Le démoniste à TBC

C’est vrai aussi tu peux avoir aussi ton inferno sur certains boss ou ton Doomguard encore mieux si tu prend le temps de l’invoc qui est ton pet le plus fort en mono.

Il te manque le talent +10% feu et -0.25s de cast sur incinérer en spé GG. Je suis pas convaincu que ça vaille le coup. SB doit faire un dps similaire en plus d’appliquer le debuff trait de l’ombre amélio.
Feelcraft de ma part pour le coup.

hum ça depend du gear pour ma part mon demo actuellement a une 30 aine de spell power et 5 % crit et je pense pas que ça va beaucoup évolué et je compte pas faire de donjon pour tout jeter dans 2-3 mois.
Avec si peu de crit tu mettra pas souvent l’ISB et pour que SB passe devant faut environ 150 spell power et plus.
Mais ton feelcraft est bon, il dépend juste de si tu as le minimum de gear ou pas, en tout cas a devoir mettre l’immolation, je compte pex debut BC à l’incinérée jusqu’a avoir plus de stuff

Après on parle du contenu 70 là.
Le template que j’ai link est pour 70 :stuck_out_tongue:

T’auras facilement 15%+ de crit unbuff à peine arrivé 70 à mon avis (~5% de base, 5% via talents et 5%+ sur le gear). A ça tu rajoutes le jugement du croisé amélio (+3%) et le totem de couroux (+3%) et l’aura équi (+5%) et tu seras facilement au dessus de 25%.
Pour ce qui est du dds, la simple lame du continuum (révéré gardiens du temps, très rapide à avoir) donne déjà 120. Avec le reste du gear, tu seras probablement déjà autour de 400 sans gemme ni enchant je pense.

Si c’est ce que tu trouves le plus fun, fais toi plaiz. Mais clairement c’est pas une bonne idée si tu veux aller vite. Vaut clairement mieux jouer au GG + dots/drain, ou carrément affli drain-tank.

Si c’est ce que tu trouves le plus fun, fais toi plaiz. Mais clairement c’est pas une bonne idée si tu veux aller vite. Vaut clairement mieux jouer au GG + dots/drain, ou carrément affli drain-tank.

Pas d’interet a drain, le dps baguette dps quasi autant et t’es en regen hors incant une fois 5s passer.
Après pour le gear ça viendra pendant pendant le pex, mais je compte pas pex avec d’equi ou de ret ou de chamelem, et je compte pex en donjon donc j’aurai pas tout les dit buff et pourrai connexion et recevoir du heal.
Mais oui surement que d’ici qu’on soit en raid on aura au minimum 600 DDS facile

Mais pour incinéré c’est simple si immolation est posé il fait 599 degats en moyenne avec 0 degats sort et 572 pour la shadowbolt.

l’incinéré a 71.4% coef et shadowbolt 85.7% de coef donc il faut completer les 27 de difference grace a la difference de coef des 2 sorts soit 85.7% -71.4 % = 14.3%

X spell power * 0.143= 27
X = 27/0.143 = 188.81 spell power pour que shadowbolt passe devant (ça c’est sans prendre en compte les divers buff possible fourni par le groupe, dans un groupe 5 t’aura jamais tout, c’est pas dit que t’ai un chaman qui met le spell power qui te ferai direct monter au dela de ce cap par exemple, ni que t’ai un SP, ni que t’ai un mage feu etc…).

Mais là où vous avez raison c’est que j’ai totalement oublié que c’était ajouté a BC, c’est qu’on a de base +130 spell power via l’armure du demoniste la gangrearmure (une fois amélioré en spé demono), et du coup on dépasse déjà ce cap ne serai-ce qu’en rajoutant le talent connaissance démoniaque, et que donc même a poil je dépasse le cap spell power où incinéré est mieux que shadowbolt.

Bon pour pour le coup si tu prend le GG tu peux pas jouer avec incinéré. La spé inci ce joue en destru feu seulement depuis les dernier patch de BC avec le up du talent Tempête ardente qui en plus d’ajouter 10% de dégats au feu réduit depuis les dernier patch le temps de cast d’incinéré de 10%. Sans ce talent les bolt sont très largement au dessus.

La spé drain tank a toujours été une des plus populaire et plus efficace pour lvlup en démo. Jsais vraiment pas de quoi tu parles sincèrement.
Alors ouais, tu vas parfois utiliser ta baguette pour conserver un peu de mana si t’as pas/plus besoin de drain, mais quoi qu’il en soit tu vas pas bolt. Ou vraiment rarement.
Le dpm des bolt est catastrophique par rapport à celui des dots.

La spé drain tank a toujours été une des plus populaire et plus efficace pour lvlup en démo. Jsais vraiment pas de quoi tu parles sincèrement.
Alors ouais, tu vas parfois utiliser ta baguette pour conserver un peu de mana si t’as pas/plus besoin de drain, mais quoi qu’il en soit tu vas pas bolt. Ou vraiment rarement.

je compte pex en donjon donc j’aurai pas tout les dit buff et pourrai connexion et recevoir du heal.

T’as pas du lire cette partie.

Et si tu pex solo (hors donjon) ta baguette fera mieux.
Perso j’ai actuellement en cours de pex un drain rang 4 pour 185 mana je recupere 43 vie x5 soit 215 vie, donc je transforme de la mana en vie mais ne crée pas de vie ni de mana.

Mais avec les pushback je perd 1 a 2 tick sur les 5 (fonction vitesse d’attaque du mob), et donc c’est pas rentable, qui plus est ça fait que 43 dps, là où ma baguette en fait 32 mais me permet de passer en regen mana hors incantation et donc de crée de la mana. Donc en général je pose dot + 1 drain et c’est direct la recup aggro en faire pendant qu’on est focus n’est pas le plus efficace.

C’est rentable que si tu récupère pas l’aggro a ton pet et donc prend 0 push back (ce qui n’arrive pas en tout cas a mon niveau car le pet génère 130 aggro (d’après details) toutes les 5s, soit l’equivalent de s’il avait taper à 26 degats /s + son dps; or moi je dps déjà plus que ça rien qu’avec les ticks de DoT donc la recup viens forcement sur la durée (souvent quand le mobs a déja perdu 35% de sa vie).
Hors meme avec talent anti push tu vas pas a 100% chance anti push back et tu récupère l’aggro a ton pet assez vite même sans le drain. Et je prend pas ce talent anti push back en pex non plus (perte de point de talent).

Le DPM des bolt est nul mais en donjon quand t’a un heal bot et du déplacement entre les pack pour connexion il n’y a pas de soucis.

Pas que je l’ai pas lu, c’est que je répondais à ton message précédent qui ne parlait pas du tout de donjon.

Bah écoute, jte propose d’aller sur le discord démo et d’expliquer à tout le monde qu’ils ont tort de pex en drain tank.
Jveux dire, si t’es si sûr de toi sur le sujet…

Non sans rire… la spé est monstrueuse pour pex. Soit t’as foiré ton template, soit tu t’y prends mal.

Yep, bien ce que je pensais… tu sais que t’as un talent qui réduit de 70% les chances de subir du pushback sur les drains ?

Alors déjà, d’une, le drain de vie est affecté par le dds, la baguette non.
Ensuite, tu as des talents qui booste le drain de vie (ce n’est pas le cas pour la baguette) :

  • Soul siphon : +5% drainé par effet d’affliction sur la cible. corrupt+agony+shadow embrace+UA, ça fait déjà 4 (jme demande si le drain en lui même compte pas pour un 5eme. Bref, ça fait 20-25% de drain en plus. 25-30% si tu rajoutes siphon.
  • Shadow mastery : +10% dégâts et drains d’ombre.
  • Demonic aegis : +30% sur fel armor. Soit +26% aux soins reçus au total. Ca affecte les soins de ton drain de vie.

Tout ceci est multiplicatif au fait.

La dernière fois que j’ai pex un affli sur BC, pendant le lvling en outreterre, avec du stuff de quête vert, je me remontais full life en genre 2-3 drains.

Lis le tooltip du talent improved drain soul.
Aussi, check combien te heal le drain de vie à BC, et reconsidère la validité de connexion pour enchainer non stop.
Et si c’est toujours pas assez, check le talent Dark Pact.

Non sincèrement, tu ne peux pas avoir de problèmes de mana avec cette spé. C’est impossible.

Le but de la spé est littéralement de face tank les mobs au drain de vie. C’est dans le nom : drain-tank.

Je te parle pas de donjon bon sang… je te parle de spé de lvling solo. Tu changes de sujet en plein milieu aussi…

je change pas en milieu ça a démarré par

je compte pex debut BC à l’incinérée jusqu’a avoir plus de stuff

Mais effectivement vous aviez raison on dépasse direct le cap où SB est > a l’incinérée même en étant à poil j’avais oublier la gangrarmure.
Toute façon la manière la plus optimal de pex pour un mec qui veux pve et dont l’objectif long termes d’être révérée all reput; c’est de pex en donjon (+ de stuff, + de reput, + de gold une fois les quetes fait arpès etre lvl 70 c’est tout benef)

C’est juste que tu as pas bien fait ta spé t’as 70% de resist au interupt avec la drain tanking. Tu arrête de baguette à partir du level 38. Tu as le schéma ou tu vois quand le drain passe totalement au dessus de la baguette mais même avant même si ta baguette fait plus de DPS une fois quand t’as le talent dont j’ai parlé le drain te permet de tank tous les mobs en même temps te regen et tu peux jouer avec la succube en DPS qui te permettra à partir du level 40 de lui voler sa mana grace au pacte noir et à partir de là tu devais une machine à farm sans t’arrêter.

Voilà un lien: _http://shorl.com/vojahotuhosa

1 mention « J’aime »

Justement je considère que 70% c’est pas assez et je joue pas avec la RNG, il y aurai eu 100% j’aurai peux être considéré la chose.

Qui plus est j’ai pas de spell power pour boost le drain hormis l’orbes +14 spell power de la quete demoniste, pour rendre réellement le drain rentable.
Et donc dans mon cas sans spell power je trouve la baguette bien plus rentable surtout que j’en ai une pas mal.
Et avec le pvp je préfère toujours avoir le gros bleu pour sa bulle, que un séduction qui cassera dès que j’aurai DoT.
Et je m’arrête déjà pas, enfin si le temps d’un bandage de temps en temps; mais oui c’est en gros ce que fait le BoT demo orc qui farm tout silithus pas besoin d’un guide pour savoir le faire.
Je connais déjà la chose juste que actuellement c’est pas adapté à ma situation vu que j’ai une bonne baguette et peu de spell power; et que je suis pas pour les truc RNG en plus

70% c’est assez. C’est un fait. Le build a été joué et est joué par des tas et des tas de démonistes. Et c’est un des plus efficaces pour pex solo. Pour pas dire -le plus- efficace.


Tu vas récupérer des tas de dds dans les premières minutes en outreterre…
Et comme je t’ai déjà expliqué plus haut, mais encore une fois tu fais exprès d’ignorer les informations qui ne vont pas dans ton sens, tu as des talents qui boostent ton drain indépendamment de ton dds.

Non, ça ne l’est pas. T’as juste décidé de refuser tous les faits en bloc. Je sais pas pourquoi tu tiens tant que ça à le faire. C’est absurde sincèrement.

T’es pas obligé de jouer à la succube hein… c’est juste que vu que le principe de la spé c’est de tank toi même les mobs, tu sors généralement la succube vu qu’elle fait plus de dégâts que le bleu… Mais si t’es sur serveur pvp et que tu préfères avoir le sacrifice marcheur, tu peux l’utiliser sans problème. Tu feras juste légèrement moins de dégâts.
La spé fonctionne toujours de la même manière, et c’est toujours la meilleure.

C’est adapté à ta situation. C’est strictement supérieur à l’utilisation de la baguette.
Tu as tout à fait le droit de jouer comme tu l’entends, mais viens pas dire que c’est mieux quand on te démontre par A+B que tu as tort.
C’est quoi cette manie de nier en bloc des faits évidents et prouvés sérieux…

Bref. Fais ce que tu veux, moi j’arrête de me fatiguer à essayer de te convaincre. Tu veux pex à la baguette en démo ? pas de soucis. C’est ton temps, pas le mien.

bah pas vraiment tu perd quand même souvent des ticks 70% veut dire 30% de miss ce qui vaut 1/3.33333…, si on metait un truc juste sans RNG t’en perdrai 1 tout les 3.33 s, donc 2 tick tout les 2 drains complet (10s), sachant que un push back enlève 1.7s donc tu peux en perdre même 2 d’un coups en fonction du moment où ça arrive dans le drain (s’il pushback au moment des 2 derniers ticks vu que le dernier arrive au moment de la fin de cast).

Donc en gros overall ça équivaut à 1 pushback à chaque drain, ce qui se traduit par 1 tick perdu par drain complet.

Ce qui overall peux donner exactement la même chose sans avoir ce talent du moment que tu le lance le en prenant en compte le swing timer du mob.
Tu peux calculer les mobs ayant un swing de 2s, tu lance à la fin d’un swing = il tapera que dans 2s donc tu as 2 tick qui passe il en enleve 1.7 donc il en reste 2 tick. et il retapera qu’une fois le drain fini, donc t’aura perdu que 1 tick comme un spam drain qui lui prendra pas en compte le swing du mob.

Tu vas récupérer des tas de dds dans les premières minutes en outreterre…

Sauf que je suis pas en outreterre je suis a strangleronce, ouai ça boost de 10%-20% via talent (depend du level que t’as et si tu joue sur serv pve ou pvp), mais disons que les 5% crit et 85 Mp5 hors incant que j’ai pendant la baguette couvre ça vu que le drain ne crit pas et que tu regen pas mana pendant que tu le canalise.

Et dans tout les cas outreterre ça sera pex en donjon et donc pas du drain mais du cast de sort qui consomme un max avec un DPS par mana bien mauvais, et le heal fera son taf quand je connexion.

Non, ça ne l’est pas. T’as juste décidé de refuser tous les faits en bloc. Je sais pas pourquoi tu tiens tant que ça à le faire. C’est absurde sincèrement.

Quand comme je l’ai dit plus haut avec la baguette a 41.39 dps sa vaut clairement les 43 de ton drain de vie sans spell power ( 47 en prenant en compte les talent que j’étais obligé de prendre pour débloquer la suite, si t’as des talents qui boost le drain de 20% au lieu des 10% que j’ai actuellement çaqui te passerai a 51.6 dps);mais rajoute les 5% crit baguette et les 87 Mp5 de regen hors incant que t’as pendant que tu fait de la baguette et ça rattrape largement en gain de temps.
C’est juste toi qui prend pas en compte tout les paramètres dans l’équation, t’a oublié la regen via l’esprit et le crit possible sur les attaques a distances (qui reduit un peu l’ecart dps).
Toi tu regarde juste le dps écrit sur l’arme et le dps du sort drain de vie (qui plus est avec des talents que tu joue sur server pve), mais pas le gain overall du dps baguette.

On pourrai rajouté que une baguette avant une vitesse plus grande que le GCD a 1.5s te permet d’avancer d’un petit pas vers la direction dans laquelle tu compte te rendre, entre chaque tir pour du coup gagner un peu temps de déplacement qu’un spam drain sur place n’a pas (ouai micro gestion), mais bon là ça sortirai de ta conception du leveling.

Le pire c’est que je comprend même pas comment tu prend pas en compte de la MP5 dans l’équation; alors que toi même tu insiste sur l’apport du ret avec le JoW en raid grâce à l’apport de MP5.

Après possiblement que si je trouve plus de spell power ou qu’il y a pas de bonne baguette en fonction du level de drain de vie plus tard alors le drain sera mieux, mais pour le moment lvl 42 avec mon gear et spé actuel c’est pas le cas.

Sachant que il est pas rare que je tape du lvl plus haut autant en pve que pvp (meme si en pvp je le choisi pas trop xD) et que suis sur server pvp, alors talent pvp oblige; ce qui réduit encore plus le dps du drain a mon lvl actuel :

https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/warlock/55022200122011431-2

mais oui on sais que toi sur auberdine tu aurais fait:

https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/warlock/35002505122010051-1

C’est adapté à ta situation. C’est strictement supérieur à l’utilisation de la baguette.
Tu as tout à fait le droit de jouer comme tu l’entends, mais viens pas dire que c’est mieux quand on te démontre par A+B que tu as tort.
C’est quoi cette manie de nier en bloc des faits évidents et prouvés sérieux…

Comme je l’ai dit clairement non, tu prouve juste que t’as pas prit tout les éléments en compte dans le theorycraft de la chose, ni ne t’es renseigné sur les baguettes accessible à mon level.

D’ailleurs la prochaine baguette que je compte essayer d’avoir c’est celle de zul farrak que je ferai dans 2 lvl si je trouve un groupe qui est a 47 dps contrairement au drain qui reste a 43 dps ( 47 si on prend en compte les talents qui le boost que j’ai actuellement) vu qu’on apprend le rang 5 qu’au lvl 46

Non mais le pushpack sur du channeling quand tu dis tu perds les 2 derniers donc tu dois juste relancer plus vite le prochain. Tu perds principalement de la mana. Mais la plupart du temps tu perds jamais un tic entier tu perds la moitié d’un tic suivant à quel moment tu as été intérupt, le pire moment ça serait au début du cast ça serait où là tu perdrais le GCD donc un tic et demi sachant ton premier drain tu le commence à distance.

Tu oublie un peu des parties du dps de ton drain de vie déjà les 2 points de talents « drain de vie amélioré » ça t’augmente pas les dégats mais ça t’augmente de 10% les points de vie reçu sachant toujours que la vie se converti en mana après tu à la maitrise de l’ombre là c’est 10% de dégats en plus sur ton drain, tu as tes dégats aux sorts et pour finir tu à la fameux talent CREPUSCULE 4% de chance d’avoir un trait d’ombre instant après des dégats de corruption ou de DRAIN DE VIE . Ta baguette elle scale sur rien du tout et ta vie descend gratuitement, là ta vie remonte toujours même en combat et tu regen beaucoup plus de vie que tu utilises de mana.

Après si t’es pas d’accord fait ce que tu veux. Il y a eu quand même beaucoup de test effectué par la communauté inter. je t’invite à aller discuter sur le discord démo.

PS: Je parle que du démo classic vanilla, TBC c’est encore une autre méta de leveling.

Tu as tort sur toute la ligne.

Comme dit dans mon précédent message, je ferai pas plus d’effort pour essayer de te faire ouvrir les yeux. Tu as toutes les infos nécessaires servies sur un plateau, tu sais où tu diriger pour rencontrer des centaines de démos qui te diront la même chose que nous… débrouille toi.

T’es vraiment le pire.
Complètement de mauvaise foi.
Faut que t’arrêtes de déplacer les cages.

Il a toujours été question dans cette discussion du lvling solo en outreterre.

Non mais le pushpack sur du channeling quand tu dis tu perds les 2 derniers donc tu dois juste relancer plus vite le prochain. Tu perds principalement de la mana. Mais la plupart du temps tu perds jamais un tic entier tu perds la moitié d’un tic suivant à quel moment tu as été intérupt, le pire moment ça serait au début du cast ça serait où là tu perdrais le GCD donc un tic et demi sachant ton premier drain tu le commence à distance.

Ouai mais dans ce cas la tu réduit le dps par mana et donc perd de la ressource.

Tu oublie un peu des parties du dps de ton drain de vie déjà les 2 points de talents « drain de vie amélioré » ça t’augmente pas les dégats mais ça t’augmente de 10% les points de vie reçu sachant toujours que la vie se converti en mana après tu à la maitrise de l’ombre là c’est 10% de dégats en plus sur ton drain, tu as tes dégats aux sorts et pour finir tu à la fameux talent CREPUSCULE 4% de chance d’avoir un trait d’ombre instant après des dégats de corruption ou de DRAIN DE VIE . Ta baguette elle scale sur rien du tout et ta vie descend gratuitement, là ta vie remonte toujours même en combat et tu regen beaucoup plus de vie que tu utilises de mana.

Après si t’es pas d’accord fait ce que tu veux. Il y a eu quand même beaucoup de test effectué par la communauté inter. je t’invite à aller discuter sur le discord démo.

PS: Je parle que du démo classic vanilla, TBC c’est encore une autre méta de leveling.

Bah actuellement j’ai pas les dit talent pour boost ça au max comme je l’ai dit, la malé de fatigue est bien plus utile en cas de pvp.

De plus j’ai actuellement en spell power que cette item, ce qui au final même si le drain scale sur une stat du gear, je n’ai pas cette dit stats en quantité suffisante pour le rendre le dps bien bien supérieur sur le drain (n’utilisant que le stuff de quêtes sans acheter les item verts au prix démesuré de l’HdV):

https://fr.classic.wowhead.com/item=15108/orbe-de-darorahil

Je compte essayer d’avoir la baguette trash ZF si j’ai de la chance (même si elle me durera surement que 2 lvl), mais de ce que j’en vois par rapport aux baguettes disponible plus tard le drain deviendra surement meilleurs dès le level 46 avec le rank5 qui aura un dps bien trop supérieur à la baguette pour dire que la mp5, le crit baguette ainsi que les micro déplacement puisse largement comblé cette écart.

Le drain je l’utilise en plus actuellement, mais juste pas en spam/tank, globalement je pull toujours 2 mobs, il y en a un dont je met que le siphon de vie pour pas recup l’aggro a mon pet, l’autre je lui met tout les DoT.
En général un fois tout les DoT posé j’ai de quoi faire 1 drain complet avant que mon pet perd l’aggro et que le mob soit sur moi.
Dès que j’ai récup l’aggro je met le pet sur le second mob qui n’a que 1 DoT pour qu’il prenne de l’avance et que je n’ai pas a tanké le second.
Le premier je le fini a la baguette je regen environ 15% de ma mana via mp5 en le faisant, et j’avance petit a petit entre chaque coup de baguette vers la suite. Puis je dot le second et pareil baguette en avançant.

Je dirai même plus en ce moment depuis que j’ai passé le level 40 je pex par pack de 3-4 élite à uldaman qui chacun me donne 565 exp par kill, je n’utilise donc plus la baguette juste mes DoT en refresh, pacte noire, connexion.

Il a toujours été question dans cette discussion du lvling solo en outreterre.

Ah bon ? alors on parle pas de la même chose: en outreterre on pex en donjon car c’est la manière la plus optimal d’attendre l’objectif final, et la shadowbolt malgré son DPM horrible dps plus que le drain et vu qu’il y a du heal sur tes connexions que tu fait entre chaque pack, tu n’as donc pas de downtime. La question de l’outreterre est donc réglé.

Ensuite même le guide de dragondead dit que baguette est mieux jusqu’au lvl 38, auquel j’ajoute que dans son guide ils ne prennent pas en compte la regen de mana mp5 ni les déplacement entre coup de baguette pour gagner des temps de déplacement (en gros c’est comme si tu sim ton perso en patchwerk sur un boss qu’a bcp de mouvement c’est pas adapté à la réalité du terrain). Et donc actuellement si tu prend ça en compte; et si t’a une bonne baguette, elle sera mieux au moins jusqu’au lvl 46 où tu débloquera le rank 5

https://yourlogicalfallacyis.com/special-pleading

La baguette ne prend plus de bonus dégâts des sorts à BC ?

Vous allez un peu loin dans le débat la
On est vraiment dans le try-hard opti pour gagner 1h sur tout le leveling 1-60 j’ai l’impression
De toute façon peu importe, en démo tu démonte tellement tout pendant le leveling… je trouve meme plus facile que chasseur

Sinon la démo a Tbc, c’est juste la meilleure classe
Top Tier PvE, top tier PvP, top tier pour pex
Il y a que pour farm et à la limite en WPvP (mais bon le WPvP est quasi inexistant à Tbc) qu’il est moyen (je le trouve bof en WPvP car pour moi pour y etre efficace faut pouvoir s’escape facilement si ça tourne mal et le démo est bien la classe qui est la moins bien loti de toute à ce niveau, en combat reglo ça devrait aller mais le WPvP c’est justement tout le contraire qui s’y passe et c’est ce qui donne tout le piment à ce style de PvP d’ailleurs)