Le besoins en LFR et en règle général

Bonsoir la comu, bonsoir Blizzard.

Bon je viens ce soir vous parler d’un problème qui est récurent (que j’avais remarqué déjà sur BFA que je trouve abérant qui est encore là à l’heure actuel).

Je parle des joueurs étant bien équipé et optimisé et de rien d’autre en soit, donc ceux qui n’ont pas « besoins » de l’objet.

Je m’explique, ce soir je tag en lfr, ayant repris le jeux ce week end et étant 80 je tape un lfr jusque là rien de grave, bien évidemment pour m’équiper en vue d’avoir une survie conscequente et un potentiel de dmg accrue pour par la suite aller dans une plus grosse difficulté, jusque là encore, rien d’anormal.

J’ai la joie de voir un joueur avec un ilvl minimum par objet allant de 619 à 626 (sans compter la bague 658) et je m’apperçois aussi que son équipement est bien optimisé.

Je me dit super on vas avoir un carry on passera moins de temps sur les boss et en plus il joue la même classe que moi, je me dit donc que je vais voir regarder les log et analyser son jeux.

Bon les illusions disparaissent pour faire place à la réalité des faits, le joueur est en autoattaque plus de 90% du temps de combat déjà je me dit ça pue, maiiiis bon on est en lfr le mode est extremmement simple même à ce niveau de gameplay, quoi que si tous le monde fait ça je doute que ça passe… mais bon je dit rien.

On tombe le 1er boss un item pour ma classe/spé tombe je le gagne je suis content en metant ma souris sur la fenettre de roll je m’apperçois que ce joueur a fait BESOINS dessus, je trouve ça abérant mais bon après tout c’est peut être une erreur ça peut arriver donc je dit rien.

On tombe le 2éme boss hum… il BESOINS sur TOUT on parle de 5 items là, et ce n’est donc plus une erreur mais bel et bien du troll et il win tous les items c’est lunaire ce qu’il ce passe bien évidemment ne trouvant pas ça normal je décide donc de l’afficher sur le canal raid tout en réstant poli le but n’étant pas de l’insulter ou de le trashtalk mais on vois clairement un manque d’éducation.

A savoir qu’au moment où je l’affiche plus de la moitié du raid est partie dont les gens qui avaient besoins de ces objets.

Il me dit en ayant l’air étonné, tu need? Je lui dis que je suis pas le seul et que n’étant pas le 2éme au rand je souhaite qu’il contacte les autres joueurs pour leurs donner le/les objets qu’ils auraient win si il trollé pas, bien évidemment il me dit avec respect, je suis pas livreur amazon f*p.

On cerne bien le personnage, en allant sur sa page armurerie je m’apperçois qu’il est a 2/8 hm max 0/8 nm et bien évidemment 0/8MM je regarde donc son historique de mm+ et là pareil, il y a strictement RIEN il a fait aucune clé je regarde son historique pvp après tout j’ai quitté le jeux y’a quelques années et je viens de revenir peut être que le pvp te permet d’avoir du stuff pve après tout mais non là encore rien du tout il est honneur 5.

Je ne communiquerais pas le nom ni le serveur de ce joueur cependant j’apprécierai que blizzard nous protèges à l’avenir en tant que joueur contre ce type de troll leurs donnant acces qu’au rand TRANSMO quand ils ont drop au moins une fois les objets similaires de même niveau ou suppérieur.

Ce serais pas compliqué à mettre en place en soit et ça garantierais un plaisir de jeux.

Merci à vous de m’avoir lu et bonne soirée.

Alors deux choses

• Les cas comme ça c’est chiant oui, c’est juste des gens toxiques pour rien , mais ça reste relativement rare.

Mais

• En fin de palier, le lfr est la pire option pour se stuff ( désolé hein, mais imo ça sert juste à découvrir le raid / certains trinkets / transmo)

Si tu veux te stuff, je te conseille de juste acheter les items sur l’ile au sirène ( en 1H tu es full stuff lfr avec ton 4p ) , voir même de faire des gouffres / crafts

ça n’excuse en rien l’attitude de ce joueur hein, mais par pitié, je grince des dents quand je vois des gens à poil venir en lfr en voulant se stuff alors que c’est telllllllement plus rapide de faire autrement.

2 mentions « J’aime »

Je comprend très bien ton message mais en soit, je fais avec ce que j’ai à porté de main.

Comme je l’ai dit j’ai repris ce week end et j’avais pas du tout jouer depuis plusieurs année du coup j’étais même pas au courent de l’existance de cette île (j’ai litéralement 0 info ig) me disant où aller pour lancer une potentiel suite de quête, j’ai bien l’Appel des sriènes dans mon guide de l’aventurier, mais ça me dit pas où me rendre du coup bah…

Je sais même pas si on a besoins d’un pré requit ou quoi (à savoir que je suis encore en train de faire l’histoire vue que j’ai xp plus vite que de raison visiblement).

Sans compter que le lfr te donne une monnaie (utile à mon ilvl probablement useless pour un joueur 8/8hm quotidien) pour upgrade mes items du coup ça fait quand même sens de s’y pointer, à moins que je peut avoir cette monnaie en illimité en tapant autre chose, dans ce cas là je te l’accorde c’est peut être pas le plus rentable, mais bon comme tu l’as souligné il y a les trinket à chopper et c’est vraiment non néglieable si ça tombe (et c’est tombé pour moi ^^ du moins un des deux du set le Contrat de faucheuse du vide ).

Fin bon si t’as la possibilité de me dire comment rejoindre cette île je suis preneur! au vue de ce que tu me dit ça m’a l’air pas trop mal :slight_smile: .

Merci de ton retour.

Logiquement pas de pré requis, c’est dans la salle des tp / intendants, à droite en rentrant :slight_smile:

La monnaie tu l’as partout oui, atm n’importe quelle activité random te la donne ( le truc du théatre, les trésors, tout les events quoi ( si tu passes ta sourie dessus, c’est précisé : Dj hero / lfr / activité extérieure )

Idem pour le stuff, tu en as à la pelle, rendant le lfr obsolète → tu as les deux premières caches weeklys , puis les gouffres qui sont généreux en stuff

Surtout en fin de saison, tu as le catalyseur au max donc même pas besoin d’aller en raid pour avoir ton 4p

Nan vraiment pour la santé mentale, évitez le lfr sauf pour les raisons du premier comment :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Oh tu sais j’ai un mental d’acier, plus de 15 ans de lol et plus de 20 ans de cs :rofl: , je sais tanker sans mauvais jeux de mots.

C’étais surtout pour mettre en lumière ce genre de pratique et de comportement.

Merci pour ces précisions! j’y vais de ce pas, passe une excellente soirée :slight_smile: .

Ah mais on est d’accord, les gens toxiques comme ça, ça n’a pas sa place en jeu ( ça a éclaté durant Df y compris dans les raids HM avec des gens faisant besoin pour direct "wts X Po " )

Mais le LFR de manière générale c’est la jungle entre les afk / ceux qui font n’imp ( coucou Ovinax), ceux qui need sur tout sans raison

Pour ça que je le déconseille comme " moyen premier de se stuff "

Au plaisir, également !

1 mention « J’aime »

Oui aujourd’hui tu peux te stuff sans raid/donjon/mythique

Ma chasseresse est ilvl 610 uniquement en solo et encore j’ai pas vraiment farmé les gouffres

ce perso 607 sans gouffre ^^

Envore un post ouin ouin m’enfin bon, on va tenter de retablir une véritée.

Lors du loot perso, quand un mec stuff se pointait et dropai car la chance, il se faisait harceller en mp ''need ?" Et puis il gardait pour l’apparence (et ca choquais personne au meme titre que ca choquais les gens qui étaient la pour se stuff)

Le mec a roll need, parce que c’est son droit le plus legitime, il n’est pas la pour la charité non plus faut pas decomer.

Oui il a mieux. Oui tu veux te stuff. Oui il y a des options plus efficace pour se stuff… Et finalement : OUI C’EST UN JEU VIDEO

La vie continue et vous avez la chance d’etre en vie, alors apprennez à faire la part des choses ou assumez de passer pour un enfant qui pleure car il n’a pas eu son amas pixel sur wow

ATRUAS

2 mentions « J’aime »

Il sert à rien ce rand transmo, tu auras toujours quelqu’un qui va faire need (sauf cas où un arc ou une dague tombent)

1 mention « J’aime »

Si le jeu prévoit différentes façons de réclamer un loot, c’est pour une raison.
Dans le principe, si un loot monture très rare tombe et que la personne l’a déjà le réclame en besoin, tu garderas ton point de vue ?
Dans le principe, une personne qui mange à sa faim prend du pain car à disposition au détriment d’autres personnes qui en ont besoin, il a le droit ?

Ca reste un jeu vidéo, mais là n’est pas question de jeu, mais de respect.

Le post ne fait pas ouin ouin, c’est un sentiment de manque de justice et de manque de solutions qui pousse à s’exprimer. Il est d’ailleurs respectueux dans ce qu’il écrit.

Certes il faut faire un travail intérieur, mais ce n’est pas normal pour autant.

Tu as ton point de vue et l’apporte à contribution de la conversation, être condescendant n’apporte rien. Si tu le fais, cela ressemble a du « ouin ouin » envers ceux qui selon toi font aussi « ouin ouin », sauf que tu ne l’accepte pas dans ce sens là.

2 mentions « J’aime »

Rip moi j’me fait clasher de ouin ouin x_x

Gg t plu for

1 mention « J’aime »

Ils pourraient même remplacer l’icône par celle d’un pigeon, ça serait + proche de la vérité :speak_no_evil:

Statistiquement j’ai + de chance d’être foudroyé que d’obtenir un objet en LFR en ayant rand tmog

2 mentions « J’aime »

En soit je suis NI insultant, NI condescendant, je te prieraide me parler correctement :slight_smile: .

Pour ma part avoir une transmo au détriment de l’avancé possible d’un autre joueur est à mon sens un problème, et je suis loin d’être le seul à penser la même chose je pense que c’est pas pour rien que cet option à vue le jour.

Et pour le coup j’ai toujours proposé mes items au rand quand j’en gagné au personnal loot tous comme en nm/hm quand le personnal loot était dispo.

Comme je l’ai écris j’ai moi même proposé de remettre ces items aux joueurs en ayant besoins et je me suis fait insulter mais bon « normal hein » je pleur pas par ce que j’ai pas mon item, je dénonce juste un système qui peut dégouter les nouveaux arrivant.

Etant donné que t’es limité à drop 1 seul fois sur chaque boss chaque semaine ça devient long si tout le monde s’y met et ça bloque l’accès potentiel aux contenue plus difficile aux nouveaux arrivant.

Aujourd’hui il y a l’île des sirène mais avant cet île, comment fait le joueur qui se fait troll à chaque sortie de raid? et encore mieux comment fait’il si ça ce passe de la même manière en HM? Bah je te le dit, il avancera jamais et à force il arrêtera.

J’aimerais vraiment voir vos réactions en étant bloqué à cause de ce système et combien de temps vous resterez sur le jeux.

Dernière chose, je suis sur le jeux depuis 2004 et ce genre de comportement a toujours été mal vue et les joueurs se rendant coupable de ces actions ont toujours subit un harcélement asses enervé poussant certain au sui… et ce n’est pas mon envie d’où le fait que je ne cite pas la personne et que je crée ce post avec un nom que j’utilise pas c’est pour éviter qu’avec warcraftlogs on puisse le retrouver.

Pour vous être toxic est normal visiblement, on vois le manque d’éducation et de respect envers autruit, j’ose imaginé comment vous êtes dans votre vie de tous les jours.

Pour ce qui est d’avoir plus de chance de gagner un rand Tmog en LFR qu’être foudroyé je m’avancerais pas sur le sujet néanmoins sur le raid d’après entre 2 objectifs sur l’île aux sirène j’ai gagné un roll Tmog en LFR comme quoi c’est pas forcément impossible j’ai quand même demandé dans le chat si personne needé dans le cas où quelqu’un aurait pas fait attention.

Puis bon il est normal qu’un joueur devant s’améliorer au niveau des stat (car t’as beau être un très bon joueur sans stat t’avance pas on est plus à l’époque de TLK où du 232 optimisé suffisait pour down LK25nm voir saurcroc25HM prenerf on ce rappelera les morts volontaire quand un joueur subissait une marque ou le fait de ce mettre dans les canon de la canonière quand ceux ci étaient encore disponnible après avoir fait la canonière en ayant lancé saurcroc).

le lfr sert a decouvrir le raid, faire des coffres, perso, je me voit pas comme personne toxique, mais je vais en lfr pour les transmo car je need tout les set, donc quand une pièce tombe et que j’ai pas, je rand, que j’ai meilleur ou pas, tout le monde vient raid tout le monde a le droit de loot, je peut comprendre que ca frustre les gens qui ont pas de stuff, mais du moment que tu peut tirer besoin je vois pas pourquoi s’en priver le jeu t’y autorise, ya tellement d’autres moyens bcp plus simple et rapide de se stuff bcp mieux que en lfr, et quand j’en loot une et que une personne vient me demander pourquoi j’ai need, je dis gentiment pour la transmo, car j’ai pas envie de revenir la semaine d’après me retaper encore 4 boss car j’ai été gentil avec quelqu’un :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Il sert à montrer clairement la hiérarchie que le jeu établit, à savoir que le rand pour améliorer son équipement est plus important que celui pour améliorer son apparence, ce qui est parfaitement logique dans un jeu à progression verticale.

Cela n’empêche effectivement pas les joueurs de ne pas respecter les règles en choisissant volontairement le mauvais rand, mais ils ne peuvent pas dire qu’ils n’enfreignent pas la règle établie par le jeu. Enfin si ils peuvent le dire, mais au moins c’est clair que c’est de la mauvaise foi.

2 mentions « J’aime »

Comment ils ont fait les autres joueurs qui se sont stuff ?
Juste par curiosité

1 mention « J’aime »

Problème toujours triste que récurent malheureusement…

Selon moi un système d’auto détection devrait s’effectuer au moment des possibilités de jets :

• Le joueurs est équipé d’une pièce de qualité inférieure, le besoin est présent
  • Le joueur possède une pièce de meilleure qualité mais pas ne possède pas le skin, seul l’option Tmog est disponible
  • Le joueur possède une meilleure pièce ET ce skin, cupidité devient l’unique option

Voilà qui devrait remettre les pendules à l’heure !

4 mentions « J’aime »

ca serait meme logique de faire ca, car bon, moi je veux bien jouer le jeu de mettre transmo mais personne le fait donc je fais comme tlm :smiley:

3 mentions « J’aime »

J’ai wigolé :dracthyr_hehe_animated: :face_with_hand_over_mouth:

A ce moment là, ça inverse les rôles puissance 10 000, les gros toxiques (euphémisme), ce sont ceux qui se mettent à harceler de manière virulente, mais t’en est conscient, c’est bien.

Déjà toi,tu ne rand pas sur tout, et oui tu as raison, tout le monde à le droit de looter.(à part ceux qui ont déjà la transmo et une pièce d’équipement plus forte, et qui need pour po/enchant mé bon…)
Par contre je me disais qu’avec toute les transmo à farmer dans les paliers précédents, c’est dommage de « priver » certaines personnes d’une progression sur le palier actuel.
Ok il peuvent se stuff ailleurs, mais ça fait toujours plaisir de ce stuff en raid, même en lfr…

Oui c’est pas mal du tout, certains avaient aussi émis le désir de pouvoir looter les transmo dans les paliers supérieurs je crois. Genre tu loot en nm, t’as la transmo lfr qui tombe avec, yavai une autre idée aussi mais j’ai oublié.

Le truc c’est de trouver un juste milieu pour frustrer le moins possible, et que les loots, même pour la transmo, ne soit ni très facile ni impossible à farm dans les paliers actuels.

Il suffirait de se faire un stuff bas ilvl et voila :smiley: