L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Tu dénonce cela, ce qui me paraît pas déconnant :

Puis tu mets ça quelques lignes plus loin:

C’est paradoxal. Tu peux trouver ça nul, problématique, c’est le sens critique de chacun qui parle… mais de la même manière qu’on ne peut pas estimer le % de sacré ou d’arcanique dans le puits comme tu le démontres, ben tu ne peux pas dire que les hauts elfes sont « rares » dans l’Alliance, sans source du moins.

Car s’il faut être factuel, alors on ne peut pas être sélectif:

-Dalaran, siège du concordat argenté de Vereesa
-Hurlevent, population assez présente dans le quartier des magos
-Theramore (avant le Big Boom) en accueillait une colonie également
-Le bastion Allérien dans la forêt de Terokkar en Outre Terre
-Sanctum Queldorei au donjon de garde-hiver en Norfendre

Et pour les actualités, les hauts elfes sur la canonnière de la bataille de Stromgarde, à l’enseignement dans la nouvelle salle des portails, ou en train d’étudier à la faille de Telogrus. Les hauts elfes dans l’Alliance, c’est pas anecdotique et comme les elfes de sang dans la Horde, ca fait partie des choix de Blizzard qu’il faut accepter.

3 mentions « J’aime »

D’ailleurs je voudrais rajouter une chose, il ne faut pas oublier que malgré la restauration du Puits. Les EdS se sont permis de « récupérer » à ToT avec les golems d’anima qui demandent une utilisation de magie pas très propre. Comme quoi la dimension Sacré et la restauration du Puits n’a absolument pas changer l’entièreté de ce peuple.

Ton argumentation n’est pas valable pour la simple et bonne raison que tu interprètes ce qui est dit dans la nouvelle et non parce que tu me contestes. Tu parles de choses que je ne dis pas ou me prête des intentions que je n’ai pas, même avec mes propos tu es malhonnête ce qui est assez dérangeant.

Elle est bien bonne celle-là, c’est toi qui me parle d’une chose qui n’est pas dite, en interprétant faussement la nouvelle, mais c’est moi qui devrait appliquer mon conseil ? Ta malhonnêteté n’a donc aucune limite. Si Blizzard ne dit rien à ce sujet je ne vois absolument pas l’intérêt d’y ajouter des précisions qui ne sont pas écrites. Si un jour ils souhaitent le faire ils le feront mais pour le moment on ne nous dit rien donc rester correct avec le lore c’est se contenter de ce qu’on nous raconte sans rien interpréter ou déformer. ET non je n’ai jamais prétendu que ces deux forces étaient égales, même les propos des autres tu les déformes donc tu vois bien que tu es malhonnête dans le débat, autant avec les sources qu’avec tes interlocuteurs.

Je ne parlais pas forcément de toi ici mais de tout ceux qui n’acceptent pas la race au sein de la horde et qui auraient souhaité ardemment qu’elle soit présente dans l’alliance.

Comme précédemment je ne t’ai pas reproché de dire le contraire, je donne juste mon avis sur un point.

C’est cette visibilité qui les rendent légitime, on peut comprendre qu’ils soient revendiqué quand on les observe au côté de l’alliance quasiment à chaque fois.

Moi ça ne me choque pas que les elfes de sang soient dans la horde, au début, comme d’autres, je ne comprenais pas, mais avec le temps j’ai trouvé que s’était une bonne idée. Les elfes de sang et les draenei ont cassé les codes en remettant en question ce manichéisme de faction, certains n’ont pas aimé car ils voulaient conserver cette image de horde sauvage et d’alliance vertueuse. Si wow n’avait pas été construit sur ce système de horde et d’alliance et si on pouvait choisir notre race et notre camp il n’y aurait pas toutes ces polémiques de « moi je veux les hauts-elfes » ou moi « je veux les elfes du vide »… Je peux comprendre qu’on soit attaché à un camp et qu’on apprécie une race dans l’autre. Pour ma part, j’ai fais le choix d’une race et pas d’un camp mais je ne regrette rien.

Le problème c’est que cette nouvelle ne dit rien de telle Sahanine, c’est la raison pour laquelle je te trouve malhonnête. Comment est ce que tu peux avancer ce genre de détail sans qu’il ne soit précisé ? Là encore tu persistes à dire que la nouvelle prétend une chose alors qu’en fait pas du tout. Tu interprètes ce qui est raconté et y ajoute des informations qui n’apparaissent pas donc comprend bien que pour moi ce genre de traduction n’est pas recevable pour la simple et bonne raison qu’elle relève d’une extrapolation.

Ben là encore tu persiste à dire qu’il y a une prédominance d’une magie sur une autre alors qu’on ne nous dit rien à ce sujet. Ainsi tu prétends une chose sans avoir de certitudes et moi c’est ça qui me gène.

Metzen n’a pas dit que ça prendrait « énormément » de temps, c’est une exagération que certains tentent de faire passer afin d’empêcher une chose d’arriver, là en l’occurrence les yeux bleus chez les elfes de sang. La corruption prend du temps à se dissiper mais n’est pas irréversible donc même si ça ne se fait pas du jour au lendemain c’est une chose qui sera visible en jeu.

Ce que je dis c’est que cela ne fait pas sens avec l’histoire. Les elfes de sang se sont tournés vers la lumière, la magie gangrenée a bien failli tous les condamner or ils bannissent les elfes du vide qui sont dangereux pour le puits de soleil mais ne bannissent pas ceux qui jouent avec la magie même qui aurait pu causer leur perte ? Je trouve ça incohérent. M’enfin on pourrait bien dire la même chose avec les elfes du vide et les sancteforges ou les elfes du vide avec les hauts-elfes. Les hauts-elfes qui ont condamnés, eux aussi, les elfes de sang pour avoir pratiqué la ponction alors qu’on les observe désormais main dans la main avec des elfes du vide qui exploitent une magie bien plus sombre et immoral. Je ne vois pas pourquoi les hauts-elfes continueraient à détester leur frères elfes de sang pour au final arpenter les rue d’hurlevent au côté des elfes du vide, c’est très hypocrite.

Alors je n’ai pas dis que dans sa vidéo il disait que des conneries ou de la :poop: mais qu’il en racontait beaucoup. Je tiens juste à remettre les choses au clair car les gens se noient dans ce qu’il raconte sans aller vérifier si ce qu’il dit est juste ou non. Je suis désolé mais une personne qui connait un minimum l’histoire ne peut être qu’effaré d’assister à une telle diabolisation. Ce qui me choque le plus c’est qu’il tien un discours qui est particulièrement biaisé car il ne cherche pas à rétablir la vérité du lore mais la sienne, celle qu’il a imaginé et qu’il approuve. En tant que youtubeur de renom il a une responsabilité à l’égard de ceux qui le regardent, rester objectif or il ne l’est pas. Son approche reste focalisée sur sa vision très personnelle du lore, en ce sens il perd toute crédibilité.

Tu sais, ça ne veut pas dire qu’une personne fait des vidéos sur youtube qu’elle dit toute la vérité, rien que la vérité. Si pour toi faire des vidéos sur youtube c’est suffisant pour être crédible, ben désolé mais je ne suis pas aussi naïf que toi ou superficiel. Je pense par moi-même et ne me laisse pas influencé aveuglément parce que dit telle ou telle personne. Le moutonage ce n’est pas pour moi, je préfère le questionnement à l’adhésion aveugle.

Les hauts-elfes sont rares à partir du moment où on nous explique que la plupart d’entre eux se sont rebaptisés elfe de sang. Tu ne peux pas prétendre que ceux présents à Dalaran, Quel’danil ou Hurlevent sont plus nombreux que tout un royaume. Dalaran est une cité-état qui est partagé entre humain et elfes (hauts-elfes et elfes de sang confondu), que représente une petite cité en comparaison à tout un royaume sachant qu’une partie seulement sont des elfes et que parmi eux tous ne sont pas des hauts-elfes ? Que vaut Quel’danil, un gîte, en comparaison à Quel’thalas ? Quand à Hurlevent, où la présence humaine est largement majoritaire, peut-on dire franchement que les hauts-elfes soient plus nombreux qu’à Quel’thalas ? Si on compte le nombre de pnj elfe de sang et qu’on le compare à celui des pnj hauts-elfes… ya pas photo. Si on reste objectif par rapport à toutes ces données on ne peut qu’arriver à la conclusion que les hauts-elfes sont rares. Tout comme on peut dire que les elfe du vide le sont également, pour autant ils en ont bien fait une race. Mon propos n’est donc pas ici de dire que parce qu’ils sont rares ils n’ont pas leur place dans l’alliance, au contraire, je dis qu’en raison de leur visibilité cela les rend légitimes.

Pour ce qui est du bastion Allerien il n’y a pas que des hauts-elfes là-bas, c’est un mélange entre humains et hauts-elfes.

En Norfendre tu as l’équivalent elfe de sang dans la forêt du chant de cristal.
Tu as aussi oublié de parler du tournois d’Argent.

Mais, après, oui je suis d’accord sur le fait qu’on nous le précise pas donc qu’on ne peut rien affirmer à ce sujet, je fais simplement des déductions.

Oui mais ça je l’ai reconnu, je n’ai pas émis de contestation sur ce point, c’est un fait donc je ne m’y oppose pas. Je n’ai pas arrêté de dire qu’ils étaient légitimes donc on ne peut pas me le reprocher. En revanche, ce qui me dérange ici, c’est tous les gens qui pètent leur scandale en prétextant une incohérence des yeux bleus chez les elfes de sang alors que ça n’en est pas une pour toutes les raisons évoquées.

Ils sont clairement moins nombreux que les elfes de sang, pour les raisons que t’as cité. Mais j’irais pas jusqu’à parler de rareté tant on les voit un peu sans cesse x) Faut les mater en train de déambuler dans le quartier des mages, des jardins à la salle des portails :laughing: On a presque l’impression que Blizzard veut les ériger en élite magique de l’Alliance, ce qui fait un peu d’ombre aux humains et gnomes.

Tout à fait compréhensible, mais ça se tassera, et le temps et l’habitude feront leur travail sur les sceptiques, celui que l’évidence n’aura pas réussi à faire. La différence entre HE et EdS est désormais purement politique et culturelle, plus rien à voir avec les yeux, faut l’accepter.

La voix d’Aurora le fit sursauter :

« Je me demandais pourquoi la sensation de manque était devenue plus supportable depuis quelque temps. Je n’ai pas eu besoin… d’aide… pour la surmonter.

La nature de la magie du Puits de soleil n’est plus la même désormais, dit Lor’themar. Il se peut qu’un temps d’adaptation soit nécessaire à certains.

— À certains, oui. (Aurora leva la main en l’air et fit mine d’attraper quelque chose que Lor’themar ne pouvait pas voir, l’enroulant entre ses doigts comme s’il s’agissait d’un long ruban.) Je suis une prêtresse de la Lumière. Cette magie m’est familière.

Venant de la nouvelle "Lor’thermar Theron: Dans l’ombre du soleil"sur le site de Blizzard même.

Vraiment ?

_https://worldofwarcraft.com/fr-fr/story/short-story/leader-story/lorthemar-theron

Le passage que j’ai mis vient justement de cette nouvelle, vérifie Page 3 à la fin.

Oui mais pas de suite

Retire donc les démonistes et les prêtres ombres juste pour « ta cohérence » scénaristique ce serrait impossible à causse du GP et tu le sais. D’ailleurs l’idée originale des EdS venait justement de ce décalage de beauté et de manque d’éthique.

C’est un avis que je ne partage pas vu que toi-même tu n’es aucunement objectif par tes propos.

Merci de juger sans connaître les gens juste parce qu’on ne partage pas la même idée mais bon à part critiquer les autres en prétextant tout et n’importe quoi, tu fais quoi? Tu ne fais qu’exposer TA propre vision en la considérant véridique alors que tu n’es pas Blizzard.

2 mentions « J’aime »

Disons que parler de rareté c’est relatif, on nous disait bien que les rares survivants se sont rebaptisés elfes de sang, on nous précisait qu’Arthas avait anéanti presque 90 % de la population or quand on regarde en jeu tous les elfes de sang on se dit que tout ces chiffres et ces histoires de nombre ne veulent pas dire grand chose.

Oui et c’est bien ce que je dis tu interprète ce passage et y rajoute des précisions qui n’apparaissent pas.

La nature de la magie du Puits de soleil n’est plus la même désormais

Je suis une prêtresse de la Lumière. Cette magie m’est familière.

Pour toi ça signifie texto que le puits de soleil a une prédominance sacré ou que le taux de magie arcanique est faible. Tu vois bien ici que tu fais de l’interprétation. La nature du puits de soleil n’est forcément plus la même puisque dorénavant il est à la fois arcanique mais aussi sacé, d’où le fait qu’Aurora dise :

Je suis une prêtresse de la Lumière. Cette magie m’est familière.

Elle reconnait ici sa composante sacrée.

Mais je sais bien d’où vient ta citation, je te dis juste que tu l’as mal interprété et que le sens que tu lui donnes n’est pas correct.

Certes pas de suite, il n’a pas précisé de date, mais quand il en a parlé on était en 2009 donc tu comprends bien que maintenant ça date.

Oui comme tu le dis si bien c’est pour une raison gameplay mais pas loristique. Oui l’idée originale de début d’extension s’était ça sauf que par la suite l’évolution n’est pas allée dans ce sens.

A n’en pas douter je le suis bien plus que toi ici, tu as toujours été particulièrement malhonnête dans les discussions et te montre méprisante avec les gens qui ne partagent pas ton avis. Reconnaitre des vérités ça n’a jamais été ton point fort, tu as toujours préféré te planquer derrière les tiennes même si elles sont fausses. Ainsi quand tu débats avec les autres tu ne cherches pas à faire évoluer ton point de vu mais à l’imposer. Quand les arguments qui te sont opposés ne te plaisent pas tu restes sur la défensives et fais preuve de mauvaise foi.

Je ne juge pas les gens mais le contenu de leur propos, tu confonds la personne avec son discours. J’ai le droit d’émettre un avis sur ce qu’ils racontent et j’ai le droit de penser qu’ils sont malhonnêtes quand ils manipulent les faits et trompent l’auditoire. C’est ce que fait Malganyr, c’est ce que toi tu fais.

Euh ou tu vois que c’est de l’interprétation vu que cela est écrit dans la nouvelle même.

On ne sait pas exactement le % exacte ce que l’on sait par la citation c’est que cette dernière dit que la nature du Puits est différente ressentant d’avantage la Lumière ce qui suggère une éventuelle hypothèse que le Puits y possède une dominance de cette dernière d’où la couleur des yeux dorés qui prendrait le dessus sur la couleur gangrénée des yeux verts. Mais bon toi tu prétendrais que le % serrait égal argumentant sur le fait qu’à BC Velen dit que la source de magie et à la fois de Lumière et d’Arcanes. Ce qui justifierait de nouveau les yeux bleus, hors ce n’est pas le cas. Même si Blizzard rajoute une excuse les concernant comme toutes personnalisations qui ne pourraient pas être crédible pour les joueurs. Je te signale que le but était avant tout de « faire plaisir » autant aux joueurs à la Horde et à l’Alliance et non une justification sur le % exacte des énergies du Puits. Tant que Blizzard ne se prononce pas sur ce sujet, je ne ferrais aucunes conclusions sauf que je prendrais tout en considération.

Autant que le % des énergies du Puits, on n’a rien hormis quelques informations qui se contredisent mais bon si on suit bien la nouvelle reste l’information la plus récente qui n’est pas à négliger.

Tout ne devrait pas aller dans le sens du Lore, Wow est un jeu qui se veut « polyvalent » en premier lieu qui se voudrait avoir plusieurs aspects même si le PvE et le PvP restent central sans avoir les contraintes des JdR papiers ayant ses propres règles en la matière.

Je ne relèverais pas ceci sachant que tu es très mal placé pour faire ce genre de remarques :wink: .

Ah bon ?

Je le recite parce que c’est magique, on ne doit pas avoir la même conception de juger les gens à travers un forum. Pour ce qui est de parler agressivement ou méprisante, si tu fais un parallèle à la dernière fois ou je t’aurais citer. Il me semble que certains l’ont fait entre temps pourtant tu n’as pas accouru clamant des excuses. L’impulsivité est un défaut que je reconnais et que je ne nierais pas, cependant je n’utiliserais pas des observations sur des traits de caractères négatifs vu dans les messages d’autrui pour discréditer les gens surtout qu’il est facile de s’emballer quand le sujet nous tiens à cœur ou/et par la passion. Sauf que là c’est un tout autre niveau que tu me démontre là. Pour le parallèle avec Malganyr, je le prendrais comme un compliment même si je suis loin d’avoir son niveau de connaissance avec Eva. On parle d’un joueur de la série Warcraft dont chaque sources sont bien vérifiables. Quant à toi tu parlerais de ce qui m’arrange mais si je te prouverais que mon argumentation compte par principe tu n’admettras pas qu’une tierce personne aurait raison ou/et un point de vue crédible surtout quand celle-ci aurait un pseudo passif avec toi ou que son avis est en parfaite contradiction avec ton argument malgré tes dires. Parce que si tu avais pris la peine d’essayer de comprendre mon raisonnement, je ne suis pas contre les points de vues d’ailleurs je l’ai dit qu’avec le précédant débat j’avais relativiser les personnalisations que je ne jugeais pas en accord avec mon opinion influencée par le Lore. Je ne suis plus à ça prêt et je considère que maintenant les joueurs ont le droit légitime de faire ce qu’ils veulent sur l’apparence de leurs personnages. En PvE ou PvP, car je ne fais pas de RP, je me fiche de savoir comment serrait la couleur d’yeux, de peaux ou quoi que se soit visuel des personnages. Ce qui compte réellement à mes yeux c’est de passer un bon moment ou je m’amuse. Que les gens fassent des personnages complètement Wtf grand bien leur fasse autant que je n’aimeras pas qu’on juge la personnalisation de mes propres personnages. Pour mon appréciation du Lore et ma vision de ce dernier c’est un autre sujet.

2 mentions « J’aime »

Non c’est écrit ça :

qui n’a rien à voir avec le fait de dire que la lumière prédomine l’arcane ou que le taux d’arcane est faible. C’est toi qui fait une supposition grossière sans qu’on te le dise clairement. La compréhension de texte c’est vraiment pas ton fort ma parole.

Jusque là aucun souci, on est d’accord. Par contre la suite c’est une divagation de ta part où tu imagines que la prêtresse :

Elle ne dit pas qu’elle sent davantage la lumière mais que :

C’est tout ce qu’elle dit, elle ne rajoute pas qu’il y a plus de lumière ou moins d’arcane juste qu’elle connait cette magie. C’est toi derrière qui vient donner comme détail qu’il y a une prédominance de lumière sur l’arcane tout simplement parce que tu interprète mal le texte.

Ce qu’on constate c’est que seuls les pnj chevaliers de sang ont des yeux dorés, qu’est ce qu’on peut en déduire ? Que contrairement aux autres elfes de sang ils puisent davantage leur énergie dans la partie sacré du puits et on peut le comprendre étant donné qu’ils servent la lumière et sont plus pieux que les autres.

Je n’ai rien prétendu de tel alors je te prierai de ne pas parler à ma place et me faire dire ce que je n’ai pas dit, c’est une de tes mauvaise habitude. De la même façon que tu malmènes les textes, tu fais la même chose avec les propos des gens. Je m’arrête sur la seule info qu’on nous donne soit que le puits est désormais une source de magie arcanique et sacré, ni plus ni moins. On en sait rien si c’est du 50/50 ou autre, ce détail n’est pas donné donc je n’imagine rien du tout. On te dit que le puits est une fontaine de lumière sacrée et d’arcane POINT BARRE. Les gens qui veulent supposer et croire qu’une magie serait plus important qu’une autre ne se contentent plus de rapporter des faits, ils les développent et les approfondissent. En faisant ça ils rajoutent des détails qui n’apparaissent pas et transforment le lore à leur convenance, de là naissent les headcanon. Je ne sais pas si tu te rend compte à quel point tu peux faire mal au lore juste en modifiant le sens d’une phrase.

Ben c’est pourtant bien ce qui arrivera que tu le veuilles ou non. Essayer de tromper les gens avec tes arguments bidons et ta mauvaise lecture des textes ça ne l’empêchera pas, mais tu peux toujours prier, sait-on jamais :innocent:.

Sauf que cette histoire de % de magie c’est toi qui en parle et la met en avant ici, cette justification à l’heure actuelle n’existe pas, excepté dans ton esprit. Quant au but de Blizzard, ils n’ont pas dit que s’était pour faire plaisirs aux joueurs, on sait juste qu’ils rajoutent les deux couleurs chez les elfes de sang et les elfes du vide et que les couleurs ne seront pas exactement les même. Chez les elfes du vide la couleur bleu est davantage saphyr alors que chez les elfes de sang elle est turquoise.

Sachant que la nouvelle ne parle pas de pourcentage ou de prédominance ça reste le fruit de ton imagination. En revanche, les développeurs avaient bien dit que la corruption se dissiperaient mais que cela prendrait du temps.

Pas la peine de feindre, tu t’enfonces encore plus.

Tu affirmes une chose en me disant que c’est écrit dans une source et quand tu me cite ta source ben ce que tu disais n’est pas écrit, que dois-je en conclure ? que tu es malhonnête dans le débat, ce n’est pas un jugement mais juste un simple constat.

Tu déformes les propos des gens et leur fais dire des choses qu’ils ne disent pas, c’est clairement du mépris.

Tu ne reconnais aucune vérité alors qu’elles sont accablantes, c’est un constat, pas un jugement.

Et enfin oui tu restes sur la défensives car quand on t’opposes des arguments bétons qui ne vont pas dans ton sens tu t’obstines à les contester peu importe qu’ils soient vrais ou pas, tu t’y oppose farouchement, au point de t’enfoncer encore plus dans tes mensonges. C’est aussi ça de la mauvaise foi, depuis que je te connais sur ce forum tu n’as pas changé tu restes toujours la même. Tu n’as jamais cherché à comprendre et réajuster tes réflexions, c’est les autres qui doivent boire ton flots de bêtises aussi indigestes soient-elles.

Je parle bien des conversations que j’ai pu avoir avec toi et qui, dans la plupart des cas, ne se passaient jamais bien parce que tu traduis maladroitement les écrits, les interprètent mal voire les déformes. Mais le plus dramatique c’est que tu ne reconnais jamais tes erreurs, ne te remet jamais en question et fais preuve à chaque fois d’une mauvaise foi monumentale. Tu reste ouverte à des propos qui t’approuvent mais restes sourde à tous les autres. En ce sens, il n’y a pas de discussion puisque tu restes fermé à tout les arguments qui ne vont pas dans ton sens, tu ne sais pas reconnaitre des vérités lorsqu’elles se présentent à toi, si c’est pas de la mauvaise foi je ne vois ce que c’est d’autre, ah si de la fierté mal placé.

Si les gens font preuves de bonne foi et me sortent un argument qu’on peut aller retrouver dans une source ne t’en fais pas je n’irai pas les contredire. Mais te concernant, tu n’es pas dans cette démarche, toi tu triches. Tu fais croire que tu as un argument imparable alors qu’en fait tu te contentes de déformer une source pour avoir raison sur un point. Mais le pire dans tout ça c’est pas tant que tu te sois trompé, non, le pire c’est que tu persistes dans ton erreur. Tu n’acceptes tellement pas d’avoir tords que tu préfères tourner en boucle encore et encore, c’est en cela que tu fais preuve de mauvaise foi. Pour être crédible il faudrait un minimum respecter ce qu’on te raconte, tu ne le fais pas donc forcément tu perds en crédibilité. Les gens qui mentent en détournant les faits, en les déformant, en les exagérant ou en les interprétant d’une manière aussi grossière que maladroite ça ne passe pas. Si tu veux jouer à ça avec moi ça ne passera jamais, j’attends des gens ici qu’ils fassent preuve d’honnêteté dans le débat et de bonne foi. Je ne suis pas étonné que tu apprécie Malganyr car tu sembles raisonner de la même manière que lui. Avoir une vision sur une chose c’est bien mais faire de cette vision une réalité qui n’est pas celle du lore ça l’est beaucoup moins.

Sérieux tu joue mais vraiment sur les mots pour rien, au final je me fiche totalement que tu as raison ou tord. Tu me reproche à juste de titre de ne pas accepter les avis d’autrui mais sérieux regarde toi.

Toujours la même chanson sur un texte pouvant avoir une autre vision ce n’est une interprétation foireuse c’est une hypothèse que tu n’accepte pas c’est tout.

L’image du Paladin n’est pas justement cette vertu? De plus toute les classes hormis les DH et DK peuvent avoir cette personnalisation. Tu pourrais faire un démoniste ou un prêtre ombre avec cette couleur cela changera quoi en réalité hormis la vision du joueur? Et pour les yeux des PJ pitié on sait tous que Blizzard à surfer sur son jeu de carte et une Liadrin ayant cette couleur qui caractérisait le deck Paladin.

Et toi tu fais quoi avec ce que je dis sérieusement Aeros? Personnellement je suis arrivé à un point ou le Lore n’est plus une priorité absolue. De plus je ne vois pas pourquoi tu t’acharne à absolument avoir raison pour une chose que je ne suis pas d’accord. Déformée ou non cela ne te regarde pas.

Ben voyons je n’ai pas besoin d’une explication pour justifier le cosmétique d’un avatar en prétextant du Lore enfin plus maintenant du moins vu ce que Blizzard en fait. Cela reste secondaire et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à faire me faire avaler ta vérité absolue et tu n’y arriveras pas. Tu pourras me sortir toutes les remarques désobligeantes cela ne me ferra pas changer d’avis sur la question.

Alors déjà tu te contredis avec ce que tu viens d’écrire en haut mais en plus tu prétendrais que c’est moi qui fabule? Blizzard n’a pas fait ça par charité mais pour qu’on arrête de les souler à chaque extension à causse de leur propre bêtise. Qu’ils nous aient écouter est une bonne chose même si ce n’est pas parfait, je rejoindrais les avis de Sam Vostok et de Malganyr sur la question. Alors si c’est moi qui en parle pourquoi tu prétexte le Puits prétendant que la vidéo de Malganyr est de la mer*de sur un sujet d’où le départ voulait parler d’une incohérence de couleurs d’yeux des EdS. Il y a un problème non?

La prêtresse parlait d’une magie uniquement et de la nature qu’elle ressentait point.

Ouiais ouiais c’est ça sauf que ce n’est pas moi qui devient méprisante actuellement hein ^^.

La source de Malganyr est la même que la mienne en outre, c’est quoi une vidéo sur le Lore en général? De la spéculation, des analyses et des hypothèses sur des faits donnés en jeu, par des nouvelles, livres et via les Chronicles. On parlait des golems d’amina qui fonctionnent selon un procéder pas très clean. Là-dessus tu argumentais que puisque tu le ne voyais pas c’était peu probable que les EdS utilisent la même façon pour les faire fonctionner ce qui est hors champ ne veut pas dire que ce n’est pas le cas. Tu n’as aucunes preuves hormis ton hypothèse que la totalité des EdS n’utilisent plus la ponction, utilisent la magie gangrénée ou font preuve de peu d’éthique si ce n’est ta vision toute relative que tu vois en jeu ou du moins l’idée que tu en as. La ponction d’ailleurs est un bon exemple au final pour toi la survie compte avant tout alors il y a du vrai la dedans. Sauf que cette dernière entretient une addiction et je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que cette dernière est loin d’être bien. Alors oui il y a une sacré incohérence avec les EdV qui ont été bannis alors que tu peux toujours incarner des prêtres ombres et des démonistes mais ceci fessait parti du scénario de la race alliée.

Et toi tu fais quoi ici avec tes propos? Prétendant que je dis purement des conneries? Alors que j’ai les mêmes informations qu’un youtubeur qui a fait un travail de recherche? Hmm ?

Sauf qu’il n’y a pas de vérité absolue de la part des joueurs surtout quand l’information n’est pas été explicitement donner par Blizzard. Surtout que je l’ai dit encore une fois plus haut (à croire que tu ne me lis qu’à moitié osef elle dit de la mer*de hein) je n’ai faite aucunes conclusions tant que Blizzard n’a pas officialiser la chose. Néanmoins je garde en tête tout ce qui a été dit dont la fameuse nouvelle c’est tout.

Et toi alors tu fais quoi ici? En somme tu n’as pas tord, tu ne fais pas de jugements sur autrui et ce que nous disons Malganyr et moi c’est de la mer*de? Tu ne crois pas que tu inverse un peu les rôles. Pour information si j’étais une personne qui avait de la fierté mal placé, je ne reconnaîtrais pas mes défauts que j’ai souvent pointer du doigts. A t’entendre tu es parfaitement dans ton droit alors que toi-même ce que tu prétendrais ici même n’est pas glorieux.

Ce n’est pas vrai, plusieurs personnes avant sur la partie histoire avant bien donner des preuves sur le caractère de Sylvanas et ce qu’elle a commis. Toi tu as tout édulcorer prétendant que cette dernière était parfaitement dans son droit même pour ses actes plus que discutable prêchant sur l’argumentation de la survie se permettant d’avoir tout les droits. Le problème c’est que tu en fais une affaire personnelle, et comme je te l’ai dit encore une fois (sérieux quoi je le mentionne à chaque réponses). Je me fiche totalement de savoir le % de magie dans Puits entre la Lumière et les arcanes en spéculant sur des hypothèses de joueurs pensant connaître une vérité que n’importera rien. je me fiche de savoir l’excuse (bidon) qu’ils nous sortira pour justifier n’importe quelles personnalisations qui pourraient faire une polémique parce que soi-disant c’est hors contexte au Lore. Ce que je constate c’est que Blizzard donne les outils qui permettent de créer un peu ce que l’on veut même si ce n’est pas parfait, l’effort est là. Que tu aille raison ou non à quoi cela changera ma journée? Cool t’as fait un super travail de recherche pour avoir raison sur un jeu mais est ce que cela va changer le pourquoi j’aime les EdS? Na, tu auras limite raison cela se limitera uniquement à savoir le % de magie dans un Puits, bon tu me diras que tu as des scientifiques qui font des études plus moins stupides avec le recul. Avec le temps, je me dis ça. Peu importe ce que tu considère légitime et ta perception, tu auras toujours une personne qui viendra ramener sa science en prétendant que ce que tu pense/argumente c’est de la mer*de pour un jeu. Donc ouiais arrête un peu de conclure tout et n’importe quoi prétend même que tu ne me jugerais pas alors que tu n’as fait que ça depuis le début de cette échange.

Ce n’est pas pour rien que j’ai dit que ça tourne en rond a chaque bruit brouiller de Death Trooper de fois et que ça tourne aux insultes après.

1 mention « J’aime »

Vous allez vous aimer les uns, les autres, nom d’un naaru. squitch Ryzsra comme une peluche

3 mentions « J’aime »

J’ai peur des naaru maintenant avec mamie fana de Lumière ;( .

Non mais ce que je reproche ici c’est qu’on vienne toujours à des attaques personnelles de sa part. Sur la majorité des débats que les personnes ayant un avis totalement différent que le sien, c’est toujours les autres qui comme par hasard serrait de mauvaise foi. Alors je veux bien, je suis une râleuse et une emmerdeuse de première catégorie doublée d’une impulsive pouvant faire des conclusions hâtives mais de là à me faire limite insulter pour juste un avis différent euh…prétextant la mauvaise foi sur une nouvelle de Blizzard wtf quoi.

1 mention « J’aime »

Aeros sur le stream de Malga et Eva, ça peut être très marrant pour le coup haha.

2 mentions « J’aime »

Mdr J’avoue que cela serrait amusant de voir ça x).

Quand le texte écrit clairement ceci :

Et que toi tu me sors que le puits à une prédominance de lumière et un faible taux de magie arcanique ce n’est certainement pas jouer sur les mots, non, c’est restituer un texte correctement. Tu continue à croire à cette invention, c’est qu’en même fou !

Tu t’en fout tellement que ça fait depuis un moment que tu n’arrêtes pas de le mettre en avant alors que je n’ai pas cessé de te faire comprendre, à juste titre, que ton interprétation est fausse, archi fausse. Tu crois tout de même pas que je vais te donner raison sur ce point ? Je vais pas aller contredire le texte juste pour te faire plaisir et rejoindre ta vision, tu m’as pris pour quoi ?

Si s’était une hypothèse tu n’as la défendrais pas avec autant de conviction et n’en ferai pas un argument pour contester les yeux bleus chez les elfes de sang.
J’accepte les suppositions quand elles en prennent la forme, en revanche quand les gens font de ces suppositions des faits avérés alors qu’ils n’en sont pas, c’est irrecevable. C’est ce que toi tu n’as pas arrêté de faire depuis le début et c’est ce que fait Malganyr dans sa vidéo sur les hauts-elfes.

Je ne te parle pas des personnages joueurs mais des pnj, tu crois que je ne suis pas au courant qu’on peut avoir les yeux dorés avec les elfes de sang ? Tu as vu mon mage ? Je te parle bien des pnj et du choix de Blizzard d’avoir donné les yeux dorés uniquement aux chevaliers de sang. Que les joueurs puissent les arborer c’est juste pour une raison de gameplay mais en ce qui concerne les pnj Blizzard a fait cette modification que pour les chevaliers de sang, ce qui n’est pas anodin. Peut-être qu’ils changeront d’avis et les mettront sur d’autres pnj autres que les chevaliers de sang.

Ce n’est pas vraiment avec moi que tu n’es pas d’accord, tu n’es pas d’accord avec un texte que tu modifies pour qu’il corresponde mieux à ta vision et celle de Malganyr. Heureusement que tout le monde n’est pas aussi malhonnête que vous, heureusement que tout le monde ne cherche pas à déformer le lore, heureusement qu’il y a des gens qui pensent par eux-même et n’écoutent pas des absurdités.

Je sais que je n’y arriverai pas car tu ne reconnais rien, tu as toujours été comme ça alors je ne m’attends pas à ce que tu admettes tes tords. Avec toi le débat n’en ai pas un puisqu’on sait d’avance que la partie est terminée avant même d’avoir commencée. Quand tu fais face à quelqu’un qui a sa propre vision des choses et qui ne cherche qu’à imposer ses idées sans ne jamais les questionner tu sais que tu iras nul part. Moi je reste ouvert au dialogue, par contre je reste intraitable sur les faits et notamment les textes. Si dans le texte on nous dit une chose bien précise et qu’une personne change son contenu ou le déforme je viendrai toujours lui rappeler qu’il est dans l’erreur. Tu illustres parfaitement cet exemple ici, au lieu de reprendre correctement ce qui est écrit tu rajoute une précision qu’on ne te donne pas. C’est en ça que l’on observe chez toi de la malhonnêteté, une malhonnêteté qui devient de la mauvaise foi quand tu persiste à vouloir imposer ton idée fausse.

Voilà encore un autre exemple où tu ne reprends pas correctement mes propos et m’accuse d’une chose que je n’ai pas dite. Je ne me contredis pas, Blizzard n’a pas dit qu’ils faisaient ça pour faire plaisir aux joueurs. J’ai donné mon avis dans les commentaires précédent en disant qu’ils essayaient de contenter tout le monde ce qui n’est pas la même chose que de dire que Blizzard a dit qu’il faisait ça pour faire plaisir.

Ils ne nous ont rien dit encore sur le choix des personnalisations, on ne sait pas si c’est pour qu’on « arrête de les saouler à chaque extension », ça c’est toi qui le dit.

Tu te ranges déjà sur l’avis de Sam et Malganyr sans les avoir écouté ? moi je dis vive les moutons. Ils doivent être content d’avoir des fidèles comme toi, pas d’esprit critique, juste une foi aveugle et le tour est joué.

Alors désolé mais tu n’es pas clair du tout dans ce que tu dis, c’est incompréhensible ce que tu as écris. Tu peux le reformuler autrement ou au moins le dire de manière plus intelligible ? merci.

Oui mais moi au moins je le reconnais :wink:

Sauf qu’il ne fait pas d’hypothèse dans sa vidéo, il affirme des points pour justifier l’incohérence des yeux bleus chez les elfes de sang. Par ailleurs, il traite le sujet de la ponction comme si elle était encore d’actualité alors qu’elle ne l’est plus depuis la restauration du puits, fait des confusions laborieuses avec la technique du siphon de vie, présente une cinématique qui date de BC pour dire aux gens « voilà ce qu’est un elfe de sang » alors que ce n’est plus d’actualité, exagère les réponses des développeurs afin de rendre l’idée des yeux bleus impossible, ment sur la nature du puits en disant que c’est une source de lumière sacré uniquement… bref que des absurdités de ce style qui rende sa vidéo particulièrement indigeste à la fois par manque d’objectivité mais aussi par manque d’honnêteté.

Tu connais le fonctionnement des golems d’anima ? tu as une explication en jeu ou dans une source qui t’explique comment ça marche ?

A partir du moment où je ne vois aucun sacrifice qui est fait pour les activer je ne vais pas imaginer qu’il y en a. Sachant qu’on ne sait pas comment cette magie fonctionne, je reste sur ce que l’on voit c’est à dire des golems qui s’activent avec du sang.

La preuve elle est mentionné dans le volume 3 des chroniques MAIS aussi par le fait que la technique ait été retiré suite à la restauration du puits de soleil. Donc non contrairement à ce que tu dis ça ne sont certainement pas des hypothèses mais des faits avérés. Concernant la magie gangrenée la seule preuve que j’ai est visuelle, on ne voit plus d’elfes de sang siphonner de la magie gangrenée ou exploiter du fel. Les seul éléments qu’on voit se trouve à Nazmir et on aperçoit à proximité des lanceur de sorts. Quand on s’intéresse de plus près à eux qu’est ce qu’on voit ? qu’ils incantent des trais de sang, ainsi on peut en déduire qu’ils sont démonistes. De là, quelle conclusion peut-on faire ? qu’il est possible que la magie gangrenée soit toujours exploité par certains elfes de sang, des démonistes notamment, mais que les observations en jeu sont trop minimes pour qu’on puisse affirmer sans équivoque que tous les sin’dorei s’emploient à manipuler la magie gangrenée. J’ajouterai également que sur le site officielle il est précisé que « De très nombreux elfes de sang se sont depuis voués à un nouvel essor de Quel’thalas, mais d’autres hésitent encore à abandonner leur dépendance à la magie gangrenée ». A savoir aussi que le volume 3 des chroniques nous précise que :

Le Puits de soleil renaissait, et son retour augurait un avenir prometteur pour les elfes de sang. Maintenant qu'ils pouvaient puiser dans la fontaine, ils n'avaient plus besoin de chercher un autre moyen d'apaiser leur envie dévorante de magie.

Elle a permis aux elfes de sang de survivre ce qui est un point positif. La dépendance est dû aux énergies arcanique du puits de soleil, pas à la ponction. La ponction a juste été un moyen d’étancher leur soif de magie. Elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle permet juste de siphonner de la magie.

Mais je ne prétends pas, je l’affirme parce que c’est avéré ! Ce n’est pas du mépris, c’est juste dire la vérité !

Quand l’information est clairement donné dans les textes il y a bien une vérité, il suffit juste de la reprendre sans la défomrer, ce que tu ne sais pas faire.

Oui tu garde en tête ta propre traduction faussée qui concorde avec ta pensée unique.

Moi au moins j’ai bonne conscience car je ne trompe pas les gens, je ne leur ment pas et ne suis pas malhonnête avec les sources ou le lore.

Le « si » est de trop, je pense que tu n’as pas besoin de le placer. Tu n’as jamais rien reconnu Sehanine et ça ne changera jamais. Tu es malhonnête dans le débat et le resteras toujours.

Tu as du mal à élaborer tes pensées des moments, pas facile de comprendre ce que tu dis. Alors maintenant tu veux t’écarter du sujet et m’accuser à tords sur un autre front si je comprend bien. Je n’ai jamais dis que Sylvanas était dans son droit… c’est minable parce qu’à chaque fois tu fais exactement la même chose, tu me fais tenir des propos que je n’ai jamais eu. Tu es d’une telle malhonnêteté, comment tu veux qu’on arrive à débattre avec une personne qui n’est même pas foutu de resistuer avec justesse les pensées d’autrui… Je n’aimerai pas que tu portes ma parole auprès de quelqu’un, vu comme tu la déformes… On va pas refaire le débat sur Sylvanas, je crois que j’en ai dit bien assez à son sujet. Si tu veux relire ce que j’ai écris vasy mais je te prierai d’arrêter de raconter des con****, merci.

Si tu te sens jugé c’est ton problème, pas le mien. Si tu veux jouer la pauvre victime c’est aussi ton problème. Discuter avec toi c’est une perte de temps, tu ne comprend rien, déforme tout, interpètes les source à ta guise, donne des arguments sans fondement.

Hé !

Pas trop fort quand même.

Xe’ra a voler en éclat, (merci Illidan pour une fois) alors je doute vraiment qu’elle revienne jouer des sales tours.

Ça va durer une éternité pour rester bloqué dans les « tu es mauvaise foi » je ne sais quoi.

Tout ce que je vois, c’est une personne qui ne supporte pas qu’on est une idée différente et veut imposer « sa vérité absolu » en traitant les autres de « mauvaise foi ».

Ça n’a que trop durée, c’est fatiguant de voir ça partout.

Aeros, arrête de penser que tu es infaillible, ça te rends ridicule.

4 mentions « J’aime »

Moi tout ce que je vois c’est que tu me prends pour cible pour la seconde fois, à croire que tu as une dents contre moi. Ici je ne parle pas d’idée mais d’un texte, je m’en fiche qu’on ai des avis différents sur certains sujet, là n’est pas la question. Le problème c’est de déformer un élément narratif puis venir le présenter comme un argument. Ce n’est pas ma vérité que je cherche à défendre mais celle du lore.

Si moi je suis ridicule alors tu l’es davantage puisque tu interviens ici juste dans l’intention me blâmer, si tu penses que c’est mieux.

N’empêche j’admire !

Tourner en rond depuis quelques jours, être complètement fermé, et en plus ne faire que de la répétition avec des longs pavés faut vraiment avoir la foi.

6 mentions « J’aime »

Ce n’est pas surprenant, ça c’est déjà arriver dans d’autres sujet, il ne lâche pas l’affaire tant qu’on accepte pas sa « vérité ».

Comme tu le dis, je ne vois que des répétitions, c’est ça qui est ridicule, ennuyant et barbant.

Les mot « Lâchez l’affaire » ne semble pas faire partie de son vocabulaire.

J’ai déjà eu affaire a une personne qui se croyait supérieur a autrui (à la limite, il se prenait pour Dieu) pour je ne sais quel raison.

Voir même une autre qui prends son Headcanon pour la réalité du lore et fiche les vrais raisons en l’air.

Ça se plaint qu’il y a de la mauvaise foi mais lui-même fait de la mauvaise foi en plus d’être ridicule avec les pavés car on n’est pas de son avis.

C’est l’hôpital qui se moque de la charité ou bien ?

Rectification: Sehanine et toi avez une interprétation différente des mêmes éléments regardant les EdS et chacun y voit sa vérité.

Le problème est qu’il n’y a pas assez d’éléments en jeu pour répondre de manière tranché à des questions comme le pourcentage Sacré/arcane du Puits de soleil.

A moins que vous réussissiez à contacter le scénariste en chef pour lui poser ces questions, tout ce que l’on peut faire c’est interpréter avec ce que l’on a.

On ne peut pas leur retiré leur éloquence, ça c’est sur :wink: