L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

Wm 30%? C’est pas 10%?

Pour le moment je pex mes personnages de l’Alliance :stuck_out_tongue:
Il semblerait qu’au niveau où c’est calculé, l’Alliance soit minotaire pour nous en WM. Du coup on bénéficie de l’augmentation du bonus pour tenter de nous attirer.

… Bon, ce qui est cocasse c’est que sur serveur JDR on est généralement une majorité Ally en WM et la Horde en minorité. Le calcul du bonus WM étant à l’échelle européenne (je crois ? :thinking:), les Hordeux des serveurs JDR perdent un peu sur tous les plans :sweat_smile:

Ah ok, je savais pas que ça marchait comme ça, je n’active jamais le wm, je flâne tellement que je me ferait dessouder en permanence

Ah ouais ? J’avais pas remarqué
erre à la recherche de son cadavre

Nan mais toi en même temps ta Horde est Loyaliste à Sylvanas, normal qu’elle te paraisse en minorité face à l’Alliance et « l’Halliance » (comme le forum aiment nommer les rebelles ^^).

Z’attendez votre heure, c’tout. En attendant z’êtes des méchants pas beaux qu’on farm pour monter nos Réputs des SL (étrangement en vain sur vous :thinking:)

Pointe Vraltyr Arrête de chercher, ton cadavre c’est ce machin qui bouge qu’est votre corps. Tu ne peux pas errer à la recherche de ton cadavre, puisque tu ES ton cadavre u_u

Bon sinon, c’est pas tout mais j’ai des graînes à planter u.u
S’éloigne du cadavre de Vraltyr, ayant planté quelques graines de Sylvarden qui germent en utilisant le cadavre comme engrais, suivant le cycle

1 mention « J’aime »

ho, vu que je suis a peine a la moitier de l’arc de bastion, je le crains :cry:

yup, et en prime c’est frustrant et me donne des envy de blight ^^’
mais je me retrouve a faire toute les annexes que je peux, je lis les quetes au cas ou, ect

et je le regrette ><

ha c’est pas juste moi? :open_mouth:

Une nouvelle vidéo est sortie, c’est du très gros spoil et ça concerne Kel’thuzad et Kael’thas et indirectement le Geôlier.

Spoil

https://youtu.be/nlCUZ3ZxZbY

Pour moi c’est encore un truc qui va dans le sens que Sysy va trahir le Geôlier à un moment ou un autre au vu des gars dont il s’entoure

Up de sujet, attention ça spoils sévère comme tout le thread.

Au vu des derniers éléments vu en jeu, j’ai franchement l’impression que la trahison de Zooval concerne la Lumière comme dit plus haut.

On a confirmation que c’est Anduin et son lien très fort avec la Lumière qui l’intéresse, on peut d’ailleurs se demander si Ner’zul n’avait pas été « influencé » dans son choix d’Arthas pour cette même raison. Sylvanas souhaite qu’Anduin veuille les rejoigne volontairement alors que le Geôlier a largement moyen de le briser, j’imagine que ça ne le dérangerait pas trop de le faire. Hors pour utiliser la Lumière ce n’est pas tant une histoire de foi en cette énergie mais bien la conviction en son but et ses action qui prime. Donc vouloir qu’Anduin soit volontaire tend à prouver que c’est bien sa force en la Lumière qui intéresse la team Tartare. Ce qui est dingue c’est que Sylvanas a l’air plutô certaine d’arriver à le persuader du bien fondé de sa quète et ça, ça pose question. J’y vois 2 options, soit elle fait ça pour préserver le blondinnet en mode double jeu, soit leur but n’est pas si mauvais que ça pour les intérêts « Azerothiens » de son point de vue, seule les méthodes sont largement contestables (l’enfer est pavé de bonnes intentions). Je penche personnellement pour la première option.

Ensuite la présence vraiment très importante de la Lumière, je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit plus haut mais je rajouterai que le rôle de Z’rali la Naaru de Revendreth comme gardienne de Dénathrius m’apparaît lumineusement sombre pour les Sl. Surtout qu’il s’agit d’une extension où il ne faut pas, mais vraiment pas se fier aux apparences.

Je suis preneur de tout éléments qui vous vient à l’esprit.

1 mention « J’aime »

Je pense que le débat ne prend pas ici parce que la question a déjà été abordée dès la mise en ligne de la vidéo sur ce thread :

1 mention « J’aime »

Ah ok, j’avais tellement de retard dessus que j’ai pas suivis, surtout qu’il y avait les sujets par zone et tout

En même temps c’est un sujet fourre-tout, c’est normal que certains éléments passent inaperçus. Et comme ce qu’on voit sur ces deux vidéos n’apporte pas grand chose sur les théories développées sur ce thread, c’est resté de l’autre côté

J’ai remarqué un truc, je sais pas si quelqu’un d’autre l’a vu aussi

Oribos a donc été construite par les Fondateurs ; et y a énormément de choses dedans qui indiquent que, dans le cas où les Eternels ne soient pas de l’Ombreterre nativement, ils y ont au moins été amenés par les Fondateurs

Les portails d’anima qui permettent de traverser l’Entre-deux, et qui sont tous naturellement reliés aux royaumes, les négociants et autres créations des Fondateurs qui peuplent Oribos sont tous très au fait des autres royaumes et des Eternels, Gorgoa la rivière des ames canalisées via Oribos

Et aussi la salle de l’Arbitre, qui s’appelle « Le Creuset »
Si on regarde la map, on voit un espace vide que j’ai entouré en bleu ; c’est là où flotte l’Arbitre
On voit aussi 5 carrés dont un à l’exact opposé de l’Arbitre et tourné en diagonale. Ces carrés, ce sont des plate-formes, et ça me semble assez évident que les 4 sur le coté sont pour les 4 Eternels et leur royaume.
Le 5ème quand à lui, me semble être pour le Geolier ; j’y suis retourné, et on voit sur cette plate-forme que la pierre est craquelée avec un étrange symbole dessus
imgur com/a/Mbn337i (je peux pas mettre de lien)

Ma théorie, c’est que le Geolier et l’Arbitre fonctionnaient de pair. L’Antre n’avait aucun maitre avant, et les mauvaises âmes y allaient pour être enfermées pour l’éternité. Les autres Eternels disent bien qu’ils ont banni le Geolier dans l’Antre. Ce symbole et la pierre craquelée me font penser qu’avant il se tenait là, et qu’il a lutté pour échapper au sort qui l’a banni, lutte qu’on voit via la pierre craquelée, sort qu’on voit via le sceau étrange sur la plate-forme

Maintenant, ça veut dire deux choses : soit le Geolier dirigeait un royaume auparavant. Comme les autres l’appellent « Notre frère », ça serait totalement crédible
Soit il formait une paire avec l’Arbitre ; tous les deux placés à une extrémité pour diriger les Eternels. On voit bien que l’Arbitre et le Geolier ont tous les deux un trou dans la potrine, et que le Geolier n’a pas d’orbe dedans là où l’Arbitre en a un.
L’Arbitre juge les ames pour déterminer où elles doivent aller ; mais il est possible que ce qui les envoie là où elles ont été jugées, ce soit cet orbe, et pas l’Arbitre. Orbe qui appartenait au Geolier, et les autres Eternels lui ont pris quand ils l’ont banni pour que l’Arbitre assure à la fois les fonctions d’Arbitre et de Guide.

Je penche quand même assez pour un 5ème royaume autre que l’Antre, vu la disposition des plateformes dans la salle de l’Arbitre, même si les trous dans la poitrine et l’orbe me font douter et considérer cette histoire de paire Arbitre / Geolier (homme / femme, juge / guide, arbitre blanc et lumineux / geolier plus sombre, le symbole du double serpent qui se mord la queue etc)

La théorie du fait que les âmes et l’anima nourrisent la puissance des Eternels ne me semblent pas fausse, mais si on considère que les Fondateurs ont bien crée les Eternels, alors ils servent le Dessein ; et d’ailleurs, dans la salle de l’arbitre, on voit un autre symbole tout au centre, deux serpents qui se mordent la queue, un détournement de l’Ouroboros classique à un serpent

D’ailleurs, les âmes de Sylvarden finissent par renaitre ; pourquoi ne pas les garder si le but est d’utiliser leur anima pour se « nourrir » ; les âmes de Revendreth qui se purgent accèdent à la condition de Venthyr ou sont renvoyées devant l’arbitre ; donc elles repartent dans un des 3 autres royaumes, où elles sont destinées à ne plus fournir d’anima in fine (devenir Kyrian / devenir un Maldraxxi / renaitre en tant qu’esprit de la nature où servir Sylvarden)

Tout semble indiquer que toute cette organisation sert bien un cycle voulu par les Fondateurs. Et je suis plutôt convaincu que l’Arbitre est un Eternel au même titre que les autres, et sa survie comme sa montée en puissance dans l’Antre s’est simplement faite en consommant l’anima des âmes qui y étaient envoyées.

D’ailleurs je ne pense pas non plus que les âmes aillent dans l’Antre directement sans l’Arbitre ; la salle de l’Arbitre est le début de la rivière des âmes Gorgoa, je pense que de base toutes les âmes allaient là (on voit d’ailleurs un nombre fou de portes à anima au loin), et elles finissaient ici sans rien à faire ou dévorées purement et simplement par les différents dévoreurs de l’Entre-deux qui surgissaient ça et là ; je trouve ça étrange que Oribos ait une si grande concentration d’âmes, et donc d’anima, mais que ça soit le seul endroit où aucune faille ne s’ouvre, comme si c’était extrêmement bien protégé contre le phénomène.

Ptit pavé de ma propre théorie, désolé pour la lecture !

3 mentions « J’aime »

Ne t’excuse jamais pour un pavé, surtout quand il est aussi riche en perspectives et détaillé :slight_smile:

Je crois qu’il manque un lien vers une image que tu mentionnes, celle sur laquelle tu as entouré quelque chose en bleu, ça m’intrigue. Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne peux pas encore poster directement de liens vers des sites externes, mais tu peux quand même copier-coller ton lien en le mettant en préformaté (il suffit de sélectionner ton lien dans ton éditeur de texte et de cliquer sur l’icône </> dans la barre d’outils).

Trêve de bavardage technique, entrons dans le vif du sujet. L’éventualité que l’Arbitre et le Geôlier puissent avoir travaillé en tandem ne m’a jamais paru évident, mais c’est une possibilité. Je voyais plutôt l’Ombreterre comme un vaste royaume géré par le panthéon des Éternels soit depuis Oribos, soit depuis le royaume qui existait avant l’Antre. Même si Oribos est ancienne, je garde cette impression que l’Arbitre est un outil qui a été fabriqué lorsque le Geôlier a été banni dans l’Antre : on lui aurait retiré son cœur pour le remettre à l’Arbitre et lui donner ses pouvoirs. Le fait que les Éternels aient dû agir de concert pour emprisonner Zovaal (le Geôlier) me laisse penser qu’il est peut-être plus puissant qu’eux. Les Éternels disent que les actions de Zovaal avaient déplu aux Fondateurs, donc il est possible qu’ils soient eux aussi directement intervenu pour l’emprisonner, et auraient créé l’Arbitre à ce moment-là.

Ça reste à confirmer. On sait qu’ils ont créé l’Arbitre, mais rien n’a été dit à propos des Éternels qui ont tous des allures très différentes de la sienne ; le Geôlier, l’Archonte, Denathrius, le Primat et la Reine de l’Hiver ont tous des allures de créatures mortelles tandis que l’Arbitre ressemble à une machine titanique à mes yeux.

Je pense que le nom « Oribos » est une déformation d’Ouroboros. Ce symbole est probablement celui du Dessein ou même des Fondateurs ; plusieurs de leurs édifices ont une forme de 8 qui renvoie aussi couramment au cycle infini comme le serpent qui se mord la queue.

Il y a une infinité de royaumes en Ombreterre ; les âmes absoutes venant de Revendreth ou les aspirants Kyrians qui abandonnent la voie ne sont pas forcément redirigés vers l’un des trois autres royaumes, mais aussi vers d’autres que nous ne connaissons pas

Je pense qu’elle en a le titre, mais pas qu’elle était là à l’origine m’enfin, je pense avoir suffisamment radoté là-dessus

Pourtant on remarque bien qu’il suffit que l’Arbitre soit inactive pour que toutes les âmes finissent dans l’Antre en passant par le canal dans lequel nous sautons pour y accéder à chaque fois. La rivière Gorgoa est située dans l’Antre dans toute façon, donc ça revient un peu au même, même si je garde l’idée que cet endroit n’avait pas vocation à recevoir les déchets de la création pour qu’elles y soient torturées à l’infini à l’origine.

Je pense que c’est dans ce but précis que les Fondateurs ont bâti cette « ville » : pour qu’elle résiste à l’afflux constant d’âmes et d’anima et ne soit qu’un carrefour.

Bienvenue parmi les spéculateurs du forum, c’est toujours un plaisir de voir des nouveaux noms alors n’hésite pas à partager toutes tes idées et recherches ici !

Shorel’aran

2 mentions « J’aime »

Je pense aussi que l’Arbitre a été crée après l’enfermement de Zovaal afin de palier à son absence. Certains disent que les deux ne font qu’un à l’origine, ça reste possible mais je vois plus l’Arbitre comme une simple machine infusée des pouvoirs du Geôlier via le coeur. Et question puissance je trouve qu’il est quand même important de noter qu’il a fallut les 4 Eternels aidés des fondateur pour enfermer le Geôlier dans l’Antre.

Ce qui m’amène à une idée que j’ai eu sur les objectifs de Zovaal. Le primat nous informe qu’il ne faut surtout pas que le Geôlier accède au Sépulcre, que sinon il gagnerait et que la clé en est l’Arbitre. Donc le Geôlier a besoin de ce qui se trouve dans ce Sépulcre, hors le nom de ce lieu fait référence à un tombeau si je ne me trompe pas. Mais dans une réalité où ce qui « meurt » n’existe plus sauf sous forme d’énergie, quel intérêt de batir un tombeau? Je ne vois là que deux options, la première c’est qu’il s’agit du tombeau d’une entité hors du cycle logique de l’Ombreterre, donc quelque chose qui vient d’un autre plan dont le « véhicule » (corps) est préservé pour sa grande puissance. Soit il s’agit de celui d’un Fondateur mais je n’y crois pas trop. Enfin c’est ce qui lui permettra de quitter l’Ombreterre j’imagine.

Ensuite je reviens sur le fait que l’un des but du Geôlier est de se taper l’âme d’Azeroth une fois qu’il sera sorti de l’Antre et il arrivera à sortir, elle est décidément très sexy au sein de la création pour que toutes les raclure de l’univers en aient après ses beaux yeux. Mais bon spoiler alerte il n’y arrivera pas, donc il reste un lot de consolation, il y a actuellement toute une équipe de Titans affaiblis dans le cosmos qui en plus doivent surveiller un de leur membre hors depuis Légion on nous dit bien que si l’étoile rouge disparaissait, ben on serait un peu dans le baba, j’ai l’impression que c’est pour bientôt.

Chose assez drôle que j’ai pu noter pour l’instant c’est que les Eternels parle du Geôlier comme de la Mort, c’est comme s’ils ne se considéraient pas eux-même faisant parti de cette force, d’ailleur le Geôlier lui même se définit comme la Mort. C’est assez intrigant je trouve, mais je peux le mettre en lien avec sa trahison, quand les autres s’occupent de perpétuer un cycle et de servir le Dessein, lui s’évertue à assurer la suprémacie de la mort sur les autres forces.

1 mention « J’aime »

Depuis quelques temps, je suis en train de voir arriver gros comme une maison que Sylvanas se serve du Geolier pour acquerir de la puissance, démontrer par A+B que le grand méchant c’est l’Arbitre et que ce dernier deviendra le Boss final de l’extenssion pour que, à terme, Sylvanas le remplace pour évaluer les ames et les envoyer dans les royaumes qu’il faut, en paix et sans guerre…

Si l’Arbitre est le problème, je vois pas pourquoi on le remplacerait par quelqu’un d’autre qui ferait exactement la même chose, il faut changer le fonctionnement en soi et supprimer le rôle de l’Arbitre

3 mentions « J’aime »

Je suis tombée là-dessus tout à l’heure et je me pose une question. Le PNJ nous dit que l’Antre fait toujours partie de « ce » royaume quand on est à Oribos, même si elle rejette le Dessein : cela signifie-t-il que l’Antre et Oribos ne faisaient qu’un, ou bien serait-ce une généralisation de toutes les congrégations de l’Ombreterre selon vous ?

Deuxième question : le Dessein, mis en place par les Fondateurs si j’ai bien suivi, serait ce que le Geôlier et sa bande cherchent à détruire et remplacer ?

le royaume des SL, pour moi, qui inclue les 4 congrégations , l’antre et oribos

3 mentions « J’aime »

Mério regarde qui j’ai trouvé sans les chercher

Je ne sais pas si le lavage de cerveau de Sylvanas a fonctionné ou pas

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec Rorschah, je pense qu’il parle de ce royaume de manière général même si la tournure est maladroite. Par contre pour le reste je trouve ça intéressant, ça redonne un peu de respect à Sylvanas dans le sens ou ses motivations sont quand même plus nuancées que ce qu’on a eu jusqu’à présent.

Merci pour le partage

2 mentions « J’aime »