Quand je dis « d’arrêter de chercher à chaque fois à donner une race alliée aux 2 factions en même temps », je pense par exemple aux trolls (3000 races donc multiples personnalisations) et les nains (3 clans + givre, terre, fer ?), le nombre de personnalisations serait différent mais qu’importe, on ne cherche pas à avoir le même nombre, juste de la cohérence. (mais avouons le, la horde a été gâté. Vous avez 2 races restylées mais les orcs sont classes, on en a eu 4 sur 5 …)

Malgré tout, certains races ne pourraient pas entrer en compte (les perdus chez les draeneis) et rejoindraient donc la section race alliée différente.

Et je rejoins également nombre d’entre vous concernant tout un tas de races qu’on a envie de jouer (Saurok / Jinyu / Ogre / Vrykul …)

Désolé de te dire ça mais Ra’den meurt dans Nya’lotha…

Je n’ai vu aucune mention de comme quoi, il est libérer de la corruption de N’Zoth donc il est mort.

J’aurais tendance à dire que même les démons sont bridés en-dehors du Néant, sur Azeroth, à moins justement d’avoir une porte dimensionnelle pour y pomper le mana :thinking:

Ici oui mais la version Chronicles parlait bien du fait que l’âme-monde concentrait l’Esprit, et que la plaie d’Y’shaarj suintait de « l’énergie vitale » d’Azeroth… simple recoupement normalement ?

Je vois. On est en complet désaccord donc. Je trouve ça très bien qu’il y ait eu les Sacrenuits jouables même imparfaits graphiquement plutôt que non, les Sombrefers plutôt que non, les Zandalari plutôt que non, et même les Sancteforge, Kultirassiens, Haut-roc et Orcs bruns, malgré la fadeur des uns ou la foirade de récit des autres.

J’espère les voir comme option de perso taurène dès SL moi. Car la seule différence c’est une tête différente pour les mâles (or, ils ont déjà créé des têtes différentes pour les humains basés sur les types ethniques irl, donc ils peuvent bien l’faire aussi pour les taurens !)
A la rigueur quelques tatouages et couleurs spécifiques en plus.
Alors oui ça manquera d’une intro propre de Race Alliée mais bon, l’intro on l’a déjà depuis WOTLK en fait.

Je suis assez d’accord, d’ailleurs les Sacrenuits et Naga ont pas mal en commun niveau Histoire.

Pour ma part c’est les Arakkoa et les Ethériens que j’attends depuis le début :')

Au final je suis pas non plus un anti, je suis content que ces races soient jouables aussi maintenant qu’elles sont là.
La question c’est surtout la façon de les rendre jouables et le fait que leur accès se fasse au détriment de « vraies » races comme celles que j’ai citées.
Est-ce qu’on a vraiment envie que ça continue avec de type d’ajouts ?

Je pense que pour ce qui est des races type sombrefers, un choix de race puis de « sous-race » à la création de perso aurait été une nouveauté intéressante.
Ca pourrait fonctionner avec les trolls et avec les races d’elfes similaires et là ça serait plus honnête.

Reste le problème des races miroir d’une faction à l’autre qui ne me plait pas trop parce que je veux des faction clairement différentes.

Pour ce qui est des Sacrenuits, c’est inadmissible de ne pas avoir le modèle des PNJ. (et malgré tout j’en ai créé une, comme quoi je suis pas si extrême)

Je dirais surtout qu’il y a bien de choses qui n’ont pas été pensé à l’époque et encore aujourd’hui… :stuck_out_tongue:

Les titans sont de arcanique de base. Certes, ils ne sont pas sans doute arcane pure, mais qu’ils bouffent l’esprit pour une certaine raison, ça n’excluent pas qu’ils saignent de l’arcane et possiblement autre chose mélangée, à moins que ça soit clairement indiqué quelque part.
J’ai beau mangé des carottes, je ne saigne pas orange (même si ça serait classe).

Ce que je voulais surtout souligner c’est le lien Esprit - Mana - Arcane dans tous les moments du lore
(mais ça le schéma cosmo de Chronicle l’a très mal rendu)

Le mana n’est pas lié à toutes les forces/éléments de toute manière? Là, je ne parle pas de la jouabilité des classes.

De nombreux elfes de sang se sont depuis voués à un nouvel essor de Quel’Thalas, mais d’autres hésitent encore à abandonner leur dépendance à la magie gangrenée.

Dans cette phrase « De très nombreux » s’oppose à « mais d’autres ». Si De très nombreux elfes se vouent à un nouvel essor cela signifie que le « mais d’autres » sont minoritaires. C’est de la simple compréhension de texte.

Faux, tu ne supposes pas, tu donnes le choix entre deux propositions que tu fais passer pour des vérités. Moi je précise bien qu’on peut émettre des suppositions mais qu’on ne peut rien affirmer et juste après je donne 3 exemples qui pourrait expliquer les yeux verts.

J’ai fais l’effort de te citer tous les commentaires qui viennent te démontrer le contraire mais tu continue à nier en disant que tu fais des suppositions alors que ce n’est pas le cas. C’est donc bien de la mauvaise foi et de la malhonnêteté.

Et ben voilà, cela vient confirmer ce que je pensais, tu préfères extrapoler que rétablir les faits. Rester fidèle au lore ce n’est pas vivre à l’âge de pierre, reprendre la justesse des sources ce n’est pas vivre à l’âge de pierre. Pour quelqu’un qui se dit être attaché à l’histoire tu t’autorises beaucoup de liberté et laisse beaucoup de place à ton headcanon.

A partir du moment où on nous dit clairement que les effets de la corruption se dissiperont et que cela sera visible en jeu, c’est factuel. Que le puits de soleil nourri à nouveau les elfes de sang, c’est factuel. Que c’est une source de magie arcanique et sacré, c’est factuel.

Dans le passage que j’ai cité Lor’themar ne parle pas de Sylvanas… Il parle d’Eperlance et d’Aurora. Ce sont des notes qu’il a écrit dans son journal et où il donne son avis concernant le choix que lui et les elfes de sang ont fait. Il pense que faire des pactes avec le diable est parfois nécessaire, et en ce sens il donne raison à Eperlance. Il rajoute que le Puits de soleil n’aurait peut-être jamais été restauré si lui et les elfes de sang n’étaient pas descendu si bas. Et juste après il vient mettre en lumière ce qui distingue les elfes de sang des hauts-elfes : l’humilité. Le propos suivant l’illustre bien :

Aurora et lui peuvent continuer à dormir tranquilles, certains de ne pas avoir compromis leur éthique… Mais s’ils nient le fait qu’ils ne vivent que grâce à ceux qui ont eu à la sacrifier, alors ils se font autant d’illusions que moi.

C’est important ce qu’il dit dans son journal, ça montre le changement d’état d’esprit. Les elfes de sang ont consenti à sacrifier leur principe dans le but de survivre alors que les hauts-elfes, eux, ont refusé. Si les elfes de sang avaient suivi la voie des hauts-elfes, tous les évènements qui ont suivi ne se seraient pas produits. Or c’est grâce à tout ce cheminement et ces épreuves que les elfes de sang ont fini par trouver leur salut. Si on enlève M’uru de l’équation le puits de soleil n’aurait pas pu être restauré. Si Kael’thas n’avait pas suivi la voie de la corruption il n’aurait pas envoyé M’uru à Lune d’Argent. Si les elfes de sang n’avaient pas appris à siphonner la magie ils n’auraient pas pu faire de M’uru un être du vide. Si M’uru n’avait pas été sacrifié le puits de soleil serait condamné.

Ainsi, la réflexion de Lor’themar est pleine de sagesse et de modestie car il reconnait que le prix a payer pour survivre leur a, certes, coûté cher mais que sans ce sacrifice il n’aurait peut-être pas trouver le chemin de la rédemption.

On ne nous dit pas qu’ils vouent un culte à la lumière et au soleil mais qu’ils tirent leur force du soleil.

On ne nous dit pas qu’elle cherche à se venger mais qu’elle a perdu la foi en la lumière.

A partir du moment où elle respecte le lore moi ça me va.

Sauf que quand tu dis ça :

Tu ne fais pas une hypothèse mais une affirmation. Si tu émettais une hypothèse tu dirais que cette technique pourrait (du conditionnel) provoquer… ou tu dirais « en supposant que » ou « en admettant que » ou « il se pourrait que » ou « j’imagine que »… des construction de phrases qui laissent entendre que ton raisonnement va être hypothétique.

Cela n’enlève pas le fait que c’est l’usage que tu en fais qui rend la chose bonne ou mauvaise. En ce sens, la ponction de magie reste une pratique neutre.

Comme n’importe qu’elle autre technique qui peut être utilisé à de mauvaises fins. La technique permet juste aux elfes de sang de drainer de la magie pour étancher leur soif, elle leur a été enseigné que dans ce but. Siphonner un objet magique n’entraine pas de conséquence, pour ce qui est des créature tout dépend de leur nature. Si la créature est faite entièrement de magie il y a un risque pour elle d’être tué selon la quantité de magie drainée, en revanche pour celles qui ne le sont pas là c’est différent. A partir du moment où on ne nous apprend rien à sujet ben je vois pas pourquoi il y aurait des choses à dire.

Je dirai surtout que tu n’a pas été très clair parce que j’ai cité un passage de la nouvelle et toi, en réponse, tu as cité un passage de chroniques sans expliquer pourquoi. Mais par contre tu rajoutes derrière que tu débats face à un mur alors que mon commentaire ne t’était pas adressé. Je ne sais pas pourquoi tu me parles de la nature corruptrice du fel. Mon propos venait juste mettre en avant le fait que Lor’themar en veut à Kael’thas parce qu’il a failli condamné les elfes de sang à être perverti par la magie gangrenée.

C’est bien qu’à la fin tu comprennes ce qui ne va pas dans ton discours, c’est juste dommage que cela ait pris autant de temps.
C’est de cette manière que tu devrais le dire :

La ponction de mana a été enseignée pour permettre aux EDS de « nourrir » leurs addictions (car cela ne la calmerait pas, voir la renforcerait), c’est un fait, mais cette technique pourrait être plus ou moins liée au Fel, car dépouillant la cible de son mana naturel, une énergie que je vois indispensable pour un être vivant. De son possible lien au fel, l’utilisation de cette technique corromprait lentement les EDS qui se montrent raisonnable, plus vite pour les plus « assoiffés », les conduisant vers une condition de Déshérité.

Tu vois là le discours est tout autre, on comprend que tu suggères, reste dans la supposition.

Pleine de sagesse? Quand on sait qu’Illidan a donné une fiole du Puits d’Éternité à Kael’thas, de quoi restaurer le Puits de Soleil… :rofl:

De plus, c’est très présomptueux de dire que c’est grâce à cette dépravation que le Puits de Soleil fut restauré et que cela fut possible.

Le sacrifice de Mu’ru est pour purifier le Puits de Soleil corrompu par le fiel.
Anveena s’est sacrifiée pour essayer de repousser Kil’jaeden. Elle était un fragment du Puits de Soleil originelle sauvegardée.

Donc le Puits de Soleil auraient pu être restauré certainement sans sombré aussi bas, tellement bas que cela a encore plus mis en danger les elfes de sang.

Je ne te parle pas de Kael’thas mais du seigneur régent et de sa réflexion.

Relis moi bien, je n’ai pas dis que c’est grâce à la dépravation que le puits de soleil a été restauré mais grâce à tous les évènements qui se sont produits. Il ont connu un destin tragique qui les a conduit sur une voie sombre mais qui au final les a mené vers la rédemption.
Leur destin aurait pu être bien plus tragique et bien plus sinistre que ce qu’il est aujourd’hui.

Sans tout cela les elfes de sang ne seraient pas ce qu’ils sont. . Lor’themar le dit dans son journal :

Mais s’ils nient le fait qu’ils ne vivent que grâce à ceux qui ont eu à la sacrifier, alors ils se font autant d’illusions que moi.

Oui mais là par contre on entre dans un discours hypothétique. Le destin qu’ils ont eu les a mené sur cette voie là donc on pourrait imaginer que si les choses avait été différentes ça aurait pu très mal tourné ou alors non. Disons que toutes ces épreuves qu’ils ont traversé les a conduit vers plus de vertu or s’ils étaient resté comme avant sans avoir tout perdu, sans être tombé aussi bas, ils seraient restés toujours aussi imprudents, arrogant, isolationnistes…

Oui, et? Ça n’empêche pas que les elfes de sang sont aller encore plus loin dans la dépravation alors qu’il avait déjà à portée de main leur solution à leur problème…

Et c’est cette dépravation qui les amenés ces évènements.
Si ça continue, ils vont remercier Garithos pour leur avoir ouvert la voie de la restauration du Puits de Soleil…

C’est Velen par le sacrifice de M’uru qui leur offre la voie de la rédemption. Et pas besoin de rédemption, s’ils n’auraient pas sombré aussi bas. Leurs confrères haut-elfes ont aussi surmontés ses épreuves sans descendre aussi bas.

Et ces elfes de sang que sont-ils de plus grâce à ça? Retour au point de départ? Et encore, ils ne sont pas si blancs que ça maintenant même après la restauration du Puits de Soleil.

Hypothétique, oui et non. Oui, car on ne sait jamais les conséquences qu’un changement peu apporté dans le futur. Non, dans la mesure où il avait déjà les pièces pour résoudre le casse-tête.

Les elfes de sang, des êtres vertueux… S’ils ont banni les elfes du vide, c’est seulement à cause du danger potentiels qu’ils font courir au Puits de Soleil. Après, on pourrait certainement faire une longue liste de leurs «vertus».
Après, le bannissement n’est pas vertueux, ils auraient simplement pu les tenir éloigné du Puits de Soleil.

Ce n’est pas leur dépravation qui les a mené à ce qu’ils sont mais la tragédie et les choix de Kael’thas. Si Lor’themar lui en veut c’est bien parce que lui et les sin’dorei lui faisait confiance, il représentait leur dernier espoir. C’est sa dépravation a lui qui leur a coûté cher et non la leur. Leur civilisation a toujours été dirigé par des rois, par conséquent ils sont restés fidèles aux choix de leur prince, se sont reposés sur lui et l’ont suivi comme ils ont suivi les anciens dirigeants.

C’est toutes les épreuves, les coups durs, l’humiliation, la trahison, la perte de nombreux des leurs, du puits, de leur foi en la lumière, l’acception d’une alliance avec d’anciens d’ennemi, la lutte contre une addiction dévorante… Ils sont passé d’un paradis à un enfer monumental et pourtant cela ne les a pas empêché de se relever et de reprendre le droit chemin. Ils ne sont pas tombé aussi bas que Kael’thas et ont su se ressaisir à temps. Contrairement aux hauts-elfes ils ont accepté de sacrifier leur principe dans le but de survivre, s’ils ne l’avaient pas fait leur civilisation se serait sûrement éteinte et c’est en ça que les mots de Lor’themar sont plein de sagesse et de modestie car il reconnait avoir sacrifié leur fierté mais que sans cela ils n’en serait peut-être pas arriver à la situation dans laquelle ils se trouvent aujourd’hui.

L’état d’esprit des elfes de sang n’est plus vraiment ce qu’il était, les épreuves qu’ils ont traversé les ont transformé mentalement. Leur puits n’étant plus non plus ce qu’il était, ils sont désormais plus ancré dans la magie sacré et donc plus proche de la lumière qu’auparavant. Pour autant, je ne dis pas qu’ils sont aussi blancs et vertueux qu’un naaru mais que la direction qu’ils ont prise s’en rapproche.

Sachant qu’à présent la lumière les nourri je ne vois pas pourquoi ils auraient accepté la compagnie d’elfes qui ont choisi de suivre la voie du vide, magie foncièrement opposé à la lumière sacré. Ces deux énergies ont toujours été rivales donc le bannissement d’umbric et les siens fait sens avec la nouvelle nature du puits. C’est bien pour cette raison que je pense que les elfe de sang devront être vigilent afin qu’ils ne se fasse pas endoctriné par la lumière. Car la lumière a beau être par nature vertueuse elle n’en reste pas moins derrière autoritaire et inflexible.

Non, tu n’as pas compris ce que je veux dire. D’après toi, si j’ai bien compris, si quelqu’un ne nous dit rien de plus sur un sujet donné, donc ne donne pas plus d’information, il n’y a rien a rajouter. Or, c’est bien par l’émission de supposition et la recherche de la connaissance qui fait qu’aujourd’hui, nous avons toute cette technologie. Si personne n’avais essayé d’en savoir plus, par exemple quand ils ont vue pour le première fois le feu, beh ils ne l’auraient jamais reproduis.

La aussi, tu ne m’as pas compris (je me suis peut être mal exprimé :confused: ), je parle de l’instant T a partir duquel les yeux bleus reviendront. Pas des éléments qui amèneront a un retour des yeux bleus.

Je ne le remet pas en question. Mais quand Renthar Eperlance utilise la formule de « pacte avec le Diable », il parle de Sylvanas.
« Je sais très bien à qui appartiennent les troupes basées à Tranquillien, seigneur régent. Je me demande combien des tiens, les forestiers sin’dorei, ils ont déjà tué sous ton nez. Tu peux bien pactiser avec le diable si tu veux, j’espère juste que tu recevras le châtiment que tu mérites. »
Et quand Lor’Theamar écrit dans son journal, il dit bien:
« Eperlance avait raison : je dois parfois faire des pactes avec le diable, mais le Puits de soleil n’aurait peut-être jamais été restauré si nous n’étions pas descendus si bas. »
Or, Sylvanas a apporté son appuie au Sin’dorei, militaire et politique, afin qu’ils puissent entrer dans la Horde, et reconquérir de nombreuses parties de Quel’Thalas encore aux mains du fléau et de Dar’Khan Drathir. D’où le

La je ne suis pas d’accord. J’y vois une forme d’orgueil.
Parce qu’il dit en substance « Si vous êtes encore en vie, c’est parce qu’on as consenti à faire des sal*peries »
Or, rien ne nous prouve que les HE ne s’en seraient pas sortis si les EDS n’avaient pas utiliser la ponction sur des êtres vivant, et n’avaient pas pactisé avec Sylvanas.
En revanche, c’est bien grâce aux sacrifices des EDS que le Puits de Soleil à été restauré, c’est indéniable.
Peut-on dire que les EDS ont appris l’humilité ? Oui.
Après toutes ces épreuves, l’inverse serait très étonnant.

Ils « abandonnèrent leur traditionnel culte de la Lune, tirant plutôt leur force du soleil. » Ils abandonnent donc le culte e la lune pour prendre celui du Soleil. Si on ajoute à cela le fait que de très nombreux noms d’EDS ont une référence au soleil et à la lumière, et que la plupart de leurs expressions font référence au soleil (« Par la Lumière du Soleil », « Puisse la Lumière du Soleil être toujours avec nous », etc… Je n’inclus pas la fameuse « Par le Puits de Soleil », qui a été nommé en l’honneur de Dath’Remar Haut-Soleil.) De plus, on nous dit qu’ils « firent en sorte que leur pays baigne dans un printemps éternel » et que leurs terres "baignaient dans une lumière éternelle.
Alors, si l’on ne nous dit pas mot pour mot qu’ils y vouent un culte, mais je vois pas ce que l’on peux comprendre d’autre…

Ben moi je vois pourquoi ^^

J’ai repondu par ce passage, parce que je pensais que tu faisais référence à

D’accord, mais au lieu de me dire sans cesse que je cherchais a diaboliser les EDS ou la ponction, il suffisais juste de me dire « Tu ne l’écrit pas de façon a ce que l’on comprenne que c’est une supposition » ^^
Moi je trouvais ça clair, mais apparemment non du coup :crazy_face:

Les suppositions laissent trop de place à l’imagination et donc à la subjectivité des gens. En faisant ça tu prends le risque d’établir une vérité qui n’est pas celle du lore mais la tienne. Il ne s’agit pas ici de remettre en question l’apprentissage et le savoir, il est question ici de rapporter le plus justement possible ce qu’on nous dit sur une situation, un fait, un évènement, un point bien précis. Si tu as envie d’émettre des suppositions c’est très bien mais si ces suppositions ne font pas sens avec le lore ça pose problème.

Ce que je remarque souvent sur ce forum c’est que les gens ne respectent pas ce qu’on leur dit, ils reprennent une information en la déformant ou en l’interprétant, de là ils font une affirmation qui se base sur un mensonge. Prenons l’exemple du puits de soleil où l’on lit plusieurs fois qu’il serait majoritairement sacré, les gens inventent cette information et viennent contester en disant que c’est écrit dans telle source alors qu’en fait pas du tout. Malgré le fait que tu leur fasses remarquer qu’ils se trompent, ils cherchent désespéramment à vouloir imposer leur intox, ainsi ce genre d’entêtement me dérange pour la simple et bonne raison qu’elle est malhonnête.

Un autre exemple en lien avec le sujet de l’auteur, l’acquisition des yeux bleus pour les elfes de sang. Quand j’observe cette farouche opposition pour cette couleur, au point d’en faire une pétition et en prétextant derrière une incohérence par rapport au lore, je suis sidéré. Ils prétendent être de fervents défenseurs du lore alors qu’en fait ils n’acceptent pas un simple fait. Toutes ces personnes qui réagissent mal à cette annonce sont en fait déçu d’apprendre que l’apparence hauts-elfes revient naturellement aux elfes de sang, c’est ça la vérité, et ce que je trouve malhonnête chez eux c’est de prétexter une incohérence alors qu’en fait ça n’en est pas une. Vouloir s’opposer à quelque chose au point de raconter des mensonges je trouve ça pathétique, vraiment. Autant je comprend réellement cette revendication des hauts-elfes dans l’alliance, leur présence depuis le début les rendent légitimes, autant je trouve ça malhonnête de pourrir les elfes de sang ou les trainer dans la boue parce qu’ils représentent la race que les ally voulaient dans leur camp.

Quand je vois le Malganyr dépeindre les elfes de sang aussi injustement je me dis qu’il a vraiment pas digéré le choix qu’à fait Blizzard de les placer dans la horde. Il est tellement peu convainquant dans sa démonstration que je me demande vraiment comment il arrive à se convaincre lui même. Ses arguments reposent sur des informations à la fois erronées mais aussi exagérées et déformées. Il m’a fait rire quand il a repris la cinématique de l’elfe de sang qui siphonne le wyrmelin de mana. Il te dit comme ça « Le racial de l’elfe de sang c’est la ponction arcanique » puis il ajoute un peu après « C’est ça le torrent arcanique, c’est ça la ponction arcanique ». Non seulement ici il confond les deux techniques mais le pire c’est qu’il compare la pratique avec celle du gul’dan dans le film pour tenter de démontrer que c’est la même chose, alors que pas du tout, et c’est en ça que je le trouve particulièrement malhonnête. L’exemple de la cinématique est un exemple qui n’est pas pertinent non plus dans le sens où cette cinématique date de BC et ne reflète pas la situation des elfes de sang aujourd’hui. A l’entendre on dirait que leur histoire est resté figée, qu’ils n’ont pas évolué et sont resté enfermé dans leur bulle. Quant au fait de dire que le puits de soleil est une simple source de magie sacrée… là je me rend compte qu’il ne cherche pas à rétablir la vérité mais à sélectionner les infos qui l’arrange pour rendre crédible son headcanon.

Contrairement à toi je crois davantage qu’il dit ça au sens large sans viser Sylvanas en particulier. On peut émettre, là encore, des suppositions mais on ne peut rien affirmer.

Comme précédemment, j’y vois derrière un sens large qui n’est pas focalisé sur Sylvanas. Surtout que Lor’themar rajoute ça juste après "mais le Puits de soleil n’aurait peut-être jamais été restauré si nous n’étions pas descendus si bas. » Il fait allusion ici aux sacrifices auxquels lui et les elfes de sang ont dû consentir. On peut supposer que le diable c’est kael’thas ou son maître, kil’jaeden, car c’est lui qui leur a enseigné la ponction et qui leur a envoyé M’uru pour qu’ils s’en nourrissent et exploitent son énergie. On peut supposer également que ce pacte avec le diable il l’a fait en rejoignant la horde, leur ancien ennemis. Sylvanas n’est pas responsable de tout ce qui leur est arrivé, elle leur a apporté un soutien sans contrepartie donc je ne crois pas qu’il parle d’elle quand il dit qu’il « doit parfois faire des pactes avec le diable ». Peut-être que je me trompe mais tu vois là c’est le genre de chose où on peut supposer sans jamais rien affirmer, c’est trop confus.

Je ne dirai pas que c’est de l’orgueil parce qu’il précise bien « peut-être », c’est juste des pensées qu’il lâche dans son journal et où il fait une sorte d’introspection. On ne peut pas savoir si les choses auraient été pires ou non, ce que l’on sait c’est que tout ce qui est arrivé les a conduit, lui et les sin’dorei, sur cette voie, c’est pour cette raison qu’il dit qu’Eperlance et Aurora peuvent dormir tranquillement en étant assuré de n’avoir pas compromis leur éthique. Quelque part il n’a pas tords car c’est sur lui que reposait toutes les décisions en l’absence du prince. Aurora et Eperlance n’ont pas eu à porter ce fardeau, ils n’avaient pas de responsabilité. Lor’themar doit vivre avec les choix qu’il a fait et on voit bien que cela le pèse, surtout dans la nouvelle qui est sorti récemment et où il le montre assez bien. Il est tellement focalisé sur le passé qu’il a dû mal à vivre pleinement sa romance avec Talyssra, il fait peine à voir.

Oui mais est ce que cela suffit à dire qu’ils vouent « un culte » à la lumière et au soleil ? comme je te l’ai dis précédemment tant que ça n’est pas dit quelque part je reste sur la réserve. Ils ont bien dit que les elfes de la nuit vouaient un culte à la lune alors pourquoi ils ne le disent pas pour les hauts-elfes ?

Oui mais comme tu n’as rien ajouté avant ta citation et que juste après tu étais en train de pester en disant que tu parlais avec un mur ben je pensais que tu faisais un lien maladroit avec les elfes de sang et la magie gangrenée.

S’il n’y a pas de conditionnel ou de formulation qui laisse entendre que tu supposes une chose alors cela signifie pour moi que tu es dans un discours affirmatif.

Lor’themar et les elfes de sang, indépendamment de Kael’thas ont pris des décisions plus que questionnables.

Les Hauts-elfes aussi ont lutté contre ce manque, comme les «elfes de sang» expulsés par Lor’themar. Certains ont succombé. Nombreux sont ceux qui ont survécus.
Au contraire, c’est même parce que les elfes de sang ne renoncent pas à mode de vie et etc. qu’ils veulent toujours autant de magie. Oui pour assouvir leur besoin, mais bien qu’ils ne veuillent pas s’en passer.
On s’entend déjà entre siphonner un être vivant sa mana/arcane et aller se griser au fiel… Il y a une grande différence
Se ressaisir à temps, disons que Kael’thas ne leur a pas vraiment laissé le choix… Tellement qu’il a déjà été trop loin quand les elfes de sang ont appris la vérité.
Ils ne sont pas gêné pour ponctionner un naaru avant…

Les haut-elfes sont encore bien vivant!
Je ne dis pas cela pour dénigrer Lor’themar, mais ça semble plus être un moyen de se déculpabilisé et de se justifier après coup. Voyez, finalement, ça s’est bien terminé cette histoire… Enfin, je regretterai toujours que les elfes de sang n’aient pas gardé se côté «méchant» accro à la magie qui siphonnent leur être vivant et se drogue au fiel.

Les elfes du vide n’ont pas choisi la voie du vide, ils sont victime d’un accident… Ils l’étudiaient. Ça n’empêche par les êtres du vides d’êtres potes avec des sanctforges. D’avoir Alléria qui aspiré un naaru du vide et Turalyon, quoique, ça fait mal quand ils se touchent…

Pour la Lumière, cela dépend. On Xe’ra qui n’est pas la Lumière, il y a A’dal qui semble plus sympa.

A peu de choses près ça ressemble à notre attitude dans le réel.

Moi aussi clairement. Le concept de « Haut elfes méchants » me plaisait beaucoup à l’origine.
Il y a quelque chose de glauque dans la zone de départ EDS qui rappelle cette époque, la beauté habituelle des décors HE comme on les voit dans les oeuvres habituelles du genre mélangés à ces critaux vert maléfiques…

Ça dépend pour plusieurs choses. On agit. Même si les normes environnementales ne sont pas nécessairement suffisantes et toujours respectés. Il y a eu bien des améliorations sur plusieurs aspects, après, ça dépend où dans le monde.
Même à l’international, on peut citer le Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Bien que ce n’est pas encore parfait.

Après le problème actuel. C’est qu’on a pas encore vraiment d’alternative globalement aux combustibles fossiles (encore plus en rejetant la fission nucléaire et, encore là, il faudrait les générateurs de prochaines générations et ça, ça se planifie à l’avance à cause des besoins de plutoniums pour démarrer ce type de réacteur, si ma mémoire est bonne).
Et on ne peut pas juste arrêter les centrales comme ça, là, ça ne sera pas que de lutter contre un manque biologique, mais l’effondrement complet de presque tout…

Après niveau consommation, effectivement, il y a bien de l’ouvrage (et des conneries, comme les sacs de deux sacs de pains, plus de plastique, mais moins cher! :crazy_face:). Mais c’est tellement un gros système et en plus international, que ça a un inertie colossale. Et qu’effectivement, l’humain pense souvent à «court terme», enfin quand même plus à long terme que tous les autres vivants conscients.
Après, en navire, si tu peux pas éviter un iceberg, il vaut mieux bien foncer directement dessus, vu que c’est la partie avant la plus solide et qu’une plus faible partie du navire sera exposé, après, il risque d’avoir de la vaisselle cassée. Enfin, là, c’est sûr, ce n’est pas iceberg…

Mais bon, je m’égare encore. Je terminerais juste par dire que le problème est dans les radicaux des deux côtés.

Le pire après les elfes de sang de lumière, c’est qu’ils sortent les elfe de sang du vide, pour ensuite sortir les elfes de sang de lumière haut-elfe et les elfes de de sang du vide haut-elfe… :exploding_head:

C’est moi qui ai lancé le HF c’est ma faute.
Je dirais surtout qu’il faut revoir en profondeur notre rapport à notre monde en général et au vivant en particulier. De là découle tout le reste.
A terme ça ne sera pas tenable et attendre l’iceberg sur ce point me semble être une erreur.

Oui c’était inutile mais là c’était surtout pour en finir avec les réclamations sur les HE. J’ai assez développé mon avis là dessus…

Apparemment, les teintes de bleus ne seront pas les même entre VE et BE :

Et en live sur l’alpha de SL :

https://youtu.be/tcvVzywMzN8?t=944

(il n’y a pas encore les teintes de peaux claires)

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, je l’ai expérimenté ^^ Mais je pense qu’il y a un réel intérêt a émettre des suppositions, car le lore de World of Warcraft n’est écrit qu’en partie. Et il n’est pas rare de voir des théories de fans exploitée en partie ou totalement par Blizzard.
Est-ce que les Théories en question sont juste en accord avec ce qu’avais prévu Blizzard, ou Blizzard les ont-ils réellement reprises, ça on ne le sais pas.

Simple nature humaine. Il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour s’en rendre compte :confused:

Après, c’est l’interprétation de chacun, en effet

Je pense que la colère et le ressentiment envers ces deux-la et l’humiliation par Sylvanas lui font écrire ça. Car après tout, les HE ne s’en sont pas si mal sortit, s’offrant même le luxe de refuser son aide. Il se demande surement s’il a pris les bonnes décisions.
Mais oui, c’est sur lui que tout reposais, chaque décision, chaque morts. Ses amis d’enfance s’était tous éloignés. Dar’Khan avit trahi, Galell est mort et Liadrin était devenue froide, et pleine de ressentiment (pas à son égard bien sur!)

Boh, il s’en sort bien à la fin :wink: Puis bon, le poème de Thalyssra, même le plus débile aurait compris que Lor’Themar va passer à la casserole :joy: :joy:
Blague à part, il nous faudrait plus de Nouvelles dans ce style, c’est agréable à lire et ça approfondis le lore de persos qui passent souvent en second plan.

Pour une raison purement syntaxique à mon avis. S’ils avaient écris
« abandonnèrent leur traditionnel culte de la Lune, pour un culte du soleil. »
cela aurais été moins agréable à lire :confused:

C’est noté, je ferais attention. Je viens d’une filière scientifique, et l’on écrit pas d’hypothèse au conditionnel. Ce sont quasi-toujours des phrases affirmative.