Kirin Tor et les autres serveurs rp est sans doute un des rares regroupement de royaumes ou l’Alliance est dominante.
Après si tu joues en wm off, alors effectivement c’est normal que tu croises énormément de hordeux.
Kirin Tor et les autres serveurs rp est sans doute un des rares regroupement de royaumes ou l’Alliance est dominante.
Après si tu joues en wm off, alors effectivement c’est normal que tu croises énormément de hordeux.
ça pourrait potentiellement éviter la mort de retail, donc si, y’a du court, moyen et long terme derrière.
Avant le problème était la différence des quêtes par faction, on a bien vu à BFA que bli² n’en avait rien à carrer de l’alliance, et il n’y a aucune différence entre un joueur h2 ou ally à shadowbringer éco+
Donc voila, la seule différence entre un ally et un h2 de nos jours c’est juste un accès exclusif à une base de joueurs.
Supprimer tous les raciaux du jeu, on peut les remplacer par exemple avec des montures et tabard personnalisable (les deux).
(A titre perso je considère plus sain de voir des représentant de toute les races, et donc quand les gens jouent ce qui leur plait, que ce soit pour le skin, le lore, les animations … Actuellement voir un mage, rogue ou lock UD (ou autre) est tellement rare en PvP, ils ont tous switch orc en espérant up leur skill mdr)
Mettre en place une migration de faction GRATUIT pour la faction minoritaire (alliance en occurence), avec par exemple la gratuité tant que overall on a pas atteint un 45-55 par exemple.
A défaut de redorer le blason de la faction minoritaire ça va stopper à coup sûr l’hémoragie qui dure depuis légion pour le PvP, et possiblement MoP pour le PvE.
A quoi bon rajouter des races si elles sont creuses et vide de sens?
l’Alliance est une faction qui n’est plus suivie que par le prisme humain. Même ce qui n’est pas humain agit comme s’il l’était.
Ce qui manque à l’Alliance est une histoire par races qui la composent.
Ce qui manque à l’Alliance est une évolution positive visuelle de ses races.
Ce qui manque à l’Alliance est un projet commun dans lequel chaque peuple y a sa place.
Ce qui manque aux joueurs de l’Alliance est une raison du pourquoi sa race fait partie de cette alliance.
Où et quand, ça n’a jamais été penser pour être équilibré, non ? Ou du moins c’est un équilibre relatif …
Ce qui manque à l’Alliance, ce sont les cheveux blonds pour les elfes du vide.
On lâche rien !
Oui, mais bon "l’essence’ On va finir par en manquer, donc du coup, on va pas aller loin.
Plus sérieusement, la horde et l’alliance pourrait s’unir, ça n’empêcherais pas les escarmouches sur fond de vieilles rivalités toujours pas digérées.
Oki
Effectivement je ne joue jamais en WM actif
Mais non, l’Alliance est morte avec Varian à Légion. En lieu et place nous avons un mec-soja typique qui n’est toujours pas arrivé au bout de sa crise d’adolescence. Vous verrez bien, l’Alliance renaitra avec la mue du lionceau ; )
L’élite a toujours été la minorité, c’est une loi immuable
Plus sérieusement, j’ai connu Wildstar à son lancement et à sa fin, et ça a été un de mes MMOs préférés de tous les temps, même aujourd’hui quand je regarde des captures d’écran et vidéos, mes pupilles se transforment en petits coeurs roses.
Le rapport avec WoW ? hormis à son lancement et lors de son passage en F2P, Wildstar n’a jamais été un MMO ultra-peuplé. Quelques mois après son lancement et idem après son passage en F2P, la population était vraiment basse. Mais du coup, ceux qui restaient étaient par définition les passionnés, ceux qui s’amusaient sur ce jeu et qui ne voulaient rien lâcher. Donc on se retrouvait entre passionné(e)s et du coup l’ambiance était géniale et le niveau de jeu vraiment top.
Oui, c’était parfois compliqué de trouver un groupe, mais loin d’être critique comme on le pense.
Peut-être que l’Alliance se dirige vers ça tout simplement. Peu de gens… mais au final, des gens qui aiment l’Alliance et qui n’en changeraient pour rien au monde.
Si je peux retrouver cette communauté Wildstarienne dans l’Alliance sur WoW, je signe direct pour 10 ans
Ouaip ! Ils ont vraiment bien identifié dès le départ leur communauté à seul fin de leur proposer le meilleur produit possible et leur apprendre à vivre loin de tout ce foutage de …
Et on est passé de plus-que tu joues plus-que tu peux taper sur ceux qu’arrivent derrière à, si t’as de la tune ça peut aller plus vite. Mais bon, le jeu est le même depuis le début …
Excepté peut-être le moteur graphique : ah, quand même !
L’alliance se vide…
c’est une blague ou ???
J’allais justement demander si quelqu’un connaissait un serveur horde pour pouvoir jouer, sur Elune il y a au 15 ally pour un hordeu, faire les journas est une véritable galère
Des gens qui aiment l’alliance, ça existe massivement. Malheureusement la faction est de plus en plus destiné aux casus et aux collectionneurs ce qui implique le départ vers la horde voir l’arrêt du jeu (?) de certains joueurs qui souhaitent toucher à d’autres modes de jeu. C’est pas forcément souhaitable de mon point de vue. On arrive de plus en plus dans un clivage ally = casuland / horde = joueurs sérieux de mon ressentie
C’est le constant à la Blizconn, quand tu veux jouer sérieux, ta beaucoup plus de choix coté horde.
Cadeau.
Ah ouais, c’est vraiment du 50/50 xD
Rien que le serveur hyjal horde surclasse toute la pop alliance x)
Des barres ce Ion
La source du problème est cité bien plus haut.
La solution est toute trouvé depuis bien des années,
Faites 1 ou 2 serveur maximum par communauté. il y aura plus aucun problème
Mais ça obligerais Bli² à assumer qu’il on eu une pertes massive de joueurs et ça c’est inimaginable pour eux
Si des société Française comme Ankama sont capable de tenir un gros nombres de joueurs par serveur, ça sera que du gâteaux pour bli²
normal, Elune est l’un des très rares serveur a majorité ally avec le conglomérat dalaran et le serveur rp.
Est ce coté francophone.
Il faut pas oublier le petite astérisque non plus:
Après on voit quand même l’effet boule de neige, dés qu’un faction commence vraiment à être imbalance, ca part rapidement sur les extrêmes ratio 1/100 pour certains serveurs c’est assez ouf.
Je suis passé ally pour retrouver des copains (je pensais même pas pouvoir jouer à SL) mais ca signifie que si je veux faire du PU j’ai accès à moins de groupes ? Sinon ca n’influe que sur le pvp sauvage ?
Perso je suis pour la réunion des factions mais j’aimerais comprendre tout ce que le déséquilibre implique