L'arbitre du coup?

Yep, je comprend pas trop non plus.

À part nous rappeler Arthas, je vois pas. Mais il n’avait pas de raison de vouloir un type de la Lumière, après tout, de l’aveux de Zovaal, Arthas était un bien mauvais Roi-Liche/pion à son service. Pourquoi réitérer ?

Anduin ne galère pas à incanter sa magie, mais Jaina non plus qui défouraille de l’Antrelige par dizaine à son réveil, qui fait des portails de TP et tout. Bon, elle peut pas TP en dehors de l’Antre et qu’à une distance limitée, mais elle n’a pas son bâton d’Antonidas il me semble (ou l’a-t-elle ? Fichtre…)

Tu soulèves de bonnes failles à ma théories. Après je te cache pas que je l’ai sorti comme ça sans trop y réfléchir ahaha, mais ça t’as dû t’en rendre compte.

Je dirais qu’il ne savait pas que ça pouvait marcher. Il a bien dû voir que des gens étaient prisonnier depuis des siècles je pense qu’il a dû partir défaitiste.
Son pouvoir il l’a invoqué dans une circonstance très particulière, celle d’une possibilité de fuir et d’aider ses amis à s’enfuir. Je dirais que son pouvoir c’est manifesté par altruisme et peut être aussi sacrifice, chose qu’il n’avait pas forcément en tête lorsqu’il était incarcéré (son désir de fuir devait être plus égoïste à ce moment là je pense).

J’ai rien à dire de spécial ici, je suis d’accord. C’est vrai que l’Antre =/= les autres royaumes de SL.

« Rien ne prouve qu’il est possible de sortir de l’Antre sans la permission du Geôlier jusqu’ici »

Du coup le Geôlier a laissé sortir Anduin tout simplement ? Il est ptère monté sur un antrelige volant mdr. Ou alors il est passé par un portail comme ceux qu’on a vu pour Kelthuzad.

J’ai pas compris ta phrase désolé, c’est cette partie surtout: « il aurait pu les pret la foi d’Anduin en la Lumière ne se devine pas »

Regarde Uther, il a été carrément Désavoué, et un des premiers, et pourtant en voyant Anduin il a juste eu une impression. Et cette impression est je crois surtout dû à sa blessure, ce qui me fait penser que sans blessure il aurait même pas « deviné » non plus.

J’ai regardé la cinématique (en fr) et Kléia semble beaucoup se baser sur la vie de Anduin sur Azeroth, j’ai l’impression qu’elle le juge surtout sur ça, ce n’est alors pas étonnant si elle n’a rien vu venir.

Regarde ma vidéo youtube, ce n’'est peut être qu’une coïncidence mais j’ai l’impression que les dev ont laissé des indices pour nous faire comprendre que c’est la relation d’Anduin avec la Lumière qui a intéressé Zovaal.

En quoi Anduin est puissant ? Je pense que tout ce que pouvait faire Anduin possédé Sylvanas pouvait le faire aussi. Et si elle était trop rebelle Zovaal aurait pu la « dominer » à 100% comme il l’a fait avec Anduin.

Anduin pour moi a nécessairement des particularité que n’ont pas les autres serviteurs du Geôlier, et la particularité que je vois c’est la Lumière.
Ca veut aussi dire que Anduin n’est pas juste un sbire qui va récupérer des cachets, il doit avoir une autre utilité qu’on verra surement à la 9.2.

Anduin n’a pas utilisé ses pouvoirs uniquement pour nous permettre de fuir, mais aussi pour soigner Baine juste avant. A ce moment-là, le but de tout le monde était de sortir de l’Antre mais bon, ça n’explique pas tout.

C’est là que ça coince pour moi. Des Kyrians ont forcément vu Anduin arriver au Bastion et ça me parait étrange qu’ils n’aient posé aucune question en voyant quelqu’un sortir d’un portail utilisant la magie de l’Antre. Ce faux raccord reste énorme à mes yeux.

Anduin est un puissant utilisateur de la Lumière, Jaina est une puissante utilisatrice des arcanes, Thrall est censé être un puissant chaman, et Baine a peut-être été enlevé par erreur. Jusqu’ici, rien ne prouve que c’est la capacité seule d’Anduin à manier la Lumière qui a intéressé le Geôlier. Sylvanas a choisi de l’enlever lui parce qu’elle a vu ce dont il était capable sur le champ de bataille quand il agissait avec conviction, et ça va dans le sens de ma réflexion : ce n’est pas le type de magie utilisée qui intéresse Zovaal, mais la force de celui qui la manie.

Il ne faut pas oublier qu’en-dehors de Baine, le Geôlier ne met en doute les capacités de Thrall et Jaina à aucun moment. Il n’en a pas fait ses pions parce qu’on a pu les libérer, et Anduin nous est resté inaccessible parce que Sylvanas le gardait de très près. Zovaal n’avait pas de raison de le laisser derrière lui pour prendre quelqu’un d’autre en allant au Sépulcre ; rien n’indique qu’il n’aurait pas pu faire ce qu’il compte faire là-bas avec Anduin avec Thrall ou Jaina

être un lanceur de hache, comme les trolls non ? C’en est d’un bon troll celui-là, en tout cas.

4 mentions « J’aime »

On nous a aussi dit qu’il était censé être utile, mais on attend de voir depuis la fin de WoD. Même s’il est (re)devenu un meuble encombrant, je suis sûre que les auteurs redonneront un sens à la vie de ce cher Green Jesus. On ne s’est quand même pas mangé un nouvel arc mère/fils pour rien. N’est-ce pas ?

Rien n’est moins sûr. Qui jouera verra !

1 mention « J’aime »

c’est pas pour rien, ca a servi a expliquer que thrall y etait pour rien de rien du tout pour le fail colossal « garrosh » :smirk:
et avoir une mere qui a aucun probleme a ce que son fils s’appele « esclave » plutot que son nom de naissance ^^’

A aucun moment il s’évade, vu que Zovaal le contrôle, c’est chelou de se posé cette question je trouve.

Et me sort pas que parce que les Kyrian pense qu’il c’est échappé, que c’est la vérité, les kyrian n’ont pas une pov globale de l’histoire.

Pour eux Anduin était enfermédans l’ Antre à Thorghast et la il le voit en dehors, pour eux il c’est échappé, ça s’arrête la

• Magie de domination pour se tp
  • Sylvanas qui l’emmène
  • Les antrelige qui l’emmène

Bastion c’est assez grand pour se pointé sans se faire cramé.

Elle se trouvait la a ce moment, pas besoin de cherché midi à 14h, tu peux la remplacé par n’importe qu’elle Kyrian que ça ne changerais rien au truc.

Bah les kyrian voit les âmes des personnes et en face même si zovval cm, ça reste l’âme de Anduin

Contre le combat de Sylvanas il ne lance pas son arme et utilise sa magie chamanique, il a évolué ^^

le point est plus « pourquoi les pigeons ne se pose pas la question de comment il est arriver la » et « comment diable il est arriver en reunion direct avec l’archonte quand personne ne sais d’ou il se pointe » ^^’

faut etre serieusement debile pour envoyer un random senser etre enfermer dans un coins sans retour qui pop d’on ne sais ou, directement a ton leader supreme ^^’

regresser techniquement
a un stade meilleur que l’actuel, mais ca reste un retour arriere ^^’

2 mentions « J’aime »

Bah en vrais techniquement, tu as juste besoin d’avoir la bestiole qui te permet de traversé l’espace entre les congrégation pour arrivé par la grande porte.

Et ça doit pas être si compliqué d’en choppé une.

Tu rajoute à sa le système " merdique " qui fait que tout se base sur le jugement de l’âme comme vérité absolue, du coups le principe du cm passe facilement à la trappe et en face c’est Anduin le vertueux quoi ^^

C’est bien pour ça que je parle d’évolution. :stuck_out_tongue:

Je laisse le passé au passé, parce que globalement même si il revient en forme, perso je pense que c’est impossible qu’il retourne au summun de sa perf ( attention je dis pas qu’il ne peux pas redevenir puissant, mais sa seras pa le max qu’il nous à montré ), ce qui fait que ça resteras une régréssion

Je vais ré expliquer ce qui n’est apparemment pas clair même si je l’ai déjà fait. Quand je demande « comment Anduin s’est évadé », c’est parce que c’est forcément ce que les Kyrians croient et ma question, c’est comment les Kyrians pensent-ils qu’Anduin est sorti de l’Antre ?

C’est pas la question

Elle se trouvait où, vu qu’on ne sait pas où elle a trouvé Anduin ?

Donc on est censé avaler que les mecs peuvent voir les âmes sans remarquer une magie néfaste qui les contrôle, magie contre laquelle ils ont lutté pendant un arc complet ? Écoute, si ce genre d’explication flinguée que tu trouves de ton côté sans que le jeu ou les devs ne la donne officiellement te satisfait, c’est tant mieux pour toi. Je pense simplement qu’à ce stade de l’histoire, on ne devrait pas en être encore réduits à imaginer ce qu’il s’est passé. Une ou des théories ne sont pas des faits canon, ça ne m’a pas l’air compliqué à comprendre.

Merci

1 mention « J’aime »

ouais mais le gros de l’argumment de comment ca a put ce produire devrait pas etre « le narratif est pourri » ou « dut a une overdose de scenarium, les congregation sont a la rue a tout les niveau pour que le plot arrive sans reel raison » ^^’

le fait qu’anduin arrive a l’archonte les main dans les poche hors champs sans grand effort quand bien meme c’est le parangon de tout ce qui est bon aurait jamais dut etre possible aussi facilement et dans notre dos

surtout qu’on aurait largement put ecrire un truc pour que ca soit credible

exemple sur l'instant de possibiliter non exploiter

on fait liberer anduin par pj en debut de 9.1, genre on (pense) profite d’une porte derober, du fait que zozo regarde ailleur ect, on ramene anduin a bastion pour qu’il se repose car on l’y pense en securiter et parcequ’il nous dit que la lumiere y est plus presente et ca le rassure blablabla
et on lui sert donc de garant pour bastion, et la on recois un message comme quoi sylvanas attaque sylvgarden, on rush en disant a anduin de rester la
l’archonte et les parangon discute des troupe a envoyer pour soutenir sylvgarden au lieu de se demander qui appeler a l’aide, anduin debarque, revele etre MC, et on reprend la trame actuel
avec la revelation a sylvgarden que sylvanas etait une diversion pour que MC-anduin puissent approcher les sigil dans notre dos, et on fini donc avec la revelation qu’on avait pas liberer anduin, mais que zovaal nous a manipuler pour qu’on livre son proxy en un minimum d’effort

quand tu compare a tout les probleme qu’on a eu nous a croiser l’archonte alors qu’on etait une grosse tare au systeme par notre simple presence, et maintenant ou quelqu’un comme kleia est senser etre relativement au nouvelle de la situation vu son lien avec les sans entrave

j’admet regression evolutive u.u
thrall est un ténia

bah il revient en arriere dans son « evolution », il regresse a un stade prewod, on a meme revecu son blabla avec sa genitrice

5 mentions « J’aime »

Ah ! C’est donc un pokémon ? :stuck_out_tongue:

Ok, pardon.

plutot un digimon
ca « evolue » puis retourne a son stade initial :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Pas forcément, tu as des zones non-contrôlés par les kyrians (désavoués, animaux), il aurait pu débarquer par là à mon avis sans être vu et aller à pieds jusqu’à une « ville » Kyrian pour demander audience avec l’Archonte.
Si ils lui demandent comment il est arrivé là, il pouvait répondre par Oribos je suppose. Le système des Kyrian doit être complétement à la ramasse avec leur sorte de guerre civile qui les a énormément affaibli, en plus des assauts qu’ils mènent à l’Antre. Je pense que ce n’est pas déconnant d’envisager qu’ils n’ont pas un total contrôle sur leurs frontières.
T’as aussi le cas où les Kyrian aient eu vent de l’arrivé de « mortels » (Callia, Tyrande etc) et qui du coup pensent que c’est un énième dirigeant mortel.
Ils pouvaient aussi penser que c’était un autre sans-entrave (« on » est combien d’ailleurs officiellement ?).

Enfin bref, tu as plein de théories qui peuvent expliquer ça, je pense que vraiment ce n’est pas un gros problème ça.

Je ne me rappel plus de ces quêtes d’intro, il me semblait de mémoire, qu’« on » a soigné Baine en tuant une entité en lui ? (la zone de quête où on devait cherchait une arme pour Thrall, tu sais).

Mais justement, sur le champ de bataille, la chose la plus « extraordinaire » qu’il ait fait c’est refaire la grosse zone lumineuse, qui heal tout le monde, à savoir utiliser de la lumière.
Je pense que si Sylvanas a été impressionné par Anduin c’est surtout pour la lumière. La force je doute que ce soit tant déterminant que ça. Je ne connais pas l’échelle de force des personnages, mais Genn par exemple m’a l’air plus puissant, plus deter et il a été ignoré lors de l’enlèvement, au profit d’Anduin.

Il me semble qu’il les a tous gardé assez longtemps, étant donné qu’on apprend que Jaina et Thrall ont fait plusieurs tentatives de fuite et se faisaient à chaque fois choper. Si il voulait les dominer/CM façon Anduin il n’aurait pas pris autant de temps.
Si tu veux mon avis, le Geôlier les (Thrall, Anduin, Baine et Jaina) avait gardé sous le coude pour une raison obscure (Sylvanas pour des raisons personnelles, voulait expliquer à ceux qui se sont le plus opposé à elle pourquoi elle a fait ça?), sans forcément avoir de plan pour eux, et c’est seulement quand Anduin a manifesté sa lumière à l’intérieur de l’Antre (magie qui semble venir d’en dehors de l’antre, vu que le rayon « descend » et que je vois mal de la Lumière existait dans l’Antre.) qu’il a éprouvé de l’intérêt pour lui et a compris que ce qu’il cherchait était en réalité sous son nez.

Je ne sais pas si c’est « canon », mais nous à Torghast on libère plein de personnes, des kyrians, des marchands etc. Donc je pense que ça doit pas être méga rare les évadés de Tourmant, Anduin aurait tout à fait pu être confondu avec ces rescapés.

Raison de plus pour être vigilant et ne pas présenter le premier mec qui se pointe à l’Archonte. Comme l’a rappelé Jabber, le PJ avait dû faire ses preuves pendant un petit moment avant qu’on ait l’autorisation de la rencontrer. Mais bon, puisqu’on ne peut toujours que spéculer, j’imagine qu’Anduin a fait ses preuves en deux temps trois mouvements vu que « le temps n’a pas de sens en Ombreterre » :roll_eyes:

N’empêche, si une de ces théories devient officielle, ça me conforte dans mon idée que les congrégations se fichent complètement de ce qui nous amène en Ombreterre et des problèmes qu’on doit y régler en-dehors de leurs propres soucis de gestion. Les mecs nous demandent d’aller chercher des âmes dans l’Antre parce qu’on est les seuls à pouvoir le faire, mais ils ne savent pas qu’on y va aussi pour sauver des personnes importantes de notre monde qui y sont détenues ? À aucun moment ils n’apprennent les noms des otages qu’on est venus libérer ?

Chacun sa position sur la question. À mon sens, une histoire bien racontée n’a pas besoin de laisser ceux qui la suivent théoriser sur ce genre d’éléments. Je continue de trouver ça problématique :woman_shrugging:

Oui je m’en souviens, pas par cœur par contre. Il me semblait qu’Anduin essayait de soigner Baine mais qu’on est envoyé en quête d’un remède avec Thrall parce que ça ne marchait pas. Faudrait mettre la main sur une vidéo de cette suite de quêtes.

Il ne faut pas oublier que tout était un peu excessif dans cette cinématique (Sylvanas qui fait exploser une tour de siège avec une flèche, je sais pas à quel moment elle a échangé son carquois avec celui de Katniss ou de la nouvelle dans la série « Hawkeye », mais c’était un peu du n’importe quoi, même si j’adore cette cinématique)

Elle dit elle-même à Zovaal dans une cinématique dans l’Antre : « vous avez vu ce dont il est capable quand il croit en la cause [qu’il défend] ». Elle fait référence au fait que Zovaal a vu Anduin rejouer le même tour pour nous permettre de fuir et la Lumière n’est pas mentionnée, seulement la conviction d’Anduin. J’ai aussi cru pendant longtemps que c’était le fait qu’Anduin utilise la Lumière qui intéressait Zovaal, mais rien de concret ne va dans ce sens. Rien ne prouve que c’est ce dont il a besoin.

Sans vouloir jouer les mauvaises langues, j’attends volontiers une preuve de la force de Genn à ce moment de l’histoire. Anduin est un puissant manieur de la Lumière depuis ses 12/13 ans ; il pouvait déjà soigner en utilisant la Lumière avant même d’avoir compris sa vocation et entamé sa formation de prêtre. Même s’il a débuté à Forgefer, il a quand même été pris sous la tutelle de Velen peu de temps après et c’est loin d’être un incompétent. « L’Armée des Ombres » indique qu’il peut aussi utiliser le Vide, ce qui est normal pour un prêtre discipline mais qui n’a pas encore été exploré avec Anduin en jeu, et c’est un potentiel incroyable pour son développement. C’est ce que je m’attendais à voir à un moment dans SL, étant donné que c’est une information qui a été ajoutée dans le roman sur la demande des développeurs. Mais non, on a eu droit à une imitation d’Arthas parce que fan service > cohérence des personnages. Mais bref.

Outre sa force en tant que prêtre (et même au maniement des armes lourdes), je pense que Sylvanas l’a enlevé lui en particulier pour une raison personnelle, un peu comme quand Garrosh avait demandé à ce qu’Anduin lui serve (en gros) de prêtre de confession pendant son procès. Anduin est le cliché du personnage bon, inébranlable, qui pousse les gens autour de lui à changer (Velen, Varian etc.) tout en restant droit dans ses bottes. Elle doit voir en lui la bonté qui lui fait défaut à elle et envier sa capacité à ne jamais perdre espoir. Ça va dans le sens de ce qu’Anduin lui dit juste avant qu’elle ne le condamne.

Mais il a pris du temps avant de CM Anduin. Si Sylvanas n’avait pas tenu à lui donner des leçons particulières, il aurait été logé à la même enseigne que les autres dès le départ. La prestation qu’il a faite pour nous permettre de mettre les voiles était un test final imprévu : c’est à partir de là qu’ils ont tous commencé à être traités différemment. Anduin continuait d’enchaîner les tête-à-têtes avec Sylvanas pendant que les autres n’étaient plus mis à l’épreuve dans des combats, mais torturés pour la forme (bah oui, faudrait pas qu’on oublie que Zovaal est un vilain méchant très très méchant :roll_eyes: C’est la deuxième fois que j’utilise cet emoji, mais ce n’est pas contre toi hein, juste contre l’absurdité du truc)

Cette théorie sur les raisons de Sylvanas à vouloir les enlever eux en particulier n’a pas été confirmée jusqu’ici, mais si c’est vraiment son motif, Genn aurait fait partie des otages. C’est pas comme s’il était particulièrement occupé à Hurlevent le vieux et il a quand même capoté le plan de Sylvanas avec Helya à Legion par rancune.

A priori, tous les types de magies fonctionnent sans problème dans l’Antre. Arcane (Jaina), Lumière (Anduin), Éléments (Thrall) et Nature (Tyrande). Je n’ai pas le souvenir qu’on ait vu qui que ce soit utiliser le Vide dans l’Antre, même si on sait que des sbires des Seigneurs du Vide ont attaqué le Bastion et probablement Maldraxxus aussi. Étant donné qu’on peut y utiliser la Lumière, que le Vide puisse l’être aussi me paraît évident même si ça reste à confirmer.

Bref, concrètement la seule chose qui ne marche pas dans l’Antre sans la permission du Geôlier (jusqu’à ce qu’on aille libérer Jaina, c’était marrant ça aussi), ce sont les sorts de téléportation permettant d’en sortir.

Ça marcherait sans problème s’il était fait mention du devenir de ces rescapés en-dehors de Torghast : rien ne prouve qu’ils ont vraiment quitté l’Antre, ils pourraient très bien toujours y être coincés en quête d’un moyen de retourner d’où ils viennent. Aux yeux des membres des congrégations, les Sans-Entraves sont les seuls à pouvoir entrer et sortir de l’Antre.

1 mention « J’aime »

Tu marques des points sur le fait que c’est pas tant la lumière qui intéressait le geôlier. Dommage je trouvais ça un poil intéressant.
On verra à la 9.2 les raisons officielles (si ils nous les donnent…)

Je trouve ça aussi problématique en un sens, et je suis aussi d’accord pour dire que c’est une histoire très mal racontée.

Les personnes qu’on sauve de Tourment, certaines nous rejoignent, ça ne serait pas une preuve ?
Après il est vrai que la question de comment elles sont sortis est un mystère, surtout pour les gens qu’on sauve et qui deviennent nos sujets, chronologiquement c’est au début de SL il me semble, et l n’y avait pas Korthia et son « portail » vers Oribos ni les assauts, donc l’excuse du « ils ont pris le tp pour le repère de VeNari, puis marché jusqu’à korthia pour tp avec un sans-entrave » marche pas.

Tu soulèves un bon point. Mais si je devais faire l’avocat du diable, Je dirais que ce qui a changé c’est que Kléia est devenu plus haut gradé et que les Kyrian sont dans une phase de remise en question.
Il me semble que pour voir l’archonte il fallait l’aval d’une main ou d’un parangon au début de SL . Là Anduin a su attirer la confiance de Kléia (de manière expédié certes) ce qui a facilité les choses.

1 mention « J’aime »

J’avais oublié ça, mais du coup je suis d’accord avec ton raisonnement qui suit les concernant. Je suis plutôt d’avis que le PJ les accompagne dans les congrégations avec les autres âmes lambda, mais ça reste à confirmer

C’est vrai. Et vu que Dudu vient d’Azeroth et que Kléia a l’habitude de croiser des individus exceptionnels venant de là, ça a pu fausser son jugement d’Anduin même sans manipulation. L’erreur est peut-être humaine… même si Kléia ne l’est pas :upside_down_face:

1 mention « J’aime »