Lillyn tu sais que je suis une Thralliste pure et dure je vais forcément le défendre … ^^ Donc pour ajouter de l’eau à mon moulin je citerais un autre topic :
Et si on se reporte à la Fondation de Durotar il n’a pas été du tout un toutou servile au service de l’Alliance ! Les seuls moments où il a été cool avec elle c’est uniquement parce qu’il ne comprend pas pourquoi Theramore avec laquelle il a signé un traité de non-agression, est en train de l’attaquer !
A Vanilla il reste camper sur sa position de « Thrall lives to defend his people’s freedom and ensure the safety of the extended Horde. » donc la Horde ne subit pas de malus vis à vis de son traité avec l’Alliance. D’après Wowpedia Thrall tente même d’aller faire sauver Moira par quelques hordeux, mais Chronicles ayant stipulé que c’est l’Alliance qui a tué Thaurissan, les hordeux arrivent à la bourre.
En dehors de ça entre BC et WotLK il est sensé y avoir le sommet de paix de Theramore entre Varian et lui, mais à priori le comics a été rendu non-canon par Blibli ? (C’est celui où il y a Med’an mais je ne sais pas si seule l’existence de ce dernier a été retcon ou la totalité des intrigues). Bref à ce sommet Thrall explique que le conflit avec les EdN est dû au manque en bois et Varian propose alors de lui en donner en contrepartie de paix. C’est seulement là que Thrall propose alors, pour que ce soit plus équitable, d’échanger le bois contre du cuivre et des « exotic hides ».
Finalement, le seul qui a fichu le dawa entre Horde et Alliance à l’époque c’est Garrosh, parce que ce dernier était persuadé qu’il fallait revendiquer tout Azeroth pour la Horde et que l’Alliance était l’Ennemie avec un grand E …
Donc en soit je suis pas si sûre que Thrall nous la mettrait profond si on devait signer une nouvelle paix … Il serait plutôt du genre à chercher à mettre les deux camps sur un pied d’égalité, ce qui serait quand même vachement plus intelligent pour une paix durable car moins de tension en se sentant au même niveau. Reste à savoir maintenant comment il pourrait arriver à ça aux vues de la situation actuelle … Je lui souhaiterais bien du courage si il n’était pas fait de pixels.