L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

C’est tellement ça, space satan :joy:

Non mais sérieusement, le problème c’est que le méchant Geôlier arrive comme un cheveu sur la soupe, il sort de nulle part mais doit tout de suite être vu comme le mec à abattre sans aucun élément de background pré-enfermement. C’est normal qu’on soit plusieurs à avoir du mal à avaler le crouton sans poser de questions.

La menace Sargeras existait depuis le RTS, même avant de le voir directement en jeu on le connaissait à travers ses agents et son nom était déjà cité. On comprenait le danger même si ses motivations ont été retcon plusieurs fois (merci Chroniques pour le coup du Vide que tout le monde vise…) Cette menace était construite pierre après pierre. Là, on veut propulser le Geôlier au même rang que le sien via des interviews à coups de « c’est le super méchant » qui lui aussi a trahi son panthéon, mais sans qu’on sache pourquoi cette fois-ci. On compense son inexistence avant l’extension en le rattachant tant bien que mal à divers personnages et évènements sinistres de l’histoire d’Azeroth et d’autres mondes, mais ça ne suffit pas à en faire un méchant du même acabit que Sargeras à mon sens. On en sait trop peu, et malgré ça, il faudrait déjà qu’on le mette dans une case prédéfinie par le manichéisme non pas de Blizzard, mais des joueurs eux-mêmes.

Je comprends bien que Blizzard a opté pour une narration différente avec cette extension, et c’est justement pour ça que je pense que réagir en ayant les mêmes aprioris que d’habitude sur les personnages n’a pas vraiment de sens

C’est ce que je pense aussi. Que représentent les crimes commis pendant une vie face à l’éternité ? Encore une notion de l’enfer empruntée à certaines religions

Certainement, ça expliquerait que l’attaque contre l’Arbitre ait réussi

C’est un peu comme « sans l’intervention de Katniss Everdeen et des rebelles du district 13, le système du Capitole fonctionnerait »…

3 mentions « J’aime »

moi c’est surtout que j’ai en tete un truc qu’avait sortit sylmyn, que SL risquer d’etre la 1er vrais histoire ou danuser a eu le champs libre de A a Z, que je me rappel amalur, et bon sang quesqu’il a des truc qui rappel certaine des trame a SL ^^’

le manicheisme, blibli a plusieur reprise nous la vendu pour SL, avant de backdash sauce ions
le vrai probleme pour moi c’est que zozo est le mechant plus par association que par action
il est lier a la legion, au LK, a sylvanas, donc c’est le mechant comme eux
il est le mechant donc les SL qui son contre lui sont les gentils, et parcequ’ils sont FORCEMENT les gentils, ils prouve que zozo est le mechant en disant qu’il est tres tres mechant

sinon en vrais qu’a fait zovaal que les SL ne pratique pas de base?
torture contre anima? revendreth a litteralement ca pour taf
detruire des ames pour les utiliser afin de forger des ames et recup les morceau pour en faire des soldat? mardaxxus le fait de base

serieux, c’est quoi son fameux « crime » si atroce qu’il a meriter l’antre que celui qui a inventer une arme capable de detruire les SL (manabomb) n’a pas eu ni celle qui a aneantie des monde entier? ^^’

le simple fait qu’il nous ai pas direct balancer a la face implique qu’il y a peut etre quelque chose d’important derriere, et ca instaure le doute, surtout avec un danuser qui dit clairement que oui, les SL de base n’etait pas un systeme saint ^^’

bon, au moins on est senser avoir un truc plus lineaire que bfa, et c’est pas du luxe ^^’

surtout le manque de reaction d’oribos et le laisser aller vis a vis de l’antre pour moi ^^’

1 mention « J’aime »

Pour Teldrassil, les gens sont des petites natures, clairement.
Et vous connaissez mon amour pour le peuple Kaldorei, hein. Mais réellement, la fin de cet arbre est une bonne chose et peut leur permettre de se ré-implanter de façon active dans Kalimdor, que ce soit au Nord (Hyjal, Sombrivage, clean Gangrebois ou encore Orneval) et le Sud (Feralas).

Si y a bien un truc qui me gonfle, c’est les mondes ouverts statiques.
Pour ça que j’ai jamais compris pourquoi les gens ont chié des pendules lorsque les devs ont fait cataclysme. En terme de lore, cette extension était complètement dingue du lvl 1 à 85.

2 mentions « J’aime »

Sinon un petit point marrant sur le libre-arbitre. Je suis en train de refaire une quête de Legion et un écho d’Algalon nous dit « peut-être est-ce cette imperfection, celle qui vous donne ce libre-arbitre, qui vous permet de persévérer à l’encontre de toutes les probabilités cosmiques. Vous triomphez là où les parfaites créations des titans ont échoué »

Oui, c’est assez commun, je trouve comme concept le fait du libre-arbitre. Mais oui, c’est toujours drôle.

Ça reste bateau, mais ça va à l’encontre de l’idée que libre-arbitre = chaos, en tout cas dans le monde de Warcraft

1 mention « J’aime »

Citation Sinon un petit point marrant sur le libre-arbitre. Je suis en train de refaire une quête de Legion et un écho d’Algalon nous dit « peut-être est-ce cette imperfection, celle qui vous donne ce libre-arbitre, qui vous permet de persévérer à l’encontre de toutes les probabilités cosmiques. Vous triomphez là où les parfaites créations des titans ont échoué »

C’est justement ce qu’il dit dans Uldir à Lich King aprés l’avoir vaincu alors qu’il estimait qu’un reset de la vie sur Azeroth était préférable pour eviter la propagation du Vide

1 mention « J’aime »

Je n’ai vu aucune trace de ça, t’as une source ? De ce que j’ai vu en jeu et sur Wowpedia, c’est ce qu’Algalon dit aux joueurs et à Brann Barbe-de-Bronze à Ulduar quand on le bat et l’empêche de « raser » Azeroth

Edit : je comprends le malentendu, je croyais que tu disais qu’Algalon avait parlé au Roi Liche. Et Uldir, c’était le premier raid de BFA

vous parlez du meme moment je crois XD

Citation e n’ai vu aucune trace de ça, t’as une source ? De ce que j’ai vu en jeu et sur [Wowpedia], c’est ce qu’Algalon dit aux joueurs et à Brann Barbe-de-Bronze à Ulduar quand on le bat et l’empêche de « raser » Azeroth

Ma source c’est que je l’ai fait hier pour une transmo :stuck_out_tongue:

EDIT: Attend, je confond. C’est ULDUAR ^^

1 mention « J’aime »

Je t’invite à lire mon edit, c’est un malentendu. Du coup, t’as fait Uldir ou Ulduar hier pour la transmo ?

pareillement haha!
(je me perds dans les raids ^^)

Ca dépend d’ou et grâce à qui ce libre arbitre est possible

J’ai comment dire, moyennement confiance dans les zigotos qui créent le bordel actuel pour rendre les SL meilleures.

Autant quand c’est Algalon ou les titans j’arrive a voir le truc, Zovaal et sylvanas un peu moins

2 mentions « J’aime »

Pourtant le libre-arbitre est censé être une notion universelle, et y’a pas plus anti-libre-arbitre que les titans qui régissent l’Ordre. Algalon n’était pas une créature corrompue, il croyait vraiment faire quelque chose de juste en planifiant de « purifier » Azeroth en éliminant les êtres vivants qui s’y trouvent. Il nous dit lui-même qu’il a éradiqué toute forme de vie sur d’innombrables mondes pour les sauver de la corruption quand même, ça fait partie de sa tâche et c’est pas rien. C’est seulement après avoir perdu face à Brann et aux joueurs qu’il se demande si c’était la bonne chose à faire, si les êtres qu’il a éliminés étaient comme nous.

Pour Zovaal et Sylvanas, on en sait trop peu pour juger à mon avis. Si on se base sur ce qu’elle dit à Anduin ou même sur ce que disent les gens d’Oribos, nous n’avons effectivement aucun libre-arbitre réel : le Dessein décide de tout pour nous. Leurs méthodes sont clairement répréhensibles, mais tant qu’on ne sait pas précisément ce qu’ils cherchent à faire (enfin, Sylvanas surtout), je ne peux pas dire que la vision des titans vaut mieux que la leur.

1 mention « J’aime »

Ce n’est qu’une question de point de vue après tout, et faut pas oublier une chose c’est ce que Danuser a dit de cette extension, ne pas se fier aux apparences. Bon ça ne mène à rien dit comme ça, mais rien qu’en regardant la manière dont sont régie les congrégations, y a déjà un grand écart entre ce que les gars sont supposés faire, ce qu’on nous dit qu’ils doivent faire, ce qu’ils veulent vraiment faire et ce qu’il font réellement. C’est très flagrant à Revendreth et un peu plus subtil ailleurs, c’est ce qui a tendance à me faire douter sur la finalité des intentions du Geôlier. D’ailleurs je doute vraiment que Sylvanas le suive jusqu’au bout, surtout que je ne la vois pas du tout, mais pas du tout rester dans l’équipe où il y a Kel’Tuzad

Citation surtout que je ne la vois pas du tout, mais pas du tout rester dans l’équipe où il y a Kel’Tuzad

Et Uther non plus :stuck_out_tongue:

J’ai pas choisi les necro-lords pour congrégation et c’est un peu hors-sujet, mais Kel’Thuzad, il est allié au Geolier de façon clean ? Est-ce que ça ne serait pas pour retrouver et récupérer l’âme d’Arthas ?

Vu que c’est le Arthas « bon » qui semble être dans l’Antre, je ne suis pas certain que Kel’Thuzad en a vraiment quelque chose à faire.

Lui il est surtout loyal envers le Arthas/Roi-Liche.

Kel’Thusad est loyal au Roi Liche et seulement du Roi Liche.
C’est lui qui lui a appris la Nécromancie pour préparer la Peste de Lorderon.

Arthas l’a tué la premiere fois puis, quand Arthas a basculé, corrompu par le Roi Liche et Premier Chevalier de la Mort pour le ressussiter au Puit du Soleil, Arthas était pour Kel’Thusad son égal, bien qu’il soit sous ses ordres.

Quand Arthas a posé la couronne sur sa tete, Arthas a disparu, completement supplanté par le Roi Liche.
Kel’Thusad répondait donc aux ordres du casque et non pas du proprietaire du corps.

Il n’y a que Bolvar qui arrivait à peu pres a controler ce pouvoir.

Cependant, je ne sais pas ce qu’est devenu le Roi Liche aprés la destruction du casque:

  • Arthas est revenu à lui, une fois son casque enlevé, et du coup a été balancé au Tourment par Dark Uther.
  • Ner’Zul n’existait déja plus au moment de la création du casque, son ame ayant été déchirée par Kil’Jaeden pendant son passage dans l’Ombreterre pour arriver dans son glaçon. Peut etre que son ame est du coup déchirée en deux dans le Tourment. Un Ner’Zul toujours orc dans le Tourment depuis le début et un Roi Liche délivré du casque dont les échos se baladent quelque part?

C’est très possible, j’espère vraiment qu’ils ne vont pas oublier Ner’zul, il me semble qu’il est apparut dans une scène par le passé où il se fait torturer au même titre qu’Arthas.