L'apha commence cette semaine

nan mais faut pas chercher, roro approuve l’inexistance du libre arbitre, de l’autodetermination et autre concept du genre

l’ames est la meme dans toute les timeline donc quoi qu’il arrive tout les arthas finiront de la meme facon, toute les jaina idem, tout les anduin/velen seront toujours des gentils
les guldan son tous des mechant meme si il aurait suffit que dans une timeline il soit bien traiter/eduquer
tout les thrall son gentils meme celui qui dans une timeline a fini comme le sous fifre de landenoir et a accomplis sa volonter sans broncher
ect ect

le deterministe le plus plat et inninteressant possible comem worldbuilding jvous dit u.u

4 mentions « J’aime »

Je crois qu’il n’y a que chez Blibli que ça fait kiffer.

En fait je pensais à Cairn et Baine parce que ça aurait pu être un bon moyen de développer ce personnage mal aimé en jeu, et lui donner une image différente que celle d’un Ally infiltré dans la Horde. Pour l’instant, tout ce qui a l’air d’être au programme pour lui, c’est une humiliation supplémentaire… :expressionless:

Les versions alternatives des autres personnages n’ont pas vécu les mêmes expériences non plus, pourtant ils sont toujours la même personne dans la logique de l’Ombreterre selon cette interview de Danuser. Si on se base sur le Kyrian (?) trans, on peut partir du principe que l’âme n’a pas de genre dans l’univers de WoW. Une personne pourrait tout à fait être un homme dans une ligne temporelle et une femme dans l’autre.

Simplification au max, j’aurais trouvé ça plus logique que chaque ligne temporelle ait sa propre Ombreterre mais bon, c’est plus simple de mettre tout le monde au même endroit quitte à emprunter ce raccourci simpliste

1 mention « J’aime »

Pour Draka oui et c’est normal, elle est exactement la même personne dans les deux timeline, biologiquement parlant.

Thrall et Geya’rah sont biologiquement deux personnes différentes, comme des freres et soeur.
Si l’un est un homme et l’autre une femme, ca veux dire que l’ovule n’a pas été fécondé par le même sp*rmatozoïdes, et qu’ils sont biologiquement différents, comme des frères et sœurs.

Ce serait comme dire que des freres et soeur ont des jumeaux ont la même âme, c’est n’importe quoi ^^

tu parles de biologie et de science, je te parle d’ame de de spiritualisme.

1 mention « J’aime »

Sauf que ton âme dépend de qui tu est.

Si un autre sp*rmatozoïdes féconde l’ovule, tu est une autre personne, avec une âme différente.

Des jumeaux ou freres et soeur auraient la même âme si ont suit ton résonnement ^^

prouve le

non, ce sont 2 entités différentes

1 mention « J’aime »

L’âme est indépendante du corps et donc du genre si on suit la logique des développeurs. Pour Draka, on ne parle que deux versions d’elle mais toutes les autres qu’on ne connait pas fusionneront avec elle aussi en Ombreterre. Rien ne nous dit que toutes les Draka sont nées au même moment ou au même endroit. Blizzard s’est tiré une balle dans le pied en choisissant ce genre d’explication fumeuse

Ça c’est ta perception des choses. On peut parfaitement affirmer que notre identité dépend de notre âme et de nos expériences.

1 mention « J’aime »

ca aurait marcher moyen apres la quete heritage tauren ou ils font poper cairne dans le seul but de dire qu’il est fiere de sa loque de fils ^^’

on va pas etendre sur le kyrian, senser etre la pour oublier leur passé, dans la mesure ou je doute que dans l’infiniter des possible TOUTes les iteration d’un individu merite une tel fin, cad de voir disparaitre leur individualiter au profit d’une nouvelle ^^’

ca veux quand meme dire que comme notre uther merite bastion, tout les autre uther de toute les timeline, meme celui qui aurait reussi a sauver arthas de sa descente pour devenir LK et qui est ensuite mort dans son lit de sa belle mort merite de ce faire reboot --’

meme pas, le plus simple aurait etait justement 1sl/timeline
la c’est juste une annerie de mec qui on pas penser au consequence, comme pour la legion

nan, toi prouve que thrall et thrallete on la meme ames et son le meme individu meme si hormis leur parent ils ont rien du tout en commun

bah pour le coup non, on nous pretent que seul l’ame compte

et tu sais ce que ca veux dire?
que sylvanas a rien fait de mal en cramant les gosse EdN XD
bah ouais, son ames est « comme ca » elle est pas responsable, elle etait predeterminer a le faire XD

#lamortdulibrearbitre

1 mention « J’aime »

Ah donc t’est pas au courant que si un autre sp*rmatozoïdes féconde l’ovule t’est pas la même personne ?

Bah la source c’est n’importe que livre de science, ou google.
J’ai appris ca au cour élémentaire/collège personnellement !

Pour Nedra, c’est prouvé scientifiquement que si une autre sp*rmatozoïdes féconde l’ovule, on est littéralement pas la même personne.

à ce niveau-là, c’est plus de la simplification, c’est le cran ultime de la facilité.
ça me donne l’impression qu’ils ne savaient pas du tout tout ce que cela allait amener de faire des timelines différentes et qu’ils n’y avaient pas pensé jusqu’à Légion. à ce moment-là, ils se sont dit : mince, on fait quoi ?
Le stagiaire qui amenait le café leur a proposé ça et ils ont validé avec Golden qui tapait frénétiquement des mains parce que c’était trop cool.

vomit

2 mentions « J’aime »

Thrall quand il voit un Draenei : « On leur a tant fait de mal, je vais rester humble et les respecter »
Geya’rah quand elle voit un Draenei : « TUEEEEEEEEEER »

Rorschah : "Ils sont pareils " :crazy_face:

4 mentions « J’aime »

Tous mes espoirs sont morts et enterrés donc. Quoique, ils ont peut-être atterris en Ombreterre et si je peux les y retrouver pour tenter de changer… Ok j’arrête là

C’est tellement débile comme explication de leur part n’empêche, chaque version d’un personnage agit différemment en fonction de l’environnement dans lequel il évolue, mais ont-ils droit à une fin logique ou qui récompense/punisse leurs actions ? Non. T’imagines, je crois que Jaina était devenue la reine liche dans un manga : si c’était canon, elle irait où la Jaina finalement ?

On remonte trop souvent dans le temps dans l’histoire pour que ça puisse être possible. Ça enlèverait complètement son utilité au vol de bronze au passage.

EDIT : pardon, j’avais mal lu. On est tout à fait d’accord là-dessus du coup, je ne comprends pas pourquoi cette option n’a pas été choisie pour rester simple et cohérent à la fois.

C’était une réponse à la généralité d’Eldreya qui ne m’avait pas l’air de concerner uniquement le jeu.

Merci, mais il n’est pas question de science ici. A moins que tu puisses expliquer ce qui constitue l’âme de manière scientifique, ça reste une divergence d’opinion dans laquelle personne n’a plus raison que l’autre.

1 mention « J’aime »

On peut tourner la question dans l’autre sens :

C’est quoi la preuve que Thrall et Geya’rah ont la même âme alors qu’ils n’ont rien en commun hormis leurs parents ?

Sous prétexte qu’ils ont les mêmes parents (seul point commun mais ca concerne aussi les frères et sœur), ils ont la même âme ? C’est quoi la preuve de ca ?

Ca me fait poser une question :

Le fils de Grommash devenu Paladin dans l’armée d’Yrel, vu qu’il a le même père mais pas la même mère que notre Garrosh, selon Rorschah il a la même âme que Garrosh ? 2 âmes différentes ? Une moitié d’âme en commun ? :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Ils ne peuvent pas avoir la même âme, ils ne sont clairement pas pareils, ils n’ont pas du tout vécu les mêmes expériences, d’autant plus que Thrall n’est même pas né en Draenor. C’est peut-être la raison de Geya’rah d’ailleurs. Les conditions pour avoir un « Thrall » n’était pas requise.

2 mentions « J’aime »

D’un coté on a un Garosh corrompu par le coeur d’un DTA, de l’autre un qui a fusionné avec la lumière, le mélange c’est une sorte de bombe cosmique non ?

Sinon a partir du moment ou ils ont pas la même mère, c’est deux personnes différente ^^

Bah pour le coup, ils ont répondu dans l’article sur Maldraxxus qu’ils étaient réunis en une seule et même âme dans les SL. J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire :stuck_out_tongue:

La « preuve », c’est que l’un existe à la place de l’autre dans leurs mondes respectifs. Ils peuvent aussi avoir une âme différente, mais à ce stade rien ne l’affirme clairement.

Donc sous prétexte qu’ils ont fait des enfants dans les deux timelines, les deux enfants sont forcément les même personnes et auraient la même âme ?

Ca voudrait dire que tu peux être la même personne sans avoir la même mère ? L’âme est transmise par le père c’est ça ? xD