Lol , pas pret d ouvrir
J’ai mon hunt 38 qui doit faire le mona si tu veux :3
Je comprends pas trop pourquoi vous tenez absolument à ce que les ressources soient changées… Si elles ont été pré-farm c’est en partie parce que des gens veulent ouvrir vite on est d’accord mais c’est aussi parce que farm ce genre de quantité de ressource concentré sur un laps de temps avec une aussi grosse population par serveur ça serait la misère totale vu la mentalité d’ajd et ça entrainerait entre autre :
- nouvelles mafia sur certains spot de ressource
- spéculation a gogo sur ces ressources pour finir de déglinguer l’économie déjà bancale
- certains abus encore inconnu parce qu’on a pas encore fait face à un farm aussi intensif de ces ressources sur un serveur archi plein
C’est, je trouve, fort cher payé pour donner un semblant de Vanilla d’antan.
Techniquement c’est déjà le cas. Ou du moins ça a déjà été le cas au début de classic, avec plein de gens qui ont stockpile des quantités absurdes de ressources quand elles étaient peu chères à l’hv, en sachant très bien que leur prix grimperait en flèche plus tard à cause de l’inflation et des besoins divers (que ce soit pour l’ouverture des portes ou autre)
L’économie de classic est déjà complètement en vrac
Oui on est d’accord ça a été fait mais dans une moindre mesure car on a vu le coup venir depuis 7 mois vu qu’on sait ce que va être comme ressources à rendre. Quand tu connais le stock final à avoir et que tu as 7 mois pour te préparer tu peux en partie farm pépère, acheter de temps en temps quand le marché est bon, faire du troc avec des guild mates etc et la spéculation atteint pas des sommet parce que le sentiment « d’urgence » est pas là donc tu peux très bien décider de pas acheter à 10 fois le prix ( car tu sais que tu as encore le temps ) et ça coupe court à la spéculation a outrance.
Imagine mnt que ce soit des ressources complètement nouvelles avec tellement de personne sur les spot de farming que même les grosse guildes ont du mal à farm ces ressources et que ça fait des mois qu’un vrai raid ( je passe ZG c’est de la bouse niveau Progress ) n’est pas sorti ==> les gens faisant du pve vont être pris en tenaille entre le fait de vouloir faire un nouveau raid et les spéculateur qui veulent complètement saigner le marcher. Ça va criser de partout, gueuler de partout, ça va demander le repop dynamique parce que c’est intenable et Blizzard fera encore la sourde oreille et ce sera un calvaire. Et ce sera clairement pas l’ambiance de l’époque alors ce sera perdu sur tout la ligne…
bah on veut un vrai effort de guerre. On avait pas la liste des compos a l’avance en 2005
Le seul problème c’est qu avec le lock , il y a peut de compo bas level dispo , je vous des gars au deadmines farm en boucle avec leur 60
Bah c’était techniquement exactement comme ça à l’époque
Alors après ouais les gens étaient surement moins à cran à l’époque mais bon… à la fin c’est un problème de joueur une fois de plus. Et jme dis que rien ne t’oblige à te prendre la tête. Tu pourrais juste rendre les ressources dont tu disposes (ou que t’arrives à farm) si t’en as envie, sans te préoccuper du reste.
C’était aussi le cas à l’époque. Vu les quantités de lin demandé, c’est évident que aucun serveur n’avait un tel stock à disposition dès l’ouverture. Ya plein de 60 qui ont dû aller farmer du lin sur tous les serveurs.
Tu peux pas demander de changer juste les ressources en espérant avoir comme résultat un effort de guerre " comme avant" alors que tout les autres aspect à coté qui faisaient ton effort de guerre de l’époque ne sont pas là.
- Avoir un système de récolte basé sur une pop de 3k joueur alors qu’on a un serveur de 15k avec le même repop
- une mentalité qui a complètement changé
- une « surprise à la fin » qui n’en est plus une
Tu peux pas modifier une variante et pouf magie tu auras ton événement tel que vécu à ce moment là. C’est juste une illusion ça ne fera clairement pas ça ><
Edit : et je parle même pas de la nouvelle limite de 30 instance par jour en cas de farm intensif de nouvelles ressources …
Ah mais je dis pas que ça serait pareil.
Je sais très bien que c’est impossible de reproduire l’expérience de l’époque à l’identique.
Par contre, ce dont je suis également certain c’est que savoir à l’avance tout ce qui devra être farm pour cet event, et le faire en avance dans le but de le boucler avant même que certains aient pu ne serait-ce que l’apercevoir, c’est au moins aussi différent (je dirais même nettement plus différent) de l’expérience initiale.
Au final, la base fondamentale de l’event, c’est pas le fait que yait spécifiquement tel ou tel compo à farm. C’est le fait que du jour au lendemain le serveur tout entier se retrouve forcé à farm des quantités astronomiques de compos, sans aucun préavis sur le type ni la quantité.
Note que je suis pas en train de défendre l’intérêt ou la qualité de cet event. Je décris juste objectivement en quoi il consiste.
Je suis partagé entre le fait de vouloir que blizzard change les compo pour montrer aux gens qui croient encore qu’on peut revivre Vanilla que c’est pas possible au vu de la mentalité min-max qui est partout, et le fait de pas vouloir qu’une fois encore Blizzard s’en mêle pour après nous laisser dans la m*rde en faisant la sourde oreille quand tout le monde verra que c’est le bordel…
Mais sinon je suis d’accord que l’event en soit est fun, j’y avais moi même participer sans trop rien comprendre sur le moment à vanilla. Je dis juste que si on veut essayer de recréer l’event le plus proche possible de l’époque il faut pas seulement changer les ressources. Il faut le repenser en mettant des garde-fou pour éviter les possibles dérives qui viendront avec le min-max. Chose que blizzard ne fera pas vu qu’ils ont une main dans le slip quand on demande du développement… Et je préfère qu’ils laissent ça tel quel plutôt que d’avoir un changement à moitié réfléchi qui foutra la m*rde total.
Le bordel c’est cool, un peu comme la peste , au moins on vera du monde ailleurs qu’à if
Dis ça aux gens qui se sont manger une horde les fermant H24 quand Blizzard a voulu absolument ressortir le système d’honneur au même " moment" qu’à l’époque sans penser aux dérives que ça allait engendrer. le soucis du min-max c’est que ça maximise à outrance les dérives de n’importe quelle décision et que ça pousse au dégout des mécaniques.
Bah je l ai senti venir à 100 km, en ayant vécu ça au lvl 52 à l époque , j’ai été sur un pve du coup
C’est pour moi un exemple typique du « you think you do but you don’t ». Vanilla n’est clairement pas conçu pour résister à la nouvelle mentalité en place et aurait dû être repensé pour mettre des garde-fou en place afin de limiter les dérives. Ils en étaient conscient et l’ont ressorti en disant bien qu’ils n’allaient pas s’ennuyer à jouer à ce jeu là… résultat on a les dérives qu’on connait ajd.
Penser que ce sera différent avec un effort de guerre à moitié repensé parce qu’ils ont la flemme d’avoir des tables de discussion pour palier aux dérives non merci…
Moi je pense surtout que j’ai envie que ça se farm vite pour que je puisse planifier mes congés. Donc je vous remercie par avance à tous ceux qui vont farm sur Sulfuron mes futures vacances c’est un peu grace à vous.
Bises
Je ne joue plus sur classic depuis un moment, je fais la tronche parce que j’aurai voulu un autre serveur pve, mais…y’ un truc qui a dû tomber dans les oubliettes …que sais-je… quant à la recherche de compagnons d’aventures !
A vanilla et donc même au début où j’étais sur Auberdine, mes recherches de donjons, je les faisais pratiquement tout le temps dans les zones des donjons.
Genre j’allais pas chercher des gens pour Maraudon à Hurlevent…ça n’avait pas de sens pour moi, mais ça en à plus maintenant avec les systèmes récents …comprend bien ça…
Les gens ont donc tendance ( à raison) à croire qu’il y a plus de monde en capitale, mais n’oubliez pas ceux qui préparent les quêtes des donjons etc…et donc oui le canal recherche de groupe marche plutôt bien aussi dans ce cas là^^
C’est bizarre qu’il soit désactivé par défaut ce canal de recherche d’ailleurs, je me souviens plus du tout si ça a toujours été le cas…
En fait c’est là-dessus qu’ils auraient dû nous mettre en garde, contre la mentalité des joueurs et non le jeu en lui même.
Ça me fait mal de l’admettre mais là ça colle très bien sa petite pique…
Seulement…oui y’a toujours un mais… nous ne sommes pas tous comme ça et s’ils pensaient réellement que ça ne collerait pas à la génération de joueurs et de joueuses d’aujourd’hui dans ce compte là ils auraient dû repensé le tout …mais quand ils sont pas fichu de réfléchir à là problématique « nombre/espace » bah comment dire…je n’ai pas envie d’être désagréable, mais j’en pense pas moins à ce sujet.
Pourquoi diable s’être entêté à vouloir de si gros serveur?..
Bref tu marques un gros point !
Découragement total
Je pense que le but recherché était plutôt de faire revenir la clientèle des serveur privés comme Nostalrius que d’attirer les joueurs de retail qui paient déjà l’abonnement, la mentalité entre ces deux publiques n’étant théoriquement pas la même.
Oui c était une autre époque, fallait try hard tout les soirs pour espèrer progresser … comme beaucoup l’on dit les down c était il y a 15 ans
On dirait mon grand père qui sort des " De mon temps ça se méritait + histoire à la c*n" dès qu’on dit une phrase. Votre rengaine du « les down c’était il y a 15 ans t’as raté l’époque + rush c’est pas s’amuser selon mes critères » on la connait depuis le temps je pense