Le démoniste à TBC

Elle ne le prend déjà pas à vanilla

1 mention « J’aime »

Pourtant la valeur est modifiée dans la catégorie « à distance » avec l’addon de stats ? C’est un bug ?

Elles sont datées du T4 au T6 de BC. Aucun template démo n’arrive à la cheville en PVE du Destru/sacrifice., Il n’y a même pas de sujet. Des crit à plus de 10k, le démo est le seul à les pondre avec cette spé dès Gruul, et ça soulage tout le groupe.

Oui, l’addon dit nimp. Et ça se voit vite franchement. Tu mets un coup de baguette et tu vas voir immédiatement que les dégâts sont dans la plage du tooltip de base de l’arme.

Yes bah, si t’es sûr de toi, jte redirige sur le discord démoniste. Tu vas gentiment aller leur expliquer que tout leur TC de ces derniers mois n’a aucune valeur et que la spé GG n’est même pas un sujet de débat.
Je suis sûr que ça leur fera plaisir et que tu seras bien accueilli…

C’est quand même dingue cette mentalité.

Ok. Je me disais bien aussi. Après je n’ai que peu de pièce dégâts des sorts meme si elles vont commencer à arriver une foi le level 40 passé !

Des crit à plus de 10k, le démo est le seul à les pondre avec cette spé dès Gruul, et ça soulage tout le groupe.

hum là t’es un peu marseillais sur les bords, 10k avec une active trinket au niveau sunwell ok, mais au t4 peux être pas ou alors c’est au détriment d’autres stats plus importantes (gemmes spell power au lieu de touché etc…).
Te suffit de regarder les videos des demo a 3k5 dps qui font des crit « qu’a » 9k1 quand ils ont pas un bonus proc de spell power sur sunwell comme par exemple (mais oui avec proc racial orcs, et potion destruction tu vois memes des 11k5)

https://www.youtube.com/watch?v=TU219asCJQk

Elles sont datées du T4 au T6 de BC. Aucun template démo n’arrive à la cheville en PVE du Destru/sacrifice.

Hum j’y croyait pas non plus, j’ai fait les calculs moi même avec des stats de gear t5 dans les 2 spé, t’a moyen que ça soit légèrement devant.
En ayant en plus l’avantage d’être moins threat cap car une part de ton dps cree de l’aggro a ton pet plutôt que toi, et de perdre moins de dps en cas de déplacement, et une aoe un peu plus grande grâce au cleave du pet.
Là seul inconnue étant d’avoir le sacrifice + un demon asservie en spé destru/sacrifice car tout dépend des stats des pets asservie et ça je les ai pas trouver sur le server où j’ai test.
Mais si t’as pas de démon asservi avec ta destru alors la spé GG peux être un bon truc.

Oublie pas que le pet reçoit plein de buff (bene; cri war avant le pull etc…) il a 10k vie, bcp d’armure, une reduc degats des aoe, et un passif qui augmente sa PA jusqu’a +50%.

C’est un des gros points positifs de la spé oui. D’autant plus que sur le t4-t5 les tanks galèrent un peu niveau aggro en général. Ca s’améliore sur le t6 et sunwell.

Toute façon même si elle était moins forte que la destru pure mais que la diff est pas énorme en avoir 1 ou 2 dans le raid c’est pas déconnant rien que pour la polyvalence de ton raid, un peu plus fort sur les fights avec « plein » de mouvement (ouai je sais « plein » faut le dire vite si compare aux déplacements de retail) car t’aura encore 30 % de ton dps qui tourne, et un peu moins sur les fight immobiles (mais dans le theorycraft ça à l’air encore un poil devant avec des stats T5).

Qui plus est l’attaque spécial du pet est un cleave, et la graine de corruption étant capé en max dégâts fait par cast (donc faire plus de dégats servira pas) il accélère donc légèrement la phase trash (par contre pour les graines t’a intérêt d’avoir un bon Tankadin et on verra pas trop ça avant le t5 je pense).

Oui. Et pour l’avoir testé sur privé, les dégâts qu’il peut faire son vraiment ridiculement élevés. J’ai été assez choqué. Il consomme pas mal de mana par contre, d’où l’intérêt de prendre 2/3 dans festin de mana au lieu de 1/3 comme on pouvait voir dans les guides démono plus anciens.

T’as essayé avec un seul points ?

En vrai le cleave coute 417 mana, ta shadowbolt coute 420 mana.

Un lifetap rendra environ 1k5 mana (vu qu’on l’a pas amélioré dans la spé) donc tu lance 3.5 shadowbolt par lifetap ce qui équivaut à 8s de cast.

Il va consommé 417 mana toutes les 6s, mais avec lifetap avec seulement 1 point tu vas lui rendre 33% soit 500 mana toutes les 8s environs.
J’ai test sur poteau en cycle 2 life drain (10s) 1 lifetap (qui me rend 1561 mana en stuff pvp sans les divers up de spell power de raid/conso etc… donc 33% de ça au pet).
Il m’a fallu 6 min pour que le pet soit oom quand même et c’est sans les bene et totem mana possible en raid. Où la regen passive du pet quand il tape pas entre les pack de trash (même si elle est faible et que si tu speed run t’aura pas bcp de downtimes)

Je pense que 1 point peu suffire en vrai sachant qu’il aura surement aussi la Mp5 des bene et totem shaman en complément tout comme toi (qui lui rendront 50 mp5 chacun; donc 100 MP5 cumulé ce qui paye déjà 1/4 du cout de la technique), ni buff intel et roi qui montera le max de mana.

J’ai testé avec un seul point et j’étais régulièrement dans des situations où je devais LT juste pour regen le pet alors que j’étais full.

Après, possiblement qu’en conditions de raid avec le JoW ça sera pas nécessaire, mais bon, ça coute pas grand chose de mettre 2/3 de toute façon.

https://wowtbc.gg/talent-calculator/warlock/?talents=0100000000000000000002032030113252102501351505000502000000000000
Te reste un point libre que tu peux mettre où tu veux entre shadowburn, destructive reach ou demonic resilience.

Hum tu prend Improved enslave demon ? worth it ?

Tu pense sacrifié succube ou GG et un asservissement d’un démon ?
La réduction de pénalité worth it ? car tu te retrouve dans le cas d’un destru pure sans le talent ruine ? ça compense tu pense ?

Pareil pour le heal du pet amélioré à la place de +10% vie pour le pet, tu compte vraiment canalisé le heal ? ça serai une perte assez grosse de dps. Autant bandage le pet et au pire faire la canalisation non améliorer nan ?

Suis plus:
https://wowtbc.gg/talent-calculator/warlock/?talents=0100000000000000000002050030133250101521351505000502000000000000

Et me demande même s’il va rester beaucoup de boss avec du pushback quand on voit qu’ils ont annoncé vouloir retiré les pushback de m’uru.

Me souvient plus trop car ça commence a remonté mais me semble pas avoir eu trop de soucis de pushback en équi sans avoir de talent qui les empêches sur le feu stellaire.

Mais une modif du genre pour la corru instant:
https://wowtbc.gg/talent-calculator/warlock/?talents=0500000000000000000002050030133250101501351505000500000000000000

Il y aura le conservateur de sure avec ses boules qui font des éclairs qui rebondissent, RoS qui renvoi des dégats et surement d’autre que me rappel plus; mais avoir corruption instant pour la rendre possible aussi en déplacement (même s’il y aura quasi pas de gain a la rendre instant sur un cycle immobile) serai pas rentable au vu du faible nombre de boss a pushback ?

J’ai déjà expliqué ces points récemment et tu m’avais toi même répondu en plus…

Le GG est de base plus tanky qu’un dps cac classique. Ya aucune raison qu’il meure tant que tu le laisses pas nager dans les aoe. Avoir 10% de vie en plus est overkill.
Du coup autant mettre les points dans le heal amélio. Comme ça si jamais le hasard fait que ton pet a pris cher pour raison X ou Y et que le raid est en sale état bah tu vas pouvoir le remonter 20% plus vite et en perdant moins de pv toi même.
Evidemment que c’est une perte de dps de heal ton pet, mais si t’es dans une situation ou tu dois choisir entre ça et le laisser crever, bah il vaut mieux le remonter… la perte de dps si ton pet meurt sera bien plus grave.
En plus ya pas mal de boss avec des temps morts où tu peux pas dps et où t’as le temps de faire autre chose.

Me parle pas de perte dps avec le heal pet si c’est derrière pour me parler de le bandage… En plus la portée est nettement plus courte.

Au final si tu veux pas prendre ce talent, ces 2 points peuvent aller ailleurs, osef. C’est du détail. Le point important était le 2/3 festin de mana…

Tu vas me dire que tu préfères prendre -5% dégâts sur ton pet qui est déjà plus tanky qu’un war fury plutôt que de doubler le mana que récupère ton pet à chaque life tap ?..
Soyons sérieux 2min…

Dame de vertue ya flammes sacrées, opéra ya les frostbolt de dorothée (pas d’aggro) et les chaines d’éclair de la sorcière, plaie de nuit ya les adds qui ont une aura de dégâts (à voir si elle push back), le conservateur ya les étincelles, aran ya tous ses spells (pas d’aggro), terrestian tu vas sans aucun doute reprendre l’aggro d’un ou 2 diablotins quand tu vas graine et donc te faire taper, léotheras si tu dois tank la phase démons tu vas évidemment prendre du pushback, vashj ya sa fourche d’éclairs en p2, solarian ya son projectile des arcanes (pas d’aggro), void dépendant de la strat utilisée ya le séisme, kael’thas tu peux avoir à tank l’add caster et puis en p5 ya les chaines d’éclair quand tout le monde vole…
Bon je m’arrête là, j’ai la flemme de continuer au delà de la P2, mais la liste des situations où ce talent est utile est ridiculement longue…
C’est pas parce que yaura pas de pushback sur m’uru que ça sert à rien.

Et puis de toute façon, à moins de vraiment kiffer la spé et d’accepter de pas être opti, tu ne joueras plus GG à partir du t6. Entre le crit qui monte, la haste omniprésente et le 4p t6, la spé destru passe nettement devant.

Bref, au final, encore une fois tu fais un hors sujet complet en parlant de choix de talents anecdotiques en ignorant totalement le point de discussion central de notre échange qui était le fait de prendre 2/3 en festin de mana.
Faut vraiment que t’arrêtes de faire ça, c’est pénible.

Tu vas me dire que tu préfères prendre -5% dégâts sur ton pet qui est déjà plus tanky qu’un war fury plutôt que de doubler le mana que récupère ton pet à chaque life tap ?..
Soyons sérieux 2min…

Bref, au final, encore une fois tu fais un hors sujet complet en parlant de choix de talents anecdotiques en ignorant totalement le point de discussion central de notre échange qui était le fait de prendre 2/3 en festin de mana.
Faut vraiment que t’arrêtes de faire ça, c’est pénible.

Ok bah re centrons nous et parlons chiffre theorycraft.

Bah techniquement 2 point c’est overskill s’il tiens déjà la mana, réduire les dégâts subis = moins de heal dessus donc moins de perte mana des heal, moins de probabilité de le rappeler et stop son dps.

Pour le festin de mana si on calcul tout ça:
Totem chaman 20 Mp2 donc 50 Mp5
Bene sagesse 50 Mp5 (quand amélio)
Le jugement sagesse avec 50% de proc 74 mana il tape toutes les 2s et 6s pour la technique, donc calculons ça en mp5, ce qui sur 60s veux dire 10 techniques + 30 auto = 40 coups la moitié proc donc 20 => 20*74 = 1480 mana / min = 123 Mp5
Donc ton pet a de base 223 Mp5, la technique consomme 417 mana toutes les 6s ce qui équivaux à 347.5 Mp5 de consommation.
347.5-223 = 124.5 Mp5 a comblé via connexion; la connexion te rendra environ de 1k5 au moins donc 500 mana au pet avec un seul point talent => 500/124.5= 4 fois 5s donc pour que ton pet ne voit pas sa barre de mana diminuer il faudra faire une connexion une fois toutes les 20s.

Ta shadowbolt consomme 420 mana toutes les 2.5 ce qui en 20s te fait consommé 3360 mana.
Avec bene sagesse + totem de mana chaman t’a 100 Mp5 + le JoW 74 mp5 tu recupère donc 696 mana en 20s grâce a eux donc ta consommation réel est de 3360-696 = 2664 mana toutes les 20s, la connexion rendant au environ de 1k5 tu sera forcé de connexion pour toi et pas que le pet.

Après il est évident que dans un environnement sans tout ces buff alors le pet perdra de la mana à petit feu (j’ai testé il faut 6 min pour qu’il soit oom sans aucun buff avec une connexion toutes les 10s ce qui reste tout de même assez long).
Et oui si le pet a pas les buff toi non donc tu va connexion plus souvent.

Donc on est d’accord que 1 point suffit en environnement raid 25 et que n’importe quel talent sera donc mieux qu’un second point.

Le GG est de base plus tanky qu’un dps cac classique. Ya aucune raison qu’il meure tant que tu le laisses pas nager dans les aoe. Avoir 10% de vie en plus est overkill.

Bah moi je trouve pas que 10% vie en plus soit overkill notamment a cause du soul link,
le heal pet rend 188 vie/s et le passer a 225 changera pas grand chose, soit tu le rappel et tu le bandage a 425 vie/s qui sera bien plus efficace.
Regardons les chiffres aussi tu rend 3400 vie en 8s via bandage mais perd tout ton dps du pet, ou soigne de 225/s à distance (si point talent) = 15s pour même quantité rendu via le sort demo.
Il faut donc que ton pet en 7s ils fasse autant de dégâts que toi tu en fait via shadowbolt en 7s et je suis pas convaincu que en 7s ton pet face l’équivalent de 3 shadowbolt en dégats. Donc mieux fait d’investir ces 2 points en boost de vie ailleurs.

Le healpet demo aurait était instantané façon retail un GCD boom tu rend 20-30% de son max PV j’aurai dit oui a ce talent mais là une canalisation a 188 vie /s (225 avec talent) .

Surtout que tu lui envoi 20% de tout les degats que tu subis sur la tete donc au final il est plus tanky que un cac classique mais prend aussi des extra damage de ta part qu’un cac classique ne prend pas

La meilleurs option, tu le rappel a coté de toi et ne le heal pas (où juste assez pour qu’il meurt pas du soul link) et attend qu’un heal le remonte plus tard et tu continue a faire tes shadowbolt (oui le pet c’est 25-30% de tes degats mais stopper les 70-75% restant pour lui c’est pas worth, un heal finira par le remonter).

Et dans le pire des cas il reste la réinvocation instant mais il perdrai tout les buffs (mais si t’a un bon raid t’aura moyen qu’il retrouve au moins les bene qui coute pas trop cher en mana a rebuff, et t’aura toujours le totem sham, même si sur ce point je reste mitigé tout les pala que j’ai connu sont d’haute tension mettent 40 ans a buff deja avant fight alors en plein fight …).

Non on est pas d’accord. Merci de ne pas prendre des conclusions en mon nom.

Le pve ne se résume pas à du dps monocible statique.
Ton pet est au cac donc il sera souvent hors de portée du totem mp5 vu que le chaman de ton groupe sera généralement élem (ou heal) et donc à distance.
Aussi, même en ayant un ret pour maintenir JoW tout au long du fight, tu n’auras quand même pas ce debuff actif sur toutes les cibles.
Généralement les trashs/adds qui meurent vite ne sont pas jugés.

Et je tiens à rappeler que la majorité du temps que tu passes en raid, c’est sur les trashs.

Bref, d’expérience, je sais que en donjon, avec un seul point j’étais contraint de soit désactiver l’auto cast du cleave, soit spam life tap 2 à 3 fois plus que ce que j’avais besoin pour regen mon démo.
Alors ouais, en raid ça sera clairement pas aussi catastrophique, mais tu vas quand même te retrouver régulièrement à devoir life tap juste pour ton pet.

Mettre un 2eme point règle immédiatement le problème et ne coute rien. Le GG est largement assez tanky pour ne pas mourir même en ayant un -5% dégâts en moins.
S’il meurt ça veut dire que d’autres cacs seront mort avant. Et si c’est le cas… bah la survie et la mana de ton GG seront le dernier des soucis de ton raid.

Comment ça « notamment à cause du SL » ?.. Le SL va justement augmenter la survie du pet… ça le rend 20% plus tanky…

https://wowwiki-archive.fandom.com/wiki/Spell_power_coefficient?oldid=1537447

Health Funnel (healing) : 285.7%

Ca veut dire que avec 1000dds (assez facilement atteint avec cette spé grâce à démonic knowledge), chaque tick va rendre 286hp (c’est 10s de canalisation et pas 15, au passage) en plus de la valeur de base, soit 474 par seconde. 569 avec le talent.
Et c’est spammable.
Et ça se fait pas immédiatement cancel au moindre dégât -dots compris-
Et ça a plus de portée.

Sauf que vu que t’es à distance tu prends en général nettement moins de dégâts que les cacs… Si ya des dégâts raids qui touchent tout le monde et que ton pet meurt sur ces dégâts, c’est que tout le monde s’est fait global hein…
Le seul cas de figure que je vois avec ça ça serait la poison nova de felmyst. Mais non seulement c’est une des mécaniques clés du combat qui doit absolument être mass dispel, le pet a 50% de chance de même pas la subir, et puis surtout sur sunwell tu seras probablement plus en spé GG depuis longtemps.

Et puis à la fin, qu’est-ce qu’on s’en cogne sérieux. Je te l’ai déjà dit, ces 2 points sont anecdotiques de toute façon.

On est d’accord que de base la portée et des sorts est de 30m ? donc pour pouvoir tapé faut que tu soit a maximum 30m, et on est d’accord que le chamelem prend la portée des totems dans la spé heal pour l’apporté a 30m; donc si ton pet a pas le totem mana alors ça veut dire que le shaman ne tape pas. Qui plus est t’es jamais à la limite de 30m car si le mob bouge un peu ça cancel ton cast donc tu sera plus au alentour des 25m du boss

Et je tiens à rappeler que la majorité du temps que tu passes en raid, c’est sur les trashs.
Aussi, même en ayant un ret pour maintenir JoW tout au long du fight, tu n’auras quand même pas ce debuff actif sur toutes les cibles.
Généralement les trashs/adds qui meurent vite ne sont pas jugés.

OK ok tu sais que je suis un homme de chiffre et prend pas pour argent comptant tout ce qui se dit juste parce que c’est écrit sur le discord demo; moi me faut les chiffres, pas de simple parole mais calculons tout ça. A l’époque tout le monde disait que la terre était plate pas pour autant que c’est vrai.

Ton pet n’a donc plus le JoW sur les trash et donc toi non plus enlevons le JoW de l’équation.
Donc tu consomme 3360 mana en 20s si tu spam du shadowbolt (je parlerai pas du cas graine de corru qui consomme 882 toutes les 2s de cast qui augmenterai encore plus ta conso mana et donc ton taux de connexion).
Tu as totem mana + bene donc 100 Mp5 comme ton pet, donc tu enleve 400 mana aux 3360 soit 2960 mana toutes les 20s, il te faudra donc 2 connexions a 1k5 toutes les 20s, autrement dit 1 connexion toutes les 10s, aka 500 mana toutes les 10s, aka 250 Mp5 pour le pet.
Ton pet regen 100 Mp5 mais en consomme 347.5 toutes les 5 secondes il lui faut donc reprendre 247.5 mana toutes les 5s donc avec 1 seul point t’es toujours aussi bon dans un environnement raid 25.

En donjon tu consommerai donc 3360 mana en 20s donc toujours 2 connexions

Le seul truc où je te rejoint c’est que en donjon t’auras pas ces buff et que du coup le 2 ieme point pourrait évité un oom; après a moins que tu cherche speed run aussi les donjons et pas que le raid en enchainant pack sur pack, ton pet regen un peu entre les packs et donc avant qu’il soit oom ça mettra un moment.
Et aussi tu peux connexion en marchant vers le pack d’après même si t’en a pas besoin pour tes SB, le heal mettra un HoT qui fera le taf sur la durée et t’y perdra pas de dégâts.

En donjon tu consommerai donc 3360 mana en 20s donc 2 connexions toutes les 20s, soit une regen de 250Mp5 pour le pet qui en consomme 347.5, donc il perd 97.5 mana toutes les 5s
Ce qui équivaut a une connexion que tu n’a pas besoin toutes les 25s, où il sera oom au bout de 5 minute ininterrompu de fight (environ 6k max mana)

Et la periode spam donjon ne durera qu’un temps ça sera que une spé de transition; vers une adapté aux raids où les dégâts sont vite plus élever et donc la reduction de dégats (même que 5%) n’est pas a négligé; car au bout d’un moment tu ne donjon plus trop (en tout cas, plus pour le stuff).

Non. 20m de base. 30 avec le talent.
L’élem a entre 30 et 36m de portée dépendant de son template.

Le pet ne sera pas nécessairement directement sur l’axe entre le chaman et le boss.
Ya aussi des boss avec du mouvement.
Ya aussi des boss où le raid doit s’éparpiller.
Ya aussi les trashs.
Bref, si tu penses que le pet aura 100% d’uptime sur le totem mp5, tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

Les chiffres qui sont sur le discord démo en fait…
Jsais pas si tu réalises, mais toutes les prises de têtes que j’ai avec toi ces dernières semaines, c’est uniquement car tu refuses d’aller lire un discord. Les calculs ils y sont là bas hein.
Tes napkin maths ils sont bien mignons, mais perso jsuis plus intéressé par des trucs testés à la fois avec des simulateurs et en pratique sur la beta, et validé par plusieurs personnes ayant de multiples documents de TC derrière eux, plutôt que par les quelques calculs faits à l’arrache par un inconnu sur un forum. D’autant plus quand je relève régulièrement des erreurs dans ce que cette personne raconte.

Tu oublies d’ailleurs un point crucial dans tous tes calculs, c’est le fait que ton manapool est nettement plus grand que celui de ton pet. Il sera oom largement avant toi.
Ca implique quelque chose de critique.
En temps normal, et c’est valable quelle que soit ta classe/spé, tu ne devrais jamais perdre du temps ou des ressources à regen mana s’il te reste assez de mana pour finir le fight.
Le but c’est de finir un combat à 0% de mana. S’il te reste plus de 0% et que tu as pris du temps pour regen mana, c’est du dps que tu as perdu sur le boss pour du mana inutile.

Du coup, particulièrement sur les trashs, vu que les combats sont généralement assez courts, tu ne vas pas life tap. Ou très peu. Tu le feras après le combat.
Sauf que si ton pet tombe oom avant la fin du pack, bah il perd du dps.
Du coup tu vas devoir LT que pour lui, et récupérer un mana dont tu n’as pas du tout besoin, même si techniquement t’étais pas full.

Le pet ne sera pas nécessairement directement sur l’axe entre le chaman et le boss.
Ya aussi des boss avec du mouvement.
Ya aussi des boss où le raid doit s’éparpiller.
Ya aussi les trashs.
Bref, si tu penses que le pet aura 100% d’uptime sur le totem mp5, tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

Le shaman il le met comment son totem aoe de feu pour les trash ? c’est une ayant une faible portée donc le chamelem sera malgré tout proche du cac sur les trash.
Il est aussi demandé du totem slow et patinoire hunt sur certains trash comme ceux d’hyjal par exemple (donc proche mélée encore une fois).
Donc oui on peux s’attendre un uptime quasi de 100% dessus même sur trash de la part de l’elem.

Qui plus est comme je te dit tu peux faire tenir le pet au moins 5 minutes sans aucun buff et meme sur les fight avec déplacement du boss et où il faut s’éparpillé ton pet peux taper sur JoW.
Donc dans tout les cas il aura assez de mana.

Tu oublies d’ailleurs un point crucial dans tous tes calculs, c’est le fait que ton manapool est nettement plus grand que celui de ton pet. Il sera oom largement avant toi.

Ton mana pool tu le consomme en 1 minute, tout les 6s il utilise la même quantité de mana que toi tu fait en 2.5s.

Le but c’est de finir un combat à 0% de mana. S’il te reste plus de 0% et que tu as pris du temps pour regen mana, c’est du dps que tu as perdu sur le boss pour du mana inutile.

Et qui plus est tu oublie un point crucial dans tes remarques, c’est que en déplacement tu fait du lifetap pour justement pas juste courir sans rien faire (ton seul instant dps étant death coil), et donc en fonction de la dose de déplacement requise tu peux possiblement finir le fight sans être a 0 mana sans forcement avoir perdu du dps à life tap.

Du coup, particulièrement sur les trashs, vu que les combats sont généralement assez courts, tu ne vas pas life tap. Ou très peu. Tu le feras après le combat.

Ouai je comprend faut lifetap fin combat pour pas perdre de dps, mais que tu le fasse pendant ou après ton pet reprendra de la mana grâce à ça. Qui plus est; tu ne perdrai pas de dps a faire plus de lifetap que prévu vu que t’es a la fin du combat et ne tape plus.

C’est simple disons t’a 10k mana tu consomme 420 toutes les 2.5s (882 si tu veux graine corruption mais on prendra pas ça en compte), donc tu tiendra 10000/420 = 23.8 sort (disons 24 pour arrondir) a 2.5s de cast soit 1 minute sans devoir life tap, ton pet en 1 min il utilisera 10 fois la technique à 6s de CD qui coute 417 mana soit 4170 mana, il va le tenir ton fight de trash.
Donc après tu revient dans le schéma où si toi t’a besoin de life tape t’en rend aussi au pet.

D’autant plus quand je relève régulièrement des erreurs dans ce que cette personne raconte.

Tu oublies d’ailleurs un point crucial dans tous tes calculs, c’est le fait que ton manapool est nettement plus grand que celui de ton pet. Il sera oom largement avant toi.

PS: en stuff equivalent t5, une fois buff intel, drood, bene roi t’a 10145 mana sur le demo et 8235 mana sur le pet, donc tu sera oom avant lui et devra connexion.

Donc je pense que c’est plutôt moi qui relève tes erreurs

C’est simple le pet beneficie de la même regen des buff que toi, toi tu consomme 840 mp5 (2 bolt a 2.5s cast a 420 mana) et lui 347.5 MP5 via sa technique et 347.5/840 = 41% ce qui veux dire que sans buff il faudrai que ta connexion rend 41% mana pour pas qu’il en perd.

Et les buff represente un un plus gros pourcentage de regen de sa conso que pour toi, donc forcement que ton pet a besoin de moins en moins du lifetap au fur et a mesure que tu ajoute des buff regen, par exemple rien qu’en rajoutant la bene sagesse pour que tu te le représente, tu enlève 50 mp5 aux deux tu te retrouve à : 297.5 / 790 = 37.6%
Rajoute un toto shaman ou pire JoW qui lui équivaut a plus de Mp5 qu’a toi et tu te retrouve a ce que la connexion suffisent avec 1 seul point.

Et tu peux le tester si tu veux les math ne mentent pas.

Ps: je ne parlerai pas du cas où tu commence a avoir de la hate qui augmenterai ta consommation mana

Ouais bien sûr, tu vas aller au cac systématiquement.
Arrête ton char va. Ca devient ridicule.

Tu n’as pas 100% d’uptime sur le totem. C’est impossible et tu le sais très bien.
D’ailleurs, si tu avais été attentif à hyjal (pour reprendre ton exemple) tu saurais que les démons de cryptes ont tendance à continuellement sniper les totems avec les attaques à distance.
Donc 100% d’uptime mon oeil…

Tes calculs sont totalement faux.
Je sais même pas comment tu fais pour avoir un résultat autant à côté de la plaque et pas t’en rendre compte.
Si je regarde mon GG 70 en stuff bleu, unbuff, il a même pas 4k8 mana. Je viens à l’instant de tester sur des mobs randoms, il était OOM en moins de 1min12 (12 cleaves quoi).
Il a combien de manapool ton GG ? 20k ?..

Non je ne l’oublie pas du tout. Sauf que la majorité des trashs se résume à spam bolt/graine en mode tourelle. Faire un ban à l’occasion.

C’est littéralement le problème… vu que tu fais la majorité de tes life tap à la fin du combat, ton pet n’en profitera pas du tout pendant le combat et devra faire avec son maigre manapool… et va tomber oom.

11 fois. Elle commence pas en CD.

Et c’est pratiquement la limite avant que ton pet soit oom. Si le pull dure de l’ordre d’une centaine de seconde (je prends large) ou plus, ton pet sera oom.

C’est littéralement le point du truc. Tu veux rendre du mana à ton pet avec connexion. Et tu veux pas avoir à spam pour ça. Si avec 1/3 t’as besoin de 4 connexions pour pas que ton pet soit oom, avec 2/3 tu serais bon avec seulement 2. 2gcd de gagnés…
Et du heal en moins à faire sur toi aussi au passage…

Mon perso à poil a 133 intel. Le pet a 245 intel et 4444mana
Avec mon gear équipé, je suis à 360intel, 313 pour le pet avec 4767mana.
Le pet prend donc 30% de l’intel du démo (227 de diff pour moi, 68 pour lui. 68/227 ~= 0.3)
Il prend aussi que 4.75 mana par intel visiblement. (+68 intel et seulement +323 mana)

Pour arriver à ces 8235mana, soit 3468 de plus, il faudrait qu’il gagne 3468 / 4.75 = 730intel.

Je sais pas où tu vas trouver 730 intel, mais bonne chance.

Laisse moi deviner, t’es du genre à répondre « 10 jours » au problème suivant : « Un escargot est au fond d’un puit de 10 mètres. Il grimpe de 3 mètres tous les jours, mais glisse de 2 mètres pendant la nuit. Combien de temps met l’escargot à sortir du puit »
Je me trompe ?

De la hâte avant le t6. Yes. Bonne chance.

Ouais bien sûr, tu vas aller au cac systématiquement.
Arrête ton char va. Ca devient ridicule.
Tu n’as pas 100% d’uptime sur le totem. C’est impossible et tu le sais très bien.

Bien sure ton totem magma fait environ 2k par cible sur 20s pour un seul GCD dès que t’as 1k Spell power (coef 66.7% réparti sur 20s).
Avec 1k spell power (ce que t’a large au t4), tu fais donc 163 degats toutes les 2s par cible pour 1 simple GCD toutes les 20s sur 10 cibles te fait faire 815 dps pendant 20s soit 15500 dégats au total pour un GCD vu que l’aoe est capé a (775dps) , et derrière tu continue de dps à l’éclair et chaine d’éclair et totem nova de feu quand tu le peut.

 * Fire Nova Totem: damage cap of 9975; 5s duration = 1995 DPS
 * Magma Totem: damage cap of 1550 per tic; 15500 total. 21 s duration = 738 DPS

Qui plus est comme je l’ai démontré même sans totem mana ton pet tiendra très bien sans avec 1 seul point juste avec la bene sagesse, et toi qui connexion en fin de fight.

Tes calculs sont totalement faux.
Je sais même pas comment tu fais pour avoir un résultat autant à côté de la plaque et pas t’en rendre compte.
Si je regarde mon GG 70 en stuff bleu, unbuff, il a même pas 4k8 mana. Je viens à l’instant de tester sur des mobs randoms, il était OOM en moins de 1min12 (12 cleaves quoi).
Il a combien de manapool ton GG ? 20k ?..

Une image vaut mieux que tout les discours: avec le stuff, avec le stuff + buff, a poil sans buff.

https://www.casimages.com/i/210503092901529800.png.html

Dans tout les cas la difference de mana pool entre toi et lui n’est pas énorme car son intel up au fur et a mesure que tu up la tienne, et si en plus il reçoit les même buff intel que toi alors il est encore proche de toi en terme de mana pool.

S’il tiens pas 1 min 12 a full cleave a cause de sa manapool ça veut juste dire que toi non plus tu tiens pas une minute a DPS sans lifetap.
Maintenant puisque tu me dit que j’ai faux je t’invite a modifié mes calculs avec les vrai chiffre, éclaire moi donc jeune ami.

Non je ne l’oublie pas du tout. Sauf que la majorité des trashs se résume à spam bolt/graine en mode tourelle. Faire un ban à l’occasion.

Ouai sauf que comme je te l’ai demontré rien que en spam bolt tu sera oom en 1 minute (si t’a 10k mana sinon bien avant), et tu sera oom avant que ton pet le soit tu auras donc lifetap. Et si tu lifetap car le fight dure moins de 1 minute bah ton pet le reçoit aussi.
Si tu graine parlons en puisque tu veux en parler tu consommera 882 mana toutes les 2s de cast si t’a 10k mana tu sera oom au bout de 11 cast soit 22 seconde, là où ton pet aura consommé en 22s 3.6 cleave aller disons 4 soit 1668 mana.
Donc je le répète la manapool du pet n’est pas un problème puisqu’elle est en corrélation avec ta propre manapool, l’intelligence du pet scale sur la tienne à BC.

C’est littéralement le problème… vu que tu fais la majorité de tes life tap à la fin du combat, ton pet n’en profitera pas du tout pendant le combat et devra faire avec son maigre manapool… et va tomber oom.

Je me répète mais non, commence a lire ce que j’ai écrit plus haut, pendant le fight tu sera oom avant lui
1

C’est littéralement le point du truc. Tu veux rendre du mana à ton pet avec connexion. Et tu veux pas avoir à spam pour ça. Si avec 1/3 t’as besoin de 4 connexions pour pas que ton pet soit oom, avec 2/3 tu serais bon avec seulement 2. 2gcd de gagnés…
Et du heal en moins à faire sur toi aussi au passage…

T’en aura pas besoin rien qu’avec la bene la perte de mana du pet est hyper faible (37.6% comme je te l’ai dit plus haut et sa manapool peux absorbé ça pendant très très longtemps, pour peu qu’il regen entre 2 pack avec sa propre part de Mp5 hors five 5s rules.
Au pire faudra un extra life tap au bout de 30 min de raid, et c’est pas ça qui va bouffé la mana de tes heals.

11 fois. Elle commence pas en CD.

Et c’est pratiquement la limite avant que ton pet soit oom. Si le pull dure de l’ordre d’une centaine de seconde (je prends large) ou plus, ton pet sera oom.

Effectivement, fin ça change pas grand chose tu sera oom avant lui, car tu prend pas en compte les buff sur lui ni sur toi en disant qu’il a moins de 5k mana.

Mon perso à poil a 133 intel. Le pet a 245 intel et 4444mana
Avec mon gear équipé, je suis à 360intel, 313 pour le pet avec 4767mana.

En UD 131 intel, pet a 264 intel 5190 mana, talent intelligence corrompu 3/3, avec gear équipé 401 intel 6405 sur le pet, si j’enleve des pieces pour etre a 360 intel il a 6225 mana t’es sure que t’a prit le talent au max (+15 % intel pour le pet)?

Après dit toi que le pet a +14 intel (16 si buff amélio) du buff druide, 40 du buff mage, +10% intel de bene roi sur lui, et toi aussi t’as la même chose et si tu up ta propre intel tu up aussi la sienne.
Qui plus est il a une base mana car sur les tooltip, les 345 intel que je vois actuellement lui donne 4895 mana sur les 6405 max mana qu’il a.
Donc 6405-4895= 1510 mana qui viens pas de son intel.
4895/ 345 intel = 14.2 mana par point d’intel, en fait c’est la meme valeur que pour le demoniste lui même, car là avec 401 intel ça dit 5735 mana sur le tooltip mais j’ai pourtant 8k6 max mana.

De la hâte avant le t6. Yes. Bonne chance.

Oui pour ça que j’ai dit que je traiterai pas la partie avec la hâte sur ce sujet (soit effectivement le t6), mais sinon en terme de hate avant t6 il y a les tambours ainsi que la BL.
Mais pas besoin de le prendre en compte car même sans la hâte je t’ai prouvé que 1 seul point suffira (la hate augmentant juste la vitesse de ton cycle et donc la cadence de lifetap, tandis que ton pet n’augmente pas sa conso mana)