Le canon façon Chronicles, ou "Ce que vous pensiez acquis ne l'était pas, chapitre II"

Bah a mon avis c’est surtout qu’ils viennent d’inventer le fait que ca soit “le point de vue des titans” donc ils ne pouvait pas le dire à l’epoque :p. Apres bah c’est “relou” car ca nous oblige à changer nos certitudes. Mais d’un autre coté ca ouvre la voie pour des trames narratives qui seraient en contradiction avec chronicles (d’ailleurs il y a surment une partie de l’histoire de shadowlands qui va l’être si ils parlent de ca maintenant) et petit truc que je trouverai sympa c’est que ca permeterai de mettre les chronicles “in game” comme un receuil titan caché quelque part dans le monde.

Une source n’est jamais objective dans la réalité, mais dans la fiction le fait d’écrire en tant qu’auteur permet de dire “Ca c’est la vérité objective.” parce que l’auteur est hors de la réalité du monde de l’oeuvre. Edit : d’ailleurs c’est lui qui la crée

Dès lors qu’on annonce que Chronicle est rédigé selon l’avis d’un groupe de protagonistes du jeu, on entre automatiquement dans la subjectivité.

3 mentions « J’aime »

Yunatahel a fait une vidéo là dessus :

Je dois avouer que, même si en général je suis d’accord avec ce qu’il dit, là je ne suis pas fan quand même du procédé.

Ouais, moi non plus j’aime pas trop le clickbait sur des sujets à la con qui se traite en un post écrit alors qu’il y a vachement mieux à faire sur le lore de warcraft.

Hein quoi on parlait pas de ça ? :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai vraiment du mal avec sa diction.

1 mention « J’aime »

Il dit quoi ? J’ai pas envie d’écouter sa vidéo, un petit résumé serait le bienvenue

Je vais donc t’enseigner le pouvoir des pouvoirs, base élémentaire de toute quotes war. Fais en bonne usage, car nul n’oubliera que c’est Alianne qui aura alors ouvert la boîte de Pandore…

Tu sélectionnes la phrase dans le poste de la personne comme pour un copier-coller, et l’option « Citer » apparaît directement. Tu cliques dessus, et la phrase sélectionnée apparaît dans ta réponse en cours d’édition ^^

2 mentions « J’aime »

monkaS. Alianne tu aura maintenant une place sur mon étagère à coté de la statue du puissant Ragnaros, seigneur du Feu, et recevra moult offrandes chocolatières (enfin au final c’est moi qui les manges mais c’est l’intention qui compte il parait :slight_smile: ). Merci mille fois !!!

2 mentions « J’aime »

En gros, il est dans la même optique que ceux qui dissent que Blizzard a fait la connerie d’avoir dit que c’était un point de vue des Titans MAIS qu’il n’en veut pas à Blizzard de l’avoir pris pour un imbécile car cela pourrait avoir une bonne chose pour plus tard malgré le parti pris de cette œuvre qui ne se devait pas l’être. Malganyr (peut importe si vous l’appréciez ou non), avait juste grincer des dents pour cette déclaration de Blizzard.

Cela se voit qu’il devient de moins en moins objectif ici c’est dommage je l’aimais bien depuis son invitation à la Blizzcon par ces derniers.
Edit:
De plus son exemple de concert est de très mauvaise foi, car cela ne relate pas vraiment l’interprétation réelle de ce changement concernant qui a « écrit » les Chronicles.

Non car certaines informations auraient dut être citer comme le DTA inventé par eux. D’ailleurs à la sortie du premier Chronicles c’était bien dit qu’il s’agissait d’un livre qui se disait objectif.

C’est plus complexe que ça.

Sauf que le problème ici n’est pas d’en vouloir à Blizzard si la sortie des prochains Chronicles sortiront en même temps que le contenu du jeu. Déjà ce serrait très con car si tu lis la suite et qu’elle ne te plait pas. Tu ne pourrais pas réellement objectif sur la suite du jeu alors qu’elle pourrait avoir du potentiel. Mais quand à la FAQ, on te répond pour noyer le poisson que si ce n’est pas dans le bouquin c’est puisque c’est le point de vue des Titans. Cela veut bien dire ce que cela signifie, que Blizzard n’avait aucunes réponses dans l’immédiat et qu’au lieu de jouer la carte de l’honnêteté. Ils ont choisi une facilité navrante autant que malgré tout ce que je disais avant n’était pas faux. L’histoire de Wow ne sert qu’à l’intérêt du jeu et de vendre quitte à faire de la mer*de tout en évoluant dans une autre direction.

C’est exactement mon ressenti. J’étais tellement happy de trouver ses vidéos il y a un an, gros big up à sa vidéo « Histoire du bois de la pénombre ». Retranscrire le macro-récit d’une zone, quel vrai boulot de loriste… mais le plaisir de le regarder se fait moins gourmand ces derniers temps. De grand archiviste du lore, il est en train de passer à avocat de Blizzard. C’est le jeu, il en reçoit des goodies, des invitations, une visibilité… on ne mord pas la main qui nous nourrit j’imagine.

3 mentions « J’aime »

Il a dit quelque chose comme « Voila »

Merci d’avoir pris la peine de faire le résumé !

Ce qui me vend du rêve en vrai moi, c’est pas tellement qu’il les défende.
Non j’veux dire, moi aussi j’peut comprendre le truc, ça donne une justifications RP au fait qu’ils ne disent pas tout dans les Chronicle, j’veux dire, pourquoi pas.
Non, moi ce qui me vend du rêve, c’est “qu’il n’en veut pas à Blizzard” (d’après ce que tu dis Sehanine)
Pardon?
Tu “n’en veut pas à Blizzard” d’avoir choisis le point de vue Titanesque alors que c’est des idiots?
Tu “n’en veut pas à Blizzard” d’avoir fais une déclaration aussi maladroite, et aussi visiblement non préparée?
Tu “n’en veut pas à Blizzard” de ne pas être fichu de trouver une meilleur explications que “en fait c’est écris par les titans lol”?
J’vais prendre un exemple à titre de comparaison:
Hyrule Historia.
Hyrule Historia est une encyclopédie (très) poussée, qui raconte énormément de choses.
Comment est-ce que Nintendo s’est arrangé pour garder des éléments de surprise?
Ils racontent simplement des choses qui se passe à des moments différents de ceux évoqués.
L’exemple simple serait “Il y à 10 000 ans… Les Dieux ont créés ce monde. Puis, 5 000 plus tard, les Humains créèrent Hyrule”
(bon c’est pas écris ça, mais vous voyez l’idée)
Eh bien dans ce cas, tu raconte plus tard dans ton jeu “Il y à 7 500 ans… Les Humains, tentant de s’étendre, dévastèrent le Royaume des démons, tuant leur femmes, leurs enfants, et réduisant en esclavage leurs hommes. Les maigres survivants décidèrent de s’unir pour se venger, et ainsi naquît… Ganon.”
(C’est toujours du full crap, mais on s’comprend)

Non vraiment, ça me vend du rêve.
Non pas qu’il défende l’acte, mais la manière.
C’est littéralement un aveu de fainéantise de la part des scénariste/dev la…

Vrai qu’en plus Chroniques était teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement exhaustif (non)

La méthode Hyrule Historia aurait pu très facilement passé Blizzard avait eu un tant soi peu d’imagination, il y a plein d’inconnues dans Chroniques dans lesquelles ont peut caser des choses.

3 mentions « J’aime »

Typiquement, G’huun pouvait rentrer dans la case « non évoqué »! :stuck_out_tongue:
Enfin, avant qu’on sache que c’était écris par ses créateurs, évidemment, mais on s’comprend :grin:

3 mentions « J’aime »

Vicieux va x)

Après j’entends bien que c’plus simple de faire la méthode quand tes jeux sont des stand alone et que tu peux revenir dans le passé, mais ca reste loin d’être impossible sur WoW, malgré la temporalité unilatéral dans le jeu

Je t’en prie mais rien que pour voir la mauvaise foi, il faudrait que tu la regarde.

Je pense que Alianne surtout à parfaitement résumer la situation. D’ailleurs rappelle toi de notre conversation de hier sur la connaissance inexistante du Lore des joueurs qui reste une grosse majorité du jeu (soyez pas jaloux les gens, on fait plein de trucs avec Gangretoutou quand vous n’êtes pas là). Ceux là iront par définition voir ce genre de Youtubeur, hors maintenant vu que sa nouvelle popularité dépend entre guillemets de Blizzard. Ce dernier se ferra de moins en moins objectif d’ailleurs Alianne (désolée je t’auto cite au passage) a parfaitement résumer la chose. Il va rejoindre la longue liste des « lèches bottes » de Blizzard que ces derniers se servent comme pour donner du crédit à leurs énormes erreurs (je vais éviter de dire un gros mot…).

Bon ce n’est pas tout ça mais je vais aller chercher mon Kebab moi!

1 mention « J’aime »

Ho mais je m’en doute, je ne me fais aucune illusions.
Je veux dire, même si je n’ai aucune idée de qui est ce mec, si il à été invité part Blizzard et qu’ils lui offre des trucs, y à forcément une recherche de quelque chose à côté, et l’envie de vraiment déplaire à la boite de l’autre (on est tous content de gagner des trucs, et on ne s’appel pas tous Zerator à pouvoir littéralement balancer des collector de BFA en live parceque t’en reçois 5 à l’année et que de toutes façons tu sais que ça ne vexera pas la boîte… Et qu’au fond tu peut te permettre de t’en ficher, simplement)
Non, autant le geste ne me choque pas, autant la manière de le faire oui.
Le devs qui à fait l’annonce l’a visiblement faite un peu en panique, sans trop savoir.
Lui, il avait toute une vidéo pour en parler, il avait le recul, le temps de mettre en place, de préparer un texte…
Il aurait pu tourner ça de pleins de façons différentes, chercher ce que ça apporte, etc.
Mais non, lui il “ne leur en veux pas”
Tu ne peut ne pas mordre la main qui te nourris, et quand même signalé des bêtises…
C’est ça que je déplore ici.
Après, je sais déjà même plus le pseudo de la personne dont on parle, alors la globalité :man_shrugging:

4 mentions « J’aime »

Honnetement je ne comprends pas votre agacement. Pour moi un mec qui fait des videos de lore je cherches juste une exhaustivité dans les info. Un mec qui ai bossé en amont pour aller chercher et compiler toutes les infos sur un point du lore. Son avis sur la gestion que fait blizzard je n’en ai pas besoin et ca ne m’interesse pas. Si on prends en exemple chronicles bah je m’attends a une video “bon bah blizzard a modifié son lore, chronicles est partial car relaté par les titans, voila ce que ca implique par raport au reste du lore”… Ce sont les faits qui m’interesse, pas un avis qui de toute façon est subjectif et donc ni “bon” ni “mauvais”.

2 mentions « J’aime »

Oui donc t’aimes pas Yunatahel en fait.

Nan parce que 10.01 minutes de vidéo tu me feras pas croire qu’il est exhaustif - surtout qu’il l’est pas.

2 mentions « J’aime »