L'apha commence cette semaine

Je suis totalement d’accord avec toi, mais c’est pas moi qui le dit, c’est eux !

1 mention « J’aime »

Je ne trouve pas l’info, mais quelle différence d’âge y a-t-il entre Thrall et Geya’rah s’il y en a une ?

Selon les croyances générales, l’âme est le noyau d’un individu. Elle ne change pas avec le temps, ce qui évolue au fil du temps et des expériences, c’est la personnalité. L’âme, le noyau, reste le même et transcende le temps (et même l’espace pour certains). Je crois que c’est ce genre de vision qu’ont les développeurs de l’âme.

Alors, dans ces cas-là, ça se tient, et c’est moins « con » comme idée. M’enfin, si à la toute base, c’est le même noyau, à la fin de leur vie, ce n’est plus la même. Comment peuvent-ils les réunir pour qu’ils expient les péchés sur une qui aurait merdé ? ça voudrait dire que si y en a un qui est bon, qui est une exemple à suivre pour tous, s’il est dans notre timeline à nous, c’est foutu si son double à nous est pourri, cf. Garrosh.

Je trouve ça crétin.

2 mentions « J’aime »

Alors on en reviens à l’origine :
Ce noyau, il est donc défini à la conception de l’individu.

Sauf que Geyar’ah et Thrall n’ont biologiquement pas été conçu avec les mêmes bases, le même patrimoine génétique (pas le même sp*rmatozoïdes vu que l’un etait X et l’autre Y), donc ils ne peuvent pas avoir la même âme.

Pour l’âge, on manque d’infos exacts sur la naissance de Geya’rah.

nan, ca l’affecterai en rien
si tu prend les ligne temporel en mode « comics » ou comme la decrit un certain nain sombrefer recement « en pird de tomate » on garde un « univers » de reference ou tout les autre ne sont que des variation de ce dernier
le but du vol de bronze est de maintenir l’integriter de cet ligne principal rien d’autre
un million d’univers meurt a chaque seconde sans que cela ai le moindre impact car seul importe le principal

sauf que ce concept tombe en morceau si tu met autre chose qu’un tronc commun
par exemple une fin commune ^^’
hors c’est ce qu’ils viennent de faire via les SL et ce que j’appel les « meta pnj », leur concept de corde composer de multiple brin qui son les multiple existance au travers des timeline du personnage

alors jpense que tu parle d’une des jaina alternative de heartstone, et la reponse est qu’elle ira au meme endroit que notre jaina , et qu’elle sera juger comme notre jaina si on reste sur l’idee que nous somme le MU ^^’

et elle s’enrichie de son experience mortel, et a la fin elle est juger en fonction de ce qu’elle a appris
sauf que la ce qu’ils nous disent ne colle pas, car l’ame n’est pas juger pour ce qu’elle a fait mais selon un meta narratif arbitraire

si un garrosh a passer une bonne vie il finira quand meme a la fin a revendreth car le meta garrosh a etait juger pour la bas

aucune autodetermination de l’individu sur sa vie

bref, les mec viennent de justifier unilateralement tout les
garrosh did nothing wrong
sylvanas did nothing wrong
gul’dan did nothing wrong
sargeras did nothing wrong
ect ect

c’est normal, tu a fait ce que les dev n’on pas, reflechie a l’implication du bigniou

2 mentions « J’aime »

Je suis complètement d’accord là-dessus, c’est pour ça que je trouve leur explication absurde. Que chaque version d’un personnage se retrouve dans le même corps en Ombreterre parce qu’ils ont la même âme, d’accord, mais si on prend en compte le Jugement Dernier made in WoW ça rend ce fonctionnement illogique. On ne peut pas juger une âme entière pour les bonnes ou mauvaises actions de ses « divisions », il n’y a aucune impartialité là-dedans.

C’est mon interprétation personnelle, mais ça ne m’étonnerait pas que les devs en aient une similaire : l’âme existe indépendamment du corps, c’est le niveau le plus pur de ce qui constitue chaque être. Si tu veux, c’est ce qui fait qu’on est tous des êtres humains (voire êtres vivants) à l’origine peu importe notre sexe. Dans cette optique, ça ne me parait pas illogique qu’une âme puisse passer par des corps des deux sexes, mais c’est justement ce manque d’informations supplémentaires de la part des développeurs qui m’a fait me poser la question au départ.

Du coup, on ne peut pas affirmer qu’elle n’est pas juste une version alternative de Thrall et vice-versa.

Exact, c’est ça qui est vraiment problématique à mon sens.

1 mention « J’aime »

Thrall bis aurait pu marcher si les deux versions étaient des hommes, sauf que comme je le disais, si ils ont pas le même sexe ils sont biologiquement différents, comme des frères et sœurs.

Et accessoirement, on attend toujours que Rorschah nous donne les points communs entre les deux alors qu’ils sont différents sur presque tous les points de vue.

Pas née sur le monde
Pas élevée par les mêmes personnes
Pas fréquenté les mêmes peuples
Mentalité diamétralement opposé
Sexe différent

C’est censé être quoi leurs points communs hormis leurs parents et le fait qu’ils aient appris le chamanisme ? ^^

C’est comme le fait que le Garosh issu de WoD soit un Garrosh BiS, c’est une abréviation mais ils ont carrément pas les mêmes parents donc c’est pire.

Je m’attendais aussi à un Thrall alternatif masculin au départ pour être honnête. Je persiste et signe en disant que l’âme n’est pas définie par la biologie, mais je vais m’arrêter là. Si Blizzard décide d’éclaircir ce point précis un jour, ils le feront et on verra bien ce qu’ils nous diront :woman_shrugging:

Hé bien, ils l’ont fait avec les quêtes du Bastion où on découvrira un aspirant qui était une femelle de son vivant mais qui se sentait homme et qui s’est retrouvé homme une fois dans les SL.

Elle est défini par quoi alors ? :stuck_out_tongue:

Affirmer qu’ils ont la même âme alors que rien ne l’indique, ca sort un peu de nul part, c’est plutôt ca ou je veux en venir. Ils ont plus de différences que de points communs, leur retirer pour dire qu’ils sont la même personne, c’est renier tout ce qui les définit.

Et accessoirement dire « ils sont pareils » alors qu’ils ont pratiquement rien en commun hormis leurs parents, c’est très drôle, par contre quand on demande leurs points commun bizarrement y’as plus de réponses :smiley: (C’est pas de toi que je parle t’inquiète ^^)

L’âme se contente d’exister. La seule action qu’elle effectue selon certaines croyances, c’est choisir son vaisseau physique. Mais là, on part dans une discussion théologique qui va beaucoup plus loin que la réflexion des développeurs.

Pas de souci, j’avais bien compris et j’ai bien aimé notre petit échange jusqu’ici :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le truc avec cette définition de l’âme, c’est qu’elle ne marche même pas ici : notre Uther a vu son âme blessée par Deuillegivre, et un autre Uther est mort de manière plus « naturelle » (càd tué par Landenoire) sans avoir son âme blessé : est-ce encore la même âme ?

Bah c’est surtout que fusionner les deux, ca me semble tres compliqué.

D’un coté on a un homme et de l’autre une femme, bon disons qu’on passe outre.
D’un coté on a un pro paix qui prône l’harmonie et de l’autre une va-t-en guerre en quête de vengeance.
L’un respecte les Draenei et l’autre les détestent du plus profond de son cœur.
L’un à vécu en tant qu’esclave sur un monde qui n’est pas le sien, l’autre a du se battre pour ne pas devenir esclave dans son monde avant d’être obligé de le fuir.
L’un a mené une rébellion contre Sylvanas, l’autre l’a soutenu.

Franchement fusionner tout ca dans les SL, ca forme un troisième personnage tellement ils ont de différences.
Quand ils se croisent, c’est à peine si ils s’adressent un mot tellement ils ont de désaccords.

Je pense que le cas d’Uther est particulier étant donné qu’une partie de son âme a été aspirée par Deuillegivre, il est incomplet, alors imaginer qu’il ait pu fusionner avec ses autres versions me parait difficile même si c’est ce qui est censé se passer.

En parlant de « L’Aube des Aspects », je me demande comment Uther Menethil une fois mort réagirait en cas de retrouvailles avec son papa… :upside_down_face:

Je m’avance sans doute un peu trop, mais je commence à croire qu’une seule version d’un personnage prime sur les autres en Ombreterre. Toutes ces personnalités qui fusionnent d’un coup, ça doit rendre fou ! On verra bien une fois en jeu, mais j’ai l’impression que tous les anciens personnages qu’on y croise n’ont pas changé, alors que cette fusion de leurs versions alternatives devrait avoir des conséquences sur leur personnalité. Ça m’a l’air de plus en plus casse-gueule comme fonctionnement.

Ah ça, je suis d’accord et je pense vraiment que ça devrait être la même chose pour toute personne qui atterrit en Ombreterre.

Vous savez quoi, moi je pense que tous les auteurs de fiction, qu’ils fassent dans la littérature, séries télé, films ou jeux vidéos, devraient se créer un codex commun qui détermine les lois du fonctionnement des mondes alternatifs et des voyages temporels. Voilà.

3 mentions « J’aime »

ils sont les deux versions d’une même entité, dans 2 timelines différentes. Voici la preuve que leur ame est identique. Ce qui a été dit dans l’interview entraine cet état de faits.

<référence nécéssaire>

1 mention « J’aime »

geyarah est définie comme Thrall AU, c’est pas moi qui le dis. C’est officiel.

C’est dit nul part, essaie encore :confused:

1 mention « J’aime »

écoute, il y a 2 possibilités :
-geyarah est thrall AU et ils forment une même entité dans les SL
-geyarah est une lambda et je vois pas où est le soucis dans le système décrit dans l’interview du coup.

à la base je répondais à nedra, avec comme postulat de réflexion

2 mentions « J’aime »

Et le fils de Durotar de WoD est défini comme un Garosh BiS alors qu’ils ont même pas la même mere, on appelle ca une comparaison :slight_smile:

Geya’rah est un équivalent de Thrall dans le sens ou elle est aussi l’enfant de Durotan et Draka, ca fait pas d’elle une copie de Thrall en version femme qui partagerait la même âme, c’est juste une comparaison.