L'arrivée d'une 1.12 brumeuse

Même sans parler des privés, à l’époque ça ce voyait peu sur serveur Francophone car on était pas à l’affût de tout ça mais sur serveurs anglais je me souviens que ça s’plaignait énormément car si le tribute est solotable toute l’économie d’un serveur est dirigé par les chasseurs.

Oui bien entendu mais c’est du bonus, tu as pas besoin d’attendre que les gens aient du cash comme tu le dit précédemment, le tribute c’est du cash direct sans intermédiaire et c’est loin d’être de petites sommes.

Stop vouloir tous toucher sans arrêt au jeu il est comme il est avec ses defaults et ses qualités … 1 changement à un effet domino énorme …

Des possibilités de farme du gold il y en a plein ( Listing à l’arrache pour illustrer )

  • Les run jump HTE à 2 avec un mineur
  • Les démos à farmer les arbres à HTO
  • Les mages mineurs dépeusseur il vont à BRD c’est super rentable tu nerf ?
  • Tu vas nerf HT !!! Trés bien on ira faire de la gold à la main de thyr ou northden
  • Tu nerf la main/northden ? Trés bien on ira au mona avec un rogue faire pikpocket + kill pour faire la gold
  • Ect ect ect …
1 mention « J’aime »

Pis c’est ce qui fait le charme de vanilla c’est aussi son déséquilibre, rien n’est uniforme, c’est archaïque mais c’est ce qui est cool.

Par contre le soucis concernant le tribute c’est qu’à force toute l’économie risque de tourner autour de ça, les gens vont adapter leurs prix etc, ça peut créer des soucis, à voir.

2 mentions « J’aime »

Moi je suis curieux de voir combien de temps bli² va tenir sans proposer des euros contre les PO . Va t’on assister au retour des chinois :cn: ?

Haha je me souviens sur Hyjal il y avait un chinois qui faisait que ça en Silithus pour les textes de la réputation, Love quelque chose son pseudo, le gars disait même qu’il faisait ça pour payer ses études.

Le rendement de ce que tu cites n’a rien à voir avec le farm solo tribute ou le farm dme par les mages, mais alors absolument rien à voir.

Et surtout, il est sans risque.

Le farme BRD par les mages mineur/depeu le rendement est violent 120/150 po de l’heure.

Oui dans mes exemples tous n’est pas ubber mais c’est pour illustrer que c’est une illusion de penser qu’on pourra contrôler le farming de gold. Je veux juste alerter sur le fait que si on touche à un élément attention aux effets de bord.

Les mages et hunt qui vont farm HT, sans compter le aoe grind HT pour la mage lvl 53

Ici je parle pas de la 1.12, mais bien de nos connaissances et l’accès facile aux infos « cheaté ». Les golds n’auront plus la même valeur…

Parce que c’est le cas. Il ne faut pas se voiler la face au contraire !!
Un casual qui joue peu, il prend plus de temps à faire les choses, et tant mieux pour lui, là où certains auront fait le tour, lui, il aura encore TELLEMENT à faire !

Ça serait contradictoire à l’esprit Vanilla de faire en sorte que Classic soit rapide et facile pour les gens qui jouent peu. Rappelez-vous : WoW = NoLife, combien de fois on l’entendait. Justifié puisqu’il fallait du temps !

Début 1.12 + nos connaissances aura cet effet domino de manière très très violente sur TOUS les aspects du jeu. Des ajustements pour compenser notre début en 1.12, permettrai une bien meilleur authenticité.

Et bien ça c’est une bonne solution !! Des spots connus de l’époque, outdoor, sur un mmorpg :slight_smile: !
Bien mieux que voir des mecs en donjon, sans risques, répétable à l’infini qui engendre des golds bien trop rapidement

En vocal on me demande quel était ton pseudo à l’époque :grinning:

Dooms, un mage à l’époque, peu doivent se souvenir de moi j’étais un gosse qui ne raidait que peu avec les woot (hormis le week end). D’ailleurs si je joue priest heal c’est grâce à célé, ça m’a donné envie de test et depuis ça fait 15 ans :p.

Oukidoki je passerais le message sur le TS à célé :slightly_smiling_face:

Que de souvenirs tout ça ^^.

Salut à toi !

Je m’étais déjà exprimer sur le sujet, mais la première partie du contenu sera simplifié côté raid.

Pour la partie xp l’impact sera correct, rien de grave franchement.

Par contre pour MC et BWL on partira sur du 16 dot cumulable de raid plutôt que 8.

Ensuite toutes les spés ont été revu à la hausse au fil de Vanilla donc MC/BWL seront plus simple qu’à l’époque (surtout MC) mais encore une fois, il n’y a rien de dramatique non plus.

Une fois BWL passé la différence ne se sentira presque plus.

Seul bémol pour moi c’est l’ouverture de DM qui aurait à mon sens du arriver après MC et pas en même temps sachant que le donjon contient pas mal de BIS qui peuvent concurrencer certaines pièces du raid.

L’accès au stuff après ne sera pas simplifier. Si il y a bien une chose qui a permis de rattraper un peu le retard durant Vanilla c’était ZG, cependant ZG ne sortira qu’avec BWL (en même temps exactement ?) et ne permettra donc pas de bypass MC dans un premier temps.

Donc franchement, pas d’inquiétude de mon côté, la 1.12 est un très bon choix :slight_smile:

Merci Feÿâ :slight_smile:

Je fonde beaucoup d’espoirs dans ce retour officiel sur vanilla :smiley:

Je suis arrivé en 1.9 et n’ai que très peu participé au contenu raid (que ZG, très peu MC, jamais BWL et tout le reste). Du coup je ne comprends pas comment un donjon en 3 parties comme les Haches Tripes puisse proposer des pièces bleues/épiques qui concurrence les sets épiques et autres pièces du premier tier de raid :face_with_raised_eyebrow: .

Je me souviens juste que c’était le foutoir là bas, mais je n’ai pas remarqué de pièces “pétées”. Même si je comprends bien le principe là bas, en ayant vu beaucoup de joueurs soit disant optis avec des pièces chopées à droite à gauche, qui ne ressemblent à aucun set complet

En fait c’est une question de logique d’itémisation. A l’époque blizzard expérimentait beaucoup avec les items, du coup certains étaient très forts, d’autres complètement inutiles, et d’autres juste très étranges. Le “ilvl” des items n’était pas non plus une mesure parfaitement étalonnée de la quantité totale de stats que donnerait un item (plus une idée générale qu’autre chose)

Du coup tu trouves un peu de tout à tous les étages, avec des items qui même sans être très haut en ilvl sont vraiment broken de par la répartition des stats dont ils disposent.
C’est aussi pour ça que beaucoup d’items de donjon et de MC sont vraiment wtf vu que c’était le tout début de wow. Quand ZG, AQ ou encore naxx sont sortis, yavait déjà une idée plus précise de ce que chaque classe avait besoin sur son stuff.

Un exemple très commun c’est les brassards pour palaheal.
Voilà ce que tu peux chopper à hache trippes : _https://classic.wowhead.com/item=18459/gallants-wristguards
ça c’est les t1 : _https://classic.wowhead.com/item=16857/lawbringer-bracers
là tu as les t2 : _https://classic.wowhead.com/item=16951/judgement-bindings
et enfin les t3 : _https://classic.wowhead.com/item=22424/redemption-wristguards
Ceux de HT ont très peu de stats au total, mais vu que ce ne sont que des stats hyper intéressantes. Les T1-2-3 ont beaucoup plus de stats, mais une grosse partie part dans des trucs peu utiles (endu ou esprit par exemple) voir totalement inutile (force).
Rend toi compte que passer de ces brassards verts au t3 n’est même pas une grosse différence. Tu gagnes 1intel, 2bonus soins, 4mp5 et 22endu.
Sur un plan purement pve, les 22endu sont très peu impactant, et même le 4mp5 ne change pas grand chose vu qu’à ce niveau de stuff le pal n’a en général plus vraiment de problèmes de mana.

Ca prend sens :smiley:

Je sens que ca va être encore plus intéressant que prévu !

Je vois pas ce que ça leur coûterai de mettre HT au 2ème patch… surtout qu’il sort 3 mois après, ça nous laisserai un 1er patch plutôt “sympa”

Après rien ne garantie que le premier jet présenté lors de la Blizzcon est gravé dans le marbre.
C’était plus pour montrer les grands axes, et annoncer que les sorties se feraient par palier. Je suppose que le rythme et le contenu sont encore en pourparler.

Faut pas oublier qu’il est aussi dans leur intérêt que Classic tienne sur la durée, et sortir trop tôt une instance qui supplante un raid voir deux en terme de stuff, c’est tirer une balle dans le pied de la durée de vie.

Je sais qu’on va de déceptions en déceptions avec Blizzard ces derniers temps, mais je garde quand même un mince espoir en ce qui concerne ce projet.
Ressortir une version du tôlier sans y apporter le plus grand soin ce serait sacrilège !

En même temps, HT n’est sorti que 3-4 mois après la release. Une bonne moitié des joueurs n’était sans doute pas encore lvl 60 et Ragna n’était même pas encore down à l’époque.

Les gens qui ont raid sans le stuff d’HT, il ne doit pas y avoir beaucoup.
Rien de choquant pour moi que HT fasse partie du premier palier avec MC.