Le Cas Talanji, ou la Princesse du Gâchis

Ce que tu dis semble intéressant, mais à la vue des évolutions de Thrall, j’ai un peu peur qu’ils en fassent le « running gag » qui nomme encore un Chef de Guerre avant de repartir.
Cela dit … Peut-être qu’il restera cette fois ? Dans ce cas, j’espère qu’il essayera vraiment de mettre les deux factions sur un pied d’égalité et qu’il dédommagera les races qui ont manger sévère, dont les Zandalari et les EdN font partie … Et que ça soit à la hauteur de ce qu’ils ont perdu, et non pas un « petit truc et puis basta ».
Et comme tu dis, au vu de la situation actuelle … Il va lui falloir bien du courage pour arriver à ça. Parce qu’il faut bien prendre en compte les EdN qui doivent en avoir marre d’être emme…és par la Horde et pourraient donc vouloir y mettre un terme, et que les trolls sont d’un naturel … Très rancuniers.
… Oui, ça risque d’être (très) compliqué.

Du coup, oui on verra ce que ça donne … Mais j’arrive pas à réellement me départir de ma méfiance sur le traitement qui va être fait.
Surtout quand on voit BfA qui ne semble pas se gêner pour trahir les caractères et façon d’être de différents personnages.

Justement, le fait qu’apporter la paix soit compliqué ça en fait un certain challenge et but à atteindre. Se battre pour la paix. Ca pourrait donner une nouvelle “vie” au personnage de Go’el et Jaina, qui a pas mal été massacré depuis MoP, là elle commence à redevenir ce qu’elle était (ce qui fesait l’intérêt du perso de Jaina à mes yeux). Sinon les conflit horde/ kaldo à Orneval ça date que de cata. Avant Garrosh les kaldo et orc étaient plus ou moins en non-agression et commerçaient même. Le pvp du goulet est hors lore en fait.

Oui, c’est un challenge qu’il peut être intéressant de les voir relever si c’est bien fait. MAIS il ne faut pas oublier que Jaina, même si elle peut être bien dans ce rôle, n’est pas vraiment bien placée pour appeler les Zandalari à la paix. Actuellement, sa dernière « interaction » avec eux, c’était … Diriger l’assaut de l’Alliance sur leur capitale, qui a abouti à la mort de leur Roi. La dernière fois que Talanji a été à proximité de Jaina, elle a réclamé sa tête il me semble.
De fait, Jaina va devoir au moins essayer de se racheter et d’améliorer son image auprès des Zandalari. Parce que là, je pense qu’elle doit être proche de « Cible d’une Vengeance », et qu’à minima son image à Zandalar est très mauvaise.

Ouais enfin, faut pas oublier non plus qu’il y a eu conflit à l’arrivée des Orcs avec Grommash qui a tué Cénarius. Déjà on a un facteur où les EdN ont du bien s’énerver sur les Orcs je pense. (Même s’ils l’ont fait sans l’ordre de Thrall ou autre, pour les EdN je pense que ça doit rester des Orcs)
Et ensuite Garrosh qui les attaque sur leurs terres ancestrales pour les leur arracher, ça n’a absolument pas du leur faire plaisir.
Sylvanas et Saurcroc qui recommencent, attaquent leurs terres, manquent de peu de tuer leur « Héros » et l’un de leurs dirigeants aka Malfurion et qui mettent le feu à leur foyer, leur arbre-monde … Avec leur capitale, donc en quelques sorte le « cœur » de leur nation

…. Ca commence à faire beaucoup, et il y a de quoi en avoir marre. Avec Thrall ils ont tenté de négocier avec la Horde et parvenaient à être en non-agression … Mais à force de se faire attaquer par la Horde, il y a de quoi en avoir marre.

L’attaque sur Dazar’alor, à part pour en faire un raid, j’ai souvenir de la raison de l’attaque, et pourquoi Jaina voudrait l’attaquer. Enfin je sais pas. Pour Jaina oui, mais après c’est pas elle qui a tué Rastakhan je crois.
Sinon pour Cénarius, il est pas mort. Il a été battu, mais bon, on l’a ramené à Cata avec les event d’Hyjal.
Bref oui c’est compliqué. Je pense qu’à partir d’un moment, même si c’est difficile, il faut être capable de passer outre pour le bien de tous. C’est utopique mais bon… Quand on voit que même Genn, a changer de vision sur les réprouvés… Bon pas sur Sylvanas car c’est une conass. Mais il a su voir l’humanité derrière les monstres que sont certains réprouvés. Enfin on verra bien, ça sert à rien de théoriser, fantasmer,…

Bah, c’est un peu le concept du forum x)

Il n’est pas hors-lore, il n’est juste plus d’actualité :stuck_out_tongue:
Tous les BGs ont une justification au niveau du lore, peut-être un peu plus complexe à trouver pour le temple de Kotmogu, mais ils ont une part de Lore. C’est juste que le jeu a évolué, avancé, et pas les bgs.

3 mentions « J’aime »

A propos de fantasmes,

faut quand-même faire gaffe sur le forum Histoire en balançant ses fanfics et fantasmes persos, certains pourraient le prendre pour argent comptant, et c’est comme ça que nait le fan-lore fallacieux :o
Ou alors je prendrais bien une source qui montre qu’un zandalari ça transperce une armure de plaques du bout du doigt x)

2 mentions « J’aime »

Le goulet non, il a été créé comme fan service de W3, repris de le campagne des orcs vs les elfes avec Grom, tout ça. Je crois que le seul BG valable à l’époque c’était Arathi avec ce qui passait au haute-terre.

les bg sont en effet l’équivalent de grottes du temps pvp. ça ne bloque pas le background et il se peut même qu’à l’avenir , ce soit un dragon de bronze qui nous fasse revivre ces batailles.

2 mentions « J’aime »

Exact, selon la règle « Ce qui se passe en instance, reste en instance ». Ceci dit on peut parfaitement adapter ce contenu et l’interpréter à la lumière des circonstances (à un instant T)

Source ?! :joy:
Lâche ce PC et vas t’aérer tu dérailles mon bon.

4 mentions « J’aime »

Normalement à la base l’attaque était censée casser les liens entre la Horde et Zandalari pour pas qu’ils s’allient. Alors que déjà le risque était gros comme une maison que ce soit l’effet inverse. Là, la Horde a l’argument parffait pour dire « Regardez, eux méchants. Aidez nous à les combattre et à vous venger ».
Après Jaina n’a peut-être pas tué elle-même Rastakhan, mais elle est au moins l’une des dirigeantes principes de l’assaut, et celle sur qui Talanji (et les autres Zanda, je pense, même s’ils peuvent viser plus large sur l’Alliance tout cours) concentre apparement sa volonté de vengeance. Si je dis pas d’ânerie, c’est bien la tête de Jaina que Talanji réclame dans la dernière aile du raid.
De fait, on peut supposer sans grosse crainte de se tromper que Jaina va quand même devoir redorer son image auprès de Zandalar.

Alors, perso il me semble qu’il est bien mort, tué par Grommash Hellscream et qu’à Cata il ressuscite, comme les autres Anciens.

Facile à dire. Après il faut se mettre dans la peau de ceux qui sont lésés et se sont fait avoir plusieurs fois (pour les EdN). Quand tu vois ce qu’ils ont pris, ils n’ont plus forcément envie de passer outre et pourrait préférer éradiquer la Horde, pour le bien du peuple EdN.
Et ayant perdu leur Roi, et leur cité sacrée profanée, les Zandalari, je suis pas sûr qu’ils soient ultra disposés à passer outre.

Il faudra les convaincre, et pour ça que Jaina redore son blason auprès des Zanda (et l’Alliance aussi potentiellement, mais surtout Jaina qui semble appelée à devenir une figure d’appel à la paix, il faut donc déjà qu’elle se fasse bien voir pour être crédible je pense).

Oui c’est pour ça que je dis que ce sera difficile.

C 'est le reproche que je lui fait, là ou il devait envoyer paître le loa de la mort, il sacrifie sa lignée.

Etant donné qu’il s’offusque de la disparition de Vol’jin en electron libre, non je doute qu’il soit sain, je pense que la horde va regretter ce pacte ça c’est certain. Sauf à ce que Talanji, bien plus combative que son père s’en défasse.
Ceci dit vu le talent scénaristique du moment, ils peuvent très bien ne plus jamais revenir là dessus…

Certains se dressent contre Mythrax me semble, le tigre et Gonk.

Il sait Rasta plus manipulable que Talanji qui dés la « transmission » du pacte montre que ça va pas couler tout seul et que Bwon doit s’attendre à d’âpres négociations avec elle. Son intérêt est clairement de laisser Rasta au pouvoir, mais il fuit devant l’alliance pour sauver sa peau…ou épargner le plan de son maître. Je le crois loin d’être aussi puissant qu’il le laisse volontairement penser. Certaine que s’est un sous fifre.

Je valide tout! mais je suis rarement objective quand il s’agit de Thrall, Thrall c’est les début de mon périple sur ma horde, avec une guilde de folie et des potes partout. La belle époque ou tu galérais sur un élite et que 15 guildoux débarquaient pour te cleaner la zone. Y avait de l’héroïsme dans cette horde…que c’était bon ^^

1 mention « J’aime »

Fixed ! Car je n’y vois que ça dans cette histoire.

Non sérieusement, je n’y vois que ça.

1 mention « J’aime »

avec en plus le dossier « Sylvanas » à régler dans les affaires en cours…la patate chaude!

C’est aussi dans la mentalité du garçon en effet, ça se tient. Quand je vois Bwon, c’est toujours « Marché de dupe » qui me vient à l’esprit.

Tu comprends pas quoi dans le fait qu’il n’avait certainement pas le choix ? -_-"

Contre Mythrax oui … Et ça ne fait pas tout. Il me semble que ces deux loas gagnent de la puissance par leur nombre de fidèles ? Bon, bah Bwonsamdi lui se renforce avec le nombre d’âmes des morts qu’il reçoit …
Pour affronter la menace en général, dirigée par G’huun qui a des moyens également de se renforcer …
Bah ça reste de toute façon Bwonsamdi le seul choix qui offre « l’avantage » de se renforcer avec le nombre de morts, des deux côtés (les trolls de sang que le PJ tue lui sont envoyés par exemple). Malgré les risques, il reste le meilleur choix pour pouvoir contrer la menace.

Je crois pas non, du tout. C’est plutôt comme le dit Zarock.
Déjà, les quêtes de Zuldazar ont bien montré qu’il avait hâte de chopper son âme, et il juge que Talanji peut faire de meilleures choses pour Zandalar … OR en tant que Loa des Rois, son intérêt c’est aussi de veiller à ce que Zandalar reste debout, qu’il favorise l’accession au trône qui lui semble plus « apte » n’est pas incohérent, surtout quand il lorgne depuis un moment sur l’âme de Rastakhan.

Donc, comme le dit Zarock, pour moi c’est clairement :

Son intérêt est clairement d’avoir l’âme de Rastakanh , alors il le laisse à son sort devant l’alliance pour enfin avoir son âme et que sa fille pourrait faire mieux que lui

1 mention « J’aime »

Sacrifier sa lignée, mais garder Zandalar aux zandalaris. Il a beaucoup plus à perdre en ne faisant rien qu’en se sacrifiant imo. Et Rastakhan le savait.

2 mentions « J’aime »

Refuser et mourir d’une mort honorable? Faire confiance à sa fille qui a cleaner nazmir pour protéger son peuple?

Oui j’ai validé aussi cette proposition. Ce qui met également en lumière le fait que Rasta est bien moins clairvoyant que sa fille qui de suite est méfiante envers Bwon. Il n’aide pas l’empire, ou du moins son aide est loin d’être plus déterminante que les autres loas contre mythrax, et si Rasta, ancien féticheur quand même, ne vois rien venir et sacrifie sa fille dans voix de vador un manque total de lucidité! Il avait le choix de dire…
« Nan » t’es un loa bandit, pas de pacte, et certainement pas damner ma lignée…quand à mon empire, j’ai confiance en mon peuple! On va faire sans toi Bwon…et tes marchés de dupe qui ne servent que toi!". C’était le choix d’un Grand roi, il a choisi, comme du temps de son règne, la facilité. Et a vendu sa fille pour rien, une intervention négligeable de Bwon, qui lui raffle la mise.

Bah, il lui fait confiance pour se défaire de l’emprise de Bwonsamedi. Et y a qu’à voir comment Talanji le tient en respect (tout comme elle tient Sylvanas) pour savoir qu’il y a de fortes chances qu’elle y parvienne.

Rastakhan a passé une bonne partie de son temps à écouter les conneries de Zul à la manière de Grima langue-de-serpent. Cela ne veut pas dire qu’il est c.n comme un âne. Il est juste moins bien en alerte que sa fille sur les récents évènements. On parle quand même d’un roi tri-centenaire, aimé de son Loa (Rezan) qui le soutient jusqu’au bout.

Alors, tu sois t’es nulle en stratégie, soit tu comprends pas quelque chose dans les manoeuvres militaires. Il faut céder une partie pour obtenir ce qu’il désirait. Il a cédé sa lignée pour garder Zandalar aux zandalaris. Je vois pas pourquoi tu discutes là-dessus, c’était d’une évidence. C’était clair comme de l’eau de roche en jeu. Y avait même des cinématiques sur ces propos à la fin des quêtes -_-

2 mentions « J’aime »

Face, à ce moment là aux Trolls de Sang qui sortent une armée beaucoup plus grande que Talanji elle-même avait pu constater à Nazmir ? Avec EN PLUS la menace de G’huun et Mythrax ?
Rien que Mythrax, il a déjà fallu le sacrifice d’un loa pour le mettre hors course une première fois.
Sans les loas, Rastakhan et les Zandalari n’auraient pas pu les repousser. Même avec la Horde … Sans Bwonsamdi, Rastakhan aurait été totalement démuni pour les affronter …
Au moment où il passe le Pacte, même Talanji semble dépassée et ne pas savoir quoi faire. (J’irais revoir la cinématique si tu veux, mais c’est clairement ainsi que je m’en souviens).

Lit ça :

Mais … Mais OMG t’es au courant de l’apport que peut apporter un Loa aux Zandalari quand même ? Surtout Bwonsamdi dans ces circonstances …
C’était soit lier sa lignée, avec Talanji qui peut probablement s’en débarasser (et donc ça ferait même pas 1 génération sous le Pacte) soit … Certainement condamner Zandalar et tout perdre.

Donc bon, sauver Zandalar en liant sa lignée avec sa fille qui lui a montré être forte et vraiment pas mal … Il a pu lui faire confiance pour s’en débarrasser assez vite, ou du moins le tenir en respect (d’ailleurs le contester c’est pas vraiment dangereux on dirait … Me semble que Bwon aimait bien Vol’jin qui lui tenait tête aussi parfois)

2 mentions « J’aime »