Oui mon VDD, j’ai hurler,ne pouvant pas poster quand les races alliées et hordeuses sont sortit pendant fin Légion-BFA. Ils avaient tellement la possibilité de faire des vrai autres races que celle déjà existante.
Le mal est fait, ils peuvent plus les retirer, donc autant en rajouter une ou deux en + que la horde le temps de rétablir un certains équilibre.
Mais je plains du coup tout les serveurs( rares mais existants ) ou l’alliance est plus nombreuse que la horde et ou le problème vas donc se creuser, mais voilà , faut les voir comme des exceptions…et ça va pas non plus provoquer un chamboulement juste que les gens auront plus de choix niveaux races( pas puissance dps ou autres) côté alli.
Un gros avantage cosmétique pour résumé.
Y’a bizarrement une approche que j’ai pas trop vu dans la discussion.
Cela parle d’esthétique, cela parle de racial, mais ce qui fait qu’on reste dans une faction c’est avant tout la communauté.
On aura beau mettre 10 races de plus côté alliance, ou 10 raciaux incroyable, si tout une guilde est dans une faction, elle ne va pas bouger facilement.
Personnellement j’adore côté horde. Mais j’y joue quasiment plus puisque tous mes contacts sont côté alliance.
À ce problématique, le groupes inter-factions sont pour moi la seule solution (et surtout du fait que ça donnerait plein de possibilité RP incroyable !)
Je ne pense pas que je vais digérer un jour cet énorme foutage de gueule si tu veux savoir , c’est en ça qu’on reconnait Activision … je ne connaissais que Bethesda pour faire pire … et encore !
Il faut se dire que si car c’est ce qui s’est passé pour qu’il y ai + de joueurs dans la horde mais même si les guildes qui sont passé hordeuses ne refont pas le chemins inverse, au moins les nouvelles guildes seront peut être + du côté alli car les joueurs auront un peu + envie de jouer alli.
Oui et l’idée de Northvan aussi …
Tu y tiens a tes races supplémentaire dans l’Alliance, mais lesquels ?
J’aimerais jouer murloc chasseur…ou bien un dragon, avec une capitale du style Dalaran qui serait en train de flotter dans les airs au grès du vent avec pour roi le prince Noir!
Non je ne lâcherais pas la cigarette artisanale que j’ai en main…
les elfes du vide qui ne sont en fait que des elfes de sang avec des coiffures horribles
des draenei de la lumière
des mecagnomes
Au moins les Hordeux ont eu les sacrenuits et les renards
On aime ou pas, mais au moins elles sont différentes
misère
Oui encore que les sacrenuits on peut dire que ce sont des elfes qui ont tourné différemment …Pour moi, c’est seulement pour les Vulpérins ou ils ont fait un effort, même s’ils ont le même squelette que les gobelins, au moins c’est une vrai race différente.
Edit: j’aime tout ce qu’ils ont fait, mais comme dit plus haut ça aurait dû être juste un choix de personnalisation et pas des nouvelles races, ça à été un vrai tour de force de leurs part de faire passer ça comme des nouvelles races.
Ah mais qui nous a rejetés quand nous en avions le plus besoin et qui nous a malgré tout ouvert les bras? On peut dire ce qu’on veut sur la Horde mais au final elle est plus accueillante.
N’empeche je me monte un ptit reroll coté alliance histoire de vous remonter vos chiffres je suis bon prince!
A vrai dire, hormis les Vulpérin ce sont surtout des ethnies alliées plus que des races alliées quand bien même certaines ont des différences marquées.
L’Alliance s’est faite enflée en beauté sur deux points:
- Pas de nouvelle race en contrepartie des Vulpérins. on aurait pu imaginer les Sephraks ou les arakkoas comme race exotique même si leurs rapports avec l’Alliance oscillent entre le minimum et l’inexistant.
- Les Elfes du Vide: Une bonne partie des joueurs Alliance attendaient les Haut elfes surtout avec cette annonce de race alliée.
Mais c’était sans compter sur Ion qui décidément est incapable de neutralité.
Dans son délire, les Haut elfes sont dans la Horde (avec un bon troll au passage dans un Q&A) et il a refilé des elfes qui sont des traitres à la Horde au lieu de Haut-elfes de l’Alliance qui auraient mal tourné.
C’est certains que ce n’est pas avec ça que l’on attirera des joueurs de la Horde sur le simple fait de jouer une race « originale et plaisante à l’oeil ».
Une non, mais 3 …Arakkoas aussi je kifferai
C’est malheureusement à chaque fois le même constat quelques mois après le lancement d’une extension ou d’une maj.
Ca devient compliqué de trouver des mates pour faire des grosses clés en mm+ (je tente de faire des 20+), de monter des rbg quelque soit le niveau, voir pour recruter pour certaines guildes.
Certains joueurs stop le jeu, et d’autres passent coté horde, car manque de mate, pensant que l’herbe est plus verte là-bas.
C’est une véritable hémorragie. Je l’ai déjà constaté à Bfa.
Le sujet est récurent. Faut il : quitter sa faction de cœur ou changer de faction par confort ?
Beaucoup de mes amis Bnet sont déjà passés, et passent coté horde.
Pour le plus grand bonheur de blizzard (coucou les dollars) et pour le plus grand malheur de l’alliance.
Je sais que ça va en faire bondir plus d’un, mais selon moi, il faudrait pouvoir faire en sorte de pouvoir fusionner les deux factions pour faire certains contenu, comme du mm+, du rbg, pourquoi pas des raids. Ca pourrait se faire dans un mode « mercenaire » comme pour les bgs épiques, éventuellement.
Mais bon, blizzard y perdrait trop d’argent… ce problème pour nous n’en est pas un pour eux, bien au contraire.
Moi je l’ai constater à Mop est apparemment ça viendrait déjà du Pal à vanilla^^
T’as raison, mais ils faut qu’ils se disent que la perte de certains abonnés est dû à ce déséquilibre horde alliance aussi, car ça en pénalise certains, après je sais pas si la perte d’abonnés est supérieur à ceux qui payent pour migrer…Mais au final Blizz reste perdant un abonnement étant 1000 fois plus rentable pour eux qu’une migration.
Au final, arrêter de migrer!! ET militer pour des nouvelles races dans l’alliance en plus que la horde !
Personnellement, oui. J’ai passé des heures dans le LFG pour trouver un DPS potable pour push des clés coté ally et tu finis par passer ta soirée à RIEN faire.
J’ai aimé cette faction mais un moment donné, je paye un abo chaque mois, c’est pour pouvoir jouer, pas slacker à Boralus anciennement.
Toute façon, je vois pas comment Blizzard peut inverser la tendance, même des migrations gratuites rééquilibreront pas les choses car personne veut risquer de partir.
Franchement, ami de l’alliance, j’ai sauté le pas et je regrette pas tant les conditions de jeux se sont TELLEMENT améliorés.
On tant veut pas Rahvenn! C’est tout à fait compréhensible si un jour sur Dalaran j’ai le même ressentit que toi je ferais de même:( Enfin non j’aimerais être dans le dernier village d’irréductible allianceux mais je comprend ton choix.
/monte en secret une opération commando pour traquer la traîtresse!
Ou alors, on passe tous Horde, et on attend de voir ce qu’ils compteront faire pour que cela change.
Je pense qu’ils vont interdire quand ça atteindra 80/20 pour la horde, mais c’est une bonne idée, j’pense que ça pourrait accélérer les choses mais avant d’en arriver là, privilégions les méthodes douces ^^
D’après Ion, c’est une des prochaines priorités, je pense que d’ici la prochaine extension, il devrait autoriser le jeu interfaction.
Faut dire aussi, on est plus à l’époque où il y avait 10M de joueurs, faut ouvrir les yeux.
Au delà des situations dramatique des factions, nous avons aussi un tas de serveur quasi mort qui pourrait se relancer via un tel système.
Wait & See Blizconn 2022 voir 2023 :x
Je viens de lire tous vos messages.
Récemment, j’ai resorti de la naphtaline, ma paldine hordeuse qu’une certaine pnj réprouvé, soit-disante reine, m’avait dégoûté de jouer fin WoD et J’ai effectivement constaté cette différence entre le nombres de joueurs H2 et Allianceux d’une manière simple : l’attente en recherche de groupe de donjons héroïques.
Après quelques essais, voilà ce que j’ai remarqué.
Pour l’alliance, sur un dps, l’attente est en moyenne de 15 minutes.
Pour la horde, pour le même rôle, l’attente moyenne est de 7 à 8 minutes, voire moins à certains moments.
Pour moi, la solution n’est pas de « surbooster » l’alliance par des races supplémentaires ou des raciaux plus forts car je pense qu’au mieux, cela aura un effet léger, (même si Blizzard y trouverait un certain attrait financier à court terme avec les transferts payants mais, cela génêrerait un bad buzz probablement).
Le mieux serait d’autoriser sur certains contenus PvE, l’interfaction. Mais, je crains que Blizzard ne choisisse pas cette solution car, fnanciérement, cela ne leur rapporterait rien à court terme.
J’ai utilisé 2 fois, l’expression à « court terme » à escient : pour moi, Activision - Blizzard pense toujours aux rentrées d’argent à court terme et pas du tout à l’impact à log terme. sinon, ils se seraient intéressés à ce problème bien avant car la communauté tire la sonnette d’alarme depuis bien longtemps.
Mais, comme tu as dit Rahvenn, Wait and see
Réunion Blizzard :
Y : « Nous constatons une chute dramatique de l’achat de service changement de faction »
X : « En même temps, ils sont tous passés Horde »
Y : « Mais je pense qu’on a encore de la marge même si assez faible »
X : « Alors touche surtout pas, on va rentabiliser un max encore $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ »
Y : « Sinon je met une petite promo comme fin BFA pour bien faire migrer le reste et présenter un bon résultat trimestriel ? »
X : « Non, non, ils vont s’user t’inquiète pas ! »
Y : « Ouais ta raison, par contre ça rale souvent sur le forum »
X : « On va dire qu’on travail dessus, puis on verra d’ici 2024 les résultats des ventes ».