L'arrivée d'une 1.12 brumeuse

J’crois que l’attente vous fait vriller le cerveau :rofl:
Franchement on s’en tape de tout ça, qui va faire quoi, qui va être super opti, qui va farmer quoi. Qui, quoi, où, comment…

Attendez la release, et une fois qu’on y sera, profitez !
Vous aurez tout le temps de vous poser ces questions existentielles pendant les dizaines d’heures de votre leveling.

Honnêtement, j’ai plus la trouille de Hogger et Mor’ladim que de tous vos arguments réunis :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Oui j’avais bien compris que c’était ce que tu disais et je te le répète, c’est faux car incomparable.
D’un côté tu as le lfg (ou équivalent, c’est pas les mécaniques en mode “assisté” qui manquent depuis fin tlk) qui est une mécanique qui a été étudiée dans le but précis de changer la manière dont jouent les joueurs, et qui a été accompagné par de nombreux changements progressifs au jeu en lui même qui ont fait que cette manière était la seule de jouer.
L’option d’aller aux donjons à pied existait toujours fin tlk, mais le faire n’apportait rien, et était effectivement une perte de stuff/insignes vu que t’enchainais les donjons bcp moins vite (en plus du fait que le lfg aléatoire ignore le daily lockout des donjons).

De l’autre côté de ta comparaison, tu as des spots de farms que blizzard n’avait pas prévus comme spécialement plus rentables que le reste (même s’ils le sont effectivement, et assez nettement).
Ne pas exploiter ces spots ne donne pas la sensation de se tirer une balle dans le pied contrairement au fait de ne pas utiliser le lfg. Vanilla n’était pas pensé autour du farm de gold, et bien que yait de multiples gold sinks assez importants (monture épique, répas et respés pour ne citer qu’eux), ne pas exploiter ces manières de générer des tonnes de golds ne gêne aucunement l’expérience de jeu.

Encore une fois, pourquoi se fatiguer à imprimer des golds, quand tu peux juste mettre quelques plantes/etoffes à l’hv ?

Ben au moins tout le monde repartira à zero avec rien en poche que l’expérience de l’avoir déja fait peut être. Et j’espère que blizzard ne va pas mettre des “facilités” payantes en boutiques pour fausser la donne. ou qu’il y ai un moyen de récupérer quelque chose via le lié au compte ce serait pas cool. le but du truc ce sera que tout le monde partira du même point c’est a dire de rien au niveau 1 avec 0 argent en poche.
et s’il est aussi compliqué au début de récupérer de l’or que dans mes souvenirs le fait de vouloir (au début tout au moins) vendre plein de farm à l’ HV ça risque d’en désillusionner certains qui pensent devenir richissimes rapidement en vendant leur cueillette. car les gens vont d’abord acheter leurs compétences, (et puis commencer à épargner pour leur première monture) avant d’acheter des trucs à l’ HV (à part la nourriture et les munitions) et les choses vendues ne pourront pas l’être à des sommes faramineuses comme actuellement avant un moment car personne n’aura les fonds pour les acheter.

Oui il faut l’espérer …

Blizzard à introduit le system de token :euro: euros contre po :moneybag: sur retail pour gagner de l’argent bien évidement . Mais aussi pour tuer le business des sites de vente de gold. A une époque on était harcelé d’annonces souvenez vous …

En espérant que classic ne soit pas gangréné par le retour de ces sites et que blizard sanctionnera lourdement les personnes y ayant recours …

J’ai pas envie de revoir ceci quand je vais faire un /who HTN et Maraudon

Pseudo Classe
Xiao Chasseur 60
Jun Chasseur 60
Yuan Chasseur 60
Bao Chasseur 60
Jia Chasseur 60
Hai Chasseur 60
Mei Chasseur 60

Et pour ceux qui était sur serveur PVE souvenez-vous des bots à Azshara sur le spot des drakes bleu.

Ils ne l’ont jamais fait auparavant en dehors du « sésame » qui lui serait totalement hors de propos pour l’expérience Classic (et qui ne sera très certainement pas implanté bien évidement).

Je pense que ceux qui ont l’habitude de rush le jeu le feront, et c’est normal car ils ne vont pas se créer une naïveté nouvelle au lancement de Classic et se mettre des bâtons dans les roues.

En revanche, cela ne devrait pas empêcher ceux qui attendent Classic pour son ambiance/difficulté/découverte d’en profiter pleinement. Que des joueurs rushent le contenu ne devrait pas impacter l’expérience des autres. Et qui n’a pas bavé en voyant un niveau 60 à Orgrimmar sur sa fière monture avec son armure presque assortie alors qu’on était seulement niveau 24 avec une tenue dégueulasse ?

J’ai commencé à BC et je souhaite seulement découvrir les quêtes et les donjons Vanilla avec des amis, puis éventuellement tester un ou deux raids si c’est à ma portée niveau timing tout en me lançant dans du PvP sauvage déséquilibré à la moindre occasion. Galérer longtemps à marcher au début puis aimer ma première monture.
Mais je ne retournerai farmer de manière opti dès les premiers jours, je préfère de loin prendre mon temps à accumuler le pécule suffisant à acheter mon premier poney afin d’en conserver le côté grisant. Ça va de même avec les stuffs, le changement va être radical en venant de BfA avec les expéditions qui offrent du épique titan en quelques minutes de “jeu”.

En conclusion je mise sur l’expérience qu’offrira Vanilla pour cadrer le comportement de la plupart des joueurs. Retrouver une expérience gratifiante avec un réel sentiment de progression, voire d’extase lors du loot du premier item bleu, ça devrait plaire à tous les adepts de MMORPG. Et ceux qui désirent aller plus vite que les autres ne nuiront pas à cette expérience, ils participeront à l’engouement général.

Le “rush” dans vanilla n’existe pas vraiment, le record du monde de pex 1-60 est de 4 jours played. Et tu peux pas obtenir de stuff quasi tout seul dans des fronts de guerre ou m+, tu dois raid ou pvp en groupe.

Malheureusement, ça a été montré à plusieurs reprise que, là où un jeu ne restreint pas, les joueurs s’y engouffre à un moment.
Les sentiments que tu décris seront bien plus présent que sur un BFA mais moins présent que sur l’ensemble de Vanilla.
Pour l’engouement, sur un serveur PvE c’est vrai que ça fera bavé, mais moins en PvP si t’as trop de mecs full stuff qui viennent te 2 shoots de partout.

A voir, de toute façon on débat, mais ça ne changera rien et tout le monde reste sur ses avis même si certains faits sont assez clairs au niveau du changement de l’expérience du jeu.

T’es sincèrement bien trop négatif et pessimiste.

ça a été montré à plusieurs reprise que, là où un jeu ne restreint pas, les joueurs s’y engouffre à un moment.

Encore une fois, ces problèmes dont tu parles n’auront pas du tout l’impact que tu penses.
Le principe de l’économie sur les mmo c’est soit personne est riche, soit tout le monde est riche/peut le devenir facilement.

Un spot de farm « abusé », t’as 2 cas de figure :

  • tu farm des items de valeur en masse, que tu vas revendre à l’hv = tu vas inonder le marché et vu que l’offre deviendra supérieure à la demande les prix vont baisser et tu ne te feras pas tant de fric que ça.
  • tu farm des items pour vendre aux pnj, à un rythme hyper efficace (tu imprimes des golds quoi) = tu vas te retrouver riche. A partir de là, t’as le choix. Soit tu gardes ton butin comme picsou et il te sert à rien, soit tu achètes des trucs à l’hv avec (consos, compos, items…) et du coup, ta capacité à acheter facilement fait monter les prix (pourquoi mettre en vente 50po quand les riches dans ton genre achètent même à 200po ?). Et une fois que les prix sont montés, n’importe qui peut devenir riche immédiatement en vendant des trucs random à l’hv.

Le SEUL impact que ça peut avoir sur l’économie, c’est que les gold sink soient moins efficaces, et que donc le joueur moyen soit moins préoccupé par l’achat de sa monture épique, par ses répas, ses respés ou autre.
Forcément, c’est moins contraignant de payer 50po de respé quand tu peux vendre un stack de laine à 10po que quand il part pas au dessus de 2po.

Pour tout le reste, vu que c’est une économie gérée par les joueurs, ça s’équilibrera automatiquement. T’auras juste des valeurs plus importantes que ce que tu pouvais voir à l’époque. La belle affaire.

tl;dr : Fais toi plaisir, ennuie toi donc à farm DM sans cesse, ça me paiera indirectement ma monture.

On se rendra vite compte des vrais questions de l’époque plutot que de savoir comment rush :

J’achète mes sorts des autres spé ? Mais après je peux pas m’acheter ma monture ?

Mais si j’ai pas ma monture je pourrais farmer plus facilement, sauf que avec mes spells je pourrais peut être farmer la monture plus vite.

J’ai jamais réussi à me mettre d’accord avec moi même la dessus perso.

Mais y aura des trucs cool à rush, genre à la hache de quête war lvl 35.

La quête de totem d’eau des chamans pan

Puis rush WC c’est aussi super drôle à entendre.

Ne parlons pas de choses qui fâchent (BfA), c’est mieux de penser à tout les trucs horrible et cool à la fois qu’on va se prendre dans les dents :smiley:

Ce qui est drôle c’est qu’a l’arrivé de Classic, on se rendra compte que BFA n’est pas si mauvais qu’il parait.

Je ne pense pas non, je n’arrive pas a jouer a BFA plus de 10 jours de suite sans m’ennuyer. Cepandant j’ai pu jouer à “vanilla” pserv pendant des année et j’y joue encore sans jamais ressentir ce sentiment d’ennui et d’invincibilité blasant.
Comme quoi,chacun sa cam!

Bfa est pire quil n’y parait

1 mention « J’aime »

Et pour Mystina je ne pense pas que les goldfarmer vont ruiner l’économie effectivement mais sur les serveurs où j’ai pu jouer, leconomie ne fonctionnait absolument pas conme tu le décris. Seul les composants et items rares se vendent a prix de dingue et les compo basiques ne suivent pas la montée des prix.
Exemple: sac en étoffe runique 4po, vignesang 500po ^^
Ça freine les flemmards qui veulent raider en somme.

Evidemment t’as une inertie et des écarts régis par l’offre et la demande.
Mais ça n’empêche qu’à partir du moment où des gens se mettent à injecter des mètres cubes d’or liquide dans l’économie du serveur, n’importe qui peut devenir riche en se contentant de passer 15-20min à l’hv par jour.
A partir de là, même à 500po, tes vignesang c’est plus un problème.

Haha. Très bonne blague.

Sinon venir comparer Vanilla et BfA ça n’a aucun sens sachant que ce ne sont pas les mêmes jeux.
WoW 1 et WoW 2 en sommes.

WoW 2 m’ennuie après quelques semaines et j’ai stop depuis début Novembre.

En attendant j’ai joué à Vanilla des années sur Pserv et j’ai stop depuis l’annonce de Classic.

WoW 2 c’est pas mon délire.

Donc pas la peine de sortir des anneries du genre, WoW Classic concerne principalement le public qui a quitté le navire depuis un moment.

Ceux qui aiment vraiment BfA ne sont clairement pas ceux qui vont tomber raid dingue de Classic pour la majorité.
Après, les chiffres parlant d’eux même, y a quand même eu pas mal de départ depuis des années :wink:

Toujours pas d’accords car le farm du commun des mortels ne rapporte presque rien sur les serveurs sur lesquelles j’ai joué.
C’était soit tu crées de la monnaie par exemple à DM vu qu’on en parlait, soit tu farms des choses très rares.
Mais je vais m’arrêter là car ni toi ni moi n’avons don de préscience. Wait and see (dédicace à Wargno)

Je ne pense pas qu’injecter ou avoir pas mal d’or sur un serveur, rend les étoffes de laines + rare ou plus cher car la difficulté pour les avoir est la même.
Du coup les prix flambent pas tant que ça.
Par contre, ça part plus vite, mais à prix normal

Mais je suis d’accord, je suis trop négatif sur la version. Alors que plein de choses vont me plaire, mais elles auraient pu me plaire + longtemps sans tout ces possibilités de ““rush”” le contenu

Faut surtout arrêter de se baser sur ce que vous avez vu sur pserv.
Même s’ils se revendiquent blizzlike, ce n’est jamais tout à fait juste, et même souvent un poil simplifié par rapport à Vanilla (PV des mobs, valeurs d’armure et résistances entre autre).

Suffit de voir les différences parfois très importantes d’un pserv à un autre, même patch, même volonté d’un blizzlike, mais de gros écarts de difficulté par-ci par-là.

Pour résumer il y a une vidéo assez bien foutue par ici → https://www.youtube.com/watch?v=i9Y9PivDeeQ

Même en admettant que l’économie sur classic soit identique à celle dont tu parles (je pense que tu exagères un peu et que ya très probablement des trucs qui se vendent bien sans être horribles à farm, mais soit, admettons), tu as toujours l’option de l’achat et de la revente à l’hv.

J’ai pas dit que ça les rendait plus rares. Je dis juste que forcément, plus t’as de fric sur toi, plus t’es à même d’acheter des trucs à prix fort. Et quand tout le monde fait ça, les prix flambent.
Et dans le cas improbable ou tous les gens imprimant ces po ne soient pas du genre allonger les golds comme ça, ça veut dire que tous les gros farmers se comporteraient littéralement comme Picsou, avec une fortune en stock, mais qui n’impacte absolument personne vu qu’ils s’en servent pas.