L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

zozo lui sauve les miche et l’appel a ses coter quand on va pour enfin le tomber, donc ca ma l’air asser clean

relatif, jamais eu trop l’impression qu’il ai eu une vrai loyauter a nerzul perso, plus un « bon je suis fichu j’ai pas d’autre choix que de suivre et profiter du voyage »

bon apres, avec le fait que personne parle de nerzul, que le geolier etait derriere le LK d’une facon ou d’une autre, et KT qui bosse avec, va savoir ca se trouve KT a toujours etait un agent du geolier afin de « guider » le LK a la base^^’

Citation KT a toujours etait un agent du geolier afin de « guider » le LK a la base^^’

Bah heu… non ^^’

Kel’Thusad avant d’etre le sac d’os qu’il est devenu etait un archimage qui siegait au Kirin Tor de Dalaran à la base.
Il faisait des recherche en nécromancie mais sans aboutir.

C’est le Roi Liche dans son glaçon qui le repère et entre en contact avec lui pour lui enseigner la vrai Nécromancie pour ensuite mener la Peste.

C’est à ce moment là que le fier et beau Arthas sur son cheval blanc arrive et le zigouille.

S’en suit la rencontre avec Mal Ganis, le Massacre de Stratholme puis la petite expédition dans le Norfendre qui va faire basculer Arthas.

Kel Thusad a toujours connu que le Roi Liche et rien que le Roi Liche pour le suivre jusqu’à se faire tuer sans etre sur de revenir un jour.
Et c’est son meurtrier qui le fait revenir aprés un bon bain dans le puit de soleil.

Peut etre avait il eu quelques connaissances sur l’Ombreterre, mais j’en doute, vu qu’il n’y a que le Roi Liche qui avait des vision de l’au dela.
(à moins que’il ait pu y aller à sa premiere mort, mais à mon avis il avait du pieger son ame auparavant comme le font toutes les liches ou aspirant-liche).

Suite à son retour, il a dirigé Naxxramas et l’armée des morts.

Pour le Roi Liche, je doute fortement qu’il se soit un jour allié avec le geollier, ou alors pour le trahir une fois qu’il a obtenu ce qu’il voulait.
Il a toujours été indépendant, et n’a pas hésité à trahir la Legion dès que cela été possible.

1 mention « J’aime »

sauf qu’on a maintenant bolvar qui explique que le geolier a TOUJOURS etait la pour chercher a influer sur le porteur du haume et que celui qui en utilise les pouvoir succombe par effet kisscool a cette volonter
on sais que le haume et l’epee ont etait forger par le geolier en suivant les plan du runecraver, qui est probablmeent le primus de marda d’ailleur
et enfin, yavais un texte sur la beta (jcrois qu’il est dispo ingame actuelement mais son condition? si on peut me le reconfirmer) qui implique que les nathre bosse pour le geolier contre toute les autre force cosmique, la legion etant litteralement leur cheval de troie ^^’

donc BONNNNNNNN
moi jle dit hein, on est pas a un mini retcon pres ou a la base nerzul avait etait completement brisé afin de servir « d’interface » a zozo sous le titre de liche king, qu’il a essayer de se choper arthas, sauf qu’il etait tellement butor qu’il a jamais reussi a le briser comme nerzul, et qu’apres on a eu bolvar la princesse qui nous a fait perdre 10ans de taf inlore ^^’

1 mention « J’aime »

Bolvar explique que la présence du Geôlier a toujours été là, en faite pour les deux autres il en sait rien et nous non plus car aucune précision (à ma connaissance). Faut pas oublier que Bolvar est quand même largement moins puissant que ses prédécesseurs, voir faible par bien des aspects et pourtant, il n’a pas succombé. Je vois pas le retcon pour l’instant.

Avant qu’il ne prenne le heaume de domination, dans WIII, KT n’hésitait pas à lancer des « Mon Roi » etc… à Arthas et dans la scène où les Nathrezims tente de l’assassiner, KT arrive quand même en sauveur et veut lui sauver la vie à tout prix. Donc me dire qu’il n’est loyale qu’au heaume, j’ai un petit peu de mal quand même.

Il reconnait quand même Arthas comme champion du Roi-liche, je comprends bien qu’Arthas n’est plus le DK lorsqu’il meure à ICC mais bon.

Kel’Thuzad appelait Arthas « mon roi » et ça avant même qu’il ne mette le heaume ? Pour moi KT est clairement loyal au Roi Liche à W3, il protège Arthas parce qu’il est un pion important du Roi Liche mais ce n’est pas à lui que va sa fidélité

Pas vraiment, puisqu’il nous dit lui-même qu’il s’était fermé aux pouvoirs du casque. Il les prend enfin pendant son combat contre Sylvanas (raison pour laquelle ses yeux changent de couleur) et à ce moment-là, il ne contrôle plus rien : il est full Roi Liche.

Le Roi Liche reste une création du Geôlier et des Nathrezims, je pense qu’on ne peut pas vraiment parler d’indépendance dans son cas. La partie rebelle, c’était l’esprit de Ner’zhul qui en voulait à Kil’jaeden pour ce qu’il lui avait fait.

Faut que je finisse « Arthas : l’Ascension du Roi Liche », mais de mémoire, il est dit pendant WotLK qu’Arthas a vaincu à la fois Ner’zhul et son lui innocent, Matthias Lehner. Étant donné qu’Arthas est mort, il ne doit plus rester personne dans le Heaume en-dehors de la puissance initiale du Roi Liche et des murmures du Geôlier

Oui, tu as surement raison, ce que je voulais illustrer en répondant à Jabber c’est qu’en soit, Bolvar n’a aucune idée de si Ner’zul et Arthas entendaient le Geôlier, on ne peut pas parler de retcon avec le point de vue d’un seul personnage. D’autant que les prédecesseurs de Bolvar étaient bien plus puissant et possédaient quand même plus de caractère, si lui a pu résister au Geôlier, je suis pas surpris que les deux autres ne se soient même pas aperçu qu’il y ai autre chose qu’eux et y soient complêtement hermétique

Ouaaaaais, et puis dans Wotlk le LK te parle de son passé de chaman. Et puis on recroise le ptit Lethner.

Sacré bouquin que cette… chose.

Franchement, c’est pas aussi mauvais que je m’y attendais, même si (comme d’hab avec Golden) y’a des petits éléments qui te font dire « wtf » quand même. Et c’est toujours aussi marrant de la voir tomber dans la caricature de personnages qu’elle n’aime ou ne comprend pas :

  • Kael’thas qui réplique à Jaina qu’il avait eu tort de croire que les humains pourraient lui apporter quoi que ce soit en apprenant la mort de son père des mains d’Arthas… alors qu’il rejoint volontairement les humains avec les siens plus tard et rien dans W3 ne laissait présager un ressentiment quelconque de sa part envers les humains
  • Sylvanas qui parle de la clé spéciale de la barrière elfique à Arthas et la page d’après, elle se demande s’il est au courant pour la clé…

Bref, du Golden quoi. Son traitement de Kael’thas dans ce bouquin est comparable à celui de Garrosh dans « Crimes de Guerre »

Tout à fait. Tu peux trouver la plupart des quotes dans ces deux scènes :
_https://wow.gamepedia.com/The_Flight_from_Lordaeron
_https://wow.gamepedia.com/Sylvanas'_Farewell

Et à la mission 1 de la campagne, dont je peux pas mettre de lien même avec l’astuce du _

Après ça n’empêche pas ton interprétation. Il est difficile de déterminer si Kel’tuzad est loyal à Arthas en tant que personne ou en tant qu’agent du roi liche.

J’ai un souvenir de Kel’Thuzad disant « Prince Arthas » et d’Arthas qui lui répliquait « Tu devrais m’appeler Roi, nous sommes ici sur mes terres » ou un truc du genre. Tu te souviens à quel moment ça se passe ?

Edit : j’ai retrouvé l’échange, je me souviens aussi de l’avoir vu en vidéo mais je ne sais plus quand ça se passe. Bref, tout ça pour dire que c’est plus une formalité qu’une preuve de dévotion à mon avis

  • Kel’Thuzad: « We knew you would return to us, Prince Arthas. »
  • IconSmall ArthasDK.gif King Arthas: « I have returned, lich, but you will now address me as King. This is, after all, my land. »

Edit 2 : c’est dans le premier chapitre de la campagne du Fléau, « Legacy of the Damned », donc avant les deux exemples que tu as trouvés

1 mention « J’aime »

En dehors de leur tout premier échange au début de la campagne, Kel’Thuzad passe son temps à appeler Arthas son roi durant les deux seules missions où il apparaît, sans compter Balnazzar qui dit à Sylvanas qu’il est trop loyal pour le trahir.

2 mentions « J’aime »

Et tout ça se passe après qu’Arthas lui a explicitement demandé de l’appeler Roi, ce n’est pas un acte spontané ou une preuve de loyauté égale ou supérieure à celle qu’il a pour le Roi Liche à mon sens

Même dans le livre « L’Ascension du Roi-Liche », Kel’Thuzad appelle Arthas « Mon roi ». Alors à partir de quand, ça je ne saurais dire, mais je me souviens en tout cas qu’il le dit lorsqu’il n’arrive plus à contrôler les morts-vivants et qu’il doit quitter Lordaeron.

Dans ce passage justement, il vole au secours d’Arthas qui s’est fait piéger par Sylvanas et ses banshees. Et Arthas justement s’étonne que Kel’Thuzad lui soit toujours fidèle.

Kel’Thuzad devait absolument préserver Arthas pour qu’il puisse fusionner avec le Roi Liche affaibli à ce moment-là, j’y vois toujours une preuve de loyauté envers le Roi Liche, pas Arthas :woman_shrugging:

Et tout ça se passe bien après qu’Arthas a demandé à Kel’Thuzad de l’appeler « roi ».

l’existance du geolier vrai createur de la couronne et lier a cette derniere EST DEJA un retcon hein ^^’
un soft, mais retcon quand meme XD

rappel toi, tout est partie en sucette pour arthas a cause d’invincible, sa fluffing lasagne!

et maintenant on peut etendre a agent du geolier possible ^^’

a determiner, il prefere lequel de Lk ? XD
jveux dire, LK nerzul l’a theoriquement plus eu a la force a tout debut, arthas il discute avec et est son plus proche collaborateur…

ajoutont maintenant le geolier en tache de fond, et que les dev actuel semble vouloir tuer le passer pour se l’approprier et nous expliquer que arthas merite la redemption mais pas sa creation…

les mec pourrait tres bien retcon le plan « suicide » d’arthas a wotlk comme une tentative d’nfluance de zozo pour un nouvelle haute moins butor ou un truc du genre…

Sinon, « Mon Roi » n’est pas forcement employé car KT a preté allegeance à Athas, mais justement comme une marque de respect, puisque que, meme si Arthas a tué Therenas, son pere, ça en fait le roi de Loarderon puisqu’il en est l’heritier

L’ajout du Geôlier en est un mais c’est pas ça que je souligne, le fait que Bolvar dise qu’il a toujours senti la présence ne veut pas dire que celà change forcément Ner’zul et Arthas

En vrai, si on avait à faire à une vraie psyché développée et pas une tentative disons… douteuse, ça aurait largement pu se valoir comme point de départ (l’amour qu’on porte à un compagnon animal dépasse parfois celui qu’on porte à son entourage - Invincible c’est quand même LE compagnon du prince, mine de rien), faisant de cet événement un « antécédent moral » (dans le sens préjudice) quant aux futurs jugements du prince ; la place du doute grandissante, la perte de confiance dans ses décisions qu’il estimait bonnes, le besoin de se réaffirmer mais pas forcément de la bonne manière… bref. Le côté narcissique est presque survolé dans le bouquin, c’est dommage (en soit, y’a que le moment avec Jaina où c’est assez marquant, c’est tout).

Ca aurait été chouette avec quelqu’un qui sait faire dans le domaine. Golden, désolé quant à ce que je vais dire pour ceux qui l’aime bien, mais elle est juste bonne à faire des histoires pour les gens qui réfléchissent pas plus que ça pour moi. Enfin, je veux dire, c’est ce qu’elle montre avec ses derniers bouquins. C’est insipide et creux.

Après… New York Times quoi. C’est du même calibre que les téléfilms de Noel (j’exagère bien entendu, y’a du bon et du moins bon, c’est juste pour placer disons… le contexte).

Le truc dingue, c’est que tu ressens bien plus le tempérament d’Arthas dans WC3 que dans le bouquin. 'fin voilà…

Boarf, on va nous dire que le plan d’Arthas pour contrer le Vide (coucou Chronicle) c’était dû à l’influence de l’Antre et qu’en fait c’est Zovaal qu’avait décidé. Ou un truc du genre.

Bref, tout pour continuer à démolir l’image du Roi-liche, cet figure iconique de l’Ancien Blizzard, pour en faire une espèce de « marionnette » (notez les guillemets, merci) de leur nouveau méchant cosmique sans charisme, même en ayant piqué les éléments qui justement faisaient la grandeur du Roi-liche.

Bref.

2 mentions « J’aime »

Kel’Thuzad est heureux à partir du moment où il peut faire de la lèche comme un bon chien, Arthas et Sylvanas l’ont bien remarqué. A mon avis, sa loyauté va vers l’entité du Roi Liche, pas à Ner’zhul ou Arthas. Ça ne m’étonnerait pas qu’il lèche les bottes du Geôlier s’il apprend qu’il a créé son bien-aimé maître

Et elle modifie certains trucs pour grossir le trait d’une manière qui n’est pas toujours convaincante. Par exemple, le passage dont je parlais dans lequel Arthas demande à Kel’Thuzad de l’appeler « roi », dans le bouquin c’est ça :