Le démoniste dans Shadowlands

Doom pourrait être intéressant si comme l’UA il y a un effet lors du dispell, car en l’état même avec 15 secondes le sort ne vaut pas grand chose.

1 mention « J’aime »

En pvp ça vaut rien en effet…

C’est vrai que je ne parle qu’en terme de PvP car c’est pour moi en PvP et en MM+ qu’on voit les déséquilibres des classes.

Suffit de voir en MM+, le fait que notre classe soit lente à démarrer ou que selon certains combats on puisse se retrouver en bas du panier en terme de DPS.

Quant au PvP c’est pareil, la différence de pré-requis d’une classe à l’autre pour décoller sur orbite et te mettre une mièsre infernale, ça m’échappe toujours.

Et je me fiche des CB à 0,4 secondes avec les corruptions. Dans 2 mois ça sera délete, donc cette donnée n’a aucune valeur.

Depuis la beta, les gens commencent à jouer un peu plusieurs builds en destru en passant. Il s’avère qu’ils se sont rendu compte que les builds full feu (donc on utilise pas Rain of Chaos mais Roaring Blaze qui augmente les dégats de feu à chaque conflag, et on utilise leg qui donne 3 charges de conflag) sont très, très efficaces…

En donjon, chaos bolt n’est plus que 15 à 20% max de notre DPS.

Et là, Kalamazi a poussé le vice encore plus loin, en jouant avec Soul Fire et Inferno en mono, et ben la pluie de feu fait mathématiquement plus de dégats que la chaos bolt.
Du coup, va y avoir encore des changements sur le spé destru à mon avis, car c’est juste impossible que Blizzard laisse des builds full feu se passer entièrement de la chaos bolt à mon avis… Surtout que plus tu as de stat, plus ce sera fort vu que la pluie de feu va pouvoir crit.

https://www.youtube.com/watch?v=PZy-WP9LW-Y

A voir ce que ça donne en situation réelle avec du mouvement, mais ça laisse penser qu’il y aura une multitude de builds faisable avec la spé.

C’est impossible que blibli laisse le fait que la pluie soit utilisable en Mono.

C’est arrivé durant Mop, ils ont nerf la génération
C’est arrivé durant WoD, ils ont CARRÉMENT delete la génération dans un vieux hotfix sans prévenir.
Ty le vieux post de leur part, quelques temps après ce nerf ait eu lieu en disant : « Ouai sorry, on aurait du faire ça avant que WoD sorte, au lieu de faire ça sur un coup de tête un Mercredi sans faire l’annonce. »

Si la pluie est rentable en mono/duo, le nerf aura lieu.

Le problème avec la pluie de feu c’est surtout son coût actuel et depuis WoD.

Je me rappelle que quand j’ai vu cette modif à WoD j’ai tout simplement débind le sort de ma barre…

Et c’est tant mieux, c’est ce qu’on réclame depuis un moment.

Alors certes à MoP la CB représentait aussi pas mal de notre DPS, mais la différence, c’est que incinérer était notre seconde source de dégâts avec un score honorable de DPS. Et pas 3 ou 4% comme maintenant…

Perso je déteste la destru actuelle et préférerais un GP plus varié avec des sources de dégâts mieux réparties et ça a l’air d’être le cas à SL.

Diminuer l’importance de la CB est pour moi une excellente décision.

Déjà ça va faire le ménage parmi les profiteurs de la 8.2 qui nous ont collé une image de kikoolol alors que notre classe est celle qui a le plus souffert des refontes foireuses, et ça permettra aussi de démystifier le coté « skill 2 touches ».

La spé dynamique de Cata avec les dégâts de MoP, ça serait tellement bien…

2 mentions « J’aime »

Je plussoie totalement, mais du coup j’ai peur que Blizzard n’aime pas les builds qui sont en train de se former et qu’ils nerfent à la hache comme dit par Zemeno, c’est ce qui est arrivé dans le passé.
Ce serait dramatique que, car les joueurs ne jouent pas exactement comme eux le veulent, qu’on se retrouve à se refaire downgrade le gameplay pour ça…

Je trouve par contre effectivement que se passer entièrement de la CB c’est un peu nul, ça reste un sort emblématique de la spé et ne pas l’utiliser ça donne un feeling chelou. Mais j’suis complètement d’accord que l’itération actuelle jouée en M+ par exemple, avec fire and brimstone et la pluie de feu en multi, et la chaos bolt en mono, c’est vraiment BEAUCOUP plus agréable que ce qu’on a aujourd’hui.

J’espère aussi que le build basé sur le pop des infernaux sera viable, ça a l’air fun à jouer même si random je trouve ^^

Ouais enfin, ça c’est une excuse de sac aussi, on est dans un RPG quand même et c’est normal que chacun essaye de se créer une identité.

Pour les fossiles comme moi qui ont connu LK, je vois des gens de ma « génération » dire « ptdr les talents de LK c’était mieux, t’avais de la liberté de choisir tes talents » alors qu’en vrai pour chaque spé t’avais UN BUILD unique ou presque pour être vraiment compétitif.

On devrait avoir le droit de jouer comme on veut, le lock que j’aime c’est le lock de LK, cata et MoP qui fait de lourds dégâts avec des CD défensifs et un GP dynamique.

Pas un sac à PV gavé d’absorbes qui ne pourra plus rien fait s’il est focus en PvP ou si un combat PvE réclame de courir partout.

En plus un sort instant spammable avec des dégâts faibles, serait le bienvenu…

Le retour de gangreflamme serait pour moi vraiment cool ouai. J’adorais le gameplay MoP, c’est ce qui m’a complètement accroché à la classe.

Ce que j’aime bien par contre c’est de voir que fire and brimstone revient sur le devant la scène un peu, le gameplay de la classe est différent qu’à MoP forcément, mais c’est cool car j’adorais cette mécanique de jeu.

2 mentions « J’aime »

On manque cruellement d’instant, ça c’est sûr.

Tous les casters ont un sort direct spammable à part le mage feu mais lui peut cast en courant, donc ça compense.

Je vois pas pourquoi le lock devrait en être dispensé.

Mais je suis d’accord pour dire que le lock semble infiniment plus prometteur à SL qu’à BfA.

Comme je le disais quelques messages au dessus, les devs se sont plus occupés du lock en 2 mois qu’en 2 ans.

La moitié de ma bouche sourit, l’autre moitié montre le crocs…

Un build qui permet de se passer de la CB pour la pluie de feu en mono c’est ce que j’attend de Shadowlands, donc si ça reste c’est vraiment cool et je reprendrai enfin mon démo en main ! :smiley:

Ou alors qu’ils rendent la CB fun au lieu de chercher à nerf ce build. Ça y’ai, ils ont rajouté un sort à 4 secondes d’incant qui fait de lourds dégats, Soul Fire, alors maintenant go remettre la CB comme à LK !

:thinking: Soul Fire crit à 14K

:boom: :anger: :fire: !#%@?

Ça allait encore car comme je disais avec une base de 15sec, la hâte descendait la valeur finale assez basse. Sur BFA si on avait doom a 15sec avec la quantité de hâte qu’on peut avoir actuellement, laisse moi te dire que tout le monde utiliserait ce talent.

C’est vrai que ça reste pas du tout ouf, ils devraient faire un truc genre un dispell donne automatiquement un shard au démoniste.
Par contre à Legion il y avait au moins un intérêt supplémentaire c’est qu’il permettait de déclencher les attaques du dark glare qui était à mes yeux un must have en pvp.

Ouais mais bon, même, à SL c’est vrai qu’avec le nouveau système de loot on pourra plus facilement faire le plein de stats vitales.

Mais, bon, si on commence à y voir clair en fin d’extension comme maintenant, c’est un peu moyen. Attendre 2 ans pour qu’une mécanique développe tout son potentiel j’y crois moyennement.

Ce qu’il faudrait c’est éventuellement donner à DOOM un effet s’il est dispell comme par exemple l’invocation du garde funeste que personne n’a encore jamais vu à BfA.

Je préférerais 1000 fois le retour de corruption et agonie en démono comme à Cata.

Ou même remettre l’immolation dans les 3 spé comme à LK.

Bah ne vous en faites pas, ça m’étonnerait beaucoup que Blibli laisse un build sans Trait du Chaos vivre longtemps.
En tout cas aussi longtemps que la surpuissance de la Démonologie lors de la bêta de BFA, vous vous en souvenez?

Je me souviens d’une vidéo de Cobrak de MoP où le mec avait fait une spé destru avec un build selfheal et le mec a été dans les premiers du BG en soins.

Ca serait quand même sympa qu’on ait le choix entre plusieurs techniques et plusieurs templates.

Et même si la CB doit vraiment conserver une part de son importance, BfA avec ses 60%, c’était vraiment bcp trop…dans un jeu vérolé de contrôles, de kick, et de techniques d’invulnérabilité…tout miser sur des temps de cast aussi longs c’est n’importe quoi…

« Ouin ouin CB c’est cheaté », dixit le mec jouant une classe qui a plus de contrôles qu’un rogue…

Haha y’a aussi un type sur bfa qui a try full leech corruption en destru et apparemment c’est bien cancer aussi.

Quel intérêt, ça sera obsolète dans mois de 2 mois.

J’adore farmer de la VH perso, mais la corruption qu’on peut acheter pour se faire une opti de Reine Alien, ça va juste booster les espoirs des gens qui se disent « enfin le lock est cool ».

Et quand SL sortira et qu’ils retomberont à 2% de hâte avec les Jean-Cac qui vont spammer leurs kick sur des CB à 3,5 sec de cast, ça va être drôle haha.

Je sais, j’en fais des caisses, mais j’ai été très positif, donc ajoutons un peu d’acidité hihihi.

Après il fait juste des test pour rigoler. Il a aussi try full maîtrise et jouer roaring blaze et crémation et il dit que c’est insane les dégâts juste en spammant conflag.

Après je pense qu’il s’amuse à sa façon de toute à ce stade on peux plus rien prendre vraiment au sérieux :stuck_out_tongue:

Ben c’est sûr que les CB à 0,3 sec de cast, ou les pyro quasi instant des mages feu, ça doit pas mal faire jaser.