L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

je quote la 1er citation que j’ai lu sur la question, ca serait merio j’aurait quote merio

faux argumment, qu’on soit 1 10 ou 100 n’a aucune importance, le fait est qu’au moment du pexing, les evenement qui s’y deroule montre les convenant sur leur point de rupture sans intervention exterieur

l’argumment est « il faut aider les convenant et etre leur chienchien car on a besoin d’eux pour gerer le geolier »
mon contre argumment est qu’in universe on a zero raison pour suplier leur aide, on en a in universe rien a carrer de la gueule, si on en atomise les 3/4 on s’en fiche
ya quoi la bas? des ames damner en masse, les armés innombrabre du geolier, et 4 pelo dans la tour principale sachant que les moyen de sortir son extremement limiter

il suffit de balancer des mana bomb, meme si on evite la tour parcequ’on considere que 4 ames valent plus que toute les ames du cosmos qui se font deverser la bas, bah il reste qu’on a largement de quoi « attendrir » le probleme
son armée n’est pas reelement infini vu qu’elle ne repop pas et que les manabomb detruisent la ressource qu’il pourrait en tirer

bref, pour qu’elle raison inlore on ménage le geolier senser etre « le big bad boss » et qu’on joue les serpillere pour un systeme qui a echouer?

et tu remarquera que j’evite de parler des moteur d’ames qu’on pourrait toujours utiliser contre le geolier hein ^^’

donc la prochaine fois tu lira le commentaire ca t’evitera de repondre a coter^^
mon envy est de voir les SL tomber, le geolier et co m’apparaisse plus sympatique que le systeme, pourquoi j’aurait envy de les nucleariser pour sauver les convenant?

et ont est envoyer la bas a chaque fois par oribos, on est litteralement un messager du siege, et les locaux a chaque fois nous osef et on se retrouve a devoir jouer les peons (mention special a la reine de l’hivers d’ailleur, qui nous vois approcher a sa 1er apparition, et qui nous met un vent tel que meme pj reagie XD)

je previens, si on tombe zozo et que l’arbitre nous la met a l’envers, vous aller m’entendre rire u.u

Même si je ne joue pas le RP, j’aime bien réfléchir aux motivations de mon personnage. Et je juge que sauver Anduin, Jaina, Baine et Thrall ainsi que stopper le plan de Sylvanas et rendre justice contre celle-ci (toujours du point de vu de mon personnage) est une motivation suffisante pour qu’il se rende en Outreterre.

Je conçois que ça ne marche pas pour tous. Mais il y a quand même loisir de satisfaire du monde. Sans être le grand héros de la prophétie qui sauve le monde, on peut se dire que notre personnage a rejoint Oribos une fois les portails établit, pour aider dans la guerre contre le Geôlier, par soif d’aventure ou, comme certains l’on déjà dit, en quête de nouveaux savoirs.
A défaut d’être des élus, nos personnages sont tout de même sensé être des aventuriers très puissants.

Pour le geôlier, nous n’avons pas encore entendu « la vérité » qu’il a servit à Sylvanas ou Déva pour les rallier à son camps. Difficile d’évaluer sa cause, surtout qu’il peut très bien mentir. Après, je conçois que certain n’aiment pas comment l’Ombretere fonctionne.

4 mentions « J’aime »

Les gens comme toi ne font jamais l’effort de comprendre, c’est décevant et stupide, littéralement…

Tu n’as que ça a faire aux lieux de dires bétises et ne pas vouloir comprendre, a quoi ca sert de venir sur le forum ?!

La Reine de l’Hiver porte un trop grand fardeau pour Sylvarden, elle doit passer dans chaque bosquet pour s’occuper de la zone, c’est pour ça qu’elle n’a pas pu parler la première fois.

4 mentions « J’aime »

Quel esprit de Noël par ici

C’est là qu’on sent le manque de contenu : s’il coulait à flots, les discussions seraient plus centrées sur les évènements que sur les jugements de valeurs de chacun (ou plutôt, ne se résumeraient pas à « ceux qui aiment SL et son lore » d’un côté et « ceux qui ne sont pas convaincus par SL et son lore » jusqu’ici de l’autre :upside_down_face:)

1 mention « J’aime »

ouais ouais, la pauvre, lolilol, elle doit diriger le sacrifice des dieu sauvage pour garder sa permanante XD
(^attention ceci est du cynisme pour les 2 du fond qui vont encore essayer de faire un homme de paille^)

pj a ce moment la est un envoyer d’oribos ET une ames mortel en terre des mort, si elle peut pas prendre 3minute de son temps infini pour tiquer et a minima prendre notre avertissement de la part du prima avant de partir, j’ose pas imaginer tout ce qu’elle doit laisser passer car « dsl je suis presser »

plus serieusement, ils sont en crise, ils ont pas de contact des autres convenant, un messager d’oribos debarque, tu prend a minima le message au lieu de faire du son et lumiere et te carapater apres que tu ai bien vu le dit messager avancer
et si c’est parcequ’elle capte pas que t’est morterl ou qu’on lui ai dit qu’on avait un message pour elle, son vent devient excusable, son administration une blague

le vent de la reine d’hivers, perso il ma fait rire et sortir un « serieux? » c’est pas un pblm (le pex sylvgarden m’ayant laisser de marbre mais etant bien moins desagreable que ce que je craignais),
le probleme c’est l’ecriture de peon qu’on a aupres des convenants, on y va pas en temps que random (on vient de la part du gouvernement central), on est pas un random par nature (maw walker)
ils ont pas a nous lecher les pompes, juste a accepter notre message de facon prioritaire et nous expliquer qu’ils vont voir ca et qu’en attendant « vous n’avez qu’a visiter » ce qui resulte a la decouverte des pblm de la zone
au lieu de ca on est traiter comme si on etait une simple ames arriver la bas normalement pour y rester --’

il est dans la gueule comme les autre u.u
ca ou il a etait sacrifier a sylvgarden pour faire une piece de theatre XD

jvais etre franc, jpense au contraire que c’est dans leur but au dev ^^’

2 mentions « J’aime »

Quand t’es en crise, que tu dois tout gérer, que t’as la tête dans le guidon, c’est parfois difficile de prendre du recul. La Reine de l’Hiver je l’ai vu submergée personnellement, à devoir prendre des décisions difficiles sans cesse. Ils le disent quand même que la survie des bosquets ne tiennent plus qu’à des fils, elle se doit d’être tout le temps à fond, l’empêchant de prendre du recul.

Du coup, même si un événement inhabituel qui parait évident pour nous spectateur survient, c’est pas toujours le cas pour le personnage qui a toute la pression sur lui. C’est ce qui les rends plus ou moins réaliste à mon sens.

Alors oui on pourrait remettre en cause ses capacités, sa direction etc. Mais on peut aussi comprendre la situation dans laquelle elle se trouve.

Puis comme tu l’as dit, on est un messager, un messager pouvait aussi lui apporter un message tel que « Désolé, on a plus d’animas, c’est bientôt terminé par ici ! ». La situation est évidente pour nous parce qu’on a toutes les informations et toutes les cartes en main, c’est pas son cas.

5 mentions « J’aime »

Je viens de faire un chapitre Kyrian qui m’a donné un cristal mémoriel d’Uther.

Ce cristal mémoriel n’est rien de moins que l’un des 4 histoires prologues donnés avant la sortie de Shadowland donc rien de neuf.

Cependant, ça m’a donné l’opportunité de revoir cette cinematique:

  • On retrouve Uther juste aprés sa mort par Arthas. Il est moralement brisé et il accuse le coup de la trahison de son apprenti.
    Deva est derrière lui et essai de le pousser à aller de l’avant et faire son ascension, mais celui ci refuse.

  • Le temps a passé et Deva, qui en tant que Parangon devrait avoir d’autres préoccupations, se soucis d’Uther qui n’arrive pas a passer la main et que « sa place n’est pas ici » (elle se fait reprendre par son assistant qui lui annonce que c’est un genre de Blaspheme)
    Elle s’appercoit alors que l’Ame d’Uther est déchirée et, dans une vision de sa mort, voit que Deuillegivre en est à l’origine.
    Elle en fait part à l’Archonte en disant que un agent de l’Antre est dans le monde des vivants et elle est aussitot reprise par son supérieur lui disant clairement de se taire et reprendre le boulot.

  • C’est alors qu’elle retrouve Uther, la convainc de faire son ascenssion et se venger.
    Arthas meurt dans la couronne de glace et, avant meme de quitter son corps pour passer devant l’Arbitre, Deva apparait devant lui et ammene son ame à Uther qui, malgrés une hésitation et avec l’insistance de Déva, le balance dans l’antre.

Me vient alors plusieurs constats/interrogation:

  • « Sa place n’est pas ici »: Deva se questionne sur la répartition des ames dans les royaumes. Tout comme Sylvanas dit « ce monde est une prison » et qu’il n’y a pas de prise en compte du Libre-Arbitre.
    Ce libre arbitre est déja venu sur le tapis, il y a longtemps (pas sur que ce soit voulu par blizzard) quand on fait Ulduar et qu’on empeche l’Observateur de détruire la vie sur Azeroth car les DTA reviennent.

  • « Un agent de l’Antre est sur Azeroth »: La aussi, la simple vue de Deuillegivre « reconnaissable entre toute » selon Deva, lui fait comprendre que le pouvoir de l’Antre est sur Azeroth.
    Cette arme censée etre liée au Roi Liche vient de l’ombreterre, et le haume du RL fait le lien entre les 2 monde puisque le détruire revient à briser le voile.
    Mais, alors que le Kyrians font partie des rares à se rendre dans le monde des vivants pour récupérer les ames et donc se préoccuper de cette situation dérangeantes, l’Archonte coupe nette la conversation avec un « Circulez y’a rien à voir ».
    Est elle au courant? Est ce que le fait d’avoir Deuillegivre et le RL sur Azeroth a permis d’emprisonner le Geolier? Y a t’il autre chose à l’oeuvre?

Tu devrais mettre cette phrase en début de chaque post. Ou plutôt avant chaque paragraphe de chacun de tes posts si tu veux éviter les attaques personnelles :upside_down_face:

C’est quand même triste d’en arriver là pour retenir l’attention du joueur. Mais t’as pas tort, ça fait partie du « show don’t tell » qu’ils n’intègrent pas vraiment à mon avis : ils ont beau nous montrer un système injuste qui ne fonctionne pas bien, nous dire eux-mêmes que ce système est malsain, mais les discussions là-dessus tournent en rond. Je ne sais pas à quel niveau ça coince

Ça coince parce que nous ne sommes qu’au tout début de l’extension aussi. Il nous manque 80% des réponses à la louche, on est dans un tout nouvel endroit. C’est pas comme n’importe quel continent sur Azeroth où l’on peut établir des liens facilement, là c’est pas le cas et le peu qu’on a s’intègre plutôt bien pour le moment. Y a pas encore eu de retcon majeur, ils ont pas tellement fait de fan service en faisant revenir moulte personnage, ce que je craignais par dessus tout.

Ca coince parce que les gens ne veulent pas avoir tort ou que les choses ne se passent pas comme ils le veulent, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

2 mentions « J’aime »

Donc on est condamnés à tourner en rond entre défenseurs de ce système et ceux qui trouvent qu’il sent mauvais (et moi, seule à penser que les congrégations pourraient manifester un minimum d’intérêt pour les dégâts provoqués chez nous via une ligne de texte au lieu de nous utiliser comme chauffeurs Uber pour aller récupérer cinq âmes dans l’Antre une fois par semaine)

Je suis plus dans le wait and see, c’est le début

Raison de plus pour chercher à comprendre les points de vue de tout le monde (ce n’est pas une attaque)

Attend je suis perdu là on parle bien du fonctionnement des Sl? Si oui, de mon point de vue faut le passer au napalme et vive notre reine, la Dame noire. Les sytèmes sans libre-arbitre, très peu pour moi et l’Archonte mérite l’Antre parce qu’elle a l’orgueil de penser sa voie au dessus de tout le reste. Mais j’attends de voir ce qu’ils vont nous proposer dans le futur

1 mention « J’aime »

Le libre arbitre qui prône le chaos très peu pour moi.

Le système des SL est très imparfait mais au moins il fonctionne pour la majorité des gens.

Zovaal, ta reine et Helya veulent mettre fin au système pour dominer le suivant (et son surtout dans le ressentiment et la vengeance en permanence)
Deva bouffi d’ambition aurait tellement aimer prendre la place de l’Archonte pour reformer le système de Bastion selon sa vision
Et bon on en parles des drust ? C’est ca l’avenir que proposent Zovaal et Sylvanas ?
Les désavoués encore plus perdu qu’ils ne l’étaient ?

L’arbitre est très mécanique, peu se tromper mais sans l’intervention du grand zigoto sans coeur, les SL fonctionneraient

5 mentions « J’aime »

Libre Arbitre / Controle
Chaos / Ordre

Bientot, Sylvanas va dire « Rien n’est vrai, tout est permi » et on va tous begayer!

Pourquoi libre-arbitre = chaos? C’est pas un peu rapide comme raccourcis? Que sait-tu de ce que veut Sylvanas?

3 mentions « J’aime »

Surtout qu’il n’y a pas plus de libre-arbitre dans le Chaos de WoW que dans les autres forces de cet univers

3 mentions « J’aime »

relatif, mais a ma grande surprise c’est un truc que je suis quand meme d’accord pour laisser couler
surtout que sylvgarden me donne l’impression de n’avoir en realiter aucune gestion reel sinon par benevolla ^^’
ce qui est un pblm en sois hein

le fait qu’on debarque avec un message d’oribos devrait faire tiquer, si ce n’est elle, ses adjoints senser l’assister qui eux devrait alors lui sortir la tete du guidon pour prendre du recul
le pblm c’est que j’ai pas l’impression qu’elle ai deleguer reelement quoi que ce soit de facon « propre »

la voie vers oribos est fermer depuis un gros moment, aucun contact avec l’exterieur, aucune arriver d’anima
et la debarque un messager d’oribos, meme si tu crain le pire tu DOIS en prendre connaissance, car si c’est « c’est la crise » au moins tu sais que c’est une fait connu par « l’echellon superieur » que tu est pas seul, et si c’est « attention on nous attaque » bah avoir zapper le message est « dommage » ^^’

apres pour couper cour a l’epanchement, j’admet volontier (et toujours a ma grande surprise) que meme si sylvgarden a une representation forte de mon point que les convenant nous « snob » (le vent de winterqueen), marda et bastion sont bien plus « lourd » de mon point de vue sur la question

nan mais c’est marrant de les voir essayer de frapper la bouche et se louper lamentablement :confused:

apres leur reaction a teldrassil, je m’attend a tout
les mec avait sincerement pas prevu l’impact que ca aller avoir quoi…

le fait que les mec se relise pas je pense, ou que les alternative au sl ainsi que leur probleme son laver par une vision manicheene des chose vendu au joueur (serieux, meme sarge a pas eu un traitement aussi caricatural que le geolier, et le mec etait litteralement space satan)

aussi XD

bizzarement, moi pas
jpense que l’antre en temps que tel est une punition qui n’a pas de raison d’exister
personne ne devrait etre punie de facon definitive et infini pour des crime fini
a la rigueur, mise a mort afin que l’anima servent au sl fera aussi bien l’affaire u;u

l’echelle est la voie u.u
le chaos est un outils necessaire a l’etablissement de l’ordre apres tout :stuck_out_tongue:

l’archonte aurait fait preuve de capaciter managerial de… collegien?, ca se serait mieu passer hein ^^

les drust sont des viking, bien sur que les faire debarquer a sylvgarden a un relant de cortez XD
le fait qu’ils arrive que maintenant EST le vrai probleme, en soit ces type aurait dut debarquer dans une zone comme mardaxxus

toujours mieux que d’integrer une secte de fanatique sans recul
surtout que ce qui ressort c’est qu’une bonne partie des aspirant aurait pas besoin de passer par bastion pour etre utile

d’ailleur:

juste pour dire, mais je pense que l’uther qui a rejoins les SL a bien etait envoyer la ou il devait, le diagnostique justifiant son attribution est juste
uther est bien une ames incapable d’avancer a cause de son passif, au point ou « l’oublie », la retraite spirituel qu’est senser etre bastion dans ce qu’elle se presente, lui serait effectivement benefique

bon le truc c’est qu’on a un cas extreme de « ton ame est litteralement fendu en deux et tu sointe » ^^’

et denathrius, muehzela, kelthuzad et je suis persuader qu’il doit y avoir un type a oribos au minimum ^^’

« si ya pas de probleme, tout va bien »
sauf que non, un systeme aussi fragile ne va pas « bien » bien au contraire ^^’

1 mention « J’aime »