L'apha commence cette semaine

La sortie du prepatch le 13 fait mal ouais

j’ai pas dit que ça serait parfait, j’ai dit que un report permet d’amélioré les chose et est en sois une bonne chose.

moi je l’ai :stuck_out_tongue:

moi perso ça m’arrange.

apparemment ce qui les a motivé a prendre le décalage n’est pas les bug mais l’équilibrage entre les classe et les covenant.

rien que avec les dernier changement de covenant , on voit que il ne savent pas vraiment ou allez donc je prend le report comme une bonne chose.

L’excuse des covenants c’est vraiment la pire excuse possible, ce qui me fout la haine c’est même pas que l’extension soit repoussée même si c’est chiant, c’est que ce soit à cause des covenants.

bah regarde le topic des demo ou il craigne tous que necro soit trop op et que donc il ne peuvent pas prendre le covenant qu’il leurs plaise sans avoir un gros malus

Oui mais voir les problèmes de la feature majeure de son extension le dernier mois avant la sortie y a pas comme un problème?
En plus de 2 ans de développement jamais ils se sont dit « ah, il faut peut être équilibrer ça »?

3 mentions « J’aime »

en faite, je pense que le problème vient en partie des feedback :
en gros, il font un truc, les gens leurs dise de changé, puis il change et leurs redit, non il faut encore changé en si de suite, c’est un cercle vicieux.

pas pour rien que il ont dit que le report était motivé par le feedback.

Oui mais le feedback c’est que c’est pas équilibré et que les gens préféreraient choisir, c’est un truc qui est venu à l’esprit des joueurs à la seconde ou ils ont mis le pied sur le jeu et Blizzard eux, en 2 ans ils s’en rendent même pas compte ?

1 mention « J’aime »

Perso, je suis d’avis que le problème des convenants c’est leur influence sur le gameplay. Ca devrait juste influer sur l’esthétique / le lore et les quêtes dispo.
Légion était bien mieux à ce niveau : l’ajout gameplay était sur l’arme et te laissait donc choisir ta spé pour accomplir tes quêtes de lore. Tu pouvais prendre celle qui te plaisait où celle OP, tu avait accès aux mêmes quêtes de Campagne de Classe.

Ou sinon, ils arrêtent juste de vouloir changer le Gameplay avec des features externes au perso et ils s’appliquent à refaire comme avant des modifs gameplay d’extension directement liés au grimoire du perso, et non à des choix qui devraient être plus esthétique ou par goût perso à la place.

3 mentions « J’aime »

Là, je pense que j’ai plus de sel que Jabber.
edit : se lever à 3h pour aller bosser et voir ça. ça annonce du lourd cette journée.

pour le coup ouais XD
c’etait telephoner qu’ils aller report le tout ^^’
ya quasi rien qui va niveau equilibrage, ya des core feature qui se font encore modifier sur la beta et ils savent qu’ils pourront pas refaire une bfa ^^’

3 mentions « J’aime »

Le problème des congrégations on l’a vu venir il y’a 50 ans, ça puait le système de mes2 par tout les pores et j’pense même pas que ça va radicalement changer au final. Ils vont juste faciliter le changement de congrégation je pense, pour faciliter la réparation d’erreur en cas de mauvais choix, mais le système restera profondément pourri. Sauf si ils dégagent carrément ces compétences.

Comme dit Lillyn, les délires de compétences hors personnage, à devoir suivre des voies particulières pour les avoir, ça part toujours en sucette, surtout si c’est lié à un choix loristique en plus et à du grinding dégueulasse long à récupérer en cas d’erreur.

ça me rappel ces bouffons de vampire sur TESO, pendant un moment (et même encore maintenant un peu) tu croisais des vampires tout les 3 mètres car cette daube donnait des pouvoirs complètement abusés et neuneus et les gens se jetaient dessus juste pour ça.

Ce genre de choix, qui soit disant servent à amener de la diversité, à la fin paradoxalement ça amène à chaque fois tout le monde à juste prendre le même truc OP et donc ça sert juste à rien en fait. Ils auraient mieux fait de vraiment bosser sur les classes ou sur d’autres trucs.

3 mentions « J’aime »

Suffit de pouvoir changer de covenants au niveau des sorts à tout moment, et juste rendre impossible l’accès aux transmo et cosmétiques une fois qu’on a choisi sa première congrégation.
Mais non bien sur c’est mieux de repousser d’au moins un mois une extension pour « équilibrer » alors que Blizzard a jamais rien équilibré en 15 ans de jeu (mais avec 1 mois je suis sur que ça sera bon :upside_down_face)
pffiou ça me fou le seum cette décision absurde

1 mention « J’aime »

moi je pense que il faire 2 competence cac et deux compétence distance qui sont les meme par covenant, juste la flavor qui change par covenant.

non, je suis complètement contre de changé de covenant a tout moment sinon ça va créé encore plus de blocage que on connait dernièrement , je suis pas que le choix soit éternel mais je suis contre le fait de le changé d’un claquement de doigt car ça va créé les blocage de donjon et raid et j’ai pas envie de covenant.

1 mention « J’aime »

Beaucoup de contenu en beta (pour avoir pu tester) n’est juste pas jouable, entre les mobs disparaissant, les talents non fonctionnels, les sorts qui ne s’utilisent pas comme il le faut… Le montant d’XP des quêtes qui n’est pas suffisant…
Le temps était trop court et il leur en faut davantage. Si je pouvais, je te montrerais simplement comment se joue chasseur sur la bêta ou une heure de gameplay : c’est sympa mais ce n’est clairement pas terminé.

Oui enfin c’est injouable mais ça arrive à faire tout le leveling, farm le MM+ et aller loin en raid j’ai connu plus injouable.

Sans être pour autant agréable ou une expérience digne d’une sortie grand public. Les joueurs font le leveling et les MM+ sur la beta pas pour s’amuser mais pour tester le contenu. C’est ainsi qu’on remarque que sur beaucoup de domaines ce n’est pas terminé, que ce ne serait pas terminé à temps et qu’il y a encore à faire. Si le jeu sortait le 27, une grogne légitime se plaindrait d’un jeu « pas fini », comme nous nous plaignons d’un jeu qui sort de nos jours avec quelques problèmes critiques d’interactions, de gameplay, ou de leveling.
Parce que fut une semaine, grind 2 levels entier, quand l’expérience classique veut un niveau 60 juste en faisant l’histoire… Oui, ça demande de la révision.

Oui enfin voila c’est typiquement ce que je trouve absurde dans cette décision, c’est l’exemple parfait. Les joueurs sont ancrés dans leurs petites habitudes et des que ça rentre pas dedans c’est un problème, un bug, un système qui fonctionne mal. Pourquoi les joueurs font juste pas des quêtes secondaires pour passer niveau 60 au lieu d’accuser le jeu d’être mal fait? Non, plutôt que faire des quêtes secondaires, faut tout changer pour que Bob puisse n’avoir besoin de faire que la quête principale…

C’est l’expérience voulue par Blizzard de fait, que le contenu histoire seul soit suffisant en terme de gain d’XP : ils ne veulent pas qu’un grind soit obligatoire pour un premier personnage : c’est pour cela que c’est jugé comme étant un problème.
Dans certains cas d’ailleurs, le joueur ne pouvait pas comprendre : la prochaine quête demande le level 56, mais il est 54 ou 55, et se retrouve perdu, les autres quêtes secondaires n’étant pas affichées parfois, ou même à un level trop haut.

Wild Spirits pour chasseurs ne fonctionne pas correctement. Spitting Cobra est totalement inutilisable. Survie n’a eu aucune modification correcte.
Un talent rogue n’a aucun effet… La spé Equilibre n’a pas de tuning correct.
Certaines quêtes disparaissent soudainement.
D’autres sont impossibles à compléter sauf si on se met en WM (et non, ce n’est pas volontaire).
Certains mobs reset en boucle si on ne les prend pas d’une certaine manière.
Et j’en passe !
Laissons leur du temps, j’aurais adoré Shadowlands le 27, mais je comprends largement l’attente nécessaire.

2 mentions « J’aime »

Faire des quêtes secondaires c’est du grind?
Oh pauvre chou de joueurs il est perdu il faut chercher des quêtes secondaires.

Tu sais si les quêtes secondaires sont faisables si on choisit la congrégation pour un reroll au lvl 50 ? (pour skip l’histoire)