Le démoniste dans Dragonflight

Pour avoir testé un peu le 4p en mm+ c’est simple, à bas et niveau intermédiaire de clé, c’est tout simplement trop lent pour faire des dégâts, tandis que même si la Démono est diesel, il y’a une capacité à maintenir son dps d’un groupe d’ennemi sur l’autre via le nombre de diablotins sauvages générés et le tyran démoniaque qui pourront être réinvestis soit dans une Implosion soit dans un nouveau Tyran Démoniaque au prochain pack, quant à la Destru elle arrive à envoyer facilement et rapidement ses pluies de Feu ce qui trivialise les orbes de l’affixe.
L’Affli a besoin de stabilité pour pouvoir poser ses dots un par un, puis utiliser MR pour étendre leur durée et ça prend du temps, un temps incompressible contrairement au setup de la Destru et de la Démono.

Le gameplay est terriblement complexe/alambiqué en monocible pour ce que ça sort oui, tu as quasi pas le temps de caler de MR alors que c’est censé être ton spender. Il passe littéralement son temps à refresh les dots, poser decimation bolt, user le drain d’âme avec, et il arrive à caler qu’une ou deux MR de temps en temps alors que c’est son premier dégât. Le résultat c’est que ça sort aucun DPS, et que si il refresh pas en permanence en plus, ben ça en sort encore moins. Ajoute à ça qu’en plus y a des talents qui sont complètement inutiles comme ceux qui font que tes DoT vont 33% plus vite, vu que c’est déjà trop rapide pour la rota.

Donc ouai, c’est trop complexe pour ce que ça devrait être, c’est pas comme si fallait 2000 de QI non plus, mais c’est juste trop tiré par les cheveux pour être drôle en fait.

Oui ça c’est vrai, malheureusement c’est le problème de l’affli en général ça. Je parlais plus effectivement de clés plus hautes où les combats durent bien 30/45s, où là ça a vraiment le potentiel de commencer à se démarquer. Mais effectivement, l’affli est et restera malheureusement je pense très mauvaise sur des clés sub 15 :confused:
Je pense que c’est vers la 18 que ça commence à tirer son potentiel aujourd’hui, même si j’ai encore très très peu touché à la saison, car j’aurai du temps qu’à partir de mi septembre pour vraiment reprendre le jeu.

Je ne comprend pas, depuis le temps qu’on se cogne cette affli pourquoi les devs n’ont pas décidé de nous permettre de faire un spread de dot plus rapide.
Je vais me répéter, mais toutes les autres spés à dot du jeu sont capables de répandre à un grand nombre de mobs très rapidement leurs dots.
L’Equi son dot d’aoe…instantané, l’éclat lunaire…prochaine extension INSTANTANNÉ sur tous les mobs grâce à Alignement Céleste.
Le Feral, dot d’aoe, instantanné, il n’y a guère que poser Griffure qui se fait manuellement sur chaque mobs.
L’Impie Peste Pulvérulente instantané sur tous les mobs.
Le Prêtre Ombre, talent pour pose immédiate de tous les dots sur un ennemi, talent pour poser en aoe Mot de l’Ombre Douleur sur tous les mobs pas juste instantanné mais sans même avoir à interrompre un AUTRE sort d’aoe, talent pour poser à volonté les deux dots principaux sur tous les ennemis manuellement.
Et nous?
Pose manuelle de TOUS les dots un par un sur chaque cible.
Corruption en aoe via Graine de Corruption c’est 3sec d’incant de base + les dégâts pour faire éclater la graine. On a bien Souillure Infâme et Singularité fantomatique, mais elles sont sous CD ce ne sont pas des dots d’aoe utilisables tout le temps alors que TOUTES les mécaniques ou presque pour les autres spés si dessus n’ont pas de CD et sont spammables.
Pour DG j’ai bien pris le retour en Affli du talent Ombre et Flamme de Légion qui fait poper une aoe à la mort des ennemis, mais je rappelle que c’est quelque chose que fait aussi et depuis le début la Peste Pulvérulente du DK Impie quand un ennemi meurt avec ce dot.

dire que le DK a depuis son début le sort qu’on aurait du avoir en Affli …

Un CD pour poser les 3 dots de base, quand le SP a eu le siens je me suis dis « whoa ils buff les classes à dots, trop cool, je dois avoir pareil sur ma dém…ha ben non… ».

Et quel plaisir de constater qu’une fois encore on était mis à l’écart…faudra qu’on m’explique en quoi c’est infaisable un talent qui permettrait à l’UA de poser la corruption en même temps par exemple…

Surtout qu’en plus le DK est blindé de passifs qui appliquent les dots sans rien avoir à gérer…

En soi ils l’ont mis dans l’arbre de talent le point qui nous permet de poser toute nos dot en une touche.
Reste plus qu’à retirer ce cd de 30 sec et ça sera bon, au moins pour cette partie la
( nous ne parlerons pas du coût d’une Shard pour le poser, c’est le problème d’après )

1 mention « J’aime »

Ça changera pas mal de choses la Souillure infâme qui pose Agonie à tous les mobs.

La génération de Shard va s’envoler.

Genre dans ma tête ça fait des années que la graine de corruption devrait appliquer l’agonie et pas la corruption…

Il était préférable qu’Agonie soit un dot progressif mais puissant et que Corruption comme autrefois soit le plus faible, mais également le dot qui génère des shard, ça permet de changer Graine de Corruption en un générateur de shard qui s’entretient en situation d’aoe.

J’avais testé la souillure infâme en M+ à BFA sur une petite clef et j’avais été extrêmement déçu, car au delà des quelques effets sympa, c’était cher payé, le shard + le cast.

Or là si ça applique l’agonie il est clair que sur les packs de mob ça va être une combo intéressante à faire avec la graine qu’on pourra plus ou moins spammer selon la génération de shards.

On dirait qu’ils sont décidés pour de vrai, à faire des changements constructifs dans les 3 spé.

Le multi affly promet de bonne chose en terme de fun/gameplay
Faut juste qu’ils arrivent à faire quelque à cette rapture pour rendre le mono sympa et on pourrait presque prendre notre pied en affly

Ca peut être cool mais je constate aussi un build sur le trait de mort, et j’ai quand même l’impression qu’on va pouvoir miser sur plus qu’un simpliste spam de ma MR.

J’ai tellement hâte de tester tout ça…

Bonjour à tous amis Démoniste,

Vu les 532 messages avant le miens, j’ai peur de ne pas trouver la réponse :stuck_out_tongue:

Pour DF avec le système de talents, vous allez changer de spé ou garder la vôtre pour up votre démo ?

Pour le leveling, y a moyen que l’affli soit très forte. Ce sera sans doute destru sinon, mais sans le scaling final ça risque d’être compliqué de savoir.

Si je joue, perso ce sera sans doute en destru pour le burst à dispo rapidement avec la CB en outdoor, ou affli pour multidot tout ce qui bouge si vraiment c’est fort.

Merci à toi Cantha pour ton retour.

En Affli avec mon pseudo, je vais surement aimer le pex sur DF alors :stuck_out_tongue:

Hâte de tester la bêta en tout cas

En groupe l’affly restera une valeur sur tu fais office de puller fou et tes potes finissent le boulot
Après la destro en solo sera toujours « safe » dans le sens où comme dit au dessus tu as besoin d’un énorme coup de burst tu pop un infernal et t’es pépère
A voir aussi pour la demono mais si tu commence le pex avec le 2p/4p actuel + les talents qui te rajoute un chien et le imp gang boss y’a moyen de bien avancé vite et surtout de bien se marrer en mode j’ouvre un refuge de spa toute les 20 seconde imo

Merci à toi Nøsträdamus

Généralement je pex en solo aussi bien avec ma Gnomette Dk que mon démo " que j’ai eu grâce au sésame 60 ". Autant jouer la sécurité alors

Destru pour être tranquille avec le démo et affli si jamais il y’a des quêtes et que nous sommes nombreux dans la zone

Yep, c’est une bonne idée.

Faut garder en mémoire qu’on aura en destru en leveling un fameux build avec cataclysme + canalisation de feu démoniaque + brûlure d’ombre, et ça paraît pas mais ça peut être vraiment fort en leveling. Cataclysme + CDF, ça peut imploser un pack, et surtout c’est des CD très courts. La brûlure en leveling ça permet aussi de détruire un monstre sans que ça coûte de ressources, donc c’est vraiment pas mal. Je pense que sur les niveaux 60-64 au moins, on va pouvoir faire conflag puis brulure d’ombre, et ça tuera.

Dans tous les cas, le démoniste n’est pas à plaindre pour les trois spés, on a un tank de poche dans tous les cas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et dire depuis mes 15-16 ans de Wow, j’avais toujours eu la flemme de jouer démo.

Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car c’est vraiment jouissif :slight_smile:

Pour moi ce sera Destruction, j’ai toujours été Destru de coeur et j’ai hâte de tester les nouveaux builds possibles. Le seul que je tiens à éviter et j’espère qu’il ne sera pas efficace ce sera le build qui nous recréé le tiers du Sépulcre des Fondateurs.