Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Comme Sylmyn je vais utiliser ce post en lieu et place du 8.2.0 car bon, on va pas remonter de vieux sujets :

La carte du pharaon sombre Tekahn est sortie dans l’extension HS, son flavor text est pas éloquent sur ce qu’il est et son rôle. « Je l’aurai, la Ligue des explorateurs, et son sale petit Murloc aussi ! »

Je m’attendais à rien, mais ça me déçoit quand même

3 mentions « J’aime »

Par personne ^^ mais ça a été dit par Bwosamdi ( le mec qui se gave d’âme ) et Bolvar ( le mec qui relève de nouveaux dk à légion ).

Blizzard :stuck_out_tongue: , sinon en spéculant je dirait des qu’ils sont assez puissant pour avoir leur propre plan ( territoires )

On en a aucune idée, mais ça serait marrant que se soit le premier mec qui soit mort ^^

Il pouvais quand même mourir, après tout Odyn fait de Helya une Val’kyr pour récup les âme avant que la malédiction de la chair soit la


Mais j’ai vraiment pas fais exprès :sob:

2 mentions « J’aime »

c’est pas grave, on t’aime comme tu est ne t’inquiete pas u.u
patpat la louloute
on t’aime quand meme, meme si tu perd tes poil, que tu fait les griffe sur les meuble et leve la patte sur le trone d’anduin u.u

Elle est bizarre cette question, même si j’aime pas comparer plusieurs univers entre eux, l’équilibre vie/mort est un des rare point qui est presque universel. C’est assez logique dans un sens d’avoir un repère qui marche partout (même si doit y avoir quelques exceptions, WoW doit rester comprehensible pour la majorité… celle qui s’intéresse pas au Lore surtout).

Techniquement oui, je crois que ce qui bloque c’est qu’elle tue pour ça, elle ne fait pas que s’occuper que des morts, elles les provoque, elle ne brise pas que le cycle de la mort mais du coup celui de la vie.

Difficile de dire qui est le premier, Goraktul (peut importe comment il s’ecrit) semble assez ancien, le boss de Bwon aussi. Par contre Heylia est purement une création d’Odyn, et LK une création de la Légion. Et vu que tout ce beau petit monde semble se tirer gentiment dans les patte pour en recup le plus, on se doute qu’ils ne collaborent pas ensemble (peut être qu’ils le feront si Sylvanas les chatouille trop).

2 mentions « J’aime »

Bigre je devrais lire plus souvent le forum, ca m’évitera d’avoir de mauvaise surprise!

N’empêche j’aime beaucoup ce scénar, et en effet ça ce rapproche pas mal de la théorie de soan.
D’ailleur Soan, ce message n’est pas une partie de la theorie?

Si en effet, du moins en partie.

Pour commencer, je me trompe lorsque je parle d’Eonar, parce qu’il s’agit plutôt de Freya.
Ensuite, je me base sur Chronicle tome 1, en partie sur le paragraphe des Terres d’ombres (page 12) où il est dit que ces dernières existent depuis l’apparition de la vie mortelle, et d’un petit texte qui accompagne le sous-chapitre de l’ordonnancement d’Azeroth, « le monde qui rêve » (page 39).

Je vous le cite :

Certains pensent que Freya a fait surgir le Rêve d’émeraude du néant. D’autres clament que cet étrange endroit a toujours existé sous une forme ou une autre, que c’est un rêve né de l’âme-monde en sommeil d’Azeroth. Il est dit que Freya a puisé dans ce royaume et façonné ce qui deviendrait ensuite le Rêve d’émeraude afin de communier avec le titan naissant.

J’ai donc rebondi là dessus. Il est vrai que j’ai déclaré ça comme une affirmation, alors que la seconde partie du message n’est qu’en réalité extrapolation et supposition lorsque je parle de « plan astral de la Vie ».
Tu as raison.

première news de la 8.2.5 : https:///fr.wowhead.com/news=294104/notes-de-d%C3%A9veloppement-de-la-mise-%C3%A0-jour-8-2-5-du-rpt-mise-%C3%A0-jour-des-mod%C3%A8les-de

  • Raid des terres du feu en timewalking cata
  • Possibilité de synchroniser le groupe pour permettre à tout le monde d’être dans la même phase
  • Système de “replay” des vielles quêtes pour certaines quêtes. En gros, un 120 peut refaire une vielle quête pour aider un ami plus bas niveau et même avoir une récompense de 120
  • Rabaissement de niveau automatique pour un haut niveau qui tag en instance avec un bas niveau (hors timewalking)
  • Monture d’anniversaire Aile-de-mort (Obtenu après 3 raid d’anniversaire). Prévu en novembre, donc la 8.2.5 sera en ligne à cette date
  • Monture abeille, uniquement coté Alliance
  • Retour du parrainage d’ami
  • Nouveau modèle gobelin et worgen (Apparement bientôt la preview) Sylmyn pète un coup !
2 mentions « J’aime »

Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez participer à trois raids uniques réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extension

réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extension

Je suis le seul à avoir peur d’un truc sans aucun sens justifié à la mords-moi-lzob par le vol de bronze ?

J’espère que le bélier foudrepique sera aussi beau que le sombreforge niveau texture

Sinon on a pas grand chose à se mettre sous la dent j’ai l’impression :confused:

3 mentions « J’aime »

Je pense pas que ça soit un problème. L’idée c’est de pouvoir faire un anniversaire avec un truc cool; y a pas forcément besoin que ça suive le lore pour ça. C’est un peu du HRP

2 mentions « J’aime »

Aller, on croise les patounes encore plus fort, ça va le faire. >.<’

La monture abeille est confirmée? :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Oui pour l’Alliance, mais peut être juste pour le déblocage, la horde pourra peut être l’utiliser.

1 mention « J’aime »

c’est pas a ca que sert le vol de bronze justement? ^^’

beibeille est confirmer

exclu alli ^^

Je t’avoue que ça pour moi c’est un problème. Là je médis hein, mais ça peut aussi très bien se faire avec un « élixir de cauchemar » comme celui de Vanessa VanCleef ou des souvenirs comme Paletress, ou des hologrammes comme à Mécagone. Il y a moyen de bien le faire. Je vois pas pourquoi le jeu se devrait d’être cohérent dans son canon habituellement et que deux semaines par an c’est open bar, c’est la fête du slip, et on peut faire n’importe quoi. Et je pense qu’il y a LARGEMENT moyen de donner des trucs cools et qui font plaisir au joueur sans passer par de la nostalgie bête et méchante.

Mais c’est un RPG !! Je suis le seul à pas voir le problème que le jeu lui-même te dise « mdr lol t’as cru que j’étais RP ? » ? Autant les joueurs je peux comprendre, autant que le jeu lui-même se mette en mode HRP c’est une aberration pour moi.

Ca a justifié WoD et le scénario mag’har, tu tends à avoir raison x)

5 mentions « J’aime »

Ben moi je trouve ça mieux, plutôt que de bricoler un truc pour justifier… Surtout que c’est admis que ça fait pas partie de l’histoire.
L’histoire sert le gameplay, pas l’inverse. Faut pas l’oublier.

1 mention « J’aime »

Mais moi je trouverai surtout mieux qu’ils soient inventifs ou ressortent une instance en mode « nostalgie » comme le coeur du magma plutôt qu’en bricoler une je t’avoue.

Et c’est un point de vue et pas une vérité immuable, faut pas l’oublier.
Le gameplay a souvent servi l’histoire, je vais prendre quelques exemples :

  • Les quêtes de silithus où on tue les gobelins pour montrer le côté belliqueux de l’Alliance là-bas

  • Les mécaniques de combat d’Heigan l’impur pour montrer la peste stockée sous le sol de Naxxramas et donc les quantités de peste stockées

  • Les techniques de boss ou de joueurs qui sont particulièrement éloquentes sur les boss ou sur la classe. Rien que le fait que le druide équi tape en « arcane » pour la phase lune peut être éloquent sur la nature d’Elune.

Pour moi dire que le gameplay n’a pas d’implications dans l’histoire c’est nier une grosse partie du média jeu vidéo qui peut tout à fait transmettre des informations sur l’univers.

Puis même avec ton point de vue, j’ai du mal à voir aucun problème. Aucun problème au niveau de la réflexion en tous cas, car à partir d’un moment où on admet qu’un raid « bah c’gameplay » juste parce que ça nous plait pas (car là vu qu’il y aura sans doute une justification mineure, c’est le cas), ça ouvre la porte et un précédent à n’importe quelle hypocrisie et surtout à n’importe quoi.

2 mentions « J’aime »

Mais moi je trouverai surtout mieux qu’ils soient inventifs ou ressortent une instance en mode “nostalgie” comme le coeur du magma plutôt qu’en bricoler une je t’avoue.

Ah mais c’est pour ça que tu râle pour rien !
En fait c’est ça, c’est trois vieux raids style MC en mode nostalgie. Je vois pas ce que ça peut être d’autre.
Sauf qu’elles seront surement plus « courte » j’imagine car certains pouvaient être très long.

Sinon, tu ne devrais pas te voiler la face… Le gameplay prime quasiment toujours sur l’histoire, qui à son importance mais reste décorative et adaptée selon les décisions prises.

Bref, rejouissons nous plutôt d’avoir de la nouveauté. Je me demande ce qu’il y aura d’autre dans ce patch (Y a encore eu des trucs dataminé sur les Vulpera visiblement, donc un fichier dans la base qui sert d’intro)

1 mention « J’aime »

Alors excuse moi, « trois raids uniques réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extension » je le comprends pas comme « vous allez avoir accès à trois vieux raid en version HL » hein, je le comprends comme « on va faire trois raids patchwork avec des boss connus ». Et c’est de ça que j’ai peur.

Oui peut-être, sûrement. Je dis pas que TOUS les choix de gameplay ont une profonde signification dans l’univers hein, les démonistes qui utilisent pas puis utilisent puis utilisent plus la métamorphose par exemple je t’avoue que j’ai pas encore cherché à le justifier.

Mais par contre ça veut en aucun cas dire que le gameplay ne transmet rien. Que parce que « c’est gameplay » faut pas le prendre en compte et dire que ça apporte rien à l’univers. Ou que parce que ça vient du gameplay forcément c’pas canon.

Bah même si c’etait le cas, pour le temps que ça dure, c’est pas très grave. Et puis les devs sont quand même libre de faire selon leurs envies, c’est un anniversaire, je trouve pas déconnant de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire et sans prise de tête.

Cette idée de raid All Stars me plaît terriblement pour fêter l’anniversaire de WoW. Il n’y a pas forcément besoin de logique pour un event unique de 3 semaines. Il faut juste profiter, s’amuser et prier les Titans ou Elune que le jeu atteigne les 20 bougies pour avoir un autre anniversaire de ce calibre.

3 mentions « J’aime »