Le farming ouverture d'AQ, ou la haine des grosses guildes

Rt si t’es triste :frowning:

2 mentions « J’aime »

Un mec sans guilde qui raconte des bétises… peu de monde sur Auberdine ? On doit pas jouer au même jeu.

2 mentions « J’aime »

Rien n’interdit de jouer à son rythme, perso je ne regarde pas les top world et tout l’aspect « compétitif » de mes c***** (je saurais même pas que « Apes » existe si je lisais pas les sujets ici :man_shrugging:) et je m’en porte très bien :slight_smile: Tout le tintamarre autour du rush et la mentalité vite-vite-j’ai-la-diarrhée qui va avec, ouais c’est un peu blasant mais ça va, on n’a plus 17 ans (normalement :man_shrugging:) faut avoir la force de caractère d’en avoir rien à carrer et je t’assure que ça se passe très bien :innocent:

mécaniquement il y a moins de monde qu’à la sortie mais heureusement, c’était pas vraiment jouable même avec les layers… maintenant la plupart sont 60 et ne viennent que le soir pour les raids routine, quelques-uns seulement prennent du temps à reroller à nouveau donc oui en journée et de nuit c’est moyennement plein, mais le serveur est encore trop rempli dans l’absolu (il reste encore les layers en soirée semble-t-il :x ) il faut pas dire n’importe quoi.

Aujourd’hui, entre 15h24 et 16h10, j’ai « scanné » 1396 joueurs ally, 742 joueurs horde. 2100 connectés +/- un dimanche après midi ou le temps est superbe. Soit autant qu’un serveur plein de l’époque.
Le soir, c’est plus dans les 1500/3000, en semaine, vers midi dans les 450/900. Le matin (9h), c’est du 150/300.
Donc y a du monde. le problème, c’est que:

  • lock des serveurs dont pas de sang neuf
  • les gens qui veulent reroll le font souvent en PL ou en petits groupes de guilde
    Les deux points du dessus font que niveau lvling, entre quetes elites et donjon, c’est bien vide… Et comme ça lvlup beaucoup en donjon, l’extérieur est vide lui aussi dans les zones bas niveau, encore plus avec le layer.

Pour revenir dans le sujet initial, je sais pas si y a de la haine sur les grosses guildes, mais ce qui est sûr c’est que t’as trois catégories de joueurs:

  • ceux qui s’ennuient car ayant clean les raids depuis longtemps, qui veulent que ça ouvre le plus vite possible.
  • ceux qui trouvent que c’est stupide de vouloir ouvrir rapidement, ça gâche le jeu, qui veulent revivre ça à mort et qui leur crachent dessus.
  • ceux qui sont pas affectés, s’en foutent royalement et se disent " - Tient, paraît qu’ils farment comme des cochons pour ouvrir, et y en a qui sont pas contents, ca se tape dessus. Un peu de popcorn? - Nan merci, j’suis même pas au courant, et ça m’intéresse pas ! On ira se balader par là quand ça sera sorti, voir comment ça se passe O-kazoo ! ".

J’suis curieux de savoir l’avancement sur Auberdine, alliance doit être fini. Mais horde, on doit être très loin du compte.

J’crois que coté ally y’a du rab qui est prévu pour basculer coté horde.
A confirmer.

Je confirme, c’est la même sur Finkle. Je pex un druide en ce moment et là cet aprem il m’a fallu littéralement 4h pour trouver un groupe mona.
C’est pas tant que le serveur est vide (je croisais du monde sur presque tous les spots de quêtes), mais c’est juste que la majorité des gens veut même plus faire l’effort de donjon normalement.

Cette mode du rush de donjon payant est absolument infecte.

1 mention « J’aime »

Toute façon tu as un gros problème avec l’effort aq, les chiffres étaient basé pour des petits serveurs de 4000 joueurs et sur classic on a des méga serveurs, du coup les quantités doivent être revu à la hausse voir changé les ressources a rendre + augmenter leur quantité.

1 mention « J’aime »

Et pourquoi veux-tu que les quantités soient revu à la hausse. Sachant que l’effort de guerre consiste à farmer bêtement les mêmes ressources, trouves-tu quelque chose d’amusant à ce farming ou es-tu intéressé par autre chose ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le mieux seraient que les compos changement completement , ou soient inversés entre horde et ally

5 mentions « J’aime »

Et ben…
L’annonce de l’ouverture d’Ahn qiraj m’avait motivé à mettre en pause mes activités sur retail pour monter mon personnage sur Classic (41 et demi actuellement, pas de monture).
Il parait que ce fut un grand moment de Vanilla et j’aurais aimé le vivre celui là.

Déjà j’ai un mal de chien à level up ne serait-ce qu’à cause du bazar des quêtes qui fait que je ne sais plus où donner de la tête pour continuer, mais en plus c’est pour lire que même si j’y arrivais ce serait quasiment pour rien?
Que je ne pourrais même pas en profiter un peu car ce sera rush?

Toute ma motivation vient d’être cassé pour le coup…

Ca fait trois soirs que je cherche à faire un monastère sur Auberdine pour au moins valider les quêtes et avoir un objet, je n’ai pas vu une seule annonce de recherche de groupe.
Peut être que je ne devrais pas rester à Hurlevent et aller voir du côté de Forgefer?

Tu as bien rejoint le /recherchegroupe ?
C’est mieux que camper ironforge, mais je peux pas te garantir que ce sera forcément plus facile :confused:

1 mention « J’aime »

Je ne savais même pas qu’il existait celui là, ca vous montre à quel point je passe peu de temps sur Classic, une vrai buse.
Merci du coup de main quel qu’en soit le résultat.

essaye aussi le /world
Je sais pas sur Auberdine, mais sur Sulfu ce chan est utilisé aussi

Moi je peux, des annonces pour le monastère (pour des groupes, pas des pl ça y’en a quasiment jamais) j’en ai vu passer un paquet, comme pour les autres donjons d’ailleurs.

C’est vrai que ce canal devrait être actif de base, parce que pour le coup tout s’y passe, que ce soit pour les donjons ou les annonces de guilde.

Ben oui je comprends pas :confused:

HS : Gros intérêt du chan vis à vis du chan commerce, déjà ça ne pollues pas le /2 qui est pas là pour ça, mais surtout, c’est un chan actif quelque soit la zone. Tu peux pex dans ton lieu de quête actuel et avoir/passer des annonces sur le RdG.

Y’a quasi aucune annonce de recherche de groupe ailleurs que sur ce chan sur Auberdine, coté ally du moins. Ca arrive d’avoir des annonces sur chan Commerce mais c’est à la marge sincèrement.

C’est même sur ce chan que j’ai vu des petits échanges sympas ou des recherches même pour les quêtes de groupe. Clairement pour celui qui ne l’active pas le jeu doit sembler bien calme.

Sur Auberdine coûte Horde, c’est pareil : les recherches de groupes passent par le canal dédié. Sinon t’en as pour des heures. Et y’a beaucoup de groupes Mona qui se forment.

Oui mais toujours le même fléau, pas de tank dispo , heureusement pour moi, je peux tank :sweat_smile:

on est a 6% de leffort de guerre ally sur sulfuron :ok_hand: