Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Ah, tant pis (même si j’avoue que je m’en doutais un peu^^)

J’étais déjà sur le forum à l’époque avec mes vieux persos (vachement moins régulier) mais j’étais pas autant passionné d’aqir à l’époque

Surtout que son héraut à Uldir invoque silithides et nérubiens non ? Donc potentiellement il a des troupes de ces armées aussi. (Après vu que ses armées « propres » (car les n’raqi/C’thraxxi tout le monde en avait j’ai l’impression) sont des dragons, des cultistes, et les aqirs de ses potos, logique qu’à l’époque il était faible oui.)

J’aime déjà beaucoup cette partie x)

Je mets le lien okazou.

Mais effectivement, je viens de la regarder et ça me botterait vraiment pas mal si ça pouvait être vrai.

Rien que le fait qu’on revoit les Chevaliers de la Lame d’Ebène, si ça permet d’apprendre plus de trucs sur eux, moi je prends.

Mais dans tout ce qu’il dit, le plus gros point noir pour moi ça serait Elune et les Kaldorei.

Déjà Elune, c’est l’une des très rares entités où on ne sait pas à quoi elle ressemble physiquement et j’aimerai bien que ça le reste. Que ça doit une divinité mais sans « réelle » apparence.

Et les Kaldorei parce que… c’est triste à dire, mais depuis Cataclysm, à chaque fois qu’on les voit, ils sont ridiculisés alors bon…

Rien à voir, Pilbein, je viens de tomber sur un truc marrant
https://fr.wowhead.com/quest=56436/le-petit-crâne
C’est des faux squelettes sur l’ile, j’sais pas si tu le savais >)

EDIT:
Ah, mauvais sujet, j’croyais être sur le 8.2…

Par rapport à ce que je disais beaucoup plus haut, au sujet d’un DTA dans les Terres d’ombre, j’ai retrouvé le message où j’ai commencé à avancer cette théorie avec le début du cheminement que j’ai résumé plus haut, en répondant à Estherna, ça date d’octobre dernier (le message précédent la citation conclu sur « la mort et les dta risquent de se rejoindre à un moment donné ») :

Je pense que oui.

Et à ce sujet, y’a bien un truc qui m’intrigue depuis qu’on en a parlé y’a quelques semaines sur le forum.

Pour commencer, nous avons cet artwork, représentant les DTA, issu de Chronicles :
http:www.noelshack.com/2018-42-5-1539968500-chronicle3-art.jpg
On y retrouve :

  • Y’shaarj, en haut à gauche
  • Yogg-sarron, en bas à gauche
  • N’zoth, en bas à droite
  • C’thun, en plein milieu
  • ???, en haut à droite.

Ce ??? :
http:www.noelshack.com/2018-42-5-1539968520-chronicle3-art-copie-3.jpg

Alors, on remarque que pour les autres DTA, ceux connus, ils sont représentés dans leur dans leur « domaine » :

  • Yshaarj arraché à son temple (et facilement reconnaissable avec la queue de serpent-nuage)
  • Yogg-saron dans Ulduar (que l’on reconnait avec la fresque situé à sa droite)
  • N’zoth sous l’eau (avec les vagues c’est assez obvious)
  • C’thun à Ahn’qiraj (que l’on reconnait à ses ruines).

Notez que qu’un élément fait « lien » entre les DTA, ce sont les insectes (silithides, mantides, nérubiens, qirajis). Sauf que ces derniers sont assez… différents entre N’zoth et ce ???. (et qu’il n’y a aucun élément qui fait le « lien » entre Y’shaarj et ???)

???, lui, son environnement est assez différent des autres. On y retrouve des insectes grouillants (mille-pattes, larves et autres scarabées) mais aussi des ossements et beaucoup de crânes.
Ces derniers éléments m’interpellent beaucoup en fait.
Avec la récurrence de la mort ces derniers temps, ça me semble tout sauf anodin que ce mystérieux ??? soit entouré d’os et de crânes.

Autre chose m’interpelle à son sujet, c’est sa représentation. C’est peut-être moi, mais j’ai l’impression que ses tentacules évoquent des branches et des racines dépérissant.
Et en ajoutant à cela les petits nuisibles, ça m’évoque ça :
http:www.noelshack.com/2018-42-5-1539969919-wowscrnshot-100818-015917.jpg
http:www.noelshack.com/2018-42-5-1539969999-wowscrnshot-100818-020233.jpg
En gros, ça me fait pas mal penser à Gorak’thul et à la magie des Drusts.

Mais d’un autre côté, ça m’évoque aussi la pourriture du cauchemar d’émeraude (ces nuisibles sont ceux évoqués dans le livre traitant du sujet, Hurlorage).

Y’a trop de points flous pour l’instant, c’est vrai, et je pense que j’y vois quelque chose parce que je cherche en ce moment le moindre truc qui me permettrait de piger un peu plus la mort dans cet univers.

Mais vous ne trouvez pas ça intriguant, vous ?

Au moins, pour ceux qui n’avaient pas vu l’artwork en lui-même, on peut l’apercevoir dans la citation.

Désolé pour la réponse en décalé.

2 mentions « J’aime »

Mais j’en parle depuis le début que Mécagone est tellement salod que ça me plait de pas avoir « des gnomes tous gentils tout plein sauf Thermojoncteur » x)

(Mais ptet que sur discord, merci de t’être donné la peine^^)
(Quoi que j’en parle ptet sur le sujet politique gnome… Ou j’ai pas abordé ça pour parler de Mécagone le tyran)

C’est génial de voir ce truc 1) Sur wow en 2019 2) Fait par un gnome

Comme si tu t’en préoccupais vraiment ! :smiley_cat:

J’adore tellement ta théorie purée… Faites que ce soit vrai et que ce soit pas juste « Bah lol c’un poulpe car il y a quatre coins et que C’thun était au milieu, et qu’un poulpe comme les DTAs ça a des tentacules »

… MAIS GENRE

4 mentions « J’aime »

Aller… pas à nous, hein ? :smirk:

@Pilbein : j’ai essayé de retrouver le sujet dont je parlais en question, et j’suis tombé sur une erreur 500 qui a foutu en l’air ma recherche. Je verrais une autre fois du coup. :face_with_raised_eyebrow:

3 mentions « J’aime »

Ah mince, merci d’avoir essayé quand même, c’est super sympa ! :blush:

Je ne m’avoue pas vaincu pour autant ! Mais bon dans l’immédiat là, il faut que je travaille un peu, quand même. Je verrais quand j’aurais un peu de temps !

Edit : bon en vrai, j’avoue que depuis mardi je bloque sur le nouveau perso d’Overwatch, Sigma. Enfin, surtout sur la vidéo de présentation de ses origines. Elle est vraiment bluffante… tant par le concept que les références et la réalisation.
(https:www.youtube.com/watch?v=Ef6bwrDMrH8)
Les calculs au début de la vidéo renvoient au lois de Kepler (astrophysique), qui expliquent (grossièrement pour ne pas entrer dans les détails) le déplacement des planètes dû aux champs magnétiques. Ces champs magnétiques peuvent être traduit en sons, en mélodie, grâce à la technologie.
Je divague (vague)… Mais ça m’a tellement tiqué que j’suis parti en théorie sur l’incident et les expériences qui ont conduit le perso à être ce qu’il est.

Bref, désolé, ce n’est pas le sujet, je me laisse emporter encore une fois héhé.

2 mentions « J’aime »

Elle rompt l’équilibre instaurer par qui?

En transformant des morts en réprouvés, elle les empêche de rejoindre l’une des terres de l’ombre. C’est cette menace que les dieux de la mort veulent faire disparaitre.

Mais imaginons que c’est Sylvanas qui les bât en profitant de l’arrivée d’N’zoth, elle ne transformera pas tous les morts en réprouvés. Il faudra bien quelqu’un pour s’occuper des âmes.

Sinon, à part ça, j’aimerais bien savoir qui a créé autant de dieux de la mort différent? Et qui a été le premier dieu de la mort à exister? Sans oublier le fait que c’est un DtA qui a créé la malédiction de la chair pour les créations des titans, y a t’il l’un d’entre eux qui est réellement un dieu de la mort et non un opportuniste ( à comprendre qu’il profite de la malédiction pour engranger des âmes sur d’anciennes créations des titans)?

1 mention « J’aime »

Comme Sylmyn je vais utiliser ce post en lieu et place du 8.2.0 car bon, on va pas remonter de vieux sujets :

La carte du pharaon sombre Tekahn est sortie dans l’extension HS, son flavor text est pas éloquent sur ce qu’il est et son rôle. « Je l’aurai, la Ligue des explorateurs, et son sale petit Murloc aussi ! »

Je m’attendais à rien, mais ça me déçoit quand même

3 mentions « J’aime »

Par personne ^^ mais ça a été dit par Bwosamdi ( le mec qui se gave d’âme ) et Bolvar ( le mec qui relève de nouveaux dk à légion ).

Blizzard :stuck_out_tongue: , sinon en spéculant je dirait des qu’ils sont assez puissant pour avoir leur propre plan ( territoires )

On en a aucune idée, mais ça serait marrant que se soit le premier mec qui soit mort ^^

Il pouvais quand même mourir, après tout Odyn fait de Helya une Val’kyr pour récup les âme avant que la malédiction de la chair soit la


Mais j’ai vraiment pas fais exprès :sob:

2 mentions « J’aime »

c’est pas grave, on t’aime comme tu est ne t’inquiete pas u.u
patpat la louloute
on t’aime quand meme, meme si tu perd tes poil, que tu fait les griffe sur les meuble et leve la patte sur le trone d’anduin u.u

Elle est bizarre cette question, même si j’aime pas comparer plusieurs univers entre eux, l’équilibre vie/mort est un des rare point qui est presque universel. C’est assez logique dans un sens d’avoir un repère qui marche partout (même si doit y avoir quelques exceptions, WoW doit rester comprehensible pour la majorité… celle qui s’intéresse pas au Lore surtout).

Techniquement oui, je crois que ce qui bloque c’est qu’elle tue pour ça, elle ne fait pas que s’occuper que des morts, elles les provoque, elle ne brise pas que le cycle de la mort mais du coup celui de la vie.

Difficile de dire qui est le premier, Goraktul (peut importe comment il s’ecrit) semble assez ancien, le boss de Bwon aussi. Par contre Heylia est purement une création d’Odyn, et LK une création de la Légion. Et vu que tout ce beau petit monde semble se tirer gentiment dans les patte pour en recup le plus, on se doute qu’ils ne collaborent pas ensemble (peut être qu’ils le feront si Sylvanas les chatouille trop).

2 mentions « J’aime »

Bigre je devrais lire plus souvent le forum, ca m’évitera d’avoir de mauvaise surprise!

N’empêche j’aime beaucoup ce scénar, et en effet ça ce rapproche pas mal de la théorie de soan.
D’ailleur Soan, ce message n’est pas une partie de la theorie?

Si en effet, du moins en partie.

Pour commencer, je me trompe lorsque je parle d’Eonar, parce qu’il s’agit plutôt de Freya.
Ensuite, je me base sur Chronicle tome 1, en partie sur le paragraphe des Terres d’ombres (page 12) où il est dit que ces dernières existent depuis l’apparition de la vie mortelle, et d’un petit texte qui accompagne le sous-chapitre de l’ordonnancement d’Azeroth, « le monde qui rêve » (page 39).

Je vous le cite :

Certains pensent que Freya a fait surgir le Rêve d’émeraude du néant. D’autres clament que cet étrange endroit a toujours existé sous une forme ou une autre, que c’est un rêve né de l’âme-monde en sommeil d’Azeroth. Il est dit que Freya a puisé dans ce royaume et façonné ce qui deviendrait ensuite le Rêve d’émeraude afin de communier avec le titan naissant.

J’ai donc rebondi là dessus. Il est vrai que j’ai déclaré ça comme une affirmation, alors que la seconde partie du message n’est qu’en réalité extrapolation et supposition lorsque je parle de « plan astral de la Vie ».
Tu as raison.

première news de la 8.2.5 : https:///fr.wowhead.com/news=294104/notes-de-d%C3%A9veloppement-de-la-mise-%C3%A0-jour-8-2-5-du-rpt-mise-%C3%A0-jour-des-mod%C3%A8les-de

  • Raid des terres du feu en timewalking cata
  • Possibilité de synchroniser le groupe pour permettre à tout le monde d’être dans la même phase
  • Système de “replay” des vielles quêtes pour certaines quêtes. En gros, un 120 peut refaire une vielle quête pour aider un ami plus bas niveau et même avoir une récompense de 120
  • Rabaissement de niveau automatique pour un haut niveau qui tag en instance avec un bas niveau (hors timewalking)
  • Monture d’anniversaire Aile-de-mort (Obtenu après 3 raid d’anniversaire). Prévu en novembre, donc la 8.2.5 sera en ligne à cette date
  • Monture abeille, uniquement coté Alliance
  • Retour du parrainage d’ami
  • Nouveau modèle gobelin et worgen (Apparement bientôt la preview) Sylmyn pète un coup !
2 mentions « J’aime »

Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez participer à trois raids uniques réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extension

réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extension

Je suis le seul à avoir peur d’un truc sans aucun sens justifié à la mords-moi-lzob par le vol de bronze ?

J’espère que le bélier foudrepique sera aussi beau que le sombreforge niveau texture

Sinon on a pas grand chose à se mettre sous la dent j’ai l’impression :confused:

3 mentions « J’aime »

Je pense pas que ça soit un problème. L’idée c’est de pouvoir faire un anniversaire avec un truc cool; y a pas forcément besoin que ça suive le lore pour ça. C’est un peu du HRP

2 mentions « J’aime »