Ne jamais dire qu’il est trop tard! Vous regardez pas assez de dessin animés pour ça ou quoi ?
Les 2 solutions les plus pertinentes seraient d’autoriser le pve interfactions dans un mode, et les puristes eux qui veulent rester qu’entre eux le pourront dans un autre, et les deux groupes pourront quand même se voir dans la recherche de groupe s’il souhaite allez dans un mode ou l’autre.
-ou sinon on rajoute 2 ou 3 races jouables en plus que la horde, sans toucher aux raciaux, sans avoir besoin de les rendre fumés, le simple fait qu’il y est + de races jouables fera le café.
C’est mon prochain reroll! Un peu de respect, je te rappel que tout ce qui te sers pour jouer et arpenter Azéroth ce sont les méca ingé qui l’ont crée!
Après, c’est qu’une impression, mais je vois beaucoup de BE. Déjà tu les vires de la Horde, ça fera un bel équilibrage. Ca a rajouté une race « jolie » dans la Horde et à mon avis, ça a un peu ruiné la frontière entre Alliance et Horde.
La Horde n’est pas censée être la beauté et l’élégance, plein de gens se voyaient pas Tauren, Orc ou Twoll à Vanilla. Introduire cette race « elf » a ramené pas mal de gens qui veulent un perso « humanisant ».
Enfin bon, on reviendra pas en arrière alors +1 pour de l’interfaction.
Ben ça participe à la solution je répète, c’est toi qui a choisis la horde…Tu pourra pas jouer les 3 futures races alli super dark kikoo de la mort et donc tu vas reroll alli, problem solved
On touche pas aux raciaux, ils sont bien comme ils sont.
Dans toutes vos idées de pérégrinations d’une faction a l’autre , aucuns d’entre vous n’ a pensé que si quelqu’un joue dans une faction et choisi une race , cela peut être justement pour cette race ?
Je sais que beaucoup d’entre vous ne pense que par l’optimisation a outrance quitte a dénaturer le jeu lui même , mais sérieusement , tout le monde ne pense pas comme ça sinon certaines races et classes ne serait pas du tout jouées tellement c’'est « useless »
Bien sur une chose pour moi que tout nouveau joueur connaissant les mmo fait , c’est de prendre le serveur le plus plein pour avoir de l’interaction sociale …
Enfin bref c’était une petite aparté , vous pouvez dés a présent ignorer ce que je viens d’écrire et continuer cette discussion qui tourne en rond autour d’une seule idée …
Northvan si tu est amer à ce point il y a Urtogald qui monte une team…
J’ai déjà signé…viens me voir je te le présente
Sinon ça tourne peut être en rond car c’est pas un sujet nouveau mais les idées sont là !
Justement on essaye de respecter ça en 1er et attirer des gens vers l’ali avec plus de choix de races que dans la horde, pas questions de touché à ce qui existe déjà, et t’as dit que tu joue + pour la race que pour la faction donc je vois pas où est le problème de l’interfaction (c’est la 2 ème idée )
Et le 3eme point le plus important, on ne peut ignorer ce que tu as écris car ton avis compte + que tu ne le crois, j’aimerais que tu propose une idée aussi si t’en a une.
Bah en l’occurrence tous les exemples que je donnais étaient PvE, quand je dis que l’Alliance a les meilleurs raciaux PvE tu me dis que c’est pas le cas en me citant des raciaux PvP x)
aucune amertume , je joue horde depuis la closed béta de wow ( oui j’y étais )
par contre il y a le lore même s’il évolue , l’inter faction n’a aucunes raisons d’exister sauf dans une trêve comme il y en a parfois , mais ou s’arrête la trêve et donc la fin de l’inter faction , ca resterait compliqué a déterminer
ou ALORS , la possibilité de " mélanger les races dans les factions " , il se pourrait qu’un être décide de rejoindre la faction adverse par « profit " , " conviction » , "idéal " , "vengeance " enfin bref qu’il ait des raisons mais le problème deviendrait pécunier pour blizzard qui verrait une de ses manne se tarir puisque plus besoin de " changement de faction payant " ou mieux encore pourquoi pas en fait garder le payant uniquement mais aussi garde la race que l’on joue , avec un lore différent pour le jouer dans son choix .
Attirer avec des races attractives dans une seule faction ne peut être légitime et je ne crois pas si l’on est objectif de devoir expliquer le pourquoi …
Dans les deux factions il y a des " apparenté " et des "doublons "
elf de sang et elf du vide s’apparente
par contre pas de chance gnome et mécagnome ( soyons sérieux ce dernier n’aurait du etre qu’un choix d’apparence pour les gnome et pas une race entière jouable c’est idiot )
Draenei et sancteforge … pareil délire inutile …
est ce que je dois parler des nain et nain de fer ? mais genre vraiment en parler ?
mais coté horde c’est pas mieux
on a maghar et orc basic c’est choux vert et vert choux
haut roc et tauren
et enfin zandalari et troll
Blizzard a été ridicule sur ces choix de doublon … et tous , on a tous marché dedans en se disant " trop bien" alors qu’au final … c’est bien de la daube
On pourra trouver des centaines d’explication « lore » pour expliquer l’interfaction. Je pense pas que ce soit un soucis surtout quand tu vois comment certaines races ont été amenées.
On pourrait même faire une faction neutre qui se fait dépouiller par les allianceux et les hordeux pour continuer le PvP sauvage.
Alors je suis 100 % d’accord avec ton message sauf:
C’est justement le problème, il y a plus de joueurs hordeux car à un moment ou maintenant il y a, ou il y a eu ,+ d’attractivités de ce côté là… Si on ajoute 2, ou 3 races supplémentaire côté alliance par rapport à la horde ça pénalise personne.
T’adore ton perso dans la horde bah tu reste horde, t’es attiré par les 3 nouvelles races alli (sans qu’il n’est de raciaux pétés) ben tu switch alli.
Par contre pour tout le reste je te rejoins, la possibilité de « mélanger les races dans les factions » (3éme idée de ce post )et ils auraient pu faire + d’effort, pas des doublons. mais c’est un problème moins important que l’équilibre horde-alliance du point de vue numérique.
Exactement, ça rassurerait les puristes comme Ion d’avoir l’esprit faction contre faction, mais faudrait que cette 3ème faction soit une IA non? sinon ça va encore diviser les troupes, allonger les files d’attentes etc ?
Et pourtant , tu veux 2-3 races attirantes dans l’alliance pour que des gens " comme moi " y viennent mais si au départ les races alliées de chaque faction avaient été autre chose que des rework de couleur de ce qui existe déjà mais de réelles races bien choisies en rapport des factions a rejoindre et rendre les actuelles comme simple choix d’apparences supplémentaires , peut être , je dis bien peut être que cet équilibre tant recherché existerait a l’heure actuelle .