L'apha commence cette semaine

C’est pas 2 visions, c’est la même. Les « noms connus » dont je parle c’est les Hurlenfer, Hurlorage, Menethil etc. Connus dans le sens grosse aura/fan service quoi.

Et donc ça se contredit pas, comme je dis ils veulent à tout prix développer en priorité les noms connus et pour ça ils nous font resurgir une Menethil de je ne sais où, qui était comme par hasard cachée depuis 50 ans pour justifier ça.

On sent que c’est un peu artificiel, qu’ils ont voulu faire revenir un grand nom pour le fan service et la symbolique que tu cite (une Menethil pour réparer les conneries d’un Menethil) puis broder autour vite fait (Elle était cachée. Et comme par hasard elle devient une mort-vivante, pour s’occuper de mort-vivants, « le hasard » hein !) au lieu de chercher d’autres pistes qui fassent moins forcées/artificielles/fan service.

1 mention « J’aime »

Calia a jamais étais une soeur caché … elle étais déjà dans les livres et dans le jeux elle étais déjà cité …

Cachée dans le sens elle faisait la morte pendant 50 ans, pour resurgir comme par hasard juste un peu avant que Blizzard décide enfin de s’attaquer à l’avenir des Réprouvés. Pas cachée dans le sens soeur illégitime.

Bref, comme beaucoup de choses dans ce jeu elle aurait pu être bien mieux intégrée, plus tôt si possible, que resurgir comme ça tout d’un coup « en fait j’étais pas morte, je me cachais. » pile au bon moment du scénarium, pour ensuite donner l’impression de fan service ou d’intégration à coup de massue tellement elle devient importante en 2 secondes. C’est grossier, comme souvent avec Blizzard ces derniers temps, digne d’une série sans budget ou d’une télé novela.

Ils auraient pu se triturer plus le cerveau que comme par hasard ramener une Menethil qu’on pensait tous morte, pour à tout prix faire de la symbolique et du fan service « oulalala une Menethil qui répare les erreurs d’un Menethil, kro epic koa » et qui du coup envoi dans l’oubli d’autres persos qui auraient pu avoir leur moment de gloire.

Ce qui contredit ce que disait Calia à Legion :
« It’s just Calia »

Mais bon, merci Golden je suppose…

2 mentions « J’aime »

En plus oui, elle disait que Lordaeron était fini et ne méritait plus son attention il me semble. La au moins ça aurait été plus intéressant que vite sauter sur l’occasion pour refaire du « soap opera » lambda, comme ils sont en train de finalement faire.

les recette de légendaire

et celui de ard et rev et en rapport avec les titan ^^

Ben voyons.

1 mention « J’aime »

« les sl sont un truc que ls titan on decouvert mais ont pas put esplorer »
va dans les sl, trouve des trace d’architecture similaire a celle des titan, un pan entier des SL servant de prison (leur specialiter) et un arbitre a l’esthetique titan « purifier » et meme des legendaire en rapport avec eux

non non non jamais ya eu de titan la dedans u.u
il vont pas nous faire une annonce a un moment de l’extention pour jouer les « tin tin tin revelation!!! » que tout le monde aura vu venir :stuck_out_tongue:

bon en même temps, ils ont aussi dit que le geolier avait bien un lien avec les titans, il me semble.

edit : il est décrit comme un « titan plus plus » mais c’est pas forcément lié à son origine mais son degré de puissance, à voire.

le geôlier était peut-être le dieu de la mort des Titans, et que pour vaincre la mort les Titans sont venus en Ombreterre et ont emprisonné le geôlier dans sa propre prison. Puis ils ont créé l’Arbitre pour le remplacer en ajoutant une option qui oblige l’Arbitre à bloquer l’entrée des âmes des Titans en Ombreterre.

1 mention « J’aime »

Ça pousse à se poser des questions sur l’ordre de puissance de chaque entité supérieure dans la cosmologie Warcraft quand même. Le Vide, la Gangrène et maintenant la Mort, chacune de ces forces cherche à créer un ou des titans qui leur(s) serai(en)t propre(s), mais pourquoi ? On sait que des puissances supérieures aux Titans existent, alors pourquoi chercher, voire se contenter, de vouloir en créer un autre ?

si l’arbitre est une partie du geolier pour se surveiller lui même, j’ai hate de découvrir quelle puissance a réussi ce coup de génie.

Les « Premiers » surement. Ce serait bien que ce soit les premiers « vrais » dieux de l’univers Warcraft, dans le sens inaccessibles, surpuissants et globalement détachés/neutres de ce qui se passe dans le cosmos (et qu’on ira jamais taper pour une fois). Ils ont crées tout et laissent faire ensuite (ou interviennent qu’en cas de trop gros bordel) comme les divinités qu’on a dans les cultes IRL qui n’interviennent jamais ou rarement (d’après ceux qui y croient bien sur)

Elune irait bien dans cette catégorie, elle qui des fois intervient si c’est trop le bordel mais des fois osef complètement, a des pouvoirs de lumière, nature/vie, ombre (le rituel du guerrier de la night) et arcane aussi je crois, qui a vraiment une portée cosmique de ce qu’on apprend dans SL, etc

5 mentions « J’aime »

Oui pour les arcanes, les séléniens sont une création d’Elune. Ces créatures manient la magie stellaire, des étoiles donc, et ce qui régit l’univers physique, et donc les étoiles, c’est la magie arcanique.

De plus, je rappelle le sort « Starfall » (étoile filante en VF) de la Prêtresse de la Lune sur Warcraft 3 (que les Druides ont piqué depuis WoW).

Outre cela, je ne sais plus si c’est l’action d’Elune qui fait que les EDN deviennent des feux follets à leur mort. De mémoire, l’origine des feux follets est inconnue, mais peut-être que je suis passé à côté d’un truc (ou que je ne m’en souviens tout simplement pas) ?
Si en effet Elune est impliquée dans ce processus de transformation des esprits des morts en esprits de la Nature, cela voudrait dire qu’on peut ajouter Mort à cette liste des magies qu’elle « touche ».
Peut-être est-ce une partie de ce que nous découvrirons à Sylvarden (oui, je ne me suis rien spoil, donc je me plante sans doutes) ?

De base les étoiles filantes étaient bien un sort de prêtre dans WoW (uniquement pour les prêtres elfes de la nuit) avant que le spell ne passe au druide ^^

Après vu qu’ils ont retiré les sorts liés à la race, ça reste logique que le druide le récupère, un mort-vivant ou troll prêtre qui lance des étoiles filantes aurait été bizarre ^^

J’avais un doute, je me souvenais de la Peste dévorante des UD et du Gardien de la peur des Nains.

Les prêtres elfes de la nuit avaient aussi un autre sort lié à Elune d’ailleurs, la « Grâce d’Elune », un sort défensif.

https://fr.classic.wowhead.com/spell=2651/gr%C3%A2ce-delune

la nouvelle map des SL

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/968210.png

j’aime beaucoup la nouvelle version de the maw sur la map^^’

et l’écran de chargements de thorgast.

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/968209.png

Au moins, c’est raccord avec le tourbillon (l’Antre) géant qu’on peut voir depuis Oribos.

On va finir par apprendre que l’Ombreterre est en fait composé de bouts de planètes détruites flottants dans le Néant Distordu… :crazy_face:

Après, ça permet de facilement mettre l’Ombreterre «infinie» cosmisque, mais j’avoue, je n’apprécie pas trop cette carte.