Le canon façon Chronicles, ou "Ce que vous pensiez acquis ne l'était pas, chapitre II"

« nous », peuple d’azeroth
afin qu’on soit conditionner pour les aider
quand on vois un truc titan, d’office on l’aide, quand on vois du vide/dta/sargeras on le tabasse sans discuter

si on se rappel que les titan on quand meme creer moult systeme qu’on a dut degommer car ils nous juger « a exterminer », les considerer d’office comme « de notre coter » me semble des plus naif ^^’

jdit pas qu’ils sont mechant, juste que leur objectif ne colle ptete pas tant que ca avec notre bien etre sur le long terme ^^’

jsuis pas sure d’etre clair :confused:

bah il aime la russi en meme temps ^^

1 mention « J’aime »

Ca marcherai si Chroniques était en jeu ça…

Là c’juste des bouquins in universe mais tu sais pas où, ça peut tout aussi bien être le premier contenu du Tribunal des âges ou des disques de Norgannon

certe, mais il serait en jeu, yaurait que nous pour le lire

chronique a au final etait accessible a bien plus de monde en etant une serie de bouquin irl que ce qu’il y aurait eu ingame (et ca a rapporté du POGNOOOOOON)

apres je dit pas que c’est ca, mais au moins quand tu traite chronique comme ca, ca passe ^^’

#pyromancerwasright

En vrai je vais considérer que c’la V1 du tribunal des âges et des disques de Norgannon hein

… 'fin c’est ce que je ferais si j’en avais quelque chose à f***re

Ouiais mais ils appartiennent à l’Ordre, je voulais surtout abordé que chaque forces cosmiques possèdent un point de vue bien figé qui n’est en aucun cas impartial. Quand Sargeras est revenu en disant qu’il avait couper en deux une âme monde Aman’thul n’avait pas compris pourquoi il l’avait accompli un tel acte. Sauf que nous savons qu’un titan corrompu par le Vide serrait une catastrophe pour le cosmos. Eonar sa femme considère elle que la Non-Mort reste une aberration pourtant un réprouvé reste une « victime » de sa condition autant que l’étude du Vide pour la première Naaru.

Cela se tiens sauf que la mise en forme n’est en aucuns cas optimiste ni objectif. Les bouquins sont certes censés comme tu le dis répertorier et précisé certains points, je suis totalement d’accord. Une base solide en somme, mais les bouquins pré-extension restent des nécessités quand tu veux comprendre le pont entre deux extensions. Sauf que les Chronicles, on les avait demander. Blizzard n’avait fait que de répondre à une demande, notre demande d’avoir un recueil et des bases solides du Lore avec un point de vue de lecteur et non de joueur écrit par des gens réelles et non un groupe d’entité cosmique ayant sa propre conception du monde. Sauf que en réfléchissant pour eux c’était surtout bénéfique pour les nombreux tomes vendu.

Sachant que du point de vue de l’Empire Noir et des DTA, les usurpateurs donc les Titans sont eux les antagonistes pour prendre un éventuel exemple.

Tout à fait.

Mais c’est une option.
Lire des wiki et des sites peut être très sympa aussi.

Moi je suis le genre qui commence à lire un truc sur Napoléon et qui finit sur la raréfaction de la baleine 3 heures après… Et c’est pareil sur WoW donc.

1 mention « J’aime »

Pour rappeler qu’elle n’a jamais été un enfant de coeur, après certe il y avait énormément d’élément qui montre ça durant cataclysme ^^

Ou soit c’est parce que les personnes s’en foute qu’elle envoie de la peste au Worgen par contre toucher des EDN devient impardonnable ^^

En soit on en sait rien, mais je dirais plutôt qu’il a vu ce qui se passerait, quand il « transmet » ses pouvoir à Nozdormu, il le préviens qu’il ne faut surtout pas changé la voie temporel sous risque de chose plus grave.

Et il y a surtout le vol infini, qui au final utilise toujours les mêmes pouvoir sur le temps et pourtant ils veulent le brisé.

Et la question que je poserais c’est pourquoi vouloir brisé si tu ne vois pas la véritable histoire au final ?

" L’heure est venue de briser une fois pour toutes les rouages de cet univers ! Libérons-nous de la tyrannie du sablier ! Je vous préviens : ceux qui refusent cette nouvelle voie deviendront ses victimes ! " le discours de Aeonus

Mais après je pense que Soan à plutôt bien expliqué la chose sur son non agissement au final et même sur la destiné de l’univers du a la faute du vol infini

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que ce soit ça réellement (même si c’est le gardien qui le transmet et non Aman’thul qui est déjà mort). C’est des suppositions et malheureusement elles ne collent pas spécialement à ce que Blizzard veut introduire réellement. Dans la logique si on suit les autres œuvres en rapport avec le Temps, les personnages changent volontairement leur ligne temporelle pour l’améliorer (je pense que tu as compris de quels séries de films je parle? Retour vers le futur) et en quoi cela serrait dérangeant? C’est humain. Le truc c’est le même principe que la magie pour nous personne réelles, comment peut-on savoir ce que cela fait puisque cela n’existe pas ou dans ce cas n’est pas à notre porté autre que dans la fiction. Sauf Blizzard a présenter que des changements temporelles pourraient même avec les plus bonnes intentions du monde avoir un effet néfaste puisqu’ils en ont décidé. Mais au final n’est pas la vision qu’ils apportent et en quoi elle est bonne si ce n’est que du point de vue de chacun? Si Arthas n’était pas devenu LK, les Réprouvés n’auront jamais été ce qu’ils sont. Et Sylvanas n’aurait jamais accomplis les massacres qu’elle a commis pendant BFA.

Au départ, ils veulent changer les évènements pour éviter les plus gros crises dont Azeroth a été victime tout ça sous l’influence des DTA voulant apporter le chaos.

On en reparle de Garrosh pendant le déblocage de la RA qui devient uniquement un monstre sur notre ligne temporelle alors qu’il ne l’est pas dans d’autres? La véritable histoire est une notion que Blizzard à introduit pour justifier les actes des PNJ légèrement discutable en soi, prétextant que tout ce que l’on accomplis aurait moins de dégâts que si on ne suivait pas cette ligne. Hors dans le fond quand certains parlent de liberté et d’autres portes qu’offrirait cette déclaration cela en est pas réellement puisqu’on suivra de toute façon la suite qu’on nous a donner en prétextant que c’est pour « le bien commun ».

Je dirais même qu’on a eu un exemple concret des conséquences d’agissements sur le court du temps : WoD.

Et oui.

Kairozdormu a viré infini lorsqu’il a tenté de modifier le cours du temps. De plus, les conséquences de ses actes ont été de créer des anomalies non seulement dans la ligne temporelle qu’il a créé en voulant modifier le cours du temps (rappel : son objectif était de créer une infinité de Horde de fer et d’écrire sa propre destinée, tout cela en utilisant Garrosh), mais aussi dans notre ligne temporelle.

Garrosh, en apparaissant dans la ligne alternative a provoqué tout un tas de chamboulement par rapport à ce qui était prévu. Ce qui a eu pour conséquence d’accélérer les choses. La corruption des Orcs, la venue de la Légion sur Draenor alternative, le désespoir de Ner’zhul et l’étoile noire, le sacrifice de Velen, l’ascension d’Yrel…

Et tout ces événements, ont eu des répercussions dramatiques sur le cours du temps et son écoulement logique.

Ce qui s’est passé sur Draenor AU a accéléré les événements dans notre ligne temporelle.

L’arrivée de Gul’dan AU a provoqué des événements sans précédents, bien plus tôt que ce qu’il devait se passer. Sans l’intervention de Gul’dan auprès des Sacrenuits, l’activation de la balise à la tombe de Sargeras, la récupération du corps d’Illidan, la libération des DH par Maiev… et bien pas d’invasion de la Légion, tout du moins, pas aussi tôt.

Et ce qui s’ensuit d’ailleurs. L’invasion de la Légion a provoqué la montée en puissance de Sylvanas, et a donné à N’zoth les outils nécessaires à sa libération.

J’en reviens donc à Aman’thul et la vision d’ordre des Titans. En sachant pertinemment que si il intervient franchement sur les lignes du temps, il risque de provoquer tout un tas de répercussions imprévisibles, d’anomalies ingérables, et du coup le père du Panthéon ne s’y tente pas, comme je l’ai dis, afin d’éviter de fracturer les lignes temporelles et de dérégler le cours du temps. Il laisse les choses se dérouler comme il est prévu.

Je reviens à Kairozdormu. Celui-ci n’a pas vu la trahison de Garrosh et donc sa propre mort arriver car la ligne temporelle qu’il a créé grâce au pouvoir du sablier était une anomalie par rapport aux autres lignes temporelles, et de fait, il a été incapable de voir l’avenir dans celle-ci, et fatalement le fait que Garrosh allait le tuer.

Pour en revenir à la Draenor AU, lorsqu’on y retourne pour aller chercher ces fameux alliés qui ont une dette en vers nous, les Mag’hars, l’on se rend compte que le temps s’est écoulé beaucoup plus vite sur cette ligne temporelle, par rapport à la notre. Je dirais que cela est dû au fait que cette ligne est une anomalie, une contrefaçon des vraies lignes temporelles, et que de fait le temps est fracturé sur cette dernière ; il s’écoule bien plus vite, avec à terme, l’effondrement de la ligne temporelle, profondément perturbée par les agissements de Kairoz et Garrosh. Velen n’est plus, la Légion non plus, et la Lumière s’accapare la planète pour la vitrifier. L’équilibre est totalement perturbé sur cette ligne temporelle.

Ce que nous, enfants d’Azeroth, empêchons sur notre ligne temporelle. A chaque fois qu’une force menace d’engloutir les autres, nous sommes là pour intervenir et rétablir l’équilibre, l’ordre des choses (du moins, pour la plupart).

Et nous sommes très certainement la raison qui fait que Aman’thul n’intervient presque pas sur le temps ; nous sommes ce qui garantira l’ordre des choses et l’écoulement naturel du temps. D’où son intervention d’ailleurs face à Argus, et le moment où ce dernier nous tue.
« Ca ne peut pas se finir comme ça » et hop nous revoilà !

Je crois que je pars super loin dans mon raisonnement, je crains que ce ne soit pas facile à suivre et à comprendre.

D’ailleurs, j’ai trouvé le spam click de Geya’rah assez cocasse par rapport à ça :
« Vous ne vous êtes jamais dit que c’était MA ligne temporelle qui était la vraie, et pas la votre ? AH ! Vous n’y aviez pas pensé, pas vrai ? »

Oui mais en suivant l’idée que l’unique « vérité » soit celle de l’Ordre et du Panthéon. En soi c’est vrai qu’on ne peut pas comparer un RP d’alignement Mauvais/Chaotique à l’histoire du jeu celle que Blizzard scénarise. Sauf qu’en prenant du recul, ben techniquement Blizzard pourrait changer la donne en nous disant qu’au final on agit pour le mauvais camp et que la Lumière & L’Ordre ne sont pas des vérités absolues. D’ailleurs pour en faire un parallèle avec Chronicles, le problème est là. L’enclylopédie qui permet d’avoir une base sur le scénario qui est censé être une vérité absolue entre guillemet devient un recueil se basant uniquement sur LE point de vue des auteurs qui sont eux-mêmes focaliser sur une vision de pensé (sans parler des détails les concernant via leurs expériences pas très jojo sur le Vide et les DTA qui ne sont pas présents).

J’avoue que j’ai aimer ce genre de répliques qui me fait penser « Ah si en réalité… » bref j’adore ce genre de retournement de situation qui me sort de ma zone de confort ^^.

Bien entendu.

J’avoue, je suis partisan.

J’aurais tendance à dire que ces expériences visent à « maîtriser » le Vide, dans un soucis d’ordre et d’équilibre de l’univers.

G’huun, une tentative de comprendre les DTA et de trouver une solution pour les ôter de la surface d’Azeroth car ceux-ci menaçaient de corrompre l’âme-monde, ce qui aurait provoqué en théorie la destruction de la réalité si elle était venue à naître corrompue.

La corruption de l’âme-monde aurait brisé l’équilibre et l’ordre établi dans l’univers, que les Titans ont juré de façonner et protéger.

Maîtriser le Vide serait un pas vers cette fonction de gardien de l’univers, une façon de s’assurer que cette force ne serait plus en mesure de menacer la création.

Le problème c’est que pour moi du moins, l’équilibre se devrait être de la coexistence entre les deux forces opposés. Mais je crois qu’on rentre plutôt dans un débat philosophique, même si dans le fond c’est pertinent. Le problème de vouloir cette maîtrise c’est qu’elle désavantagera l’une au profil de l’autre et malheureusement il n’y aura plus d’équilibre.

ça n’a pas de rapport, mais il ne meurt pas, il perd son corps physique ^^

Je regarde super natural qui en plus possède des divinité, changé ce qui n’es pas prévu provoque des choses néfaste.

Stargate sg1, clairement dit qu’un pas de travers dans le passé, provoquerais un changement radicale du présent.

Parce que c’est de la logique, imagine tu remonte le passé pour empécher la seconde guerre mondial par exemple, ton action est bonne t’évite une guerre donc des morts.

Mais à contrario tu tue des millions de personnes dont toi même, tu change complétement l’économie de certain pays etc.

Du coups Sylvanas n’ouvre pas le " portail " Shadowland, nous on ne peux pas botter les fesses à la méchante entité de la mort, mais lui peux tuer n’importe qui sur Azéroth et on ne pourra rien n’y faire.

ce qui fait quand terme de mort ton changement >>>>>>>>>>>>>>>>>> Sylvanas.

Alors peux être que j’ai oublié, mais ce n’est pas dit qu’ils sont sous influence de dta, et ce qui est dit, c’est que le destin sera pire encore.

Il me semble que ça ne reste que de la supposition, l’influence DTA sur les infinis.

Et que ça repose sur le fait que chaque intervention du vol infini avait pour but d’atteindre Thrall, d’une façon ou d’une autre. Et comme Thrall a été le chaman universel au moment de l’Heure du crépuscule, la déduction était que s’il n’existait pas/était mort/n’avait pas acquit ses pouvoirs, il n’aurait pas pu incarner le Gardeterre au moment fatidique du Cataclysme d’Aile-de-mort.

En soit, ça se tient. Mais je n’y vois pas spécialement d’influence DTA en fait.

Ce que j’y verrais, c’est une façon d’amener une fin du monde pour éviter la véritable Fin des temps, et qu’en voulant modifier le cours du temps, les Bronzes qui s’y sont tentés sont devenu infinis (toujours en me basant sur le discours de Murozond “J’ai assisté à la véritable Fin des temps !”).

1 mention « J’aime »

Tiens mais j’y pense.
Et si en fait, il avait bel et bien regardé l’avenir avant d’arracher Y’Shaarj, et que c’est en voyant les exactions des DTA qu’il à décidé de les tuer?
Que du coup, toute notre ligne temporelle à été modifiée, et est donc dans son entierté une anomalie; puisque par exemple la Légion aurait attaquée plus tard, etc.
C’est ptet même l’événement qui lui à fais dire « bon, je ne tente plus de modifier l’avenir » :man_shrugging:
D’ailleurs, ça justifierais le fait que notre ligne temporelle soit si unique: Elle est elle-même une anomalie, ce qui la rend unique

C’est Eonar qui nous sauve, pas Aman’Thul.
Lui il nous regarde impuissant en mode « heuuu heuuuu heuuuu »

Euh si puisque ce n’est pas lui en personne qui donne ses pouvoirs à l’aspect dragon.

Pareil mais ce n’est le bon exemple sachant que la série a basé en qualité au fil des années. De plus, rappelle ce qu’ils essayent actuellement de faire avec Chuck? Ce qu’ils ont fait de Chronos?

Pareil cela reste des suppositions dût à une série, sauf nous ne sommes pas dans une série. Nous sommes dans un jeu.

Je n’ai pas parler de l’effet papillon, la guerre a autant fait de mort que de naissance. Si tu vas tuer un tel dictateur pour éviter une mort, tu empêcheras des naissances également via les rencontres dont la guerre est involontairement responsable. Mais encore une fois, je ne vois pas trop le rapport de ton exemple si ce n’est que nous suivons le schéma des Titans car ils représentent le « bien » sauf que si on reste dans cette idéologie. Les démo, les DH, les Dk, les EDV et les Réprouvés sont hors de cet ordre et la vision des Titans en général par conséquences des aberrations qu’ils faut éliminer car ils représenteraient une soi-disant menace.

Sérieux…Là je trouve que tu vas trop loin dans tes raisonnements sur une explication d’un sujet dont la science n’a même pas tranché avec une fiction qui a des codes si on peut l’affirmer ainsi. D’après les nombreuses théories qui circulent, tu crée seulement une nouvelle ligne temporelle lorsque tu modifie la tienne.

Si c’est déjà dit dans le codex concernant le donjon. Sauf que mise à part les DTA, les Titans avaient bannis les élémentaires dans un plan pour « ordonner » Azeroth.
Je cite « …Nozdormu, troublé fut poussé par les DTA à tenter d’échapper à sa mortalité… ».

Na Donjon la fin des temps sur le dernier boss.

Beaucoup de « Si » je trouve, alors là il s’agit de suppositions mais au final le scénario reste le même puisque nous ne connaissons que celui que Blizzard a introduit par défaut.

Sauf qu’on l’a éviter puisqu’on réussi à y mettre fin, de plus je trouve cela assez tendancieux puisque Nozdormu va lui-même chercher l’âme des Dragons en se contredisant sur son influence de gardien du temps pour arrêter Aile de Mort. Le scénario le voulait mais cela ne signifie pas que le Temps soit un moyen facile pour Blizzard de mettre un scénario bancale parce qu’ils n’ont plus d’idées, et si nous fessons revenir un personnage mort pour créer d’avantages de problèmes en utilisant un personnage « détester » qui va permettre son retour en utilisant un moyen de voyager dans le temps. Je dirais ce que Gangretoutou utilise souvent comme expression, meh.

Ben oui les gens normalement Cataclysm était la dernière extension de Wow avant qu’ils décident de continuer l’évolution du jeu et de l’histoire.

Une théorie presque aussi résiliente que « Taelia Fordragon Prestor » sur le forum, est que Cataclysme était une fausse « Heure du Crépuscule », organisée par N’zoth.

Bon y à plus d’argument quand même

Mais ça suffit oui? >)

n’empeche, avec les évènements de shadowlands, ça va être dur de cacher à taelia que son père est encore en vie, qu’il a été le roi liche durant une époque et qu’anduin lui a caché délibérément ces infos. Reste à savoir ce que ça peut apporter à l’histoire, toussa.

C’est pas faux. :thinking:
Après, j’imagine que c’était pour lui en parler qu’il la prend à part à la fin de « Une nation unie », mais c’est vrai que la ça va éclater au grand jour ça va être parfait tiens.
J’ai hâte de voir les Réprouvés DKs tiraillés entre leur allégeance à la Dame Noire, et leur allégeance à la lame d’ébène >)

Les Dk réprouvés ont attaqué Fossoyeuse à Legion. Ca plus Sylvanas qui a sorti un gros « lol t’es nul » à tout le monde, y aura pas d’hésitation :confused:

1 mention « J’aime »