L'apha commence cette semaine

Euh je sens que je vais en avoir plein sur la tronche mais depuis quand Saurcroc est intéressant? Son frère Broxigar, je ne dis pas mais lui c’est un peu le Bolvar côté Horde. Hormis le fait que Blizzard l’avait introduit pour faire la transition avec Sylvanas et sa trahison.

« Blanduinised » avec les mêmes effets que la mort dans GTA V (bruitage, image qui passe en noir et blanc)

1 mention « J’aime »

interessant, nan, perso jprefere un crommush a saurfang
mais il avais son charactere, son developpement
le perso etait quand meme vachement « solide » sur le papier, et pourtant ils l’ont demonter completement avec bfa

si tu prefere c’est comme thrall qui a un drama asses massif lie a lui, qui revient les main dans les poche comme si de rien etait

formuler autrement, bfa a flinguer la caracterisation de la plupart des pnj (le syndrome jake Skywalker en somme )

sinon je relis le texte en anglais cette fois, et c’est ptete moi, mais ca fait moins « gimauve » ca l’est toujours mais moins, on reste dans le coter « exagere » habituel a wow quoi

et mention special a l’idee que le pardon ne peut etre imposer qui renvois completement a ce qu’on va avoir avec SL (oui parceque j’ai oublier de le commenter avant)

rho ca rendrais trop classe comme animation :open_mouth:
faut faire un gif!!!

Ca je te l’accorde bien évidemment. Avoir des récits apportant un caractère plus humain, ou du moins crédible aux personnages est excellent, mais on ne dirait pas non à avoir des récits centrés sur d’autres races que orc, humain, et elfe… Comme lors de Cataclysm avec l’adorable récit sur les gnomes, ou un récit sur les taurens (tiens, Cairne qu’on reverra justement à SL par exemple ?)

C’est totalement un PTSD ! Ce sera hilarant si Lor’themar se retrouve face à notre cher Kael’thas plus tard… Pour le roman je suis confiant. Je pense que la romance a été écrite parce que justement, côté Horde, on la connaissait déjà depuis la fin de la guerre : Thaly fait un rentre-dedans énorme à notre elfe, qui est mal à l’aise. C’était donc plus ou moins commandé, et elle a écrit dessus… Permettant ainsi d’avoir un échantillon. Ayant vu également un extrait du roman de cet été… Elle est je pense très lyrique !

D’horribles souffrances lorsque les deux ou l’un des deux sera enfermé dans The Maw, sans aucun doute… En plus de rendre vivant l’univers.

Je pense que oui, on a le retour de plusieurs personnages morts de BC dans les Shadowlands, donc ce sera l’occasion d’expier leurs crimes et avoir des explications. Chaque petit bout de récit au fond, même inutile, peut être réutilisé plus tard et construit les personnages (et c’est sympa de remettre les arts à l’avant dans les sociétés elfes plutôt que juste « combat »). Après tout, les deux ont été marqués, Lor’themar comme Rommath (qui a pris encore plus personnellement la trahison), et Kael’thas lui-même qui s’est très mal expliqué et géré, et voudra refaire correctement les choses à Shadowlands, si on le sauve.

Je plussoie pour Anduin et les dimensions politiques/descendance que cela apporterait à l’Alliance et surtout Hurlevent.
Et puis bon, c’est l’overdose d’elfes là…

en fait il semble qu’uau contraire ce soit elle qui c’est proposer de le faire

ca serait donc litteralement un cadeau gratis de l’auteur sans arriere penser plus pousser

si c’est ca, c’est quand meme vraiment cool (enfin ca feraitdu bien a la com a minima)

et sinon, j’ai vu la remarque coter us alors jla refait ici, mais ca donne aussi une explication pourquoi les void elf se font ban pour leur recherche, lorthemar est presenter encore profondement marquer par la trahison de Kael, et de la tentative de corruption du puit, voir alleria faire involontairement un truc simiaire a dut etre une sacrer monte de stress

Merci de l’info, tu marques un point ! C’est cool si c’est volontaire (aussi « niais » que ce soit, il ne faut pas que ce soit toujours dark comme monde !)
Mais en effet, comme Rommath (on sait durant le scénario EDV qu’il est responsable et s’opposait fermement à Umbric), le traumatisme est encore bien trop présent chez eux pour qu’ils acceptent de plonger à nouveau dans une magie sombre « pour de bonnes intentions » et la crainte… Plus le scénario avec Alleria. On peut rajouter en plus à cette trahison, même si elle n’est pas mentionnée, celle de Drathir (que Liadrin a pris de plein fouet)… Ils en ont eu tellement que forcément, le traumatisme et la paranoïa est là : la tendresse de Thaly en est que plus souhaitable pour lui.

Je ne suis pas surpris étant donné que c’était très prévisible.

Perso, j’ai été moins happé par le développement de leur relation que par le style de l’auteur, que j’ai trouvé vraiment pas mal. Suramar, une cité sculptée par des doigts de fées, à l’air si fragile qu’elle serait prête à se briser à tout moment… Tout l’élan descriptif qu’il y a dans la nouvelle est vraiment chouette, on nous plonge dans le décor quitte à s’éloigner du scénario. J’aime beaucoup.
Nous présenter Suramar autrement que l’aperçu qu’on en a dans WoW, notamment la vie de cour, c’est cool aussi. Beaucoup d’éléments de vie quotidienne qu’on ne retrouve pas IG sont présents et ça, ça fait vraiment plaisir. Il faudrait plus de détails de ce genre dans les romans.

C’est peut-être le rôle de cette nouvelle justement, un moment « hors du temps », hors du temps de la guerre, hors de WoW… et je pense que si leur couple n’a pas d’influence majeure sur l’histoire, ce n’est pas si grave. Tout ne doit pas forcément servir le scénario d’une façon si impactante. Ça nous montre simplement, plus que la vie citoyenne de Suramar, que les personnages ont des rapports entre eux au-delà de la guerre, et ces rapports ne doivent pas nécessairement avoir une utilité scénaristique. Je ne doute pas qu’il y ait du potentiel cependant.

2 mentions « J’aime »

wait, ça prétend qu’ils ont été ban après les évènements avec alleria ? ça remet pas en question la chronologie ?

Non non ! Le récit ne prétend pas du tout ça ! Leur banissement intervient avant (par Rommath), mais ce qui se passe avec le puits confirme ce qu’ils pensaient « j’ai bien fait de bannir Umbric et ses semblables »… C’est ainsi qu’Alleria est sur leur piste. Cependant, Lorthy en est traumatisé par cet évènement, puisque cela lui rappelle bien des choses, et la perte possible du puits.

Pas faux pour l’interprétation, c’est hors du cours assez effréné des évènements, pour ce que les personnages sont, êtres de chair et de sentiments ! Mais oui, l’autrice est assez lyrique dans sa manière de décrire, que ce soit Suramar ou la brève évocaton du bois des chants éternels, ça aide à se visualiser l’univers en dehors du jeu et lui donner la vie (comme les dialogues random de PNJ), alors on peut démarrer en étant positif sur le roman de cet été et ce qu’il pourrait nous apprendre.

1 mention « J’aime »

ok, ça ne fait que confirmer sa décision, j’avais pas compris dans ce sens

nan nan, ya pas de remise en cause de la chrono, mais que lorthemar/rommath ont etait si promp a les bannir car encore « aujourdhui » lorthemar a quasi des cauchemar de la trahison de Kael
en gros ca remet en perspective que l’event du puit solaire la tellement marquer/blesser qu’il reagie au quart de tour pour tout ce qui s’en approche

le risque de corruption du puit par le vide en fait partie

He remembered the moment of his prince’s betrayal well. In less than a blink, he saw again the undead marching on his folk, heard the vicious gossip of those who had always doubted Kael’thas and who mocked Lor’themar’s loyalty. Almost nightly, horrid visions of the Sunwell being polluted by the Void after he allowed Alleria Windrunner near it tormented him.

le mec a litteralement des ptsd

en parallele, tant que j’y pense, mais ca parle aussi que thaly/lorthe se sont surtout rapprocher a nazjatar via la poesie, donc durant une periode « difficile »
et ca me fait penser que c’est le genre de scenette qui manque a nazjatar, et que c’est ptete un moyen de « corriger » certain des pblm de bfa en arriere boutique
combler les trous afin de recuperer ce qui peut l’etre…

ou alors il est encore tot et mon cynisme naturel est pas encore reveiller u.u

pas tant confirmer, mais conditionner je dirait plus

1 mention « J’aime »

C’est ça ! Comme dit Jabberjack, c’est du PTSD. Des PTSD que Liadrin avait d’ailleurs eu aussi, pendant un temps (pire encore, elle avait eu des visions de la trahison, mais sans les comprendre encore, et quand cela est venu… elle en a perdu sa connexion avec la Lumière pendant un temps, justifiant le vol, puis la rédemption et le fait de se calmer).

Au fond, c’est logique, et voir le puits pollué, ça refait penser à la trahison et à l’enfer que fut la vie des elfes de sang lorsque le puits n’était plus, que ce soit la fuite à Lordaeron et Dalaran, les tortures subies, la fuite en Outreterre, les attaques des amanis durant la fuite, la décimation de 90% de leur population (littéralement renseigné dans la page de la race sur le site de WoW)… C’est donc assez cohérent de montrer cela, et comment il le traite… Et ce qui le soigne.
Pour la poésie, c’est vrai que nous n’avons pas vu cela en jeu, mais j’imagine que si cela avait été le cas, des joueurs auraient haussé la voix pour se plaindre qu’il ne faut pas avoir de la poésie en guerre, que c’est trop léger/incohérent etc… Je comprends donc qu’ils se soient absolument pas centré sur le rapprochement des personnages au départ.

1 mention « J’aime »

moi jte dit qu’au contraire, ca aurait etait parfait, qu’apres etre arriver ENFIN dans un coins « sure », on ai les quelque survivant autour d’un feu, a essayer de se rassurer face a ce qui est presenter comme une mort inneluctable face a une force preparer, en surnombre et surequiper
et la tu fesait dire a lorthemar un discours pour remotiver tout le monde, en vers
que tout le monde reprennent pied, et la tu fait debarquer les gloubin et on commence a s’organiser pour s’en sortir
et pendant que l’on avance thalysra aurait juste fait une remarque sur le fait quelorthe est poete, et qu’il faudra qu’il lui en face ecouter d’autre ou un truc du genre

ca prend max 5 min ingame ca te fait sentir que nazjatar est dangereux et tu a ton developpement entre les perso que tu pourra toujours etauffer apres

c’est basic, c’est instinctif comme trope de l’heure sombre, mais c’est justement tellement simple et instinctif que bien fait ca fait le taf parfaitement

je viens de lire la nouvelle, et…… c’est pas mon truc, c’est vraiment naïs AF, la palme revenant a rommath pour son :

espèce de benêt transi d’amour ! »

je trouve ça assez immature, ils ont l’air de gamins de 15 ans qui ont découvert la puberté.

sans parlé du cringe de certain phrase comme celle de rommath.

je pense qu’il y’a des chose plus importante a réglé dans le lore, et ce serait bien que l’écrivaine fasse ça plutôt que ce faire du volontariat pour faire des romance a deux balle.

a quelle moment wow a était dark ?

même AOS qui est très high fantasy est plus dark.

je trouve ça plutôt problématique des histoire sans aucune utilité.

enfin bon, c’est peut-être moi qui suis formé a la vielle école.

c’est le progrès, peut-être ?

oui, je suis blasé et je le fais savoir, voila.

en vo

“Go, you love-addled buffoon, or I will strangle you myself"

je maintient, la vo fait beaucoup moins sirupeux et en ai d’autant plus agreable

le pblm c’est que elle na aucun pouvoir sur ce fait justement XD
les chose importante a regler dans le lore doivent l’etre par les dev qui ont un controle de l’histoire, pas par une « plume a loué » qui doit bosser dans le cadre de leur directive (meme si elle sont souple)

la qu’elle ecrive ce genre de ptit truc a coter ne coute RIEN, c’est pas du temps de dev retirer ailleur ou quoi, c’est juste bonus

et dans ce cadre je pense que ceux qui s’enerve pour ca ce prennet beaucoup trop la tete

dans un mmo ne pas avoir une utiliter pour le plot general n’est pas avoir aucune utiliter

les quetes de jani servent a rien, pourtant elles etauffe l’univers, nous renseigne sur des detail du lore
bref c’est du world building

aucun rpport, ce genre de ptit truc existait deja avant
toute les nouvelle gratis de l’epoque wotlk/cata/mop sont dans la meme fibre

blasé et jpense que tu met trop de valeur a ce qu’est reelement cet essaie
c’est c’est bonbon que ta avec le cafe, si t’aime tu le prend, sinon tu le laisse a quelqu’un qui aime, mais tu va pas te plaindre d’en avoir vu que c’est « cadeau »

1 mention « J’aime »

Je viens tout juste de finir la Nouvelle et franchement, en ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé.

Déjà parce que c’est Thalyssra qui ose faire le premier pas, qui essaye de séduire Lor’Themar (et j’avoue que pour une fois que ça soit la femme qui soit représentée de cette façon, j’aime beaucoup).

Mais aussi parce qu’on apprend du coup que, même après toutes ces années, Lor’Themar n’a pas oublié la trahison de Kael’Thas. On se rend compte qu’il est plus à l’aise sur un champs de bataille que dans des moments « simples ».

Alors oui, ça peut paraître niais comme récit, mais j’avoue préférer lire cent Nouvelles comme ça plutôt qu’un incendie de capitale qui fait cramer des centaines de civils.

D’autant que d’après ce que j’ai compris, c’est un récit « bonus », ça n’a pas empiété sur quoique ce soit donc je trouve ça très cool. Ca permet en plus de savoir ce qu’il se passe entre les personnages entre deux grandes menaces.

Il faudrait, à mon sens, beaucoup plus de petites Nouvelles comme ça. Qui n’apporte pas spécialement de grandes choses, mais qui permettent de faire évoluer les relations entre les personnages.

Edit : Au passage, j’ignore si c’est vrai ou quoi, mais il semblerait que, quand on se rend aux appartements de Thalyssra, on peut découvrir du chocolat et des pétales de roses.

C’était probablement déjà là avant mais on sait jamais…

6 mentions « J’aime »

J’ai finis de lire pour ma part, moi aussi, j’ai bien aimais et c’était même mignon sur le fait que Lor’themar soit encore troubler par le passé avec le Fléau qui a anéantis Lune-d’Argent et son peuple ou la trahison de Kael’thas et Thalyssra derrière qui le rassure.

De plus qu’ils partagent la même douleur.

C’était beau.

1 mention « J’aime »

Elle sait peut-être inspirer de Twilight :joy: Tu te sens prêt pour la prochaine avec Calia et Derek? Oui je suis sadique.

C’est malheureux mais à la limite je trouve Golden mieux question écriture que ça parce que même si nos goûts sont différents. On est objectivement plus proche d’une fanfiction créer par une tierce joueuse qui voulait absolument mettre les deux pnj ensemble qu’une nouvelle à proprement parler.

De plus hormis le fait que se concentrer sur la vie des PNJ peut être pertinent hormis une vision unique de ces derniers. En somme pour les fanboys de la première arcaniste et du régent, le RP vous pouvez l’oublier si vous souhaitez avoir un lien émotionnel intime avec vu que c’est officiel.

RIP par contre les fans de Lor’Themar x Liadrin, on vous oubliera pas les gens.

Sans compter que bon, le baiser a eu lieu à la fin de la Nouvelle, mais ils ont eu deux heures ensuite devant eux… :smirk: