L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Grave, ça reste l’introspection d’un personnage, fatalement influencée par ses propres choix et démons.

Un même peuple est confronté à une tragédie, puis au manque de mana. Une solution de substitution est proposée, une partie accepte la seringue, d’autres préfère se sevrer à la dure et quittent leur foyer. Ce serait présomptueux de dire qui a eu tort ou raison, les deux options ont eu leur lots de souffrances et leur propre cheminement.

En tout cas la lecture de ses quelques 1100 messages n’aura pas été vaine, le bilan infuse tranquillement chez moi. La différence entre hauts elfes et elfes de sang n’a plus rien à voir avec la couleur des yeux, c’est une question d’origine éthique (« oui/ non à la ponction ») devenue politique (« je vous exile car j’ai besoin d’un peuple uni en cette période de crise ») et relève désormais d’une différence culturelle (Elfes de Dalaran, ou d’Hurlevent, ou de Lune d’Argent).

Vivement SL que je file des yeux bleus à mon archer Sindorei, et une peau rose à mon haut elfe vidomancien.

Tu vas trop loin dans ton raisonnement et tes piques sont hors de propos. Toutes personnes connaissant les EdS le savent pas besoin de déblatérer sur les choix qui pourrait être esthétiques vu que le débat ces joueurs là s’en cogneraient vu que le Lore n’est surement pas une priorité.

Si c’était le cas, dans la nouvelle il y aurait eu une référence à ça. Hormis vouloir à tout prix raison, je ne vois pas pourquoi on argumentera surtout que tu n’es pas du style à relativiser réellement.

C’était une métaphore point, tu chipote encore sur un point que j’ai expliquer plus clairement. Enfaite dis le de suite que tu veux juste me contre-argumenter juste pour la forme au moins je serrais fixée.

Autant que la nouvelle l’est mais vu que Blizzard s’en fiche je ne vois pas en quoi cela est pertinent de savoir le % exacte de magie arcanique par rapport à la Lumière si ce n’est les sources conflictuelles qu’on pourra toujours sortir d’un chapeau sous le prétexte de la légitimité faite par Blizzard via une nouvelle, une phrase ou quoi que se soit qui se voudrait estampier Blizzard. L’exemple de l’unique HE peau foncée (qui date de fin cataclysm vu que le bouquin date juste avant le raid DS) est un bon exemple, suffit de voir qu’une information est largement mis à la trappe quand on n’y fait pas gaffe pourtant cela avait suscité des débats à la c*on sur l’impossibilité de cette couleur chez les EdS/HE. Mais bon au final est ce réellement important savoir ce genre d’informations (le % de Lumière et arcanes)? Le jeu et son Lore prend des directions différentes sans parler les nombreux « canons » disponibles dont tu as toi-même analyser dans ton topic.

Lor’themar et les elfes de sang n’ont fait que suivre les directives de leur prince comme ils l’ont toujours fait pendant 7000 ans. Kael’thas est le dernier membre de la lignée royal, par conséquent c’est lui qui a les plein pouvoir et décide de la voie à suivre. Pourquoi les elfes de sang iraient remettre en question les décisions du prince alors qu’ils ne l’ont jamais fait ? Quand Anasterian a fait sécession avec l’alliance personne ne s’y est opposé, quand Kael’thas a décidé de renommer son peuple sin’dorei personne ne s’y est opposé, quand il est revenu sur la décision de son père en renouant avec l’alliance personne ne s’y est opposé, quand il s’est allié avec les elfes de la nuits puis les Nagas personne ne s’y est opposé. A chaque fois qu’il a pris des décisions on n’a vu personne les contester. Les elfes de sang qui l’ont suivi en outreterre lui sont restés fidèles sans jamais remettre en question son jugement ou ses décisions parce que ce peuple a toujours suivi leur dirigeant aveuglément.

Tout ce qu’ils ont construit ils le doivent à Dath’remar, c’est bien pour cette raison d’ailleurs qu’un sanctuaire lui est dédié et lui rend hommage dans les quêtes de départ des elfes de sang. Dath’remar fut le premier roi qui a guidé les hauts-elfes et les a mené à la gloire , ainsi, à leur yeux tous les rois qui ont gouvernés devaient être estimé. Or quand Kael’thas a nommé Lor’themar, un elfe qui n’est pas de sang royal, cela a dû en choqué beaucoup. Lor’themar en simple régent n’a pas la même crédibilité qu’un descendant de Dath’remar. Lorsqu’il transmet au peuple les enseignements de Kael’thas sa parole n’a pas dû avoir autant de valeur qui si s’était le prince lui-même qui l’avait fait. Je me demande si le peu d’hauts-elfes qui ont refusé ses enseignements auraient osés contester la parole du prince s’il avait été présent.

Tout ça pour dire que les choix du prince n’ont pas été ceux du peuple. Les sin’dorei n’ont fait que suivre leur dirigeant comme ils l’ont toujours fait mais à un moment donné on peut penser que lorsque Kael’thas a nommé un régent en son absence la parole de ce dernier n’avait pas autant de poids que la sienne. Ainsi, il serait logique de penser que les hauts-elfes en l’absence d’une figure royal ait préféré se prendre en main plutôt qu’écouter les paroles d’un elfes lambda.

On ne sait pas si dans le peu d’hauts-elfes en exil beaucoup ont pu survivre à leur addiction. Ainsi, je ne vois pas d’où sort ton « nombreux sont ceux qui ont survécus ».

La magie fait autant partie des elfes de sang que des hauts-elfes, c’est dans leur nature, aucun d’eux ne cherchent à s’en passer.

Oui tout comme Alleria qui ne s’est pas gêné pour aspirer l’essence de L’ura et s’approprier son pouvoir du vide afin de le maîtriser. C’est dans la nature des elfes de sang et des hauts-elfes de chercher à maîtriser différentes source de magie sans se soucier des conséquences que cela peut avoir. Alleria croit qu’elle sera en mesure de contrôler cette puissance, elle pense pouvoir résister à son influence. Que se soit Kael’thas, Dar’khan, Umbric, Alleria, Sylvanas, ils ont en commun cette arrogance propre aux hauts-elfes et par extension aux biens-nés. D’ailleurs, c’est bien à cause de ça qu’ils peuvent être si dangereux, n’oublions pas qu’ils sont à l’origine de la grande fracture et en particulier Azshara. S’il y en a bien une qui atteint des sommets dans ce domaine, c’est elle.

Quel intérêt aurait-il à se déculpabiliser dans son journal ? Le journal n’a t-il pas pour but de mener une réflexion à travers laquelle on met de la distance et où l’on fait une autocritique de soi-même ? Je trouve ici qu’il se montre à la fois honnête et réaliste vis à vis de la situation. Honnête parce qu’il reconnait être allé loin et avoir pactisé avec le diable, réaliste parce qu’il avait comme responsabilité de protéger les sin’dorei. Pour cela, il a dû consentir à faire des sacrifices et plutôt que prendre le risque de perdre une partie des siens, il a choisi de tous les sauver, peu importe le prix. En ce sens, je trouve que sa réflexion est plein de sagesse et d’humilité. Je trouve que Lor’themar à l’allure d’un véritable roi car il sait prendre des décisions difficiles et les assumer en dépit du poids que cela entraine sur sa conscience. La dernière nouvelle qui est sorti montre bien chez lui le poids de la responsabilité. Il reste hanté par le passé et a du mal à vivre pleinement sa vie. Aussi, j’espère que Thalyssra saura le rendre heureux et faire de lui un personnage un peu moins morose.

Si s’était le cas je ne les aurai pas apprécié et ferais parti de tout ceux qui réclament les hauts-elfes.

Qu’ils aient été victimes d’un accident qu’ils n’avaient pas prévu, c’est un fait, en revanche, ce sont eux qui ont choisi de suivre la voie de Dar’khan en sachant très bien qu’elle les mènerait sur la voie du vide. Si Rommath les a banni c’est bien pour cette raison donc je ne te rejoins absolument pas sur ce point.

Il s’en sort mais on voit bien que c’est difficile pour lui, c’est même gênant. Ça l’est tellement qu’on est mal pour Thalyssra qui essaie, tant bien que mal, à lui faire vivre l’instant présent. Alors elle y est parvenu mais dis donc quelle épreuve !

C’est prétentieux de dire que les gens sont au courant à propos de quelque chose alors que tu n’en sais absolument rien. Mon raisonnement ne va pas trop loin, il est juste cohérent.

Sauf que dans la nouvelle on ne nous dit rien de telle et ailleurs on nous dit bien que le puits est arcanique et sacré donc qui cherche à avoir raison ici alors qu’il a tords ? Manifestement c’est toi donc niveau malhonnêteté on repassera.

Tu as une drôle de façon de faire des métaphores, et non je ne chipote pas sur un point que tu essaie de faire passer comme un argument béton alors que ça n’en est pas un.

Je suis en accord complet avec le reste de ton com, mais je me doit de te faire part de mon admiration… Si tu as vraiment tout lu, alors tu as tout mon respect :neutral_face: :neutral_face:

1 mention « J’aime »

L’un n’empêche pas l’autre. J’aimerai tellement voir ces deux peuples réellement jouables, pour la simple raison que j’adore leurs Lore, mais aussi parce que j’aime les intrigues politiques un minimum complexes. Un des points faibles du Lore de WoW est, pour moi, la faiblesse d’écriture de la politique des peuples.
Mettre une race dans l’A et la H (comme les Pandarens) n’as rien de choquant. Genre on peux louper les bordure rouge du perso en WM et en PvP ?!
Mais loristiquement parlant, une race « divisée » en peuple peux voir ses peuples avoir des aspirations différentes, c’est juste normal non ?

Un gros « ENFIN !! » m’as traversé l’esprit à la fin xD

Salutations !

Pour ma part, l’ajout des yeux bleus et des peaux non corrompus pour les elfes du vides, et les différents couleurs de peaux pour les elfes de sang me font mal à mon Lore.
Commençons par les peaux, un Elfe, est influencé par son environnement et la magie qui l’entoure. Les Sacrenuits ont cette teinte grâce aux puits de la nuit, les elfes de sang et haut elfes, grâce au puits de soleil, les elfes de la nuit grâce au druidisme et les biens-nés, au puits d’éternité et enfin les elfes du vides, à cause tout simplement du vide.
Alors les couleurs de peaux sombres pour les elfes de sangs sont impossibles, sauf en cas d’explications plausibles. A la rigueur, des teints plus pâles ou un peu plus bronzés, ça passe.
Ensuite pour les Elfes du vides, des peaux non corrompus, c’est une aberration, non seulement car ça donne la possibilité de perdre l’exclusivité d’un skin hordeux, mais surtout comme la magie gangrenée, le vide impacte le porteur.
Pour les yeux, verts et dorés qui sont dû à la magie gangrenée ou la lumière, les yeux bleues des elfes du sang peuvent sûrement réapparaître si ils ne sont plus influencées par celles-ci.
D’ailleurs les Elfes de sangs perdront petit-a-petit leurs yeux verts, qui deviendront soit dorés ou soit bleues, car la magie de l’outreterre, n’est pas éternel à la différence du sang de mannoroth pour les orcs.

Donc les peaux c’est non, les yeux bleues, pourquoi pas, même si c’est très mal amener par Blizzard, autant faire une race neutre comme les pandarens, car les haut-elfes et elfes du sang finiront par se rejoindre, c’est de la politique après tout, faites disparaître le seigneur régent, et beaucoup d’entre eux retourne à Lune d’argent si on leur propose !

Enfin c’est mon avis, et pour l’exclusivité, c’est comme ci ont pouvait design un Sacrenuit comme un Elfe de la nuit, je pense que beaucoup seront en train de pleurer car ils perdent une race de l’alliance, comme moi actuellement pour la Horde.

Bah oui, c’est une perte de temps et un chipotage que d’espérer établir des %.
Surtout en se basant sur une nouvelle obsolète sur certains détails…

Pour moi c’est devenu de base une mauvaise question : ça revient à continuer le mythe de forum d’une exclusion réciproque entre Lumière et Arcanes, où il faudrait donc « partager » la part de chaque… Or non, le Sacré n’opère par sur le même « axe » que l’Arcane.

Techniquement si pour le coup : Vereesa et Alleria.

Justement je pense que c’est un biais, ce que montre le jeu + l’UE ne montre jamais l’entièreté de tout ce qui se passe à un instant T dans l’univers de Warcraft, mais plus tard on a des révélation où on apprend qu’en fait à ce moment là, hors caméra il se passait ceci ou cela.
On apprend que les Hauts-Elfes sont certainement ceux, justement, qui tôt ou tard n’ont pas accepté les décisions de leurs souverains.

C’est une hypothèse intéressante pour expliquer la contestation d’une partie des HE, disons les « HE tardifs ». Mais là encore ça n’efface pas le parcours de Vereesa qui aide Rhonin et les humains malgré la rupture de l’Alliance, ou de Umbric et ses partisans qui ont pris leurs distances de la volonté de Kael’thas à un moment où il semblait encore légitime - si on en croit le témoignage d’Umbric en tout cas.

Si on se base sur les proportions de PNJ montrés : la très grande majortié ont survécu, la diaspora massive des Hinterlands, de Théramore (tués plus tard pour d’autres raisons merci Garrosh), de Dalaran/Chant de Cristal, plus modeste de Hurlevent, Cabestan, Loch Modan. Seule la population de Sylve de l’est (Maleterres) avec Quel’Lithien a en grande parti succombé au flétrissement.

1 mention « J’aime »

Ce qui est prétentieux c’est de prétendre que les gens qui s’en cognent du lore attachent autant d’importance que ceux qui l’apprécient. Cela ne sert absolument à rien de débattre puisque tu semble avoir un avis bien tranché sur la question de la ponction et du Puits que tu prétendrais légitime d’ailleurs qu’est ce qui serrait légitime d’après toi? Une nouvelle datant d’une extension venant du site de wow même où les dires d’un joueur en se basant sur ce qui lui conviendrait dans le lore pour argumenter?

Mais en quoi c’est malhonnête? Je t’ai demander ta source que tu n’as même pas donner en prétextant que c’est trop vieux. Et puis je me moque de savoir ce qui justifie les yeux dorés, bleus et verts d’une race puisque je suis dk et personne ne pourrait prétendre ce qui est vrai puisque c’est Blizzard qui décide, ta logique loristique n’est aucunement la leur et tu as du mal à le comprendre. Pour ma curiosité suffit de prendre la distance pour savoir que le chapitre du Puits du Soleil a été conclu avec la fin de BC. Si Blizzard y met un élément pertinent j’y serrais pour naturellement.

Je n’ai jamais prétendu que c’était un argument, je voulais accentuer le fait des parts sombres des EdS que tu édulcore malgré tes dires. C’est toi qui reviens sans arrêt sur un point que j’ai moi-même dit qu’il n’était pas bon pour l’illustrer.

Bref je dirais exactement ce que j’ai dit au préalable, les personnalisations ou ce que l’on préfère dans une race est généralement plus que subjectifs que se soit esthétiques ou de l’histoire. Déblatérer pour rien juste pour une vision personnelle et bien ancrée n’est aucunement pertinent au final si ce n’est que d’arriver à des propos « attaquant » même les joueurs sur des arguments uniquement basé sur la diversité même des choix et des joueurs ( « na mais je sais mieux que toi » pour reprendre un exemple grossier). C’est ce que je me suis dit après relativiser les nouvelles couleurs que je jugeais être une aberration mais bon qui suis je encore une fois pour juger une personne pensant autrement sans l’idée que je met en avant avec le Lore?

Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis ici, je pense surtout enfin ce n’est qu’une spéculation que Blizzard eux-mêmes n’aurait jamais penser que les joueurs se posent ce genre de questions sur un évènement qui date de BC c’est ça et/ou ils s’en fichent.

En tout cas tu ne peux pas nier que Metzen a toujours pensé et donc fait représenter son puits de soleil comme source d’arcane et de sacré, comme la citation reprise par Aeros l’indiquait. Si de nos jours tant de monde semble tomber des nues à ce sujet (en fait, depuis 2015 au moins, où je bataillais déjà là-dessus) c’est suite à un très puissant mythe de forums, qui a germé avec le final mal interprété de Sunwell Plateau, décuplé et « légitimé » par l’interprétation très biaisée de l’auteure de A l’Ombre du Soleil (dans le headcanon de qui, je rappelle, la Lumière Sacrée est littéralement invisible (!!) ) et cela en dépit de 95% des données vérifiables du lore qui indiquaient pourtant que le mythe n’était pas consistant. ^^’

La population civile de Théramore a été évacuée, non? Ou j’ai oublié un autre évènement majeur?

Je vais encore passer pour l’insatisfait mais ça ne change pas grand chose en fait… C’est un détail bien trop minime.

Non c’est sûr mais seulement sur des générations et des générations hors ça fait pas longtemps que le puits à été purifié donc bon à mon avis ils vont juste faire un retcon ou deux et c’est réglé…

Mais c’est pas logique si on compare avec les yeux dorés qui eux sont bien présent maintenant.

De plus les yeux bleus des deux côté ça fait encore moins de différence…

Et pourquoi pas?

Quand tu vas faire un Marteau Hardis, tu commencera avec les barbes de bronze,etc… Et tu n’en seras pas moins Marteau hardi, c’est juste une contrainte de gameplay

Quand tu feras un troll Faraki ou amani, tu commencera comme un sombrelance.

Et bien là c’est pareil, tu joueras un Haut-elfe mais tu commencera avec les elfes du vide. Ca ne veut pas dire que tu es un elfe du vide « décorompu ». C’est simplement que pour des contraintes de gameplay, IG, tu es classé dans la catégorie « elfe du vide ».

Alors que dans le lore, tu es un Haut elfe et il n’y a pas d’elfes du vide avec la peau décorompu. Et si tu veux être comme Alleria, tu es un HE qui utilise le vide, pas une elfe du vide à la peau clair

Et à partir de là, ce n’est en rien incohérent de jouer les Hauts-elfes dans l’alliance car, c’est justement dans cette faction qu’ils sont pour la plupart.

4 mentions « J’aime »

Tu n’es certainement pas le seul à ressentir cela, Blizzard amène un bouleversement loristique sans vaseline et il va nous falloir attendre SL pour vivre la chose, avec ou son explication.

Mais par contre, ne te met pas des oeillères juste pour appuyer ton ressenti qui reste légitime: des hauts elfes étudient le vide sur Telogrus depuis l’apparition de la zone, et c’est cela qu’on devrait pouvoir jouer en plus des elfes du vide « originels » qui ont subi la corruption de plein fouet. Rien de plus (à mon humble spéculatif).

Quant à l’exclusivité d’un skin pour telle ou telle faction, c’est un peu d’arrière-garde comme argument. J’ai des persos des deux côtés et ça me choque pas, a fortiori depuis l’ajout des sacrenuits dans la Horde, au squelette elfe de la nuit… Osef non ? Ca m’empêche pas de savoir qui je dois dégommer en arène ou BG

Puis très honnêtement mon pote, pose-toi, on s’allume une clope, on se sert une bière et on reprend ensemble les races alliées une par une. Le premier qui se marre boit une goule. Allez allez, pas de caprice, le lien en là : _https://www.mamytwink.com/actualite/races-alliees-dans-wow-toutes-les-informations
… Tu vas pas me dire que l’Alliance est ultra attractive avec ses méca-daubes ou ses sancteplagiats ? Là où quand je recrée un perso Horde, j’ai sérieusement une hésitation entre toutes (vivement les news customs sacrenight d’ailleurs). Voyons ces skins Queldorei comme un SAV bienvenu.

1 mention « J’aime »

C’est surtout que les Sacrenuits sont des edn à la base…sont argument d’exclusivité n’a aucun sens…

1 mention « J’aime »

Oui mais les Sacrenuits ont pas la possibilités d’être design en EdN (druide), à la différence des EdV.
Dans un jeu comme WOW, ou les races prête allégeance, voir des milliers de perso qui seront EdV reskin en EdS c’est pas tip top…
Déjà que la coloration des peaux des elfes c’est toute une histoire, donc que l’influence du vide, comme le puits de soleil, de nuit, ou d’éternité, est un impacte sur la peau irrémédiable qui en fait une race en part entière et non un reskin, je trouve ça plus parlant…
Autant faire des races toutes neutres et qu’elles choisissent leurs factions dès le début si on part dans cette direction
Je trouve que les HE sont mal amenés, que les peaux EdS aussi, et que si le reskin ne dérange pas autant faire une race à part entière HE
c’est mon ressenti

Tout comme les EDV ne peuvent pas être désigné en EDS paladin…même si blizzard auraient pas chercher une pirouette, scénaristique pour introduire les EDV ils auraient introduit les HE dans tous les cas donc bon c’est jusque qu’ils n’ont jamais voulu le faire avant va savoir pourquoi ça fait 15 ans, déjà que c’est demandé coté alliance.

Y’a plein de choses qui on été mal amenés dans wow, ça sera pas la première fois ni la dernière le gameplay prime sur le reste, ça fait moult extensions que c’est le cas.

3 mentions « J’aime »

Les Elfes du Vide ne peuvent pas être des EDS (paladin), si tu vois un elfe avec une bubulle tu sauras qu’il est de la Horde.

Mais on a bien compris au fil du millier de message que ce qui gêne encore et toujours, c’est que les Haut elfe n’ont pas été implantés dans l’Alliance et surtout que c’est une « aberration » que les elfes de sang soient dans la Horde.
La couleur des yeux, la couleur de la peau ou toute autres petits changements de skin ne sera qu’un prétexte pour remettre ça sur la table, éternellement.

Les elfes du vides sont une pirouette scénaristique pour ramener des elfes dans l’Alliance, d’une façon aberrante au demeurant, je le conçois.
Et vous avez raison sur un point, Blizzard a voulu faire plaisir en emmenant ça différemment comme à son habitude (coucou le fief).
Malheureusement ils se sont planté et cela donne du grain à moudre pour les éternels défenseurs des gentil haut-elfes.

A la limite, le seul point que je trouverai acceptable de défendre c’est pourquoi on ne peut pas avoir des yeux vert/dorée chez les elfes du vide reskin, c’est tout. (rapport aux transfuges de la horde rejoignant les elfes du vide)

D’ailleurs, il est intéressant de constater qu’une majorité conçoit que des dissidents puissent quitter la Horde pour rejoindre « leur frère » mais moins dans le sens inverse.

3 mentions « J’aime »

Pas totalement une majorité reste tout de même content, car ils on enfin eu les HE coté alliance même si c’est un reskin ig, coté rp ce seront vraiment des HE.

Peut être parce que Rommath n’est pas friendly? et que Alleria l’est plus?