Niveau raciaux depuis les nerfs coté Horde et les raciaux fumés des races alliés coté Alliance (coucou le passif mecagnome), les meilleurs raciaux sont coté Alliance.
Même pour le raid en ce moment, l’Alliance est avantagée avec les nains.
En l’état les meilleurs raciaux sont coté Alliance, mais c’est pas une histoire de raciaux de toute façon.
On est sur le même serveur et franchement, c’est du 50/50, c’est fini, ou alors je dois jouer au moment où seule la Horde joue
Parce que je me fais tjrs 2v1 sur mes rerolls. Des fois, je gagne, des fois, je perds, mais dans l’ensemble, je trouve que c’est beaucoup plus équilibré qu’à BfA par exemple, ou au début de SL.
C’est bien le problème ouais
Oui, j’aimerais vraiment savoir sur quoi ils se basent parce que y a qu’à voir pour le wall of fame (me semble que c’est ça le nom ?) pour le mythique en interserveur, il reste encore 40 guildes Alliance à devoir perf là où la Horde s’est torchée depuis au moins un mois et demi si ce n’est deux
Du coup, ça prouve bien quelque chose, non ?
Faut remettre le cd humain comme il était à l’époque
Sinon, ils suppriment le système de faction pour le pve et ne le gardent que pour le pvp et le warmod on. Ce serait un bon compromis, vu qu’à part nous dire qu’ils y réfléchissaient beaucoup (depuis combien de temps déjà ? ) Ils font rien pour que la tendance change
Parce que se trainer un troupeau d’alambics ambulants, tu penses que c’est vraiment un avantage toi? Je suis pas sure
Et tu parles de mécagnome, j’entends dire que le passif est fumé … mais bon, mécagnome quoi …
Déjà que gnome, c’est limite (heureusement qu’il y a les gnomettes pour relever le niveau, enfin, façon de parler, ils leur faut quand même des talonettes) mais les méca, faut vraiment avoir envie de jouer un distributeur automatique de snacks pour jouer ça.
Je veux bien que les raciaux soient fumés, mais la race en elle même …
C’est ptet d’ailleurs pour ça qu’ils leur ont filé un racial craqué.
Sinon on supprime tout simplement les factions.
De toute manière on s’allie déjà a chaque raid pour affronter une menace plus grande, donc il n’y a plus vraiment de raison de conserver un système établi à Vanilla.
Là, on se bat ensemble pour sauver le monde a chaque extension, pourquoi irait on ensuite se battre pour des broutilles.
Ca n’a pas de sens point de vue lore, et ca serait bien plus souple pour tout le contenu instancié, pve comme pvp
Oui c’est un peu le soucis des mécagnomes x) Ils ont mis les meilleurs raciaux sur la race allié la moins populaire, c’est peut être pour inciter à les jouer malgré le fait de ressembler à une canette de soda…
Moi franchement, j’ai espérais depuis le début de SL que Ion annonce la fin des factions. Je veux dire, ça serait tellement trop bien de pouvoir jouer avec des gens de l’alliance en tant que hordeux et surtout de limite doubler le potentiel des gens avec qui tu peux jouer.
Pouvoir grouper avec la faction d’en face dans les recherches de donjons et raid.
Pour beaucoup ce serait une hérésie, mais faire sauter la barrière de faction est la seule solution viable de long terme.
Bah c’etait impossible vu que pendant BfA ils ont encore indiqué qu’ils étaient contre le fait de pouvoir jouer avec la faction opposé car « la guerre Alliance/Horde est l’essence du jeu »
Le problème c’est que les solutions sont pas évidentes. Comme le dit Eldreya, les raciaux alliance sont déjà bon pour ce début d’extension, ça n’a rien changé. Mettre des switchs gratos (comme ça a été le cas par le passé) jouerait peut être un peu mais les serv sont tellement déséquilibrés que je doute que ça fasse une grosse bascule, à moins de permettre une migration gratos en prime, ce qui renforcerai d’autres soucis (t’a des serv avec un ratio ridicule, genre 1/1000). Empêcher le switch ou bloquer la création ferait hurler les joueurs (compréhensible). Reste quoi a part l’inter-faction (qui en ferait hurler plus d’un aussi vu l’origine de WoW) ?
Ce genre de prob, c’est au début qu’il faut s’en occuper (pareil pour la pop des serveurs).
Pour moi c’est un faux problème.
Ce n’est plus le cas depuis longtemps et BfA l’a montré de manière éclatante avec leur incapacité à rendre crédible cette guerre.
Et si l’appartenance à sa faction était si importante pour les joueurs, il n’y aurait pas autant de migration.
Pour moi rien, le problème n’a pas été pris à temps.
Il faut dire que vu qu’Hazzikostas est un joueur Horde (il l’a dit lui même), les problèmes de l’Alliance, il devait en avoir un peu rien à faire quand la situation à commencer à un peu se détériorer.
Maintenant peut être qu’il s’en soucie vraiment, sauf qu’il fallait agir avant pas quand on ne peut plus rien faire à moins d’avoir recours à l’interfaction et la migration gratuite.
Oui, l’équilibrage est compliquée, c’est certain. Mis à part mettre des raciaux pétés à une race jolie visuellement, je vois vraiment pas ce qu’ils pourraient faire d’autres que rendre le pve accessible à tous ! D’autant plus qu’INLORE franchement, ça débloque pas mal de possibilités que ce soit pour le pro-azeroth ou le pro-guerre ^^
Reste le système de mercenariat, mais bon, pourquoi aller jouer avec les bleues quand déjà ta seule faction peut tout t offrir sans trop avoir à chercher ?
Vu comme il se soucie des joueurs jouant chaman et démoniste, je pense très sincèrement qu’il s’en fou comme de l’an quarante
Ce que je lis sur ce forum correspond parfaitement a mon récent ressentie …
Etant été lassé du traitement de mon DeletDemonformonologie (je vous déconseille de jouer cette spé au passage, pour votre santé mental), j’ai décidé le week end dernier de reroll sham dans l’alliance.
Une foi 60 je commence a push ma keys , déjà pour une +2 j’ai mis 40min a recruter, mais une foi ma keys en +4 … impossible de trouver des gens.
Du coup Je regarde dans la recherche de groupe, 4 annonces pour des clefs inférieurs a 5 .
Je vais du coup dans la horde avec mon démo pour voir combien il y a de clef inférieur a 5, et bien j’ai eu le temps de faire 6 fois le tour de ma molette.
Alors je commence a me poser des questions sur les futuf clef +17/18 que je comptais faire , dans la horde quand je crée un groupe pour une 17 y’a tellement de personne qui tag que je n’ai même pas le temps de voir leur profils.
J’ai l’impression que dans l’alliance c’est l’inverse, t’a le temps de voir car y’a personne qui tag