L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

En fait, il faut savoir adapter son perso à la situation même si c’est vrai que ça fait peu à se mettre sous la dent. Je trouve ça toujours difficile de justifier qu’on doive aider les congrégations en se pliant à leurs règles, en devenant leur parangon alors qu’on a franchement mieux à faire.

Même si j’ai réussi à trouver des raisons pour envoyer Nedra et sa sœur en Ombreterre chacune de leur côté et qu’elles y restent, il y a trop peu de choses à faire pour que je trouve un intérêt à jouer avec elles tous les jours.

En ce qui concerne l’absence d’immersion, j’ai déjà vidé mon sac bien chargé sur un autre topic :joy:

J’imagine qu’on n’y apprend rien sur la situation en Azeroth, comme via la quête des Faë de la semaine ?

La quête nous montre, côté Kyrian, le début de l’invasion du Fléau lors du prépatch, et un joli « Lakeshire last stand » (nom de la quête) avec Kleia précisant qu’ils ne vont pas survivre, le flashback montrant qu’ils ne peuvent pas évacuer, juste se barricader et attendre… Ou comment nous dire après coup que Comté-du-Lac s’est fait raser. :grin:

2 mentions « J’aime »

Dommage, c’est ma ville préférée de cette région :cry:
Mais c’est très bien, largement mieux que la quête des Faë qui envoie rapidement chercher un truc dans un endroit paisible sans que le sujet soit évoqué.

Eh bien pas vraiment. Les congrégations représentent nos seuls alliés des Terres d’Ombre face à la croisade de Sylvanas et du Geôlier. On a tout intérêt à participer à la restauration de ce plan de la réalité si l’on veut mettre un terme à la folie dévastatrice des morts vivants sur Azeroth.

2 mentions « J’aime »

La quête est très immersive je trouve puisqu’elle nous met dans la peau d’une personne qui subit l’invasion sans pouvoir rien y faire au contraire de nos personnages, et y meurt, en sachan que toute sa famille est derrière. Dommage aussi que cela n’a pas été évoqué côté Night Fae, si ce n’est l’avertissement d’Alex un peu étrange sur le fait de ne pas être du mauvais côté du voile lorsque ce dernier se refermera…
Ceci étant, je reste positif. Une quête nous amènera à Kul Tiras côté Faë, et j’espère que dans la version live, nous aurons des détails. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre le patch 9.1, et j’attendrais avec patience !

1 mention « J’aime »

Le problème causé par le Geôlier est un souci provoqué par la mauvaise gestion des Éternels et des Fondateurs, et c’est Azeroth qui fait les frais de ce bazar. C’est plutôt à eux de nous aider à inverser la tendance que l’inverse, jusqu’ici les congrégations ne nous ont rien apporté dans notre lutte pour notre monde, pour nous aider à récupérer les otages ou exprimer un intérêt quelconque pour notre situation

Azeroth en fait les frais parce que Zovaal désire l’âme d’Azeroth et que certaines entités d’Azeroth, comme Mueh’Zala ou Sylvanas, se sont alliés au Geôlier. Et si on veut se débarasser de ces derniers… il faut aider les forces locales qui luttent également contre.
Et pour l’heure, ils nous ont déjà offert le refuge et le couvert, des pouvoirs, en sachant en plus que nous cherchons à affronter Sylvanas, qui chaque chose en son temps, ne pourra être affrontée qu’en affrontant l’Antre, et pour affronter l’Antre… Il nous faut plus de pouvoir et soutien. Ce donnant ce patch 9.0 de « collecte des forces ».

4 mentions « J’aime »

C’est la méthode de regroupement de forces que je ne trouve pas convaincante dans ce cas. Avant de nous offrir le gîte et le couvert (comme il se doit étant donné l’origine du problème), nos personnages passent différents tests pour prouver leur valeur et utilité aux congrégations dans l’espoir que celles-ci nous aident par la suite. Mais nous n’avons pas de raison de les supplier de nous apporter leur aide à la base, ni même de leur prouver notre valeur. Jusqu’à preuve du contraire, c’est le Geôlier qui a contacté les diverses entités d’Azeroth qui sont de son côté, c’est lui et ses sbires qui ont mis Azeroth à feu et à sang avec le Roi Liche en premier lieu, ce n’est pas Sylvanas qui a été frapper à sa porte. Le sentiment de devoir aider l’Ombreterre parce que le Geôlier est aidé par des personnages d’Azeroth qu’il a contactés lui-même n’est pas là de mon côté. Nous sommes les victimes de l’ingérence de l’Ombreterre, pas les responsables.

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est ce que j’ai fais aussi. Mais clairement, c’est compliqué pour les interactions avec les autres. Là, je fais mon RP solo dans mon coin. C’est vraiment pas propice au jeu en communauté (à moins d’y mettre carrément des guildes entières où d’y aller sous forme d’events). C’est pas comme sur la précédente où même si la trame globale était pourrie, au moins on avait de quoi faire sur les zones de l’extension (hormis Nazjatar évidemment).

1 mention « J’aime »

Bah en soit, ça laisse le temps pour développer des intrigues plus terre-à-terre entre potes, dans la lignée de ce qu’on connait.
(bah ouais, va bien falloir combler le trou que cette extension va laisser)

Soan et ses alliés explorent de mystérieuses îles tout en réparant le tissu de la réalité (ouais, la Fin des temps, même si ça les dépasse, ça leur importe plus que quelques cadavres), mes Solfuries traquent les derniers démons susceptibles de mettre le dawa en Azeroth, mes Chasseurs de primes sont aux trousses des derniers sympathisants de la Banshee chez les vivants en échange d’une bonne rémunération, mes militaires ally attendent les ordres de Turalyon, et ma tribu hordeuse est en mode reconstruction suite au chaos de BfA.

En vrai, y’a que mes loyalistes qui auraient des raisons valables pour aller en Ombreterre… sauf qu’on peut pas suivre Sylvanas. Intérêt zéro, du coup.

Tant pis, ils iront hanter les mers d’Azeroth en mode Comtes vampires, pour Sartosa.

Le seul élément qu’il ma faudra, c’est le temps passé en Azeroth pendant tout ce foutoir chez les morts.

Moi j’suis pas là. Pas de Vraltyr en Ombreterre, enfin si mais juste pour récupérer quelques connaissances sur la nécromancie à Maldraxxus et la soumission des âmes à Revendreth.
Vu qu’on me laisse pas me battre pour celle que j’ai suivi depuis le début…

J’imaginais plus Soan ayant des subordonnés que des alliés, et pas qu’il chercherait à réparer le tissu de la réalité. Le bonhomme est plus noble que je ne le pensais ^^

Presque la même chose pour mon Elfe de Sang démoniste. A Revendreth pour en apprendre plus sur l’anima et les diverses techniques pour soumettre des âmes plus fortes que la moyenne. Loyaliste elle aussi, elle s’aventure dans l’Antre pour se renseigner sur les plans de la Dame Noire dans l’espoir de la rejoindre (et refaire son stock d’âmes dans Tourment)

2 mentions « J’aime »

Il a des méthodes controversées, mais c’est pas un si mauvais bougre. Après oui, en effet, au-delà de ses quelques alliés, lorsqu’il ne daigne pas mordre lui-même, il a effectivement des gens qui mordent pour lui. Mais ils les appellent plutôt ses « collaborateurs », voire dans certains cas ses « protégés ». :grin:

Et puis, la Fin des temps ça reste quelque peu fâcheux dans la quête du mystère de l’immortalité, non ? ^^’

1 mention « J’aime »

Quêtes coutures BfA ?
J’avais vraiment aimé cette série de quêtes. Dommage que ça ne serve à rien ><

1 mention « J’aime »

Effectivement, Soan est devenu un tisseur. ^^

(ces petites quêtes rentrent parfaitement dans le BG du perso, du coup je les ai prises en compte, yep)

1 mention « J’aime »

Mmmmm, ou on fait debarquer nos mago/warlock, on se rappel qu’une mana bombe detruit les ames et que son createur a froller la gueule juste pour avoir pondu le concept du truc

et on se rappel que tout ce qu’on balance d’oribos fini a la gueule …

bref, les convenant servent a rien, faut juste pratiquer un exterminatus et a la rigueur, etablir la domination azerothienne sur les SL u.u

pblm regler en 2 2

ils ont mal gerer tu trouve?
t’a l’impression qu’ils ont gerer quoi que ce soit toi? XD

jveux dire, les kyrian on rien tilt avant qu’on debarque les prevenir a quelque heure d’un assault dans leur dos
mardaxxus aurait jamais put ouvrir le siege du primat et aller chercher morgraine pere avant de tomber au mains du geolier (gg draka d’ailleur pour pas te rendre compte d’un traitre dans les rang quand le mec est d’une incompetence crasse beaucoup trop appuyer pour etre credible meme de la pare de blibli, bon sang, c’est senser etre une « espionne » de la maison concu pour percevoir les manigance --’ )

Sylvgarden, les mec son beaucoup trop dependant a l’exterieur/naif resultat bon sang mais l’arriver des drust chez eux c’est cortez aux amerique XD
limite ils aurait dut nous faire utiliser les cauchemar amener par ysera comme « agent nettoyant »

et revendreth… bah… nan serieux qu’est ce qu’on peut dire si le primus, senser tout prevoir, a pas vu un nathrezim le leur faire a l’envers…

en bref, le seul qui gere un minimum, c’est celui qui bosse pas pour l’arbitre XD

sans nous ils serait deja mort, enfin « exterminer » donc bon

nan, suffit d’un exterminatus
plutot que renforcer/retablir des convenant qui nous veulent aucun bien pour aller tarter un pseudo mechant qui a dit plus de veriter que n’importe quel allier actuel au SL dans un endroit ou on est a l’heure actuel le seul a pouvoir revenir/faire revenir quelque gens ^^’

ho, mais ils so gentils eux! regarde comment les convenant sont senser fonctionner!
(mince la maison des assemblage, ses methode, c’est pas des truc « neuf » hein, seul la cible (« nous ») l’est ^^’ )
le fait que la 1er chose a faire a marda cest de survivre l’arene dans une melee general, sachant que si une ames meurt elle est detruite pour devenir du mortier aux SL
vous vous rendez compte du meat grinder que c’est? ^^’
(d’ailleur, petite remonter positive, la lettre qu’on trouve sur un kyrian mort dans la maison des assemblage est vachement touchante sur ce point)

sinon, jsuis le seul qui phase sur le fait que
1/ le primus ai le doubleur de turaga vakama, ce qui me fait rire et attendre l’arriver de makuta XD
2/les faunes de sylvgarden, ils ontun pagne qu’a l’avant, ils se baladent luc nue! u.u

1 mention « J’aime »


Sans oublier les épreuves des Kyrians, moins létales mais incongrues, même problème chez les Faë : trop absorbés par leurs soucis pour prendre conscience du bordel mis chez nous à cause de leur incapacité à gérer le Geôlier. J’aimerais beaucoup les voir assumer leurs responsabilités à un moment. C’est la première fois que j’ai aussi peu envie d’aider le camp qu’on est obligés d’aider

Je vois que je ne suis pas la seule que ça perturbe. C’est pas parce qu’ils ont le derrière poilu que c’est pas de l’exhibitionnisme, cachez ce qu’il y a derrière aussi les mecs, faites un effort

les kyrian, leur epreuve est un manque de respect et du f**tage de poire, on vient en temps que messager d’oribos, ils reclame qu’on integre leur culte, dont les epreuve consiste a nous laver de notre memoire (donc du message qu’on transporte) sachant que celle qu’au moment ou on arrive ils y a une tel penurie d’anima que l’ascension est bloquer
bref, on demande un truc contre productif et impossible

sylvgarden, les mec sont des incapable mais au final c’est moins grave que ceux a quoi je m’attendais, c’est juste un jardin d’enfant au final, ils font genre ca va, mais c’est au final les seul a vraiment essayer de regler leur probleme d’eux meme
sauf qu’ils peuvent pas ils son trop dependant de l’exterieur et les Fae sont beaucoup trop « innocent »/enfantin,

serieux, jsuis le seul qui me soit dit que quand les drust on debarquer la 1er chose qui a dut ce passer c’est que les fae les ont en toute bonne fois guider vers les coeur de bosquet en mode « vive la nature et les petit oiseau » avant que les drust en bon pseudo viking decide que c’etait un chouette coin pour s’installer? ^^’

ou assumer u.u

1 mention « J’aime »

Arrête de me quoter pour ce genre de remarques, ça en devient très lassant au vu de nos avis divergents. Je veux bien que tu n’apprécies pas le contenu actuel/le trouve lassant/incohérent tout ce que tu veux, je n’ai pas envie de subir tes messages constants lorsque je tente de parler en bien du contenu, de ces « non faut les purger/tous les tuer/exterminatus », que tu sors à chaque personnage qui ne te plais pas, ou chaque contenu qui ne te plais pas.

Et à l’énième argument du « notre personnage est le seul », regardez encore les interviews et textes de quêtes parlant des Sans-Entraves au pluriel.

Si on part du principe que les deux royaumes sont liés, parler d’ingérence devient plus difficile, Mueh’Zala par exemple est bien de chez nous, mais par nature, lié aux royaumes de la mort, comme Bwonsamdi. Après, la question du roi-liche elle m’intéresse et je pense aussi qu’il a été mis là par le Geôlier dans ses plans plutôt que par la Légion au début.
L’argument premier qui nous est donné en jeu ne vient d’ailleurs pas des congrégations, mais de Bolvar, qui demande à nos personnages de le faire, et expose avant que nous allons dans l’Antre que les forces du Geôlier veulent détruire notre monde (ce qui est vrai, puisque l’invasion du Fléau est là, les actes de Sylvanas aussi), ce qui expose rapidement un faux dilemne : si nous n’allons pas en Ombreterre, nous pouvons peut-être contrer le Fléau un peu plus longtemps, si nous n’y allons pas, il se renforcera encore et encore jusqu’à dépasser les défenses, et la situation politique (récupérer les leaders), explosera.

Bien sûr, il ne s’agissait pas de dire que les personnages d’Azeroth en sont responsables. Mais l’idée première de Bolvar était de sauver Azeroth sans considérer l’Ombreterre plus que ça, mais sait que si il faut sauver Azeroth, il faut sauver l’Ombreterre d’abord. Jusqu’à que, peut-être, nous ayons un plotwist total en 9.1 ou 9.2 ou 9.3.

Concernant les dryades et les vorkai : ça a toujours été ainsi sur World of Warcraft. Idem pour les Faë (fées).

3 mentions « J’aime »

Meuh’zala* ou même Helya sont bien liés à Azeroth, mais leur lien avec la Mort est tel que je ne peux pas les mettre dans le même panier que Sylvanas. Ces entités sont à un niveau supérieur au sien et au nôtre en tant que champions des deux factions. Mais quoi qu’il en soit, ce ne sont pas ces deux entités qui sont derrière la création du Roi Liche et du Fléau, mais le Geôlier.

Si les quêtes confiées par Bolvar d’un côté et celles des congrégations de l’autre se complétaient, j’aurais moins de problèmes avec la mise en scène. On ne fait pas qu’apporter notre aide aux congrégations, on en devient membre après avoir dû faire nos preuves et avoir été traités comme des péons alors qu’ils ont besoin de nous : on n’est pas des soldats lambda, mais des Sans-Entraves qui peuvent se déplacer librement entre les congrégations, l’Antre et le monde réel. Un élément m’est peut-être passé sous le nez, mais jusqu’ici je n’ai pas vu les membres des congrégations se préoccuper de notre mission ou nous apporter leur aide quand on s’aventure dans l’Antre pour sauver les otages, et ça aurait été appréciable à mes yeux. Là on est, comme d’habitude, dans un format qui fait que l’aide ne va que dans un sens : des Sans-Entraves vers les congrégations. Les pouvoirs et bonus qui nous sont donnés ne le sont que pour nous aider dans la lutte qu’on mène pour chaque congrégation, pas pour la nôtre.

J’espère que tu as raison, mais ça fait loin. Autant mettre le jeu entre parenthèses jusque là pour les joueurs dont les personnages n’ont pas vocation à devenir des sauveurs de la galaxie entière, mais de leur monde en priorité

*Typo, mais ça me fait marrer alors je laisse