L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

Je me demande si ça ne sert pas pour autre chose :thinking:
Quand tu créais un système pour tes âmes, tu essaies qu’il soit infaillible, du coup, je comprends pas pourquoi ils leur auraient laissé cette possibilité de penser.

Un Arbitre infaillible saurait placer chaque âme au bon endroit dès son premier passage

Je n’ai pas l’impression que l’Arbitre réfléchisse réellement, elle m’a vraiment l’air d’être une machine dénuée de volonté propre. Elle est quand même incapable de s’exprimer elle-même, pour moi ça en dit long. Je la vois vraiment comme un bidule fabriqué à partir du « coeur » de Zovaal, probablement pour récupérer le pouvoir de dispatcher les âmes

1 mention « J’aime »

quand le choix est multiple, quoi de mieux de t’envoyer là où ton choix peut être modifié et que tu aies la main sur ce que tu préfères

On sait que les aspirants peuvent quitter la Voie, pas comment ils rejoignent d’autres congrégations. Je pense plutôt que c’est un retour à la case départ chez l’Arbitre et c’est à nouveau le même bazar. Le choix n’est pas donné par l’Arbitre

Si tu peux quitter la voie, c’est que tu as le choix.
Dix contre un que blizzard nous montrera que derrière de bonnes intentions, sylvanas se plante à vouloir changer un système qui marche mieux que ce que proposera le geolier.

2 mentions « J’aime »

Et ce choix est donné par les Kyrians, pas l’Arbitre

si l’arbitre t’envoie là où on te laisse un choix, il donne ce choix indirectement.

1 mention « J’aime »

Ok :+1:

On nous montrerait tous les défauts d’un système, existants avant que Zovaal n’y mette son grain de sel, pour revenir au dit système sans rien y changer ? L’intérêt de l’extension selon toi, c’est juste de mettre une raclée au Geôlier et à Sylvanas ?

J’aurais bien voulut proposer à Jaina de transformer Kul Tiras en monarchie constitutionnel et de nationaliser la production d’armement. Mais j’ai juste pu mettre une raclée aux drust/corsandre/eaugure corrompu avant de repartir. :frowning:

4 mentions « J’aime »

Si l’extension s’était appelée « Battle for Kul’tiras », t’aurais peut-être pu le faire, qui sait ?

Petite idée du moment…

Et si, dans un passé lointain, les Congrégations se la jouaient la Soul Society.
Il y avait 5 Congregations, les 4 actuelles et celle du Geolier, le tout dirigé par l’Arbitre.

Les ames étaient envoyés selon les besoin dans les congrégations pour proteger le monde des morts et les autres qui aspiraient à la paix, envoyé dans le territoire qu’est devenu l’antre.
Mais suite à la trahison du geolier (laquelle? Plus de Pouvoir? Tache ingrate?) une guerre aurait eu lieu sur le lieu de paix le rendant comme ce qu’il est maintenant et le geolier vaincu et balancé dans le Tourment.

Les ames ne pouvant plus aller dans le lieux de paix, et pour eviter que l’anima n’arrive au geolier, tout arrive sur les 4 congregations qui imposent le choix aux ames (oublis de leur ancienne vie, leur mort au service de la congregation avec le risque de disparaitre pour toujours,…)

pas sans rien y changer, non, ça évoluera pour que les kyrian acceptent leur destinée, que les fae soient autosuffisants en anima, que maldraxxus soit unifié et revendreth purifié (sans denathrius)

Vraiment je pense que la trahison du Geôlier a un rapport avec la Lumière, je viens de me retaper le scénario de notre arrivée dans l’Antre avec ma démo, il est ultra intéressé par le lien entre Anduin et la Lumière, d’ailleurs je trouve étrange qu’Anduin puisse appeler la Lumière avec autant de force dans ce lieu, la barrière qu’il utilise est sa technique « ultime/signature » et, au vu de l’animation, elle ne semble pas venir QUE de sa force intérieure, sa puissance propre. Je ne connais pas assez le lore d’Anduin, quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ce qui le lie autant à la Lumière? Une connexion directe depuis le coup de cloche par Garrosh?

Petit apparté, mais la Lumière est quand même très très présente dans cette extension, le Vide aussi dans une moindre mesure.

De ce qu’on a pu voir jusqu’ici, l’accès aux énergies habituelles n’est pas limité dans l’Antre. Jaina utilise la magie arcanique, du givre et du feu sans problème, Tyrande est passée tellement tranquillement que quasiment personne ne l’a vue bref, je ne pense pas qu’il y ait un barrage empêchant d’utiliser la Lumière non plus. Ce qui manquait peut-être au Geôlier, c’était quelqu’un capable de la manier parce que lui-même ne peut pas le faire

Rohan et Velen ont décelé un véritable potentiel chez lui, Garrosh lui a demandé si c’était lui qui avait choisi la Lumière ou si c’était elle qui l’avait choisi et Anduin n’a pas su répondre. Il n’y a rien de définitif pour l’instant, juste une idée qu’il était prédestiné à prendre cette voie, corroboré par une vision de Velen si je me souviens bien. Je dirais simplement qu’être formé par Velen en personne, ça doit aider. Je pense que Zovaal aurait eu une réaction similaire s’il avait réussi à chopper un Turalyon par exemple, mais je peux me tromper.

Pour la Cloche, ce n’est pas un artefact lié à la Lumière. Elle a plutôt été forgée avec des énergies assez négatives même, et c’est un peu pour ça que Garrosh voulait s’en servir, pas pour faire pleuvoir des étoiles de douceur sur ses troupes. Il y a eu un arc narratif bizarre, tombé aux oubliettes depuis « Avant la Tempête » pendant lequel les pouvoirs de la Cloche auraient imprégné les os d’Anduin et qui le faisaient souffrir quand il faisait ou pensait à des trucs pas gentils, mais je ne sais pas ce que ça vaut aujourd’hui. Aucune référence n’est faite en jeu à cet élément et il est complètement absent de « l’Armée des Ombres » alors qu’Anduin en est l’un des protagonistes.

Ma p’tite théorie à deux francs,

spoilers

c’est qu’étant donné qu’Anduin est un très bon prêtre disci, il peut potentiellement faire appel à l’Ombre (ou au Vide si vous voulez) aussi efficacement qu’à la Lumière. On en a déjà parlé sur plusieurs topics, mais les devs ont demandé à l’auteur de « l’Armée des Ombres » d’inclure un passage dans lequel une sorte de flammèche violette apparaît autour de la main d’Anduin. Il ne l’a pas fait exprès et les gens autour de lui qui l’ont remarqué sont aussi surpris que lui, mais je pense que ça peut être un indice sur ce qu’il va lui arriver pendant Shadowlands. Même si je finis par laisser le jeu de côté, je garderai un œil sur l’avancée de l’histoire pour voir ce que ça signifiait.

Je commence à croire que Sylvie avait décidé de lui mettre la main dessus pour Zozo à cet instant précis
https://gfycat.com/artisticdeafeningicelandgull

Oui je faisais référence à la cloche parce qu’il m’avait semblé que Garrosh lui avait brisé les os et que la lumière l’aidait à guerir, à tord, je suis plutôt ignorant concernant ce personnage.

Je me suis mal exprimé dans mon post, je reste étonné de son utilisation de la lumière avec une telle force car justement, Jaina, même si elle peut utiliser ses pouvoirs, elle arrête pas de dire qu’ils sont limités, affaiblis, chose qu’Anduin ne semble pas subir, mais simplement que l’écart de puissance entre le Geôlier et lui est trop important

Pour défendre Jaina, elle s’était déjà échappée et donc battue à plusieurs reprises pendant plusieurs jours au minimum sans un instant de répit. Je ne sais pas ce qu’il en est d’Anduin, mais il n’a peut-être pu se battre de la même manière qu’elle. Faudrait que je relise les quêtes d’intro de l’Antre.

Ce que je trouve « marrant », c’est qu’il n’a pas l’air d’avoir réussi à s’échapper seul ne serait-ce qu’une fois alors que c’est un peu sa spécialité. Le mec rivalise avec Peach si on combine tous ses enlèvements / otages, c’est pour ça que j’ai un peu halluciné en voyant la cinématique de son enlèvement :woman_facepalming:

Et pour en revenir à la Cloche, c’est normal de s’en souvenir, ça lui a quand même fracturé quasiment tous ses os, mais les explications sur l’après guérison étaient vraiment trop aléatoires. L’exemple parfait d’un truc raté par Golden à mon avis

2 mentions « J’aime »

Jaina dit clairement que ses pouvoirs sont limités dans ce lieu, c’est justement pour ça qu’elle laisse son bâton dans la grotte, il lui sert de « balise » parce qu’autrement elle serait incapable de nous re-tp sans ça.

Elle ne fait référence qu’à ses pouvoirs de téléportation : elle nous dit qu’elle n’arrive à se téléporter qu’à courte distance, et c’est logique étant donné que personne n’est censé pour s’échapper de l’Antre. Le simple fait qu’elle puisse utiliser des sorts de téléportation est déjà surprenant. Par contre, elle ne parle d’aucun autre souci concernant la magie qu’elle utilise habituellement, et ce qu’on voit en jeu tend à prouver qu’elle n’a pas de problème de ce côté-là et s’en sort même très bien vu le temps qu’elle a passé dans l’Antre

A mon avis, le barrage ne concerne que les déplacements, pas le flux des énergies magiques du cosmos.

1 mention « J’aime »

Oui, aprés tout Jaina ne pouvais pas non plus se téléporter à sa guise chez Azshara car celle ci controler le flux arcanique.
Il a fallu qu’elle trouve un un point de flux et l’aide du Coeur d’Azeroth pour ouvrir un portail.

Le Geolier fait peut etre de meme.

Concernant la réplique du Geolier, je ne suis pas sur que ce soit lié à Anduin, mais au fait que nous sommes le seul a pouvoir s’échapper de l’Antre ou a faire partir les autres, ce qui est son objectif absolu

1 mention « J’aime »

je ne pense pas qu’anduin est convoité pour son affinité à la lumière, baine/thrall/jaina ont été kidnappé pour évaluer leur potentiel aussi, aucun d’eux n’est affilié à la lumière.
C’est juste qu’anduin a montré une puissance cachée qui s’est révélée devant le geolier. Possible que le rictus de sylvanas durant le trailer de bfa était par rapport à ça.