Ce qu’il faut pas lire…
Ca n’a rien à voir. T’as pas le choix d’utiliser le lfg. Tu es littéralement nerf si tu ne t’en sers pas vu que une bonne moitié de l’xp que tu récupères en donjon vient de là. Tu te prives également d’un bonus (azerite, artifact power à legion, etc)
Le jeu sur ces périodes est pensé pour utiliser le lfg.
A vanilla, le jeu est pensé sans avoir en tête ce genre de choses pour lesquelles vous paniquez. Ne pas les faire ne pose pas de problème, contrairement aux extensions récentes où si tu fais pas ton héroday ou équivalent via le système automatisé, tu te tires une balle dans le pied.
Au final, même en admettant que mass de monde solo farm HT en hunt pour se faire des po, est-ce que quelqu’un qui ne le fait pas sera si désavantagé que ça ?
Au tout début de classic peut-être.
Sur la suite, certainement pas. Tout ce que ça fait c’est injecter des quantités de gold indécentes dans l’économie du serveur. Ces gens « riches » vont avoir tendance à acheter plus facilement des items/compos/etc à des prix supérieur à la moyenne parce que « osef je fais 200po/h mdr ».
Tu vas juste avoir une flambée générale des prix de l’hv.
Et à la fin, le petit gars qui fait pas le farm HT, il aura juste à farm quelques étoffes de laine, les mettre à l’hv pour 20po le stack, etc’est bon, il est lui aussi riche.
Oubliez pas ça. Si vous imprimez en masse des po, vous devenez riche que temporairement. Au bout d’un moment, les prix de l’hv vont s’ajuster à la planche à billet. Bah oui, pourquoi mettre les flacons à 50po quand les gens les achètent même à 200.
La seule différence que ça fait, c’est les gold sink de l’époque ont moins d’impact vu que le pouvoir d’achat du joueur moyen sera bien supérieur.
Ps : j’ai joué sur un privé avec une boutique où il était proposé des po contre des €, donc littéralement imprimer des po (ça équivaudrait à un farm HT devenu hors de controle). Au final, l’économie du serveur était exactement comme je la décris au dessus. C’est strictement la même que d’habitude, sauf que tous les nombres sont multipliés par 2-3-4 peut être plus je me souviens plus depuis le temps.
Du coup ouais, le prix des répas, de la monture ou autre sont bien moins impactant. Mais ça s’arrête là.
A la fin, les gens qui voudront profiter de vanilla normalement, ils le feront. C’est pas être naif que de penser que farm HT (ou méthodes équivalente) c’est overkill, surtout quand tu peux juste attendre quelques semaines que l’éco flambe à cause des gens qui le font, et juste vendre des compos que tu ramasses en jouant normalement pour des prix exorbitants.
Et pour faire le parallèle avec ton « à choisir entre la facilité ou la difficulté pour se faire des po », je dirais que le vrai choix c’est plutôt « se prendre la tête ou ne pas se prendre la tête ».