De ce que j’ai compris, Xera elle-même ne voit pas tout. Elle omet peut-être certaines choses, mais n’est pas omnisciente si on se réfère à la Guerre de Mille Ans.
Pour ce qui est des Val’kyrs, c’est un peu pareil : on ne sait pas si elles ont accès à tous les avenirs possibles ou non.
Oui, de fait, chaque Naaru a un but et des personnalités différentes. Le mot but utilisé dans l’interview de Blizzard en 2016 est très puissant : soulignant que ce n’est pas une volonté unique miraculeuse de la Lumière (qui reste une simple énergie voulant s’étendre), mais que Xe’ra était tout simplement persuadée que ce qu’elle voyait était le destin, la prophétie, et ce qu’il fallait faire.
Au point d’en être totalement aveugle aux manipulations, ou à un petit mensonge d’Alleria par exemple.
Au programme, une réponse longue et compliquée sur la question des versions alternatives des personnages et l’Ombreterre pour dire « on sait pas », Bridenbrad plus aimé de la Lumière qu’Uther ou Fordring, et probablement du fanservice sur Thrall et Draka.
C’était prévisible dès qu’on a su que Draka aurait un rôle à jouer dans SL. Je ne vois pas quel était l’intérêt de la faire revenir si ce n’était pas pour lui faire rencontrer son fils qui, comme par hasard, se trouve en Ombreterre pendant au moins une partie de cette extension. Ça ne me dérange pas plus que ça, mais étant donné qu’il avait déjà rencontré une version de sa mère dans WoD, il y a une redondance qu’on ne peut pas nier. Ça aurait pu être plus intéressant de mettre en avant d’autres personnages pour changer un peu, Cairn et Baine m’aurait plu davantage par exemple.
Ce que cette interview n’a pas su éclaircir complètement pour moi, c’est la « fusion » entre les différentes versions de chaque personnage quand ils rejoignent l’Ombreterre. Que la Draka ou le Velen de WoD fusionnent avec leurs autres versions une fois là-bas, ok, ça tient la route. Mais dans le cas de Thrall et Geya’rah, censés être une version alternative l’un de l’autre, une fusion aurait-elle lieu ou bien chacun d’eux arriverait-il en Ombreterre séparément ?
Je vais prendre un élément de comparaison histoire que ce soit claire :
Velen.
Les deux Velen sont nés dans les mêmes circonstances, au même moment et dans les même conditions.
Ils ont été élevé de la même manière et ont vécu les mêmes éléments marquants qui ont fait d’eux qui ils sont (fuite d’Argus etc…).
Geyar’ah et Thrall ne sont pas née au même moment, ni dans les mêmes conditions, ni sur le même monde.
Pour faire simple, c’est même pas le même sp*rmatozoïde qui a fécondé l’ovule vu que la reproduction n’a pas lieu au même moment et dans les mêmes conditions, principe de base de la reproduction.
Ils n’ont aucun passé en commun non plus, toute leur histoire est différente.
Même leur mentalité est pratiquement diamétralement opposé.
A part leurs parents et la magie qu’ils ont appris, ils ont juste rien en commun ^^
la quete est meta, jrappel que c’etait fait pour le deces du frere d’un ponte a blibli, mort du cancer, laisse la quete comme elle est dans son coin u.u
ya vraiment des fan pour ca par contre? ^^’
j’avous
meme si draenosh m’aurait aussi bien plus, pour le coter generation sacrifier a la guerre ^^’
pour l’union des version alternative, c’est litteralmenet la legion unique de wod bis, faut pas chercher les dev on pas reflechis sec a la question et ca met la bazar a tout les etage --’
Tu sait comment fonctionne la reproduction ? A partir du moment ou la reproduction n’a pas lieu exactement au même moment et dans les mêmes conditions, ce n’est pas la même personne. Je pensais pas que le principe de la fécondation etait si dur à comprendre ^^
A partir du moment ou c’est pas le même sprmatozoïde qui féconde l’ovule, ce n’est pas la même personne.
Le sexe est défini selon si le sprmatozoïde est X ou Y.
Si l’un est un homme et l’autre une femme, ce n’est donc pas le même, c’est les bases de la reproduction en fait ^^.
Pour le reste, ce qui fait qui on est, c’est notre expérience, notre vécu et notre histoire.
A ce niveau la, ils n’ont rien en commun non plus.
Ils n’ont pas vécu sur le même monde, n’ont pas été élevé par les mêmes personnes, n’ont pas vécu d’expérience similaire.
J’ai du mal à voir les points communs qu’ils sont censé avoir ^^
Ils ont les mêmes parents et ont tous les deux appris le chamanisme, c’est tout.
comme j’ai mis dans mon edit, en matière d’ame, il te reste à prouver que l’ame évolue en fonction de notre expérience et qu’elle est dépendante d’un sp*rmatozoide. good luck
T’est au courant que selon sprmatozoide, t’est littéralement pas la même personne ?
Si un autre sprmatozoide féconde l’ovule, ce n’est pas toi qui viens au monde, mais une autre personne.
La réunion des timelines, c’est du même acabit que la Légion est unique, ou les DtA sont derrière toutes les bêtises d’Azeroth : C’est de la bonne grosse daube bien périmée.
Tu nous dis que l’âme est indépendante du Sprmatozoïde. Sachant qu’il y a au moins un chromosome de différence entre Thrall et Geya’rah, ca veut dire que leur sprmatozoïde est différent, et dans ce cas les frères et soeurs ont également la même âme.
En clair, selon ta théorie, Calia et Arthas ont la même âme
Qui on est, biologiquement parlant dépend d’une chose :
De l’ovule de la mère et du sp*rmatozoide du pere.
Rappel du cour de SVT :
Les ovules (femme) sont produits par des cellules où la paire de chromosomes sexuels est XX, et les sprmatozoïdes (homme) par des cellules où cette paire est XY. Le chromosome sexuel des ovules est donc forcément toujours X mais celui des sprmatozoïdes peut être soit X, soit Y
A partir du moment ou l’un est un homme, et l’autre une femme, ce n’est donc le même sp*rmatozoïdes qui a fécondé l’ovule, donc pas la même personne vu qu’ils n’ont pas exactement le même patrimoine génétique.
Et on sait, par la science, que si une autre sp*rmatozoïdes féconde l’ovule, ce n’est pas la même personne qui viens au monde.