Aucun souci à te faire (pour le moment). C’est que des chiffres et ça ne change rien, ça sera rectifié si c’est trop mauvais. On peut se faire un peu plus de souci sur les talents inutiles actuellement, et aux emplacements un peu chelou.
Par exemple, on prendra sans doute quasiment plus jamais le portail dimensionnel si ça reste sur le même talent que chaos incarné. On prendra sans doute jamais le grimoire de sacrifice. En l’état, on prendra toujours pas feu et soufre. Également on a tellement de choses à prendre dans l’arbre qui c’est compliqué d’avoir tout ce qui peut sembler mandatory.
Y a du mieux sur certains points, et faut attendre de voir ce que ça donne, mais c’est loin d’être parfait.
1 mention « J’aime »
Je pense en voyant ces nouveaux arbres de talents que pas mal de démoniste vont repartir vers l’affliction… un gameplay que j’appréciais 
Par contre, reprendre cette spé en main durant SL est inutile je crois…
Outre la méta qui va privilégier destro et démono, si tu aimes l’affli, pourquoi pas ?
La spé est pas méta, elle sera pas aussi forte qu’une destro ou démono, mais elle envoie quand même assez pour être bonne d’après moi
1 mention « J’aime »
Oui… Toujours jouer la spé que l’on apprécie… Mais bon, parfois on est forcé de jouer la Méta ^^ …
Quitte à attendre la sortie de l’extension je vais repasser en affliciton et du coup monter le leg necessaire X’d…
-25% sur SoulFire, aka le truc que personne (que j’ai vu jusque là en stream) prend. 
Pour le nerf de la mastery niveau survie, c’est un bon présage pour la classe selon moi. ça veut peut être dire que la grosse tankiness qu’on anticipe déjà avec les talents, ils n’y toucheront pas et qu’ils ont en tête qu’on sera des gens tanky.
J’aurais fait l’économie de quelques talents pour amplifier Soul Fire et j’aurais à la place des devs mis Soul Fire en alternative à Trait du Chaos, moins puissant, mais plus rapide, capable de coup critique et moins coûteux tout simplement avec 1shard et 1,5s d’incant de base mais que overall il fasse 10% de dégâts de moins que Trait du Chaos histoire de faire de Soul Fire un choix alternatif en mm+ pour placer plus rapidement ses dégâts qu’avec Trait du Chaos mais aussi en Pvp, puisque lorsque CB est cut, tous les sorts même ceux d’Ombre seront coupés aussi, mais que le meilleur choix en raid pour les dégâts les plus élevés restent ceux de CB.
Soul Fire
Talent
1 Soul Shard
1,5 s cast
Burns the enemy Souls dealing 200% spell power fire damages.
Replace Chaos bolt
Un truc de ce style. Sans compter que Soul Fire a toujours besoin d’un rework graphique, pour l’instant c’est un sort de Pvp du mage Feu le visuel de notre sort, et avant ça, c’était la version de Wod qui était une ENORME récession graphique car c’était un octogone orange digne des boules de feu de Classic avec peu de particules, ce qui est indigne du Wow de 2022 en matières de graphismes. Bon je viens aussi de regarder ce que ça donne avec le Codex de Xerath, c’est…bizarre j’ai l’impression de jeter trois petites boules de poison et pas du gangrefeu, mais c’est toujours mieux que sous BFA.
Sous Bfa Soul Fire avec Codex de Xerath c’était visuellement…un Tir de Baguette de gangrefeu de classic, c’est tout, ça puait la flemmardise absolue.
Quant au nerf du talent de la maîtrise…je sais pas trop. L’une des mesures adoptées sous Légion que j’ai le plus détestée c’est la maîtrise aléatoire qui peut sembler Rp parce que le Destro est un sorcier crétin qui s’essaye à maîtriser des énergies trop fortes pour lui, mais gameplay parlant est complètement stupide. Et d’ailleurs lors de leur grand rétropédalage de la 7.2 en Destru l’une de leurs mesures a été de réduire l’aléatoire de la mastery qui pendant la moitié de Légion a été du style:
-Vos sorts ont une chance d’infliger aléatoirement de 0% à X% de dégâts supplémentaires. Le X% étant 90% en début d’extension, ce qui signifiait que totalement aléatoirement tous nos sorts pouvaient faire des dégâts du quitte au double, ce qui gaspillait complètement le fait que CB est un coup critique assuré pour instaurer un gameplay de gestion de la puissance des CB en fonction des procs.
Et qui aujourd’hui est:
-Vos sorts ont une chance de faire entre X% et 2X% de dégâts supplémentaires. Ce qui réduit l’aléatoire de la maîtrise, mais reste quand même nul par rapport à Mop et Wod ou je rappelle la maîtrise c’était:
-Vos sorts infligent X% de dégâts supplémentaires. Vos sorts qui dépensent des Braises Ardentes infligent 2X% de dégâts supplémentaires. Ce qui fait qu’en début de Mop Incinérer faisait 1/4 des dégâts de CB, et en fin d’extension 1/10 avec Incinérer a 150 K non crit et CB a 1,5 M
Je n’aime pas. On a pas besoin d’un spender à 1 éclat honnêtement. Surtout que si il est pertinent il rendra l’utilisation de CB totalement obsolète. En effet, pourquoi caster un truc deux fois plus long si il fait à peine deux fois plus de dégâts (dans ton exemple c’est carrément 10% de dégâts en plus) ?
D’autant plus qu’on a shadowflame maintenant, même si il a CD, ça nous donne un spender instant qui avec le bon talent peut augmenter les dégâts crit du prochain sort de 50%.
Je pense Feu de l’âme en grosse nuke est bien, Feu de l’âme pourrait devenir ce qu’aurait dû être la CB: un gros sort lent et situationnel à caster mais qui déchire quand il est lancé.
En plus il donne 1 shard et il applique immolation. Immolation avec Cataclysme et Feu de l’âme je me demande même si en pur mono on devra l’appliquer tellement il sera h24 sur la cible dès qu’elle aura moins de 50% hp.
Là comme je vois le gameplay avec ce sort, en l’état, ça va apporter du changement dans le gameplay en mono. Le destro aura 3 phases: phase au dessus de 50% où ça sera du très classique, de 50 à 25% où ça va spammer incinérer et feu de l’âme, et sous 25% où ça rajoutera Shadowflame dans la rotation.
Pour le visuel je suis d’accord avec toi, le sort est moche et l’a toujours été. C’est trop tard mais à mon avis CB, ils auraient dû lifter son ancien skin, et le skin actuel de la CB aurait dû aller à Feu de l’âme.
En fait c’est le contraire 10% de dégâts en moins par rapport à CB.
Un sort plus rapide et plus pratique ne devrait pas être destiné aux formats ou la puissance pure est privilégiée sur la vitesse d’action.
Surtout que je préfère le contraire, je préfère Trait du Chaos en grosse nuke, mais je regrette le temps ou on avait un sort puissant mais rapide à lancer de temps en temps qui passe les boucliers.
Paradoxalement c’est Trait du Chaos qui avait cet effet sous LK et Cata tandis que Feu de l’âme faisait des dégâts à peine supérieurs à Incinérer pour 3sec d’incant de base.
Je proposais ça parce qu’il y’a quelque chose qui m’a toujours gêné avec les talents en boîte à outils, c’est qu’ils ne permettent quasiment jamais de faire varier drastiquement le gameplay, tu choisis un outils, tandis qu’avec les arbres de talent cela aurait été possible.
Avoir à la fois Feu de l’âme et Trait du Chaos dans une même barre de sorts n’est peut être plus pertinent, mais s’ils ont le même rôle au sein du gameplay, une puissance proche, mais une utilité qui varie, peut être que les joueurs pourront l’utiliser selon leur convenance à défaut du build.
Moi j’aurais bien aimé jouer Firelock, qui utilise surtout des sorts de Feu, ou varier et inclure dans mon gameplay les trois énergies que le Destru est capable d’utiliser, Ombre, Feu et Chaos.
Parce que ce qui me gêne avec le build qui te tente, c’est qu’en fait ça ne sera comme tu le décris que sur des monstres de raid.
Un monstre normal, voire même de donjon ne durera jamais assez pour que puisses placer un sort à 4sec de base dessus, ou si tu arrives à le placer il fera de l’overkill s’il fait 20k de dégâts sur un mobs à qui il n’en reste plus que 1k. C’est déjà short avec Trait du Chaos souvent sur de petites cibles même avec de la hâte et Retour de flamme.
Un sort trop long à incanter dans ce jeu ou tout est devenu rapide c’est un boulet aux deux pieds, 3sec pour un sort qui effectue d’importants dégâts c’est le maximum attendu.
Sauf que je parlais de CB dans cette phrase. 
Je pense qu’il y a la rentabilité qui entre en compte, un sort qui se lance plus vite, qui coûte moins cher et qui fait à peine moins de dégâts, à moins qu’il ait un CD, à mon avis c’est mieux de le spammer lui.
Ah mais totalement. J’aurais aimé que CB soit ça, mais vu que c’est plus cas depuis longtemps, -à cause des shards selon moi: on en génère trop et trop facilement donc mécaniquement on dump en masse de la CB, du coup impossible d’en faire une grosse nuke à moins de nerf salement tout le reste-, j’y pense plus.
Oui c’est le problème en effet. Ce genre de build sera jouable que sur un bon gros boss classique. 
Mais bon, au moins si sur ce type de format je peux avoir un gameplay avec une grosse nuke, c’est cool.
Sinon pour les mobs normaux, ça va se jouer à la pluie de feu à mon avis. Pluie de feu, incinérer et trait de feu, ombreflamme.
Pluie de feu m’a l’air costaux en mono, et si en plus incinérer reste balèze t’auras plus envie de l’utiliser pour t’écourter des incant et caster de l’incinérer à la place.
Perso tant que je me débarasse de la fausse nuke CB qui fait peu de dégâts, est lente à incant et qu’on spam, ça me va. C’était clairement le gros point noir du destru pour moi ce sort comme il est designé actuellement.
C’était un excellent finisher surtout contre les pal et les prêtres sans parler du fait que ça faisait de vraies critiques.
Quand je faisais des bg, systématiquement les deux classes qui étaient en haut du classement dégâts c’était le lock et le mage.
Le feu de l’âme de cata était cool, mais uniquement combiné à la brûlure d’âme qui le rendait instant, je suis étonné d’ailleurs que la nouvelle versions ne propose pas cet effet avec une réduction de dégâts du SF.
J’ai détesté cataclysme perso, mais en ce qui concerne la destruction, la nervosité du GP, c’était probablement la spé la plus fun du jeu en ce temps là. Malgré des dégâts pathétiques…
Tu viens de résumer le quotidien du lock depuis Légion, un bazooka en chaise roulante qui dépend des autres pour faire des dégâts…
C’est ça que tous les autres Jean-Cac comprennent pas, le lock ATM est incompatible avec le jeu du fait de sa lenteur épouvantable dans un jeu où on te demande de réagir au quart de tour…
C’est comme l’épisode de JDG sur Dragon’s Lair, tu dois réagir vite avec une maniabilité pas adaptée à la vitesse…
Une idée qui m’est passé par la tête :
En piquant un peu de la mécanique des points de combos.
CB sans cd (2 shard) ou cd genre 10 sec max (1 shard)
Shadowburn 1 shard instant et deux ou trois charges
Et le soûl fire tu le change en : 2 shard minimum temps de cast comme actuellement, et tu fait en sorte que ça te dépense toute tes shards jusque 5 en amplifiant l’es damages en fonction du nombre de shard dépenser
Ça te fait un soûl fire qui burst vraiment sévère mais pas facile à placer pour le coter bien tourelle du lock destro que même si on aime pas fait partie de la classe
La Destru parfaite pour moi c’est:
-Le monocible dynamique du Destru de Cata
-Le système de ressources et le système d’aoe de Mop.
Et la Destru la plus atroce:
…Ben en fait c’est la Destru de Légion (jusqu’a mi-extension), que des défauts, aucune qualité. Pas forte, dégâts aléatoires, gameplay aléatoire, même pas vraiment rapide, pas d’aoe (Pluie de Feu à 2sec d’INCANTATION de base), génération et dépense de ressource imprévisible, nulle pour le farm, nulle en Pve, nulle en Pve que ce soit en raid ou en mm+, aucune mécanique ludique. Des sorts de Feu qui font des dégâts nuls, des sorts de Chaos qui peuvent très bien taper aussi fort qu’Incinérer, l’école de l’ombre? C’est quoi cette magie?
La Destru de Légion n’est MEME PAS un bazooka en chaise roulante, ça c’est à partir de la mi-extension et durant tout BFA, c’est un nerf en chaise roulante.
La seconde moitié de BFA m’a emmené 2° démo serveur en destru. Le spé était sans doute fondamentalement broken, mais le stuff azéritique et corrompu transformait quand même la spé en une spé agréable à jouer et performante, même si la conception de base était bancale
C’est là tout le problème de notre classe et c’est pour ça que je comprends pas pourquoi personne ne le relève…
Le lock devient bon, voir broken uniquement quand il est boosté par de la puissance empruntée…
Si la destru et même la démono sont devenues agréables avec les corruptions c’est majoritairement du aux buffs hâte qu’on pouvait obtenir…je me rappelles fin BFA je pouvais monter à plus de 210% de hâte je faisais des tyran à 0,9 sec de cast c’était n’importe quoi…
Et c’est encore le cas aujourd’hui…en fait ça te donne le sentiment que le lock est une classe en pièces détachées et que c’est à toi de leur courir après…
Désolé mais à part le SP je connais pas d’autres classes qui mise tout sur la puissance empruntée…
Ben c’est pour ça que je suis content que les Conduits, bonus de set du Démonologue restent dans les arbres de talents, car autant ceux en Destru style « Restes cendrés » qui augmentent les dégâts d’Incinérer et CB sur une cible immolée, je peux imaginer m’en passer, ou même le surpuissant Blasphème je peux m’imaginer m’en passer.
Mais Fruit du Sang en Démono, Fel Commando, From the Shadow associés aux triples chiens du set du Sépulcre et au légendaire de l’Araignée Torve.
Je ne peux pas m’imaginer m’en passer, sans eux, la Démonologie ne fonctionne pas en tant que spé, et ce même si on me retire la hâte de fin d’extension.
Je les ressent comme surnuméraires en Destru et pourrait préférer d’autres talents qui rendent la spé plus fun ou plus complète, mais en Démono ce sont des passifs de base qui auraient dû exister alors même qu’ils ont été créés sous cette extension et en pièces détachées.
Il a quand même fallu BFA et tout SL pour que la Démono soit une spé complète, et si on n’avait pas les arbres de talent, à la prochaine extension retour à la case départ sans rien ou pour devoir aller chercher les pièces détachées à droite à gauche pour que la Démono marche en fin d’extension.
Moi c’est ce build que je vise en Démonologie, un build qui magnifie la puissance de DB et Shadowbolt (je suis quand même un Destru, j’aime faire des dégâts directs), amplifie le nombre de Diablotins actifs, les chiens, leur morsure en aoe et en même temps qui renforce le Tyran Démoniaque régulièrement, même si avec Araignée Torve je me demande si ça se dispute pas avec Wilfried pour avoir un Tyran plus fréquent, donc plus de Diablotins, donc des fillers surpuissants plus souvent.
J’évite les talents que je déteste comme Grimoire Felguard, Vilefiend ou Doom en priant pour qu’ils ne servent à rien. Bref, un coeur de Démonologue invocatrice dont les passifs sur les sorts principaux sont plus puissants.
Ca peut-être pas mal, en revanche je pige pas trop leur objectif de faire perdurer un build DB vu que le trait de décimation a été retiré du jeu…
Durant la s2 de SL c’était juste un pilier de la spé et ça l’est encore plus ou moins.
Faudra voir si ya de nouvelles modifs…
Par contre je suis assez dégouté de constater que même si ya du mieux ça laisse encore à désirer…j’ai fait un tour sur les talents du DH, et voir que les sigiles passent tous en sort de spé…
Silence de zone et fear de zone, le DH va conserver son rang de super star du PvE et du PvP…pour le coup c’est une amélioration de GP considérable pour eux de choper des utilitaires pareils…
On t’as pas dit que le gosse de Bobby joue DH?=)
Non on va les écraser comme des moucherons pour la prochaine extension.
Ouais ben on verra ça…car disposer d’un fear de zone et un silence de zone, en M+ ça sera privilégié et en PvP ça va être un désastre.
Cependant, oui le lock a eu pas mal d’améliorations assez sexy, je repense au kick dans les 3 spé et quelque soit le pet et honnêtement ya énormément de choses prometteuses.
La démono et l’affli me semblent bien partie pour être dans le top et ça fait plaisir.
Par contre faudra qu’on m’explique l’amélioration du sombre pacte. On va avoir l’équivalent de la bulle en sacrifiant 5% HP comme si on en sacrifiait 20 ?
Quelqu’un as pu avoir des retours sur les dégâts de base de la DB dans DF ? Autant s’ils sont partis comme dans l’optique de l’incinérer avec un up des dégâts, on pourras peut être avoir une spe comme énoncer par fradt viable sans le spell necro, et autant il le remettront plus tard dans un build bêta
Oui c’est ça pour le sombre pacte tu as la même bulle de 20% des pc en sacrifiant uniquement 5%, où selon la compo/rencontre de rais tu pourras avoir ta bulle toute les 45 secs, pour du pve ou du pvp contre rmp je trouve ça juste ouf
En l’état pour le pvp demono aussi tu as le kick baseline + le point de talent pvp qui kick. Ça sera très certainement changer mais sinon pouvoir caler 12 sec de lock spell ça serait magique 
Oui je pense que le kick en talent PvP sera retiré et de toute manière, je pense que s’ils le laissent ben les deux kick auront un CD commun.
Par contre ce que je trouve cool pour le PvP c’est de constater qu’on disposera du sombre pacte, de la gangrearmure + l’effet d’absorb passif de la sangsue d’âme et surtout le lien spirituel.
Donc le lock va retrouver l’aspect tanky qu’il avait avant et ça c’est plutôt cool.
Car ATM, même en démono le lock reste une chips mouillée pendant une phase de focus…
J’ai remarqué aussi que si le kick est en baseline on pourra jouer avec le grimoire de sacrifice, soit pour avoir un buff de PV, donc une combo intéressante avec le sombre pacte.
Soit avec le diablotin pour disposer d’un self dispell efficace.
On va avoir un gros up en survie, sans parler de la pierre de soin qui nous soignera chaque fois que kkun utilisera la sienne, ça va aider de ouf à mon avis…
Et ça sera pas du luxe vu que les supers DH, MÔSSIEUR double stun et kick à distance va aussi bénéficier du silence de zone dans l’arbre de classe.
Ha quelle idée brillante…ça + le cast sur la furie de l’ombre c’est le concours de la décision la plus stupide…
Je comprendrai jamais POURQUOI, c’est toujours les spé 2 touches qui sont portées en triomphe, je ne comprend pas…