Ces forces ont donc depuis longtemps des relations conflictuelles. Et je dirais qu’au fil du temps chacune de ces puissances a tour à tour gagné et perdu en influence. Parfois certaines d’entre elles s’allieraient contre une autre qui gagnerait trop en importance. Ainsi l’univers essaye de tendre vers un certain équilibre mais en même temps chacune essaye de faire avancer ses propres intérêts. Il y a donc des va-et-vient entre ces forces, et coincés au milieu, les royaumes mortels comme Azeroth et les autres mondes.
Ça va dans le sens de ce que dit l’impératrice Sysy dans la cinématique et qu’on pouvait déjà deviner : ce monde est une prison.
Quand vous faites les campagnes de congrégations, vous effectuez certaines suites de quêtes où certains membres des congrégations deviennent tout comme vous capables de se rendre dans l’Antre. Vous devenez en mesure d’amener des personnages avec vous et de les faire ressortir de ce lieu désolé.
PJ ne va pas rester spécial longtemps finalement.
C’est avec l’absence du Primat que les liens entre les cinq maisons de Maldraxxus ont commencé à voler en éclats.
Le roupillon de l’Arbitre n’est pas l’élément déclencheur alors.
Le Primat […] Nous savons qu’il était un individu très réfléchi lorsqu’il s’agissait de tactique militaire, il était en quelques sortes un génie militaire parmi tous les Éternels qui forment ce « Panthéon de la mort ». Le Primat était celui qui réfléchissait le plus longtemps, celui qui essayait d’'anticiper les dangers avant qu’ils ne surgissent. Mais même lui a commencé à réaliser qu’il pouvait avoir sous-estimé le Geôlier, que le fait de l’avoir emprisonné durant si longtemps n’était peut être pas aussi sûr qu’il l’avait imaginé durant un temps.
Ça enfonce le clou pour moi, le mec super intelligent et grand tacticien qui sous-estime un ennemi. Bof. Allez, on va être gentils et dire que tout le monde fait des erreurs.
il n’existe pas « d’Ombreterre de l’Ombreterre ». Il n’y a pas de lieu où aller après la mort en Ombreterre. Les enjeux sont donc réels dans ce monde.
Donc quand on meurt en Ombreterre, on est mort mort archi mort, pour répondre à la question abordée dans un autre topic.
Il y existe une histoire mentionnant que le Primat aurait rencontré une certaine entité qui l’aurait aidé à observer les lignes temporelles afin de contempler les mêmes batailles encore et encore avec quelques différences afin que le Primat puisse apprendre l’effet qu’aurait chaque tactique sur les batailles qu’il mène et sa stratégie de combat.
Ça, ça m’intéresse. Qui est cet allié ? Pas Elune ou Aman’thul quand même ?
Après des siècles d’observations méticuleuses, le Primat peut instantanément prendre la mesure de n’importe quelle situation et déterminer la voie la plus susceptible de lui apporter la victoire.
Mouais, Elisande était censée être capable de faire la même chose et on sait ce que ça a donné. A moins que l’Allié du Primat soit Dr Strange, j’ai pas confiance.
EDIT : et le coup du Geôlier qui crée des armes à partir des âmes puissantes récoltées… Vous pensez qu’il aurait fait le coup avec celle d’Arthas ?