L'apha commence cette semaine

dans ce cas, autant refermer ce HS et rediscuter de l’interview

1 mention « J’aime »

c’est sensiblement ce vert quoi ils vont
osef des AU, seul le MU est considerer --’

« gosse de X et Y » est donc ce qui definie l’entiter de l’entiter?
vachement pauvre quand meme

2 mentions « J’aime »

Bah évites de raconter que Thrall et Geya’rah « sont pareil » alors que c’est pas le cas et que leur seuls points commun sont leurs parents et le chamanisme ^^

Ils ont littéralement rien à voir pour ne pas dire qu’ils sont diamétralement opposé.

encore une fois, je partais du postulat de base de nedra. ça se tient mais c’est pas essentiel à la réflexion si vous n’etes pas du même avis.

2 mentions « J’aime »

Quid des persos qui ont jamais existé dans le MU mais existent dans l’AU genre le fils d’Arthas dans la timeline du Crépuscule des aspects quand ? Ils font pouf à leur mort ? Le fiston découvrira horrifié que son gentil papa est en enfer car ayant tué son propre peuple de son vivant ?
Le pauvre x)

Les joies du Multivers ^^

Vivement Crisis on infinite earths pour tout mélanger dans Azeroth Prime, comme ca on fait un reboot en même temps !

les connaissant… ouais

nan mais moi j’ai une autre blague, comme tu la dit, la drakka qu’on vois a SL pourrait etre celle du film qu’on remarquerai rien

et je suis sure que TOUTE les timeline son persuader initialement d’etre la « vrais »

on a une garantie que notre timeline soit effectivement la vrais? XD

hé, ca au moins les regles etait claire!

Quelque part ça expliquerait pourquoi on croise une Draka rogue : dans la vraie timeline c’était sa classe :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hum juste non…Le Velen de l’outreterre condamne les draenei en sacrifiant 90% d’entre eux à Shattrah pour « leurrer » la légion et les orcs pendant qu’il va se planquer à zangar
Tandis que le Velen de Draenor se sacrifie pour purifier un Naaru et sauver Karabor, un lâche misérable d’un côté, un parangon d’abnégation et de courage de l’autre côté…pas les mêmes personnes avec le même histoire.

2 mentions « J’aime »

En fait, Gey’arah est même pas chamane, juste guerrière. Même leur classe n’est pas commune x)

1 mention « J’aime »

Le sacrifice était possible au moment donné de WoD.
Pour Shattrath, c’était tout aussi nécessaire (il fallait que les orcs pensent à l’extermination des draeneï) pour réunir le reste, puis rejoindre les vaisseaux, mais il a également tenté de sauver Karabor… De fait, c’est sa lumière qui a également fait qu’il y a des survivants à Karabor face à l’Etoile Noire (parce qu’il n’y avait pas d’Yrel et de supers PJ pour sauver le tout, Karabor a chuté) et la retraite via la mer. Un sacrifice à ce moment là aurait été encore plus inutile.

Pour moi c’est encore une fois une facilité scénaristique bidon pour ne pas se casser la tête.
On parle de type déjà pas fichu d’écrire une histoire aussi simple qu’une guerre, alors un sujet aussi complexe que la mort et le multivers? Aucune chance qu’ils n’aient ne serait-ce qu’étudié le sujet pour prévoir tous les cas possible.

Ils ne disent pas ce que deviennent les âmes à un seul exemplaire du multivers.

En voila un bel exemple: En effet qu’est devenu le fils d’Arthas? Disparu?

Tiens un autre exemple: Si on suit la logique, il doit y avoir une autre version de l’âme d’Arthas déjà présente non?
Du coup vu que la notre s’est faite cueillir directe par Deva, la fusion n’a pas pu avoir lieu, Uther l’aurait vu directe et aurait surement discuté de l’envoyer dans l’antre.
Et donc si on va jusqu’au bout du truc, ça veut dire qu’il y’a une copie de l’âme d’Arthas qui doit être dans une congrégation quelque part et que l’on devrait croiser.

Tiens prenons Velen AU, on va dire qu’il a été envoyé à Bastion depuis des siècle et qu’il a fait l’ascension.
Le notre meurt et du coup il se passe quoi?
Son âme ne passe même pas par l’arbitre et fusionne directe? Du coup l’ascension deviendrait caduque puisqu’il se souviendrait du passé du MU?

Je suis sur qu’en échafaudant leur théorie de la corde comme un seul personnage, ils n’ont même pas réfléchi deux secondes à tous les problèmes que cela pose.

1 mention « J’aime »

Tu t’es fait tomber dessus parce que c’est moi qui ai, apparemment, fait une erreur en affirmant que Geya’rah était officiellement la version alternative de Thrall. J’étais persuadée d’avoir lu ça dans une interview mais impossible à trouver, même si beaucoup de joueurs et d’articles de sites divers font également cette affirmation.

Vu l’urgence dans laquelle Uther et Deva ont agi, je ne pense pas qu’Uther aurait remarqué un changement.

2 mentions « J’aime »

pas de souci, de toute façon, y’a rien de personnel, c’est pas ma vision de l’histoire mais celle des développeurs que j’essayais (vainement ) d’expliquer.

5 mentions « J’aime »

De toute évidence certains ont du mal à faire la différence entre 2 Draka et Thrall et Geya’rah qui sont deux personnages distinct, la différence est pourtant claire mais pas pour certains ^^

Vu qu’on ne sait rien sur les âmes, on ne peut pas dire avec certitude.

Comment se forme l’âme, est-ce qu’on reçoit une âme ou elle créée… Et etc. Chaque méthode soulevant d’autres questions.

L’âme est-elle influencée par l’esprit ou est-ce que c’est l’âme qui influence l’esprit ou est-ce que ça va dans les deux sens. Si on reçoit son âme, est-ce que cela veut dire qu’on aura de base certains traits de caractères ou, du moins, plus de chances que certains traits se développent? Si elle est reçue, qui/quoi la conçoit et la livre? Est-ce qu’il peut exister des êtres sans âmes, mais quand même vivant, avec un esprit, mais pas d’âme…

Peut-il exister des réincarnations où une âme rejoint à nouveau le monde des vivants dans un nouvel hôte, si oui, est-ce que son passé peut influencer l’esprit de son nouvel hôte sans que celui-ci ait normalement accès à ses souvenirs, sauf éventuellement en rêve, via la magie et autres trucs du genre…

Si l’âme est intemporelle, est-ce que l’âme est donc influencée par tous les esprits de ses hôtes et vice-versa et que l’Arbitre juge l’ensemble de l’âme. Sommes-nous donc tous déjà jugé avant même notre mort ainsi…

2 mentions « J’aime »

Peut-être, Varian est considéré comme la réincarnation de Goldrinn par certains Elfes de la Nuit, pourtant, de mémoire, il n’a pas l’accès à ses souvenirs. Certains récits disent que Goldrinn en a simplement fait son champion, mais pour ce faire, il a bien dû « attacher » son esprit à Varian d’une manière ou d’une autre. Ce qu’il faut retenir dans cet exemple, c’est que le concept de réincarnation existe au moins chez les Elfes de la Nuit. Reste à savoir si on peut vraiment parler d’une réincarnation, et si elle est de l’âme ou de l’esprit : dans le premier cas, Goldrinn et Varian ont la même âme, dans le deuxième, Varian a sa propre âme (son propre noyau) et l’esprit de Goldrinn s’y est attaché.

N’hésitez pas si vous avez d’autres exemples de réincarnations mentionnées plus clairement en tête, ça peut être intéressant

Nedra qui me met un cœur…

Par Élune, il faut que je m’assoie.
Vite apportez les sels, je pense que je vais perdre connaissance, non, c’est une crise cardiaque, je crois… :broken_heart:

Sylvanas est une garce et elle a mérité sa mort! Vite Nedra réagit, je commence à voir la Lumière au bout du tunnel, enfin, je veux dire la noirceur, sauve-moi de l’Antre! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après, je connais pas assez l’univers étendu ni tout WoW, mais niveau réincarnation, mise à part comme sort du chaman…
Enfin, il y a les dieux sauvages/loas, mais c’est pas vraiment de ce type de réincarnation dont il est question.

1 mention « J’aime »

https://wow.gamepedia.com/Faedra_Ambershade_(sinstone)

Une Kaldorei morte à Teldrassil qui n’est pas dans l’Antre :thinking:

Ya des choses qu’on nous cache moi j’vous dis !

1 mention « J’aime »

J’ai hésité pendant un quart de seconde pour être honnête, puis j’ai justement décidé de l’être en te donnant ces deux cœurs :joy:
Ça nous est déjà arrivé d’être d’accord, on en est à deux, rien n’est impossible !

Pour en revenir sur la réincarnation, c’est relié à la question d’origine sans vraiment l’être, puisque ce n’est pas discuté dans l’interview. On ne sait pas si la réincarnation est l’un des fils qui constitue l’individu dans cette fameuse corde dont on nous parle. Ça ne me paraîtrait pas absurde si ça devait en être une composante. On n’est plus à ça près

Si on a un jour la preuve que Geya’rah est née le même jour que Thrall dans sa ligne temporelle à elle, ça voudra dire qu’ils sont les deux faces d’une même pièce, et donc qu’ils ont bien la même âme de base selon la logique des devs. Les deux sont différents parce qu’ils n’ont pas du tout le même vécu, et c’est le vécu qui forge la personnalité et le caractère. Ils se ressemblaient peut-être étant enfants, mais ça on n’a aucun moyen de le savoir. Chaque version d’un personnage dans une ligne temporelle est finalement une personne différente puisqu’elles ne font pas les mêmes choix, mais elles ont quand même la même âme et fusionnent à leur mort d’après ce qui nous est dit. La raison pour laquelle j’ai posé ma toute première question sur Geya’rah et Thrall, c’était parce que je me demandais qui prendrait le dessus sur l’autre une fois mort s’ils partagent bel et bien la même âme.

(voix d’Anne Roumanoff) On ne nous dit pas tout !