Le canon façon Chronicles, ou "Ce que vous pensiez acquis ne l'était pas, chapitre II"

la popularité d’un you tubeur dépend exclusivement de ses vues. Blizzard peut à la rigueur le mettre en avant mais c’est minime. Je comprends pas trop ce bashage de yunatahel, juste parce qu’il ne va pas dans votre sens. Il a le droit de penser ce qu’il veut, à priori sans qu’on pense qu’il est à la botte de blizzard.
Sur le fond, même si c’est le point de vue des Titans, c’est ce qui existe de plus objectif dans l’univers de warcraft, donc en dehors de quelques points de détails, ça laisse les infos de chronicles pertinentes.

2 mentions « J’aime »

Alors je sais pas si tu parles de moi, mais perso c’pas tant le coup de Chroniques qui fait que je l’aime pas.

C’plus le fait que ce soit du bon gros putaclic sur le lore de warcraft alors que tu sens qu’il est capable de bien mieux.

El famoso pertinence des créateurs qui oublient qu’ils ont créé un DTA

2 mentions « J’aime »

Ghuun n’a rien d’essentiel dans le lore de warcraft. A tel point que ça ne te posait pas de problèmes que chronicles n’en parle pas avant cette déclaration. (ils en parleront peut-etre même dans un chronicles 4 si il voit le jour)

Baaah…

Si ?
Si si c’était dérangeant un DTA sorti du kul des titans, et ça me faisait chier qu’un truc qui a influencé l’histoire de Zandalar soit passé sous silence quand le livre traite de Zandalar.

Ca fera pas DU TOUT patchwork en plus, un bouquin qui revient sur le passé après 3 livres qui progressent chronologiquement.

2 mentions « J’aime »

je vois pas en quoi tu trouves ça dérangeant. On savait que les titans luttaient contre les dta, les étudier était donc assez logique dans le cheminement. Ghuun, le dta de synthese, n’est pas un élément important dans l’histoire, au final. Pas au point de remettre en doute l’ensemble des chronicles en tout cas.

S’ils étaient quali oui

Déjà que de base c’est un peu la raclure de toilettes du lore de Warcraft…

Le problème comme je l’ai dit plus haut c’est justement que c’est un point de vue dans l’univers de Warcraft là où on pensait que ce point de vue était vu de l’extérieur.

En ce qui me concerne je vais pas voir des youtubeurs quand je ne sais pas et que je n’ai pas accès à la source, mais plutôt des pages genre wikiwow, gamepedia etc…

1 mention « J’aime »

Oui mais toi t’es pas le pékin lambda du lore.

Quelqu’un qui connait pas ou peu le lore, c’plus simple d’aller voir une vidéo youtube en français de 10 minutes qu’il peut mettre en fond que de faire de l’archivage de wowpedia en anglais pendant plusieurs heures.

2 mentions « J’aime »

Je crois pas être si renseigné que ça mais merci.

Après c’est une question d’intérêt aussi, si le gars veut un p’tit tour rapide alors oui ça sera du youtubeur mais bon, c’est un p’tit tour rapide, ça sera superficiel.

En ce qui me concerne je peux lire des trucs autour du lore sans effort, je trouve ça très divertissant. Pas trop les romans par contre…

2 mentions « J’aime »

Ah oui, j’avais oublié le nom de ta guilde. Du coup, je vois pas pourquoi tu te cherches des excuses pour descendre yunatahel ou chronicles, vu que tu n’apprécies pas de base ni l’un ni l’autre.

Ne m’exprimant que pour mon pupitre, je précise qu’il n’y a point de bashage de ma part (désolé si ça en donnait l’impression), je le suivais et continue de le suivre. J’apprécie juste subjectivement l’évolution de son oeuvre que je connais, peut être à la lueur de « mon sens », mais surtout à la lueur de la direction (non) critique qu’il donne à son propos.

Et je trouve sa complaisance assez soulignée ces derniers temps; dans la vidéo « Sylvanas nous manipule », il estime que pour lui la précision sur le Portail du Courroux est une clarification et pas un retcon. Je peux pas dire quelle vision est plus vraie que l’autre, mais force est de constater qu’il prend souvent l’option favorable à Blizzard. Mon avis n’engage que moi x)

Parfaitement d’accord, il a droit de penser ce qu’il veut, nous ne sommes pas un conseil de la censure ! Par contre on a droit d’en penser ce qu’on veut aussi =P

1 mention « J’aime »

En fait, il explique que même si il y a un retcon, qu’il reconnait que ça pose des problèmes, en tant que lecteur, il ne peut qu’accepter ce que blizzard essaie de construire, déconstruire pour refaçonner derrière.
Il n’est pas favorable à blizzard, il ne fait que valider les changements éventuels, car si il ne les validait pas, il se positionnerait comme certains qui construisent un headcanon en piochant les événements qui leur plaisent. Alors que depuis le départ, il ne souhaite que clarifier le lore de blizzard, pas le remplacer lui même.

je sais pas si ce que je dis est clair, mais en gros, il est un commentateur du lore, pas un conteur. et un commentateur peut critiquer certains changements, ce qu’il ne manque pas de faire dans le début de sa vidéo, mais il ne peut que l’accepter.

1 mention « J’aime »

Sa volonté et son amour d’un lore cohérent et établi n’est plus à démontrer, et à plus d’un titre il se fait depuis plus d’un an l’artisan d’une compréhension de ce lore chez le néophyte.

Après je maintiens que si son esprit critique sur la narration Blizzard était à évaluer de 1 à 10 (10 étant le niveau de celui qui vomit du sel à chaque cinématique CGI, chaque extensions, chaque livres et 1 étant le niveau de celui qui estime qu’il n’y a rien à redire sur rien, c’est du Tolkien dans l’écriture), je lui mettrais un peu moins que la moyenne ^^

Merci Rorschah pour ta réponse et ta nuance en tout cas, tu m’as mis en appétit ! Bon app’ !

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il s’agit d’un autre débat, sauf que l’écriture passant d’une objectivité globale à une défense pour avoir pris pour des vaches à lait me fait penser du contraire. Beaucoup oublient que malgré ce que vous pouvez insinuer, il s’agit avant tout d’influence et Blizzard possède un bon nombre de personne ne remettant jamais en causse sa sainte parole alors qu’ils se contredisent. L’invitation de Blizzard via Yunathel n’est pas anodine vu qu’il n’avait pas autant de vue que ça, bref on verra avec le temps si cela confirme ou non les opinions de certains à son sujet. Sauf que dans le fond son exemple était complètement HS et de mauvaise foi, le fond et la forme n’est en rien pertinent surtout que sa métaphore n’est pas juste.

Non puisque la porte de sortie de Blizzard signifie dans le sens ou qu’ils changent leurs optiques quand cela les arrangent. Tu l’avais dit toi même, le vide voit plusieurs alternatives alors que la lumière n’en voit qu’une. Les Titans ne voient que par l’Ordre ou les autres forces cosmiques qui rejoignent sa philosophie. Sauf que ce point c’est Blizzard qui l’a dit et affirmer de nombreuses fois en jeu.

Rien ne prouve qu’il le restera, combien de youtubeur ont retourné leur veste dans le but d’accepter de mettre ses principes de côtés pour un semblant de célébrité. Regarde Linkthesun avec sa vidéo polémique avec le vegan, on peut dire qu’il a fait de la me*rde mais cela ne signifie pas que je ne le regarderais plus. Et c’est pareil pour Yunathel, le fait qu’il expose un avis aussi trancher sur la bienveillance de Blizzard est limite sachant qu’il n’importe rien d’objectifs et pertinent puisqu’il suit l’idée de cette réponse pris au dépourvu de Blizzard pendant la FAQ. Maintenant oui je comprend de loin ton point de vue qui reste justifier dans le fond mais je ne le partage pas. Je trouve cela fort de la part de Blizzard de vendre un goodie qui se disait extérieur à l’influence du ressenti du joueur pour ensuite changer d’avis suite à une simple question qui les auraient mis dans l’embarras.

Sauf que les titans ne sont ni lumière, ni ombre donc ils ne voient pas à travers un seul spectre comme la lumière.

Yunathael évoque bien les soucis induits par cette annonce, les actions non répertoriées par chronicles pourtant liées aux titans (ghuun) ou l’inverse, des moments qui devraient être peu connus des titans (la situation de draenor et toute l’époque où ils ont errés dans l’espace, après avoir quitté les gardiens).
Mais, plutot que de raler, il y voit une occasion de développer les shadowlands ou d’autres éléments en gardant un certain mystère qui ne sera pas spoilé par chronicles. Vous y voyez de la complaisance envers blizzard, j’y vois de l’optimisme de sa part et de l’intérêt sur ce que ça peut déboucher.
Les bouquins ne doivent servir qu’à une chose, répertorier les infos déja établies et ça reste le cas.

Je ne pensais pas que dire « Je déplore la manière » soit du bashing :thinking:
Tant pis

J’ai vu un mec m’expliquer qu’Arthas était toujours Roi Liche.
Et que Illidan n’avait pas changé de comportement entre BC et Légion.
… Ouais il était bizarre ce mec

Techniquement parlant, s’pas vraiment faux.
Ce qui est plus discutable, c’est d’y revenir quasiment dix ans après :grin:

Ah bah bravo, avec ce genre de truc j’me demande à combien je suis maintenant. :face_with_raised_eyebrow:

BTW, il me semble me rappeler que Yuna lis le forum histoire, donc koukou à toi o/

En vrai on en sait rien.
On à aucune idée de comment fonctionne les pouvoirs d’Aman’Thul pour voir dans le futur, le mieux qu’on puisse faire c’est se baser sur ceux de Nozdormu (8/8 pour 4 POG!) qu’on connaît un peu mieux; et extrapoler sur ceux d’Aman’Thul par extensions.
Mais dans les faits, on a aucun exemple concret du fonctionnement, si?
Les pouvoirs d’Aman’Thul sur le temps existent, mais par exemple il ne s’en est pas servis pour vérifier ce qui se passerais si il arrachait Y’Shaarj du sol, donc il doit probablement prendre la décision de l’activer plutôt que voir en permanence, contrairement à Nozdormu qui voit tout les univers en parallèle (ce qui explique sa fatigue mentale le pauvre)
Chaipatrop

2 mentions « J’aime »

AH

Bah coucou, installe toi, tu voudras un peu de sel dans ton Coca-Cosel ?

2 mentions « J’aime »

Je dirais qu’Aman’thul, en représentant de l’ordre, s’est établi en « gardien » de la ligne temporelle ; que s’il doit arriver quelque chose, cela arrivera, car tenter de modifier ça serait apporter un déséquilibre dans l’ordre des lignes du temps, et pourrait provoquer des désastres bien plus dévastateurs.

Murozond, lorsque qu’on l’affronte parle de la véritable Fin des temps, et lorsqu’il tombe, il cite le Titan en personne « Aman’thul… ce que j’ai vu… ».

Il semblerait que ce qu’il a vu l’a effrayé, au point que l’Heure du Crépuscule semblait être une bénédiction à côté.

Et si c’était l’effondrement des lignes du temps qu’il avait vu ? Quoi de plus représentatif que la fin des temps si le temps lui-même n’existe plus ?

Tentant de modifier les lignes du temps afin de s’éviter le destin qu’il a vu, il devient infini car il provoque un désordre sans nom dans l’écoulement du temps, et la préservation de la ligne temporelle originelle.

Aman’thul, je suppose, parce qu’il est un Titan, sait ce qui pourrait se passer si il tentait d’influer sur le cours du temps, ou du moins, j’imagine qu’il l’a vu. Et de fait, il ne s’y tente pas et laisse le cours du temps s’écouler ? De peur de fracturer les lignes temporelles et de créer un désastre bien plus dramatique pour l’issu du monde.

Il préserve, pour ainsi dire, l’ordre des choses, selon moi.

(j’ai fais une entorse à mon séjour sur Mercure, je repars !)

1 mention « J’aime »

nan mais moi la seul explication que j’ai pour que ca face sens, c’est que chronique c’est le journal officiel/ la propagande titanique/ le roman planetaire que les titan veulent qu’on pense comme la vrai histoire

qu’en gros ils ont passer sous silence toute leur experience qui nous plairait pas, toute leur grosse bourdes, ont tout mis sur le dos de ceux qu’ils aiment pas pour ce dedouaner ect ect

bref, c’est canon dans l’univers au meme titre que ces roman historique qu’ecrivent certain scribouillard sur des element historique en les montrant de facon totalement biaiser pour justifier/propager certaine de leur idee respecte l’histoire

bah pour commencer, c’est pas non plus un mal
se servir des sam vostok et co comme « cour rapide d’initiation » sur un sujet afin de pouvoir plus tard l’approfondir plus en detail, c’est pas ce que j’appelerai une mauvaise idee quoi ^^’

surtout pour un jeu ou 90% des joueur savent meme pas qui est guldan par exemple ^^’

1 mention « J’aime »

Mais de la propagande auprès de qui ?

Les seigneurs du vide ?

Sam fait des imprécisions, mais je le mettrai clairement pas au même niveau qu’un Yuna ou qu’un Ydrae

Il est bien au dessus

1 mention « J’aime »